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 Reglage avance mecanique 900

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corbin SP
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MessageSujet: Reglage avance mecanique 900   Reglage avance mecanique 900 EmptyMar 4 Mai 2021 - 12:38

Je suis en cours de reglage de mon avance sur moteur de 74
La platine actuellement montee est celle de gauche sans inscription
Les points de calage  distri et allumage sont en bleu
Je possede deux autres avance mecanique
Une 005 et une 1020
Points de calage de la 1020 en vert
Points de calage de la 005 en rouge
Les reperes sont identiques entre le 005 et le non repere
La 005 est pour une z1? 005 pour 5°
La 1020 est pour les autres z1 ? 1020 pour 20°

Reglage avance mecanique 900 20210513

Pour caler l avance du ralenti j ai pris le repere entre vertical entre le 1 et le 4 mais j ai pas de deuxieme repere

Reglage avance mecanique 900 20210514

Platine alignee a la lampe strombo mais j ai le cylindre 1 qui pete en etouffe
Je pense que je n ai pas la bonne avance au regard de la comparaison des reperes
Vous en pensez quoi?
Je ferais bien un essai avec la 1020
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artikawa
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MessageSujet: Re: Reglage avance mecanique 900   Reglage avance mecanique 900 EmptyMar 4 Mai 2021 - 18:53

Bonjour la "platine" que j'appelle moi rotor ou doigt d'allumage que tu montres en dernier, qui n'a pas de deuxiéme repére est une platine de 1000ST.Celle-ci est prévue pour l'allumage éléctronik kawa et est incompatible avec des rupteurs puisque le signal de rupture n'est pas donné par l'ouverture du rupteur mais par le passage du doigt devant un récepteur qui le transmet au CDI.Tu pourras d'ailleurs constater que contrairement aux deux autres elle ne comporte pas de came. Pour le reste ,je pense que si tu as un moteur 74 en config origine ce doit étre une platine d'avance initiale de 5°.Mais je crois bien qu'une 20° marche aussi puisque l'avance maxi est à 3000 t/MN de 40°.
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MessageSujet: Re: Reglage avance mecanique 900   Reglage avance mecanique 900 EmptyMar 4 Mai 2021 - 18:54

Faut contrôler avec une lampe stroboscope à déphasage.
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MessageSujet: Re: Reglage avance mecanique 900   Reglage avance mecanique 900 EmptyMar 4 Mai 2021 - 19:10

J'ai regardé tes anciens messages et j'ai vu que tu avais un allumage de ST;donc le doigt que tu montres en dernier est correct.Nous voila donc dans la procédure de réglage de l'allumage ST;si j'ai bonne mémoire ce réglage se limite au controle du bon fonctionnement de l'avance automatique à la lampe srobo
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artikawa
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MessageSujet: Re: Reglage avance mecanique 900   Reglage avance mecanique 900 EmptyMar 4 Mai 2021 - 19:30

Ce qui ne vas pas dans ton montage c'est que la plaque sur laquelle sont fixés tes capteurs est pourvu de trous oblongs alors que sur la ST ce sont des trous ronds et qu'il n'y a pas de réglage en rotation possible.Pour ma part je pense que tu pourrais t'en sortir en mettant le doigt d'allumage pile en face du capteur gauche quand le repére moteur est à F 1:4.A partir de la si ça ne marche pas au ralenti ,il faut chercher ailleurs que dans le calage d'allumage.si ça marche au ralenti il te reste à controler l'avance max.KAWA pour les ST donne les renseignements suivants:à 1600 t/mn les repéres F1/4 doivent etre alignés avec le repére fixe et à 3500 t/mn le repére pleine avance doit étre aligné avec le repére fixe.Si tu as un bon compte/tours et une bonne strobo ,ça doit le faire
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MessageSujet: Re: Reglage avance mecanique 900   Reglage avance mecanique 900 EmptyMar 4 Mai 2021 - 21:07

J ai roule cet apres midi environ 25 kms
J ai note une difference entre les deux avances
celui repere en bleu (le 1000st dixit artikawa)a une montee en regime plus reguliere que le 1020 (en vert)usqua 3000
Le moteur se libere mieux par rapport au 1020
au dessus des 3200 3500 c est identique pour les deux et c est normal car ils sont en avance maxi le Moteur pousse bien  d une facon identique mieux d ailleurs que ma A4

Pour en revenir a la plaque support ,le moteur etait equipe comme ca quand je ai achete la moto
J ai fait le calage avec un strobo manquant de fiabilite made in china du coup ca ne me plait pas j en ai acheter une neuve
J ai pas pu controler l avance max
J ai constate sur les autres que le repere avance max se situe au pied de la masselotte de droite

Effectivement arti sur le premier message il faut interprete doigt d allemeur a la place de platine

