| Restauration moteur de Z 1000 ST | |
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Pierrot Freins brûlants!
Messages : 29 Date d'inscription : 17/04/2014 Age : 62 Localisation : Alsace
| Sujet: Restauration moteur de Z 1000 ST Jeu 12 Fév 2015 - 15:06 | |
| Bonjour à tous! J’ai attaqué la restauration moteur sur le Z 1000 ST. https://900z1.forumperso.com/t3421-alsace-en-1000-stComme j'ai constaté qu'il y avait qqs specialistes du Z par Ici!! Voici où j'en suis... Après avoir sorti le moulin du cadre, j’ai commencé par déculasser. Déjà en démontant les bougies, je me suis rendu compte que le taraudage du Cylindre Nr. 2 était endommagé et la bougie très calaminée ! Lorsque j’avais redémarré la moto avant l’hiver, j’avais déjà remarqué un fort suintement d’huile au Nr. 2 et bien sur grosse fumée blanche à l’échappement. La culasse retirée on se rend bien compte du problème ! Des copeaux du taraudage on très certainement endommagé l’alésage ! Questions : Quelle solution fiable pour réparer le taraudage ? Les rayures dans le Nr.2 sont certainement la cause des fortes fumées à l’échappement ! ? Segments plus étanches ? Soupapes plus étanches? Quelles solutions pour le cylindre ? Où trouver les pièces? (segments, pochette de joints...) Merci pour vos conseils ! |
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mk2b Couillu!
Messages : 168 Date d'inscription : 27/01/2014 Age : 63 Localisation : Région nantaise
| Sujet: Re: Restauration moteur de Z 1000 ST Jeu 12 Fév 2015 - 22:14 | |
| POur le taraudage de la bougie il faut mettre un filet rapporte adapte. |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Restauration moteur de Z 1000 ST Jeu 12 Fév 2015 - 22:28 | |
| A CE STADE SI TU VEUX PAS Y REVENIR DANS 1000 KM IL N Y A PAS 36 SOLUTIONS REALESAGE DES CYLINDRES PISTONS SEGMENTS CLIPS ET AXES NEUFS NETTOYAGE COMPLET DE LA CULASSE CONTROLE DU JEUX AUX GUIDES REMPLACEMENT DES JOINTS DE QUEUES DE SOUPAPES PAR DES MODELES DE GS 1000 SUZUKI CONTROLE DES COTES DES RESSORTS DE SOUPAPE CONTROLE DE L ETAT DES SOUPAPES DECALAMINAGE ET RODAGE INDISPENSABLES SI ELLE EN SONT PAS MORTES CONTROLE DES PORTEES DE SOUPAPES DE LA CULASSE POSE D UN INSERT OU D UN FILET RAPPORTE SUR LE PUIT DE BOUGIE CONTROLE DE PLANEITE DE LA CULASSE REMPLACEMENT DE LA CHAINE DE DISTRIBUTION ET DES GALETS TENDEURS SI NECESSAIRE REMONTAGE COMPLET AVEC JOINTS NEUFS D ORIGINE KAWA DE PREFERENCE SURTOUT POUR LE JOINT DE CULASSE ET LE TORIQUE DE PUIT DE CHAINE ET REGLAGES DES PASTILLAGES REMISE EN ETAT DES CARBURATEURS BOUGIES ET ANTIPARASITES NEUFS VIDANGE ET NETTOYAGE DU BAS CARTER ET DE LA CREPINE D HUILE FILTRE A HUILE BUDGET PIECES ET USINAGE ENVIRON 1500 A 2000 EUROS EN FONCTION DE L ETAT DE LA CULASSE ET DES SOUPAPES ET C EST REPARTI POUR 50 000 KM AU BOULOT LE PRINTEMPS ARRIVE VITE ET IL Y A QUELQUES HEURES A Y PASSER SI CELA DEPASSE TES COMPETENCES OU QUE TU AS BESOIN D UN CONSEIL RICHIE WEBER AMCL EST EN ALSACE ET SAURA T AIDER ET TE CONSEILLER ...IL LES CONNAIT PAR COEUR POUR LA CULASSE IL Y A AUSSI QUELQUES SPECIALISTES DANS L EST QUI SONT EQUIPES AVEC UNE SERDI LA ROLLS DES MACHINES A USINER LES SIEGES DE SOUPAPE A+ YVES |
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Pierrot Freins brûlants!
