- Lourousset a écrit:
- Attention
Les frais de douane réclamés pour un produit acheté en Angleterre m ont coûté aussi cher que le prix de la pièce
Fini les commandes en Angleterre
Ne m'en parle pas ! Je me suis pris le bec avec DHL sérieusement !
Déjà, faut savoir que selon les accords du brexit avec l'UE, en dessous de 150€ de valeur marchande, il ne doit pas y avoir de frais de douane.
Mais j'avais commander du scotch haute température pour 22€. Déjà, il y avait 25€ de frais de port. Mais bon, l'ensemble restait un poil moins cher qu'en France. Cherchez l'erreur ...
Mais rapidement, DHL m'a contacté pour me dire que je devais payer 27€ de frais de douane qu'ils avaient payé pour moi.
Je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas à engager de l'argent en mon nom sans mon avis préalable, et que de toutes façons, à moins de 150€, il n'y avait pas de frais de douane.
Leur réponse a été excellente: en fait, ce ne sont pas des frais de douane, mais la TVA (6€ de mémoire) et des frais de dossier (21€, le reliquat).
Sur ce, après avoir contacté le vendeur pour expliquer le côté ubuesque de la situation et obtenu son remboursement, j'ai fait savoir à DHL qu'ils pouvaient se coller le colis, les frais de douane devenu des frais de dossier où je pense. Ca tombe bien, c'est du scotch !
J'ai même reçu un accusé réception et un mail m'informant du retour de l'objet à l'envoyeur.
Deux menaces de contentieux plus tard, un livreur apporte le colis en réclamant les 27€. C'est ma femme qui est à la réception, et moi à l'extérieur, et qui m'appelle pour savoir quoi faire. Devant le refus, le livreur commence à insulter ma femme sous prétexte qu'il n'avait pas que ça à faire ... je rêve ! Bien content qu'il devrait être que je n'y sois pas. Ca ne se serait pas passé dans la délicatesse, c'est sur !
Donc les UK, dommage pour eux, mais terminé ! et DHL, maintenant, quand je commande un truc, si c'est DHL qui est livreur, j'annule !!