Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1

Aller en bas 
+2
corbin SP
jeanmichel31
6 participants
AuteurMessage
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1 Empty
MessageSujet: Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1   Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1 EmptyLun 14 Déc 2020 - 10:40

Bonjour
je remets en état une Z1A qui a pour moteur un assemblage de diverses origines, pour commander la bonne chaîne de distribution j'aimerais que vous me confirmiez le nombre de dents sur le pignon d'entraînement du vilebrequin de Z1, je pense 15 dents ... le bas moteur est un 78 MK2 ou ST et je pense que le nombre de dents est supérieur mais je n'ai pas encore ouvert le bas moteur

merci pour votre info, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
corbin SP
Couillu!
Couillu!
corbin SP


Messages : 491
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 62
Localisation : SEINE MARITIME

Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1   Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1 EmptyLun 14 Déc 2020 - 13:43

Le Vilebrequin de ma Z1 de 74 en cours de restauration a bien 15 dents
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1   Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1 EmptyMar 15 Déc 2020 - 10:27


Sur 1000ST et 1000MKII le pignon du vilebrequin compte 16 dents et la chaine de distribution est une 124 maillons, (surement aussi sur la H mais sans certitude).
Pour tous les autres modèles avec cette base moteur c'est 15 dents au vilo et 122 maillons pour la chaine.
Les couronnes dentées des aac sont, par contre identiques pour tous les modèles. Wink

C'est une modif qui augmente le nombre d'axes en effort sur l'entrainement du vilebrequin, c'est sensé prolonger la vie de la chaine.
Ces deux modèles sont les derniers équipés de cette base moteur Z1, ensuite on passe à autre chose sur les R; J; GPz etc, avec des chaines hy-vo et une distri qui n'a plus rien à voir.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 952
Date d'inscription : 10/06/2010

Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1   Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1 EmptyMer 16 Déc 2020 - 14:34

Salut jm.Désolé, pour une fois, de te contredire ,mais je ne pense pas que les pignons d'act soit les mémes pour les z1 et les ST/H/MK2.Je pense que ceux de z1 ont 30 dents et ceux de st 32.Cela me semble logique puisque les acts tournent à la 1/2 vitesse du vilo;Non?
Revenir en haut Aller en bas
stephz900
Freins brûlants!
Freins brûlants!
stephz900


Messages : 15
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : toulouse

Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1   Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1 EmptyMer 16 Déc 2020 - 16:43

Bonjour.
Pour le Toulousain.
Vilebrequin Pignon AAC Chaine
Z1 /Z900 15 30 122
1000 ST 16 32

Steph. du Dépt31 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6462
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1   Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1 EmptyMer 16 Déc 2020 - 18:07

artikawa a écrit:
Salut jm.Désolé, pour une fois, de te contredire ,mais je ne pense pas que les pignons d'act soit les mémes pour les z1 et les ST/H/MK2.Je pense que ceux de z1 ont 30 dents et ceux de st 32.Cela me semble logique puisque les acts tournent à la 1/2 vitesse du vilo;Non?
.
Le JMZ, il n'est bien réveillé que la nuit!!  Je me marre! Je me marre! Je me marre!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1   Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 12:50


Pour tout vous dire J'ai posé des aac de 1000ST sur un moteur 1000Z1R et j'avais dû échanger les deux pignons qui font effectivement 32 dents au lieu de 30 Very Happy Twisted Evil
Il faut bien qu'y en ait qui suivent quand même.
Je traine depuis, ces deux pignons de ST au fond d'un casier, ils sont à débarrasser gratuitement si ça peut servir avant que ça partent en déchetterie . Wink

Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1 Sans_129

Faut-aussi préciser que c'était même pas la question de départ ... Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1 4785Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1 4816

Pas pu répondre hier, j'ai fait un allé r'tour dans la journée Aubenas<>Paris bécause couvre feu pour ramener la new'S'car à madame !
Aubenas 7h30 -> TGV gare de Lyon 11h30-> rue de Lagny 12h -> Aubenas 19h30 en caiss'à madame fô pas trainer Zut!
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 952
Date d'inscription : 10/06/2010

Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1   Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 18:40

Salut ne les jettes pas! En soudant 3 morceaux de fer plat dessus et un manche ça fait une belle clé de maintien de rotorZ1/900/1000.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1   Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 19:40


Alors là ça mérite un tit dessin car moi lapin compris Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1 EmbaressedNombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1 2201


Dernière édition par JMZ1000 le Jeu 17 Déc 2020 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6462
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1   Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 19:47

.
Il me semble que Dominique nous a déjà montré ça dans un sujet technique... me trompe-je?



Question

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1   Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 11:01

merci à tous avec un peu de retard, en fait la culasse est bien d'une 1000 st mais les ACT sont de 1000 ou de z1, d'où le fait que le doute m'habite
bref on trouve de tout sur ces brèles montées, démontées, remontées je ne sais combien de fois
merci encore et j'en profite pour vous souhaiter une belle Zannée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1   Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de dents du pignon de chaîne primaire sur Z1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage pignon chaine
» couronne AR de 33 dents
» pignon
» pignon de 5eme z 900
» pignon de sortie de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: