| 5000 kilomètres | |
|
+5mouton gisH2 artikawa 33Z650 JMZ1000 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: 5000 kilomètres Jeu 26 Juil - 11:10 | |
| Zalut tout l'monde ! Je rentre de trois jours passés au bord de la grande bleue avec armes bagages, femme et z1R qui franchit ainsi ses premiers 5000 et à droit à une première vidange depuis son réveil. Le bilan est globalement satisfaisant et le remplacement du pneu AV a largement pallié au comportement capricieux du début . A part les deux incidents non imputables à la machine, aucun autre problème, elle a mangé un peu moins d'un litre d'huile sur 5000 et je considère cela comme très raisonnable pour une kawa de ce millésime. Hier matin à Palavas: |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: 5000 kilomètres Jeu 26 Juil - 11:33 | |
| Ben alors ? avec 5000 bornes au compteur, t'es pas passé par BORDEAUX ? |
|
| |
artikawa Grande gueule!
| Sujet: z1r qui roule Jeu 26 Juil - 19:23 | |
| ah! quel plaisir de voir rouler ces merveilles! Un grand bravo au pilote et à sa passagére . Fais lui une révision fine et c'est autant de plaisir à l'atelier que sur la route. Au plaisir de se rencontrer car je crois que nous partageons le meme délire! |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: 5000 kilomètres Jeu 26 Juil - 19:42 | |
| - artikawa a écrit:
- ah! quel plaisir de voir rouler ces merveilles! Un grand bravo au pilote et à sa passagére . Fais lui une révision fine et c'est autant de plaisir à l'atelier que sur la route. Au plaisir de se rencontrer car je crois que nous partageons le meme délire!
Bien sur que oui ! Et cela n'est pas un délire car j'ai garé l'engin deux soirs de suite sur le chenal de Palavas et les amateurs se sont manifestés à tel point que je tournais la tête pour pouvoir la reprendre sans répondre à des questions à la con ! Grosse impression cet engin comme un Tupolev renaissant du crash !! |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| |
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: 5000 kilomètres Jeu 26 Juil - 20:23 | |
| - gisH2 a écrit:
- Salut JM, tu commences à faire beaucoup d' infidélité à ta rouge
Salut mon Gis, ce ne sont pas des infidélités mais juste un repos mérité ! Hier soir lorsque j'ai rentré la z1r dans le garage je l'ai regardé et lui ai dit "pardon" tu me croiras si tu voudras mais elle m'a répondu. "Sans rancune moi la mer ça m'gonfle, c'est pas assez loin" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5000 kilomètres Jeu 26 Juil - 21:47 | |
| Salut JMZ, Quand on sort nos machines et qu'elles suscitent l'intérêt il n'y a pas de questions à la con de la part de nos concitoyens...C'est un échange toujours sympathique de gens qui ne sont pas experts et qui viennent vers nous avec des questions parfois insolites. Genre: c'est de la refabrication ? Non, c'est de l'huile de coude...Quand nos bécanes seront sorties de la mémoire collective c'est nous qui nous nous retrouverons comme des vieux cons. Alors continuons à partager... |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: 5000 kilomètres Ven 27 Juil - 9:38 | |
| - girits a écrit:
- Salut JMZ,
Quand on sort nos machines et qu'elles suscitent l'intérêt il n'y a pas de questions à la con de la part de nos concitoyens...C'est un échange toujours sympathique de gens qui ne sont pas experts et qui viennent vers nous avec des questions parfois insolites. Genre: c'est de la refabrication ? Non, c'est de l'huile de coude...Quand nos bécanes seront sorties de la mémoire collective c'est nous qui nous nous retrouverons comme des vieux cons. Alors continuons à partager... Bien entendu l'ami "girits" nous sommes complètement d'accord Pardonne moi cet abus de langage et ne prends pas tout mes propos au premier degré sinon j'ai pas fini de te décevoir ! Si je roule avec des anciennes exceptionnelles c'est d'abord parce que j'aime ça pour diverses raisons et aussi parce qu’elles suscitent ce genre de réactions "à la con" et un intérêt particulier aux yeux des connaisseurs dont je suis plutôt fier et auxquels je réponds de bonne grâce surtout lorsqu'il s'agit (ce fut le cas) d'un Biker tatoué avec une Vrod à 20000 zorros qui avait commencé sa vie motarde sur une une z1R Il faut dire qu'avec la z1R, le nombre de Zyeux Zétonnés que je croise est impressionnant ! |
|
| |
mouton Grande gueule!
