| robinet d essence pour Z1000 A2 a depression | |
|
+7arno1000z kiboun WebZ Gargamel Didi JMZ1000 KAWA63 11 participants |
Auteur | Message |
---|
KAWA63 Freins brûlants!
| Sujet: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression Jeu 5 Sep 2013 - 23:17 | |
| Salut a tous,petit probleme pour raccorder le robinet d essence de ma 1000 a2(qui possede 3sorties) sur la rampe de carbu,si quelqu un peut me dire ou raccoder le tuyau qui se trouve dessous,car les 2 qui se trouvent derriere vont sur la rampe pour l arrivée d essence,merci d avance. |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| |
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression Mer 18 Déc 2013 - 14:28 | |
| J'espère que d'puis l'temps t'as réussi à trouver le bon trou _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression Jeu 19 Déc 2013 - 1:00 | |
| Avec les bons conseils de "hugguy les bons tuyaux", pas de problème |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression Jeu 19 Déc 2013 - 7:29 | |
| C'est le WebZ qui devait réparer son ordi, en attendant y peut pas répondre le JY |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression Jeu 19 Déc 2013 - 8:43 | |
| - JMZ1000 a écrit:
C'est le WebZ qui devait réparer son ordi, en attendant y peut pas répondre le JY Pfffffffffffff y'a longtemps qu'c'est fait....... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
kiboun Freins brûlants!
| Sujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression Jeu 29 Mai 2014 - 16:12 | |
| - KAWA63 a écrit:
- Salut a tous,petit probleme pour raccorder le robinet d essence de ma 1000 a2(qui possede 3sorties) sur la rampe de carbu,si quelqu un peut me dire ou raccoder le tuyau qui se trouve dessous,car les 2 qui se trouvent derriere vont sur la rampe pour l arrivée d essence,merci d avance.
Bonjour, Peux tu me confirmer que les 2 sorties se trouvant à l'arrière du robinet de la A2 sont bien reliés à la rampe pour l'arrivée. Moteur à l'arrêt, sur mon robinet lorsque j'actionne la manette vers le bas, la sortie qui se trouve dessous, libère de l'essence. Est-ce que mon robinet est HS, ou mal monté? Merci pour ta réponse. |
|
| |
arno1000z Couillu!
Messages : 151 Date d'inscription : 14/04/2014 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression Jeu 29 Mai 2014 - 23:36 | |
| Si c'est un robinet qui est à dépression comme je le présume le raccord du haut correspond à la dépression du carbu et le raccord du bas au départ essence vers les carbus après c'est si tu as un robinet trois positions réserve primaire et on sans dépression position primaire en "marche forcée" donc même à l'arrêt cela coule on marche avec la dépression et réserve comme son nom l'indique
|
|
| |
kiboun Freins brûlants!
| Sujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression Ven 30 Mai 2014 - 17:42 | |
| Merci pour ces précisions, J'ai en effet un robinet avec 3 sorties (dont une position réserve).
|
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression Ven 30 Mai 2014 - 20:26 | |
| - kiboun a écrit:
- Merci pour ces précisions,
J'ai en effet un robinet avec 3 sorties (dont une position réserve).
Il n'y a pas de sortie spéciale pour la réserve sur les robinets à dépression. Sur les autres non plus d'ailleur _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
arno1000z Couillu!
Messages : 151 Date d'inscription : 14/04/2014 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression Ven 30 Mai 2014 - 23:31 | |
| C'était pas la réponse faite par contre il y a bien une position pour chaque et une seule sortie d'essence et une prise de dépression sur ce robinet est on d'accord didi? |
|
| |
kiboun Freins brûlants!
| Sujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression Sam 31 Mai 2014 - 17:04 | |
| Bonjour, Merci Didi. J'ai extrait ce message de Yves
STOK 51 a écrit:
IL FAUT FAIRE TRES ATTENTION DE NE PAS CONFONDRE
1/LES MISES A L AIR LIBRE DES CUVES DE CARBU QUI SONT AU NOMBRE DE 2 ET QUI NE DOIVENT ABSOLUMENT PAS ETRE BOUCHEES SINON LE NIVEAU DE CUVE NE SE FAIT PAS ET LA MACHINE EST IMPOSSIBLE A REGLER VOIR MEME A DEMARRER
2/LA PRISE DE DEPRESSION POUR LE ROBINET D ESSENCE QUI ELLE DOIT ETRE ABSOLUMENT SOIT ETRE RACCORDEE AU ROBINET A DEPRESSION ET SI CE N EST PAS LE CAS ETRE BOUCHEE DE FACON ETANCHE AU RISQUE DE FONDRE UN PISTON AVEC LA PRISE D AIR MONUMENTALE
3/ LES 4 PRISES DE DEPRESSION SUR LES PIPES D ADMISSION QUI DOIVENT ELLES AUSSI ETRE BOUCHEES ET ETANCHES SAUF QUAND ON Y RACCORDE UN DEPRESSIOMETRE POUR LE REGLAGE DE LA SYNCHRONISATION DU RALENTI DES CARBURATEURS
A+ YVES
Alors j’essaie de résumer avec les infos d’Yves: Sur le robinet, la sortie haute à l’arrière est prévue pour la dépression, et les 2 autres sorties alimentent les carburateurs en essence. Si je n’utilise pas la dépression, je ne raccorde pas la sortie haute arrière du robinet, et je bouche la sortie dépression sur la rampe et celle sur le robinet ? Ai-je bien compris (Je sais cela doit devenir chiant de réexpliquer les mêmes choses) |
|
| |
kiboun Freins brûlants!
| Sujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression Sam 31 Mai 2014 - 17:06 | |
| Désolé j'ai oublié de remercier aussi arno1000z dans mon précédent message.
|
|
| |
Didi Z-rebelle!
| Sujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression Sam 31 Mai 2014 - 17:58 | |
| Oui, c'est ça Si tu n'utilises pas la dépression, tu bouches le tube en laiton du carbu où est prévu le branchement de la durite qui va à la membrane du robinet d'essence quand il est à dépression. _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
lemotarddudimanche Tire-court!
Messages : 80 Date d'inscription : 23/04/2014 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression Sam 1 Aoû 2015 - 15:39 | |
| Bonjour JMZ et les autres tu a mis en ligne une photo des branchements des carburateurs qui est malheureusement plus disponible pourrais tu la remettre en ligne stp |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression Sam 1 Aoû 2015 - 18:51 | |
| C'est pas moi c'était à Didi cette tof mais comme c'est gentiment demandé, intelligiblement et sans aucune faute, je te l'ai refaite : Comme quoi tout est une question de volonté . . . Le sujet de départ traite d'une 26 de z1000A2 mais l'aspect extérieur et les branchements sont identique sur le ST. |
|
| |
lemotarddudimanche Tire-court!
Messages : 80 Date d'inscription : 23/04/2014 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression Jeu 6 Aoû 2015 - 21:06 | |
| Merci pour le schéma de montage des carburateurs, après avoir monté, démonter et remonter la rampe avec un bon nettoyage entre chacun, le moteur a démarré tourné une ou deux minutes et s'est arrêté ça me rassure tout doit être à sa place ! pour pouvoir démarrer j'ai utilisé une batterie de voiture que j'ai rechargée deux fois mais là je pense qu'elle ne me donne pas assez de puissance pour démarrer d'où ma question avez-vous une astuce pour faire des essais sans flinguer la batterie |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression Ven 7 Aoû 2015 - 9:52 | |
| Si tu pars dans des essais qui doivent solliciter le démarreur pendant une plombe, mieux vaut en effet se brancher en parallèle sur une bagnole avec des pinces, pas d'autre astuce particulière . Ceci dit un moteur de ST c'est quand même pas un Dodge, si tu arrives à vider une batterie de voiture en faisant tes essais c'est que tu dois vraiment insister !
Autre explication: Le démarreur oppose une résistance supérieure à la normale, il est bon parfois de déposer le rotor pour nettoyer et graisser l’axe au niveau des paliers, avec le temps la graisse ou l'huile se gomme et fait un effet inverse de grippage au lieu de lubrifier, ça fait monter l'intensité absorbée, donc la conso, la vitesse de rotation est plus faible et les démarrages plus délicats.
Attention à pas mettre n'importe quoi, il faut un lubrifiant adapté
|
|
| |
phildesbois Grande gueule!
Messages : 541 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 61 Localisation : 16
| Sujet: couillon...bis Ven 7 Aoû 2015 - 19:24 | |
| |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression Ven 7 Aoû 2015 - 20:02 | |
| |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression Sam 8 Aoû 2015 - 9:18 | |
| - lemotarddudimanche a écrit:
- Merci pour le schéma de montage des carburateurs, après avoir monté, démonter et remonter la rampe avec un bon nettoyage entre chacun, le moteur a démarré tourné une ou deux minutes et s'est arrêté ça me rassure tout doit être à sa place ! pour pouvoir démarrer j'ai utilisé une batterie de voiture que j'ai rechargée deux fois mais là je pense qu'elle ne me donne pas assez de puissance pour démarrer d'où ma question avez-vous une astuce pour faire des essais sans flinguer la batterie
UN MOTEUR DE Z BIEN REGLE CELA DEMARRE EN 2 A 3 SECONDES PAS 1/4 D HEURE ... LE DEMARREUR NE DOIT PAS TOURNER PLUS DE 30 SECONDES SINON IL DEVIENT BOUILLANT ET PERD COMPLETEMENT SON EFFICACITE CONSOMME UN MAXIMUM ET NE FOURNI PLUS ASSEZ DE COURRANT POUR L ALLUMAGE EN INSISTANT UN PEU ON ARRIVE MEME A LE GRILLER ... IL EST EVIDENT QU IL DOIT ETE EN BON ETAT COLLECTEUR DU ROTOR PLEINS DE CRATERES D AMMORCAGES CHARBONS USES RESSORTS POUSSOIRS DE CHARBONS CASSES OU TELLEMENT CUITS PAR LA CHALEUR QU IL ONT PERDU LEUR ELASTICITE ET REMPLI DE POUSSIERE AVEC DES PALIERS COMPLETEMENT SECS CA AIDE PAS ... LE RELAI DE DEMARREUR DOIT LUI AUSSI FAIRE CONTACT CORRECTEMENT C EST PAS INUSABLE ... SUR UNE 1000 ST IL Y A UN ALLUMAGE ELECTRONIQUE QUI NE FONCTIONNE PLUS EN DESSOUS DE 10.5 V SI TU N A PAS UNE BATTERIE EN BON ETAT TU NE DEMARRE JAMAIS IL EST UTILE DE VERIFIER AVEC UN VOLTMETRE LA TENSION AUX BORNES DE TA BATTERIE DEMARREUR EN MARCHE ENFIN LES PROBLEMES DE DEMARRAGE PEUVENT AUSSI VENIR D UNE DISTRIBUTION DECALLEE D UNE DENT C EST TRES COURRANT CHEZ LES BRICOLEURS .... DE COMPRESSIONS INSUFFISANTES ... CELA SE VERIFIE POUR CHAQUE CYLINDRE FACILEMENT AVEC UN COMPRESSIOMETRE ETC ... A+ YVES |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression Sam 8 Aoû 2015 - 10:41 | |
| - STOK 51 a écrit:
- UN MOTEUR DE Z BIEN REGLE CELA DEMARRE EN 2 A 3 SECONDES PAS 1/4 D HEURE ...
Bien réglé, effectivement, j'ai l'habitude de dire qu'on a l'impression que ça démarre presqu'avant d'appuyer sur le bouton, à froid comme à chaud . . . |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression Sam 8 Aoû 2015 - 15:41 | |
| LE MOTEUR DE Z EN PARFAIT ETAT N A JAMAIS ETE UN MOTEUR DIFFICILE A FAIRE DEMARRER A FROID COMME A CHAUD LE MIEUX EST ENCORE DE LE FAIRE AU KICK TOUT LA PUISSANCE DE LA BATTERIE VA A L ALLUMAGE ET CELA CRAQUE AU PREMIER COUP CELA IMPRESSIONNE TOUJOURS LA JEUNE GENERATION DE MOTARDS QUI EUX N ONT CONNU QUE LE PRESSE BOUTON ENFIN JEUNE GENERATION .... LES KAWA N ONT PLUS DE KICK DEPUIS 1981...CELA FAIT MAINTENANT PRES DE 35 ANS AIE AIE AIE A+ YVES |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: robinet d essence pour Z1000 A2 a depression | |
| |
|
| |
| robinet d essence pour Z1000 A2 a depression | |
|