| Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! | |
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Auteur | Message |
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Mer 18 Mar 2020 - 18:14 | |
| - Z1RD1 a écrit:
- Bravo Philippe, tu avances super bien.
Je reviens sur ton circuit électrique ou dans la cuvette de phare tu as des fils bleu avec protections bleue. Ne t’inquiètes pas, c'est le branchement pour les clignotants du modèle KZ1000-A2 et A2A des USA. En effet, les clignotants ont 3 fils sur ces versions car lorsque le warning est ON, les clignotants avants s'illuminent avec beaucoup plus d'intensité, les ampoules elles mêmes sont d'une puissance (Watt) plus élevées. Pour les étriers ... vaste sujet, les modèles varient d'abord en diamètre de piston, soit du 42mm ou du 38mm. Ensuite par version, en 76, les versions US de la KZ 900-A4 et de la KZ 750-B1 à simple disque sont différents des autres modèles (également l'épaisseur des disques US : 7mm simple, autres : 5mm double). Les étriers de 77 sont encore différents entre Z1000-A1, Z650-B1 et Z750-B2 selon les marchés de destination. En 78, on passe généralement à des pistons de 38mm (inclus la Z1R-D1) mais pas la KZ900-A5, montée avec des étriers de Z1000-A1. Pour ta Z1000-A1 de 77, les références sont : Etrier gauche - 43041-030 et etrier droit - 43041-031 en 42mm de diamètre des pistons. Même dans les différents part-list de Kawasaki il y a des différences et des références diverses .. à cette époque et malgré l'ingénierie japonaise, il est parfois très compliqué de s'y retrouver. Bon courage, je pense qu'on aura fini en même temps. Z1RD1...tu m'impressionnes .!!!..tu es une encyclopédie vivante de la lignée des Z900/1000 !!....merci de tes précisions bien utiles !! dans le même ordre d'idée les fils de la prise du " buzzer" ( si ça s'appelle comme ça ...le " truc" qui fait du bruit avec les clignos...!) qui est dans le phare ont des couleurs différentes de mon faisceau d'origine...mais bon...ça doit fonctionner quand même je pense ?? |
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 68
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Mer 18 Mar 2020 - 18:18 | |
| - WebZ a écrit:
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Autre questionnement suite à ta réponse : est-ce que le loockeed ne va pas bouffer le ruban en téflon? C'est que c'est agressif ce liquide... je n' aurais pas le temps de vérifier!! ce matin j'ai mis le systéme en fonction et j'ai failli dire " victoire" !!...mais au bout de 10 mm un leger suintement est apparu qui ne laisse rien présager de bon avec le temps !!.... le leger suintement n'aurait fait qu'augmenter et aurait abimé la peinture...ni une , ni deux , j'ai tout démonté pour " deshabiller les étriers neufs et " regarnir " les vieux ( piston, caoutchouc etc..).... je mettrais des photos ! |
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 68
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Jeu 19 Mar 2020 - 20:57 | |
| La suite c'est donc le constat que ma " modification" ne permettait pas d'obtenir une étanchéité parfaite car ...leger suintement de liquide de frein au bout de 10minutes...rien de bon pour la suite et pour la peinture de l'étrier ! plan " B" donc...!! " deshabiller " les étriers neufs ( joints caoutchoucs, pistons etc..) et se servir des anciennes coques aprés une belle peinture mate ! Mais décidément le freinage avant me donne du fil à retordre !!...non seulement j'ai eu un mal de chien à amorçer le liquide mais en plus ....j'ai la durite métallique de l'étrier droit qui suinte... fortement !! je suppose que la portée n'est pas bonne .... pfffff ... bien sur c'est une durite " refab", mais j'ai jamais eu ce probléme jusqu'alors... celle de l'étrier gauche est nickel, pas de soucis. Une seule solution ..la remplacer ...démonter et ....recommençer la purge dés que j'aurais la piéce... |
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 68
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Sam 21 Mar 2020 - 9:30 | |
| En attendant la livraison ,en ces périodes troublées, de ma durite métallique droite....il reste néanmoins quelques opérations partie cycle avant de se consacrer totalement sur le moteur !! ... tout simplement s'occuper du frein arriére !! le kit maitre cylindre arriére a été remplaçé par le précédent propriétaire , il me reste donc seulement à refaire la peinture et à rezinguer une multitude de " petites piéces rouillées" qui dénotent totalement... remplacement de la durite et désormais l'ensemble a une plus belle gueule .... avant ... aprés l'arriére est donc quasi terminé.... la carrosserie est prête...mais impossible d'aller la chercher pour les raisons qu'on connait !!!! la partie cycle est donc bien avançée.... |
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33Z650 Z-rebelle!