Messages : 809 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 59 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: 5000 kilomètres Ven 27 Juil - 14:27 | |
| - girits a écrit:
- Salut JMZ,
Quand on sort nos machines et qu'elles suscitent l'intérêt il n'y a pas de questions à la con de la part de nos concitoyens...C'est un échange toujours sympathique de gens qui ne sont pas experts et qui viennent vers nous avec des questions parfois insolites. Genre: c'est de la refabrication ? Non, c'est de l'huile de coude...Quand nos bécanes seront sorties de la mémoire collective c'est nous qui nous nous retrouverons comme des vieux cons. Alors continuons à partager... bonjour à tous, Pour ma part, quand j'avais raconté à Madame qu'il y avait un paquet de mecton qui mâtaient mon Z1000, elle me croyait qu'à moitié et m'affublait d'une réponse du genre : " T'es pas de Marseille toi ???" Et depuis elle l'a vécue et elle a ajouté : "Faut le voir pour le croire !" Pour JM: Si tu veux faire rouler ta rouge, tu peux venir du côté de l'Océan (c'est pas la Mer) et faire escale dans les Landes ! |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: 5000 kilomètres Ven 27 Juil - 16:17 | |
| |
|
| |
mouton Grande gueule!
Messages : 809 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 59 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: 5000 kilomètres Ven 27 Juil - 16:46 | |
| si ta rouge te prends par les sentiments, contacte moi suffisamment tôt pour prévoir le logis ! Ici, l'été, ça va et ça vient entre les potos et la famille. Je pourrai de donner les dispo en suivant.
Enfin, je serai ravis de t' héberger !! |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: 5000 kilomètres Ven 27 Juil - 22:27 | |
| |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: 5000 kilomètres Dim 29 Juil - 17:51 | |
| Après un début de réflexion mon périple peut se faire semaine 33, 34, ou 35 avec pour tracé du plus au sud donc Mont de Marsan "mouton" ensuite Bordeaux "33Z650 et ses potes" remontée de l'estuaire par l'ouest Pauliac Saint Estephe pour prendre le Bac à Soulac direction Royan, grands souvenirs que tout cela ! Passage dans le 79 "Dominique79" montée vers la Touraine "GISH2; DOMINICK", ensuite cap vers le 75 intramuros "Didi; tour Effel et les autres"Ensuite cap sud vers Clermont en espérant bien faire un tour d'R16 TX puis come back mérité dans mon Ardèche enchantée ! Merci de me préciser vos préférences de dates en fonction de vos dispos sachant que mon choix dépend en grande partie des prévisions météos et si j'ai oublié quelqu'un sur la route, qu'il se manifeste c'est pas souvent que vous Z'aurez à me supporter ! Ne pas se faire de mouron pour moi, un tas de cailloux, un formule1 et un sac d'avoine pour la monture, c'est le paradis A VOUS |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: 5000 kilomètres Dim 29 Juil - 18:39 | |
| .
Ok boy, tu passes quand tu veux, tu dormiras à côté de la Z1 du grenier....
_________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: 5000 kilomètres Dim 29 Juil - 18:41 | |
| Salut mon ami , semaine 33 j'suis en congé (je suis dispo) semaine 34 possibilité de me libérer tout en" bossant" semaine 35 moins facile sauf à partir du 31 gis |
|
| |
dominique79 Tire-court!
Messages : 137 Date d'inscription : 02/09/2008 Age : 67 Localisation : Deux sèvres
| Sujet: visite Dim 29 Juil - 20:17 | |
| Bonsoir Jmz tu viens quand tu veux ! Je commence à ranger le garage et la chambre des zamis .