Maintenant pour ma culture perso pourquoi Mr KAWA en 74 a changer l angle :5°pour 20°
Meilleure monte en regime,fiabilite......
Et dans mon cas mieux vaut la 005 bleu ou la 1020??
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MessageSujet: Re: Reglage avance mecanique 900   Reglage avance mecanique 900 EmptyMer 5 Mai 2021 - 10:07

Bonjour je vais essayer de répondre à tes questions.1 Pourquoi tes capteurs d'allumage sont-ils montés sur une plaque à trous oblongs? Je pense que c'est parceque elle était monté sur un moteur gonflé et que cela permettait de rechercher la meilleure avance.2 Quelle doigt d'allumage employer? Je dirai le 1000st car il est prévu pour marcher avec les capteurs et le cdi que tu as.3Pourquoi KAWA modifie l'avance initiale? Je pense que ceci est à rapprocher des carburateurs utilisés: en effet à chaque type de rampe correspond une avance spécifique.5° SUR Z1 A B ,20° SUR A4,1000 A1/2,10° SUR Z1R,ST,MK2 .D'ailleurs de façon plus empirique quand on éxécute une opération que l'on appellait "affutage" à mon époque sur un moteur 4 temps,on commencait d'abord à liberer l'échappement (mégaphones,4/1),l'admission (cornets,kn),puis on augmentait progressivement le diamétre des gicleurs,la remontées des aiguilles de carbus, et pour finir on cherchait le point d'avance initiale le meilleur.Tout ceci se faisait par essais successifs,observation de la couleur des bougies,etc..ETC.Cela peut paraitre du bidouillage mais il y avait des artistes en la matiére .Un de mes jeunes patrons gardait dans un cahier rangé dans un tiroir fermé à clef de son bureau les données recueillies lors de ses essais.Sur certains moteur,le gain était flagrant.
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MessageSujet: Re: Reglage avance mecanique 900   Reglage avance mecanique 900 EmptyMer 5 Mai 2021 - 11:29

Merci pour tes reponses artikawa Génial!
Si je peux me permettre tu ecris que l avance initiale sur Z1A est de 5° sur la rta il est note que c est 20°
Il n y a que le Z1 qui est en 5°
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Loin de moi  l idee de mettre en doute tes competences
C est juste une remarque
Je ne pense pas que le moteur ait subit des grosses modifications pour etre gonfle
Les pistons sont a +1
Cote carbus ce sont les 28 d origine
Par contre je n ai pas releve les tailles de gicleurs
La boite a air etait equipe d un filtre KN
et pour finir la platine etait en butee max a gauche
Ceci etant j attends ma lampe strobo pour reprendre le calage et je vais remettre le doigt grave 005
Et faire un essai
donc a suivre
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MessageSujet: Re: Reglage avance mecanique 900   Reglage avance mecanique 900 EmptyMer 5 Mai 2021 - 14:04

Je viens de recevoir mon strogo
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C est certainement du matos chinois mais au moins il est neuf
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MessageSujet: Re: Reglage avance mecanique 900   Reglage avance mecanique 900 EmptyMer 5 Mai 2021 - 19:00

Ça marche bien pour l’ambiance boîte de nuit !!!!
On a plus ça aujourd’hui 😂
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MessageSujet: Re: Reglage avance mecanique 900   Reglage avance mecanique 900 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 12:07

Merci de m'avoir corrigé avec politesse,c'est comme cela que l'on fait avancer le schmilblik.
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MessageSujet: Re: Reglage avance mecanique 900   Reglage avance mecanique 900 EmptyVen 7 Mai 2021 - 9:55

Donc du coup je remonte avec avec la 1020 si bien sur cela correspond a la 20° ?
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MessageSujet: Re: Reglage avance mecanique 900   Reglage avance mecanique 900 EmptySam 8 Mai 2021 - 20:49

J ai remonte le platine 1020
je l ai regle avec la lampe strobo
et constater que le decalage avec pmh T est bien de 20°
c est quand meme plus simple
une petite video pour etayer mes propos
https://youtu.be/3IsSe2xEbxQ
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MessageSujet: Re: Reglage avance mecanique 900   Reglage avance mecanique 900 EmptyLun 11 Avr 2022 - 18:54

bonjour

pour compléter ces propos

j ai effectivement des platines d avance a l allumage référencée 1020 pour un Z1000 MKII qui est je pense identique au Z1000 ST
prévue pour un allumage électronique a capteurs sans gestion d avance
nota c est une avance a l allumage mécanique a masselottes centrifuges

sur les modèles ZX 1100 par exemple l avance est gérée électroniquement par le boitier il n y a plus de mécanisme d avance mécanique
et le doigt est fixe

ensuite j ai une autre platine référencée 005 pour allumage a vis platinées qui doit provenir d une Z1 de 1972 73 moteur noir culasse et carbus spécifiques

et enfin j ai une autre platine référencée 1003 pour allumage a vis platinées c est pour quel moteur ? 900 A4 1000 A1 ????

merci pour votre aide

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