Messages : 3640 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 67
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Sam 21 Mar 2020 - 14:31 | |
| Superbe boulot !!! Tu as essayé en télé - travail ??? |
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 68
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 68
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Sam 21 Mar 2020 - 22:47 | |
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33Z650 Z-rebelle!
Messages : 3640 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 67
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Sam 21 Mar 2020 - 23:15 | |
| Beau tuto! Et joli pinçon.... de bricoleur ! |
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 68
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Dim 22 Mar 2020 - 9:13 | |
| - 33Z650 a écrit:
- Beau tuto!
Et joli pinçon.... de bricoleur ! Ben oui imposs pour moi de travailler avec des gants !! donc cambouis...peinture...pinçon...j'ai droit à tout !! |
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 68
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Dim 22 Mar 2020 - 20:32 | |
| toujours confiné dans le garage... donc avancement des travaux !! on se souvient au départ de cette " aventure" que le bloc cylindre présentait un probléme de réalésage avec seulement 70,46/70,47 ... au lieu de 70,50 ( les pistons 1e cote font 70,45 ) ... 1 à 2 centiéme de jeu piston/cylindre au lieu de 5 à 6 ça peut pas donner de bon résultats..précisement ça donne les deux pistons intérieurs abimés et une segmentation dégradée !! dommage car ces piéces avait.... moins de 1000 kms ! les deux pistons extérieurs , peu griffés, ont pu être " sauvés" ... la solution c'est donc une segmentation complete à remplaçer et deux pistons neufs ... les voilà !! Pour le bloc cylindre j'ai eu la chance de " récupérer " gratuitement un bloc " parfait " fraichement réalésé en 1é cote comme le mien... mais avec 70,50 pile/poil... sans conicité... sans ovalisation... trés peu fonctionné ! une perle quoi !!...aprés l'avoir nettoyé à fond, déglaçé les chemises, il restait à le peindre ..c'est fait ! D'ailleurs à ce sujet , je pense qu'il existe une " coquille " dans la RTM de la 900 concernant le positionnement du segment de compression ( au milieu) ...ici une photo extraite de la RTM GPZ 1100... pour moi il se place de cette maniére , et c'est trés important car il est conique la RTM 900 KAWA place une photo avec un positionnement inversé qui a mon avis ( et de mémoire..) est érronné !! car c'est inversé ... D'ailleurs les segments étaient bien monté comme indiqué sur la RTM " GPZ 1100 ) ce qui confirme mon idée... Et j'ai même eu le temps de mettre en place ...un premier piston ! |
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etienne Même pas peur!
Messages : 1011 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 69 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Dim 22 Mar 2020 - 23:28 | |
| Quand il y a une inscription sur un segment, elle se met toujours au dessus. |
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 68
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Lun 23 Mar 2020 - 9:48 | |
| - etienne a écrit:
- Quand il y a une inscription sur un segment, elle se met toujours au dessus.
c'est exact...mais les segments origine de la Z 1000, contrairement aux segments de la GPZ 1100 n'ont pas d'inscriptions !!...je mettais donc le doigt sur 2 schémas différents de la RTM GPZ 1100 et RTM 900 Z1 concernant précisément le segment de compression... à mon avis et de mémoire, le segment que je montre avec la fléche rouge sur la photo est monté dans le bon sens ....j'attend la confirmation et d'autres avis !! |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6491 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Lun 23 Mar 2020 - 10:53 | |
| Le téflon est utilisé en plomberie pour l'étanchéité des filetages sous la pression de l'eau et en aucun cas pour boucher des trous ou combler des empreintes de tourne vis, qui plus est avec la présence d'un fluide qui bouffe et vient à bout de pas mal de matières sous une pression largement supérieure à nos tuyau de douches. Fais-gaffe de ne pas avoir injecter des particules de téflon dans les étriers lors de cet "essais" . |
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 68
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Lun 23 Mar 2020 - 12:07 | |
| - JMZ1000 a écrit:
Le téflon est utilisé en plomberie pour l'étanchéité des filetages sous la pression de l'eau et en aucun cas pour boucher des trous ou combler des empreintes de tourne vis, qui plus est avec la présence d'un fluide qui bouffe et vient à bout de pas mal de matières sous une pression largement supérieure à nos tuyau de douches. Fais-gaffe de ne pas avoir injecter des particules de téflon dans les étriers lors de cet "essais" . Mais comme tu l'a vu plus haut ce plan A a été abandonné suite a un suintement...j'ai adopté le plan B et donc remis les étriers d'origine repeints et surtout " réhabillés " avec les joints , les vis et les pistons neufs...je suis à nouveau " en configuration origine".... |
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 68
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 68
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Gargamel Même pas peur!
