Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bilan des 5000

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Bilan des 5000 Empty
MessageSujet: Bilan des 5000   Bilan des 5000 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 20:06

Zalut à touz

Il fallait que ça arrive, moins d’un mois après le remontage, je viens de franchir le cap des 5000k
A titre d’info et de retour d’expérience je vous livre les conclusions de ma petite expertise post'5000 et l’avis d’experts m’intéresse sur certains points. Rassurez-vous, je n’ai pas déculassé pour voir !

- Les bougies sont un peu trop blanches à mon goût, normal avec des gic de 120 et aiguilles au 2e cran, il faut du 130 sur une rampe de 28 en 1135 mais je laisse comme ça pour l’instant.
- La consommation de 95 est passée de 6/100 à 7/100 mais j’m’en fou !
- Le couvercle d’AAC monté uniquement à la pâte à joint n’accuse AUCUNE fuite !!
- Le niveau d’huile craint le trait maxi, ça fume puis ça s’arrête soudain quand le niveau est entre les deux repères ! (demande avis)
- Le verre de 20cl que je croyais avoir consommé et bien je l’ai retrouvé dans la boite à air et ça, ça me sidère j’ai pourtant libéré la cloche de ses deux platines chicanes (peut-être à tort, demande avis) depuis j’ai mis un tuyau qui part vers l’asphalte et aucune goûte n’en sort.
Sinon, ça ouvre fort et y faut faire gaffe aux caprices du cadre de vélomoteur

A vous
JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Bilan des 5000 Empty
MessageSujet: re   Bilan des 5000 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 20:42

salut jean marc
en principe quand l huile part dans le filtre a air c est signe de l ovalisation des cylindres !!!! si tu n as pas rectifie les cylindres et fait un rodage de soupapes ca coule de source !!!! tu remonte l etancheite du haut moteur si t as pas rectifie les cylindres et ben ca passe a travers les segments et ca pousse sur l huile du moteur ce qui explique que ton niveau d huile baisse en etant au maxi .moi je ne vois que ca !!!! desole de te foutre les boules !!!! a moins que tu ais rectifie alors la enigme !!!!! a plus bpadicha. affraid
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Bilan des 5000 Empty
MessageSujet: Re: Bilan des 5000   Bilan des 5000 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:11

bpadicha a écrit:
salut jean marc
en principe quand l huile part dans le filtre a air c est signe de l ovalisation des cylindres !!!! si tu n as pas rectifie les cylindres et fait un rodage de soupapes ca coule de source !!!! tu remonte l etancheite du haut moteur si t as pas rectifie les cylindres et ben ca passe a travers les segments et ca pousse sur l huile du moteur ce qui explique que ton niveau d huile baisse en etant au maxi .moi je ne vois que ca !!!! desole de te foutre les boules !!!! a moins que tu ais rectifie alors la enigme !!!!! a plus bpadicha. affraid

Salut Bernard, non, j'ai pas les boules et les énigmes, j'aime ça ! Twisted Evil
Les cylindres ont été réalésé et les soupapes rodées, bien sur mais le niveau ne baisse que jusqu'au niveau médium et en+ je retrouve la différence dans la boite à air. si je ne fais pas le complément, le niveau reste stable, voilà l'énigme!

(As-tu reçu le paquet ?)

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Bilan des 5000 Empty
MessageSujet: re   Bilan des 5000 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:26

oui j ai recu les pignons cet apres midi j ai remonte la boite ce soir je te fais le cheque ce weeckend !!!! c est bizarre ton truc ou alors il faut encore roder peut etre que ca va passer avec un peu plus de kilometres ou alors pas assez de jeu entre piston cylindre mais ca irais pas dans le filtre a air he t as dit que tu as enlever les tubes sur le systeme de recyclage remets tes tuyaux avec la pression des pignons et la sucion du moteur c est peut etre ca qui fait avaler l huile .a plus bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Bilan des 5000 Empty
MessageSujet: Re: Bilan des 5000   Bilan des 5000 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 0:43

bpadicha a écrit:
t as dit que tu as enlever les tubes sur le systeme de recyclage remets tes tuyaux avec la pression des pignons et la sucion du moteur c est peut etre ca qui fait avaler l huile .a plus bpadicha.

C'est exactement le doute qui m'habite, je vais remettre le système en place mais qui dit plus de cylindrée, dit plus de brassage donc besoin de plus d'évacuation de gaz carter.
J'avais pensé aussi à un manque d'air qui ferait aspirer dans le bas moteur mais avec des bougies blanches, c'est surement pas le cas, affaire à suivre.
JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Bilan des 5000 Empty
MessageSujet: re   Bilan des 5000 EmptySam 8 Aoû 2009 - 19:00

salut jean marc
pour ton probleme de recyclage tu devrais mettre un recyclage de z 1000 j car il y a une doublle plaque avec 4 tube donc les turbulances sont ralenties .mais ca implique de mettre le couvercle plus bas j ai bataille un moment pour retrouver un systeme de z1000 de 77 avec les tubes longs !!!! j avais que l autre systeme mais je trouve plus le couvercle !!!!! les pochettes de joints adaptable c est de la cochonnerie !!!! je sais plus qui l avait dit sur le site mais c est vraie .... bpadicha. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan des 5000 Empty
MessageSujet: Re: Bilan des 5000   Bilan des 5000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan des 5000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan 2014
» 5000 kilomètres
» Les Z'amis du Alain : Bilan pour 2010 et Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: