| problème prise de compte tour pignon cassé | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
artikawa Grande gueule!
| Sujet: Re: problème prise de compte tour pignon cassé Mer 8 Déc 2021 - 17:59 | |
| moralité:je le dis aussi et surtout pour moi:ON NE CONTROLE JAMAIS ASSEZ LES PIECES QUE L'ON REMONTE.Derniérement j'ai remonté une distrib et il y avait un bruit dans le haut moteur.Al'examen il s'est avéré qu'une came avait complétement perdu sa cémentation.. |
|
| |
condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: problème prise de compte tour pignon cassé Jeu 9 Déc 2021 - 1:53 | |
| pas évident à voir ce pignon sans fin sur l'arbre s'il a un défaut j'avais regarder les cames et leurs revêtement n'étaient pas marqué ou usé comme toujours mais la vis sans fin peu d'entre nous pense à la regarder je pense au remontage sauf si gros défaut est apparent , la vis sans fin à peu être été légèrement meuler sur les dents ( dremel ) ou autres suite à un montage antérieur de AAC sur entraineur déjà en place et quelques dixième suffise à ce que l'engrenage n'est pas correct , et c'est peu être ce qui explique la casse , pour ça que je vais changer l'AAC , enfin je vois pas autre chose , car les pièces que je vais remettre seront neuves ( guide et pignon ) j'ai vérifier le guide dans la culasse sans le joint torique et il n'y a aucun jeu car je me suis dit que ça pouvait être ça , ainsi que pignon dans le guide sans le torique et aucun jeu , du coup je vois pas autre chose que AAC et sa vis qui à un défaut pas trop visible, comme j'ai dit je ferai une tof des 2 AAC cote à cote pour voir si différence |
|
| |
condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: problème prise de compte tour pignon cassé Mar 14 Déc 2021 - 17:00 | |
| voilà les nouvelles c'était bien AAC en cause , la vis sans fin de l'AAC est vraiment marqué à plusieurs endroit sur sa circonférence, après remplacement de celui-ci tout fonctionne de nouveau , suite comme je pense à un mauvais montage par le passé Ancien AAC marqué à plusieurs endroit et les filets était pointu par endroit alors que normalement c'est dès filets plat sur le dessus , et le pignon en le faisant roulé dessus coinçait dès fois moralité de l'histoire 150 € ( pignon + aac ) le nouveau en place rien à voir , AAC est quasi neuf |
|
| |
artikawa Grande gueule!
| Sujet: Re: problème prise de compte tour pignon cassé Mer 15 Déc 2021 - 9:18 | |
| |
|
| |
Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: problème prise de compte tour pignon cassé Mer 15 Déc 2021 - 16:05 | |
| Dommage d'avoir un AAC flingué à cause de ça. La solution serait de mettre un compte-tours électronique pour l'éventuel prochain utilisateur de cet AAC. Mais c'est une très bonne chose d'avoir mis une cause avérée en face de ce problème. Encore un point d'enrichissement pour la communauté. |
|
| |
condolini Même pas peur!
| Sujet: Re: problème prise de compte tour pignon cassé Mer 15 Déc 2021 - 16:49 | |
| bas oui si sa peu servir un jour , bon après c'est pas le truc qui doit arriver souvent mais comme quoi il faut s'attendre à tout , elle ont de l'âge toutes ces machines |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: problème prise de compte tour pignon cassé Jeu 16 Déc 2021 - 0:45 | |
| |
|
| |
condolini Même pas peur!
| Sujet: Re: problème prise de compte tour pignon cassé Mar 17 Mai 2022 - 1:13 | |
| Zalut à tous je revient sur ce sujet que j'avais ouvert , sur la 1000A2 que je refait il y a eu le même prob de vis sans fin mais ce coup ci c'était flagrant à voir , il manquait 6 a 7 mm ( cassé ) sur un des filets de vis sans fin, alors pitié arrêter de serrer AAC sur ce malheureux pignon car à chaque coup AAC est HS et ça coute 100 boule à chaque fois sans compter la MO jusqu'au moment ou on trouvera plus ces pièces |
|
| |
Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: problème prise de compte tour pignon cassé Mar 17 Mai 2022 - 17:03 | |
| Après, mais c'est une solution de "haute technicité", on pourrait peut-être recharger sur la cassure et usiner la denture ... mais ... 1/ faut savoir le faire 2/ avoir les moyens et compétences pour l'usinage de reprise de profil de denture 3/ en supposant ne pas foutre la m... dans le traitement thermique de l'AAC lors de la recharge et avoir après une usure prématurée des cames ... Faudrait poser la question à des gens comme Rectif'2000 qui font des recharges sur vilebrequin avant rectification ... |
|
| |
condolini Même pas peur!
| Sujet: Re: problème prise de compte tour pignon cassé Mar 17 Mai 2022 - 17:26 | |
| oui ta raison j'ai bien penser à ça , mais à mon avis ça couteras cher , et comme tu dit faut avoir la bonne fraise par rapport à la vis sans fin après je peu les garder en vue dans faire une relique quand il y en auras plus dès origine , au lieu de les mettre à la belle pou après j'ai celui à coté de chez moi qui travail tout ces genres de truc là et comme il refait tout ce qui est AAC , vilo sur porche et ferrari , ça coute pas que je lui emmene un AAC juste pour voir ce qu'il vas dire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème prise de compte tour pignon cassé | |
| |
|
| |
| problème prise de compte tour pignon cassé | |
|