Messages : 1024 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Mer 25 Mar 2020 - 19:19 | |
| Peut-être n'ai-je rien compris à la problématique des segments, mais il n'y a pas de mélange possible: - soit l'encoche est coté intérieure, et doit dont être placée vers le dessus - soit l'encoche est extérieure, et elle doit être placée vers le bas.
Je me plante, ou bien ? |
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 68
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Jeu 26 Mar 2020 - 0:50 | |
| - Gargamel a écrit:
- Peut-être n'ai-je rien compris à la problématique des segments, mais il n'y a pas de mélange possible:
- soit l'encoche est coté intérieure, et doit dont être placée vers le dessus - soit l'encoche est extérieure, et elle doit être placée vers le bas.
Je me plante, ou bien ? Si ton encoche est Dans le cas des Z1/Z1000 , Il n'y a qu'un seul truc à retenir !! contrairement aux écrits de la RTM , l'encoche est intérieure et visible du dessus . Cette position est matérialisé par un "N" frappé sur le segment. A priori, contrairement à ce qui m'a été dit , tous les lots de segments ( s'ils sont d'origine..) sont frappé de ce N... ce N peut être difficile à identifier à cause de l'oxydation du segment avec le temps qui passe (!!) ... en frottant légérement , il apparait ,avec a coté " 0,50", qui détermine la cote du segment... le N est toujours le juge de paix absolu qui détermine d'une façon absolue la position du segment. On retrouve également le N sur le segment " coup de feu" , le supérieur...un montage d'un segment conique à l'envers entraine sa destruction à trés court terme... |
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 68
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Jeu 26 Mar 2020 - 15:53 | |
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 68
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Sam 28 Mar 2020 - 9:36 | |
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33Z650 Z-rebelle!
Messages : 3640 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 67
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Sam 28 Mar 2020 - 13:35 | |
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 68
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Lun 30 Mar 2020 - 10:13 | |
| - 33Z650 a écrit:
- Magnifique travail
Merci..je fais au mieux et je reste à l'affut de tout conseil ! |
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 68
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Lun 30 Mar 2020 - 10:31 | |
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Z1RD1 Tire-court!
Messages : 94 Date d'inscription : 20/12/2018 Age : 62 Localisation : Brabant Wallon
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Lun 30 Mar 2020 - 14:03 | |
| Philippe, Pour ton support de résistance qui vient se fixer en dessous de la bobine, monte le en utilisant deux petits joints en caoutchouc rond (ceux que tu trouves en interne pour le coulissement des vis du support d'étrier de frein avant vont bien...ou d'autres), ainsi ton support sera fixé style "silent bloc" et ne fissurera pas. A part cela, je pense que tu auras fini avant moi, C19 oblige, je suis bloqué !!! |
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H2B Grande gueule!
Messages : 544 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 68
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Lun 30 Mar 2020 - 15:15 | |
| - Z1RD1 a écrit:
- Philippe,
Pour ton support de résistance qui vient se fixer en dessous de la bobine, monte le en utilisant deux petits joints en caoutchouc rond (ceux que tu trouves en interne pour le coulissement des vis du support d'étrier de frein avant vont bien...ou d'autres), ainsi ton support sera fixé style "silent bloc" et ne fissurera pas. A part cela, je pense que tu auras fini avant moi, C19 oblige, je suis bloqué !!! Tu as raison !! avec soudures renforcées... pattes de renfort vissées et... silent bloc...si ça se fissure encore .... !!! Moi aussi , bloqué par le C 19 mais j'ai - presque - toutes les piéces pour la terminer ...je dis presque car il me manquera des piéces basiques ...le filtre à huile ... et les joints de robinet d'essence !! mais je me débrouillerais !! |
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steevesmoto Freins brûlants!
Messages : 24 Date d'inscription : 03/12/2019 Age : 54 Localisation : Septèmes les Vallons
| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! Lun 30 Mar 2020 - 15:56 | |
| Bonjour Philippe ,
Bravo pour ta qualité de restauration que je suis de prés depuis son début. Je possède également le même modèle ( dans un triste état ) , mais dés que ma petite TZR ( oui je sais ... )sera fini , je compte bien l'attaquer.
Merci pour ton super ( tuto ) !!
Au plaisir de te lire. |
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| Sujet: Re: Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! | |
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| Restauration d'un Z 1000 A1 ..... ! | |
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