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 OUVERTURE MOTEUR Z1000

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artikawa
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MessageSujet: OUVERTURE MOTEUR Z1000   OUVERTURE MOTEUR Z1000 EmptyVen 10 Jan 2020 - 16:42

Salut à tous.J'attaque la rénovation de mon moteur de Z1000 70.000 kms conso d'huile importante ,bruyant.Je commence par le retourner,enlever la plaque-carter,l'embrayage,et effectuer des controles pour pouvoir prendre en connaissance de cause la décision d'ouvrir le bas moteur ou non.je fais appel à votre sagacité pour me dire si,dans les controles que j'envisage,j'oublierais quelque chose.Donc je pense controler 1embrayage:épaisseur,voile des disques,état de la cloche et des ressorts amortisseurs,état et mesure de la bague et du roulement 2Boite jeux roulement, jeuxx pignons/arbre,jeux fourchettes/baladeurs,jeux tétons/rainures du tambour de séléction3Pompe à huile:démontage,controle jeu engrenages.QU'aurait-je pu oublier?Merci de vos lumiéres.
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MessageSujet: Re: OUVERTURE MOTEUR Z1000   OUVERTURE MOTEUR Z1000 EmptySam 11 Jan 2020 - 19:48


Le tour me semble complet, une attention particulière au roulement de sortie d'arbre, c'est lui qui prend les violents coups de fouet quand la chaine est détendue et aussi de grosses contraintes lorsqu'elle est trop tendue, ce fut mon premier pépin quand j'ai eu ma 1000 dans les années 80 et là y faut tout éventrer !

Lorsque j'ai ouvert pour la cloche il y a quelques années je l'avais changé sans chercher à comprendre car c'était plus le même bloc. Wink

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MessageSujet: Re: OUVERTURE MOTEUR Z1000   OUVERTURE MOTEUR Z1000 EmptyDim 12 Jan 2020 - 10:18

salut et merci pour la réponse.Effectivement je vais controler finement ce roulement de sortie de boite qui est sollicité.
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MessageSujet: Re: OUVERTURE MOTEUR Z1000   OUVERTURE MOTEUR Z1000 EmptyDim 12 Jan 2020 - 17:55

C’est facile de tout vérifier surtout qu’il y a pas grand choses dans ce bas moteur
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MessageSujet: Re: OUVERTURE MOTEUR Z1000   OUVERTURE MOTEUR Z1000 EmptyMer 15 Jan 2020 - 17:47

je vous dit la suite:boite c'est tout bon y compris le roulement de sortie qui n'a pas de jeu perceptible,la pompe à huile est comme neuve 4centiemes de jeu et les pignons nickel,les ressorts de la cloche sont en bon état,les petits sont un peu tassés mais rien de méchant,par contre la cloche n'était pas serré! et il y avait un disques lisse de trop!je pense que cela explique le bruit de gamelle au ralenti.Je change les joints et je referme.aA noter le joint torik situé entre l'entretoise et le roulement de sortie est absent,et ce qui présage de l'état de la distrib le "patin" est comme dab dans le carter il a du se prendre un bon coup de chaine dans la g.... car on dirai qu'il est passé au concasseur. A SUIVRE
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MessageSujet: Re: OUVERTURE MOTEUR Z1000   OUVERTURE MOTEUR Z1000 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 10:22

Salut à tous .Je vous dit la suite de mon démontage.Haut moteur "y'a du dégat!".Comme attendu la distrib est bien secouée;roulettes dentées en 2 morceaux,chaine h.s,les arbres sont ok ainsi que les coquilles des paliers sauf 2 qui ont des rayures. Les jeux controlés au plastigage sont ok.La ou ça se corse c'est coté soupapes les echappements sont bien cuites et sur certaines on peut meme avoir de fort doute sur leur étanchéité car il y a de la calamine sur les portées 2 guides d'admission sont fissurés.Cylindre/ pistons?VOILA LE LOUP les jeux sont comme attendu à peu prés bon sur les cylindres extérieur,intérieurs on passe à 12/14 centiémes.Le plus embétant c'est que la chemise du cylindre 2 est fissurée à sa base et je pense que c'est la la cause principale de la forte conso d'huile.Pour la culasse je vais me tourner vers les spécialistes.Pour le bloc je suis plus embété car j'ai des chemises d'avance mais je pense que elle ne correspondent pas à mon z1000 a1,diamétre exterieur légérement différent st?J e lance donc un appel au peuple pour trouver un bloc z1000 A1/2 réalésable.Merciç de m'avoir lu et cordialement à tous
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