Bonjour, j'ai réalisé l'opération il y a environ 5 ans, de mémoire tu as deux phases.
Premier dossier à monter, destinataire la Fédération Française des véhicules d'époque.
Ta moto doit avoir 30 ans ou plus.
Tu vas sur le site et tu récupères un dossier à remplir, fiche du véhicule numéro cadre / moteur / couleur / poids etc... + Photos du véhicule + Photo plaque cadre de ta moto + 4 timbres et 60.00€ à l'époque, il y a peut être eu de l'inflation.
Je sais qu'ils sont juge, ils estiment en fonction dû côté historique / intérêt du véhicule, bref en règle générale ils sont ouverts tout les goûts sont dans la nature.
Quelques semaines plus tard / 4 voir 5. Tu reçois une Attestation de la F.F.V.E. Genre Diplôme. En gros tu as BAC.
Deuxième phase, tu fais ta demande de carte grise. A l'époque, j'étais passé par ma marie. Aujourd'hui version Internet.
PS. Petit conseil, il faut soigner son dossier vers la F.F.V.E Cela soulignera ta motivation.
Je l'avais fait pour une Z900 / an 76. Qui a fait une jolie sortie la Week-end dernier, Au nord de Toulouse.
Prenez soin de vous et vos proches. Steph.