pour faire une synchro correctement il faut savoir 2 choses
ceci se fait au ralenti accéléré stabilisé entre 800 et 1000 Tr/min
et la valeur absolue n a aucun intérêt c est l égalité des valeurs qui a de l importance
avant toute chose il faut que les carbus soient entièrement montés avec leur boite a air et leur filtre pour être représentatifs de l utilisation
de la machine
ensuite suivant les rampes que la prise de dépression du robinet soit obturée
car on travaille avec une nourrice placée environ a 50 cm au dessus des carbus
il est évident que les niveaux de cuve les gicleurs et les circuits de ralenti ont étés contrôlés et nettoyés
les bougies sont neuves ainsi que les antiparasites les fils HT les vis platinées et les condensateurs en parfait état
l avance a l allumage vérifiée elle aussi
la came huilée et les petits ressorts de l avance centrifuge sans jeu
les dépressiomètres a cadran sont souvent de piètre qualité et soumis a beaucoup de vibration des aiguilles
des gicleurs places dans les tuyaux ou des vis pointeau de restriction permettent de limiter ces mouvements
cela demande un peu de tâtonnements pour être lisible
ensuite une fois les 3 carbus cales par rapport a celui de référence
remonter les chapeaux de carbu si ceux ci ont êtes déposés et ajuster le ralenti pour vérifier les résultat
attention aussi au refroidissement moteur en statique au bout de 10 MINUTES IL FAUT INSTALLER UN VENTILATEUR devant le moteur
au risque de voir apparaitre des problèmes de vapor lock et de surchauffe
Ps: pour ma part j utilise toujours des colonnes de mercure beaucoup plus précises et stables