Bon Z à tous
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 5000 kilomètres Dim 29 Juil - 21:15 | |
| Salut JMZ, Si tu traverses le Medoc pour prendre le bac de Royan tu seras le bienvenu chez moi ( demandes à Doc Z...) Il suffit juste de me prévenir. A+ |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: 5000 kilomètres Dim 29 Juil - 22:08 | |
| No souci, si le projet se concrétise et i li y a de grandes chances, vous me transmettrais vos 06 en MP et vous pouvez déjà commencer. |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: 5000 kilomètres Lun 30 Juil - 9:10 | |
| Tu peux venir quand tu veux, Jean-Marc, car étant encore en convalescence avec des béquilles, je serais pendant tout le mois août à la maison. Par contre, vu que j'habite dans un placard , je ne vais pas pouvoir t'héberger mais il y a toujours la possibilité que tu ailles à l'hôtel genre Formule 1 pas très loin de chez moi , que tu laisses ta bécane chez moi pour la nuit et que tu prennes ma 4L pour aller à l'hôtel pour éviter le vol. Si tu le souhaites, je te ferais voir l'endroit d'une scène mythique du cinéma français qui a été tournée en 1975 à 2 pas de chez moi Je pense que tu as reconnu de quel film il s'agit _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
mouton Grande gueule!
| Sujet: Re: 5000 kilomètres Lun 30 Juil - 18:39 | |
| Salut JM,
A priori c'est tout bon pour ces dates là. Pour l'instant j'ai juste un pote de passage les 6 et 7 août. D'autres pensent venir mais sans dates précises, donc 1er arrivé, 1er servis !!!
Dis moi quel (s) jour(s) tu passes ??? |
|
| |
Doc Z Même pas peur!
Messages : 1995 Date d'inscription : 14/12/2008 Age : 66 Localisation : Médis 17
| Sujet: Re: 5000 kilomètres Sam 4 Aoû - 23:59 | |
| Hé oui, l'ami JM, je confirme pour ce qui est de ce que mon homonyme du Medoc (Girits) t'a proposé, l'accueil y est tout simplement phénoménal ! Autant le home sweet home de notre ami et de sa douce est superbe et autant on y est acceuilli avec grand joie et bonne humeur avec de succulents mets et enormement de chaleur humaine qu'il est difficile de lui rendre la pareille L'an passé, avec ma compagne (qui me demande d'ecrire qu'il convient plus precisemment de parler d'un accueil extra ordinaire que d'un très bon accueil, c'est dire !...) nous n'avons pas réussi a faire sortir notre bon Girits et sa douce de leur tanniere pour les emmener au restaurant alors que nous étions de passage avec notre camping-car du moment dans cette très belle région Nos bons Z'amis savent désormais que nous saurons mettre les petits plats dans les grands quand ils seront de passage sur la capitale, hé, hé Nous en profitons (ma femme et moi) pour vous saluer Patrick, R... et vos beaux enfants Tres Amicalement |
|
| |
mouton Grande gueule!
| Sujet: Re: 5000 kilomètres Dim 5 Aoû - 14:11 | |
| Salut Jean-Marc,
Le planning du mois d'août se charge. Et donc plus de possibilité le week(end du 25/26 août.
|
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: 5000 kilomètres Mer 8 Aoû - 18:55 | |
| - mouton a écrit:
- Salut Jean-Marc,
Le planning du mois d'août se charge. Et donc plus de possibilité le week(end du 25/26 août. Salut à toi, ton planning se charge et le miens aussi, j'avais prévu mon périple à partir du 16/08 mais j'ai des "clients" potentiels que je ne voudrais pas décevoir et qui tardent à se décider ! De toutes façons on ne dérange pas sa routine pour mon petit "moi" même si je passe 1h par ci par là cela sera mieux que rien car au bout d'une heure la rouge redémarre toute seule pour repartir, elle est pire que moa Je vous tiens au courant mais rien n'est figé . . . |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
| Sujet: Re: 5000 kilomètres Mer 8 Aoû - 19:13 | |
| Salut mon bon JM, détrompes toi, dans mon hangar ta belle rouge risque de très bien se plaire en bonne compagnie avec plein de copines à mon avis ça durera plusieurs jours gis |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: 5000 kilomètres Mer 8 Aoû - 19:57 | |
| _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5000 kilomètres | |
| |
|
| |
| 5000 kilomètres | |
|