Nad et Dune Même pas peur!
Messages : 1306 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 61 Localisation : Ivry sur Seine (94)
| Sujet: Dune, des nouvelles Mar 11 Mai 2021 - 0:57 | |
| Des nouvelles de Dune, communiquées il y a quelques minutes: il y a deux bielles touchées, la distri en vrac (chaine et roulettes); malgré le niveau d'huile contrôlé et complété pendant ma balade de Septembre, les grosses chaleurs aidant, le moteur a surchauffé au point que quelques filetages de la culasse ont rendu l'âme et n'ont pas résisté l'hors du retrait de celle-ci; au niveau des soupapes, les joints de queue ont trinqué aussi. Pistons et segments se portent bien quant à eux, pas de dégâts. Bien sûr, les mots que j'emploie ne sont pas les termes techniques que vous maitrisez et les amis qui s'occupent de ma belle vous expliqueraient tout ça bien mieux que moi. Ces nouvelles pour dire, d'une part, qu'il n'y a rien d'insurmontable dans sa remise en état et d'autre part, la plus importante et chère à mon cœur, c'est qu'une formidable réaction en chaine, humaine et technique, a vu le jour. Dune reçoit même, très généreusement, une pièce maitresse en cadeau. Ce soir, cette nouvelle m'a laissé sur le...sur les fesses car il est évident qu'à travers Dune, c'est moi que l'on touche. Je vous tiendrai au courant de l'avancée mécanique. Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura un tome deux aux "copains d'abord", de nouvelles rencontres, des retrouvailles, le plaisir de tracer la route au guidon de ma belle et ça, sans cette fabuleuse entraide, bah à mon seul niveau, c'était mort!!! Mes anges gardiens se reconnaitront , merci pour leur implication, le temps offert, leur patience, leur Passion. Nad
Dernière édition par Nad et Dune le Dim 16 Mai 2021 - 20:50, édité 1 fois |
|
didier2a Même pas peur!
Messages : 1060 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 64 Localisation : corse du sud
| Sujet: Re: Dune, des nouvelles Mar 11 Mai 2021 - 6:59 | |
| alleZ des bonnes nouvelles dans ce triste monde... |
|
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Dune, des nouvelles Mar 11 Mai 2021 - 7:07 | |
| Des bielles touchées sur ce moteur c'est très rare, c'est quelqu'un du fofo qui la soigne ? Dis m'en plus tèl ou mail, comme tu veux. |
|
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Dune, des nouvelles Mar 11 Mai 2021 - 8:24 | |
| . Bon, Dune est sur la table d'op' , et elle est chouchoutée, c'est mérité! Dis-nous s'il te faut des pièces qu'on pourrait te fournir pour elle, ça serait bien le diable si on n'avait pas dans nos stock de quoi lui redonner sa fougue habituelle! _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
artikawa Grande gueule!
| Sujet: Re: Dune, des nouvelles Mar 11 Mai 2021 - 10:10 | |
| Salut les seules fois ou j'ai vu des problémes de vilo sur ce moulin,c'est en drag les manetons qui arrivaient à se décaler et aussi des usures de galet quand il n'y avait plus d'huile,mais des bielles coulés jamais.Cependant tout arrive et savons nous exactement combien Dune a de bornes dans les bielles.. |
|
Nad et Dune Même pas peur!
Messages : 1306 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 61 Localisation : Ivry sur Seine (94)
| Sujet: Re: Dune, des nouvelles Mar 11 Mai 2021 - 12:41 | |
| |
|
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Dune, des nouvelles Mar 11 Mai 2021 - 13:32 | |
| Et il fait un beau bruit ce MARVING!!! Mouahhhqui suis un adepte des pots d’origine,qdjai entendu Dune j’ai été enchanté !!!! |
|
artikawa Grande gueule!
| Sujet: Re: Dune, des nouvelles Mer 12 Mai 2021 - 13:38 | |
| Tu n'as pas entendu mon 1000ST en CORKI.... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dune, des nouvelles | |
| |
|