Messages : 29 Date d'inscription : 17/04/2014 Age : 62 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Restauration moteur de Z 1000 ST Ven 13 Fév 2015 - 10:52 | |
| Merci pour ces infos!! Dans l'absolu tu as tout à fait raison! Mais... Je vais aviser si cela vaut le coup d'investir autant dans cette moto. Ou trouver un compromis, en reparant juste l'essentiel pour la faire tourner dans les "meilleures conditions", sachant que ce ne sera pas la moto principale ... juste une de plus aligné dans mon garage... Wait and see! |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Restauration moteur de Z 1000 ST Ven 13 Fév 2015 - 11:04 | |
| En principe et même souvent, la culasse est en alu si d'éventuels copeaux de filetages tombent dans le cylindre, il sont rapidement éjectés par l'échappement les matières composants segments et chemises étant beaucoup plus dures que l'aluminium, je ne pense pas que ces rayures soient dues à ces particules. Essaye de marquer une lame de scie à métaux avec un bout de cuivre ou d'alu, t'auras du mal . . . |
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Pierrot Freins brûlants!
Messages : 29 Date d'inscription : 17/04/2014 Age : 62 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Restauration moteur de Z 1000 ST Ven 13 Fév 2015 - 12:36 | |
| daccord avec toi... d'ailleur en regardant de plus près, les puits de bougies étaient plein de gravillons.... j'opterais plutot pour cette cause! |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Restauration moteur de Z 1000 ST Ven 13 Fév 2015 - 12:52 | |
| LE MINIMUM DU MINIMUM EST NETTOYAGE DU CARTER D HUILE ET DE LA CREPINE C EST GRATUIT A PART LE JOINT ... FILTRE A HUILE ET HUILE NEUVE C EST EVIDENT 4 BOUGIES NEUVES ... ON VA PAS REMONTER LES VIEILLES RODAGE DE SOUPAPES GRATUIT OU PRESQUE SI ON A LE MATERIEL DECALAMINAGE CULASSE C EST LONG MAIS HUILE DE COUDE GRATUITE JOINTS DE QUEUES DE SOUPAPES NEUFS A CE STADE C EST COMME REMONTER UN VIEUX JOINT DE CULASSE ... C EST EVIDENT HELICOIL SUR LE PUIT DE BOUGIE DETERRIORE ET PAR LA MEME OCCASE CONTROLE DES AUTRES ... IL N EST PAS RARE QUE CE SOIT LE MEME BOURRIN QUI AIE SERRE LES 4 BOUGIES ... POUR LES CYLINDRES PISTON A MOINDRE COUT VOIR LA METROLOGIE DES CYLINDRES SI C EST PAS CATASTROPHIQUE CERTAINES 1000 ST ONT FAIT BIEN PLUS DE 100 000 KM JE CONNAIS DES MODELES QUI ON FAIT PRES DE 350 000 KM EN RP AVEC DES COURSIERS LES PIGNONS DE BOITE ONT UNE DENT SUR 2 ... ET LE PONT ARRIERE 1/4 DE TOUR DE ROUE DE JEU POUR LES RAYURES DANS LE CYLINDRE AVEC L ETAT DES PISTONS HONAGE DES CYLINDRES CELA SE FAIT AVEC UN APPAREIL A 50€ ET UNE VISSEUSE DEVISSEUSE OU UNE PERCEUSE A PETITE VITESSE ET REMPLACEMENT DES SEGMENTS ET CLIPS DE PISTON SI TU REMONTES LES ANCIENS SEGMENTS C EST SUR TU REDEMONTES LE MOULIN DANS 50 KM LES BOUGIES NOYEES D HUILE ILS ONT PERDU TOUTE LEUR ELASTICITE UN JOINT DE CULASSE NEUF EVIDEMMENT AVEC LE JONT TORIQUE DE PUIT DE CHAINE LA CHAINE DE DISTRIBUTION EST DE MON POINT DE VUE UN PASSAGE OBLIGE BIEN QUE L ON PEUT Y REVENIR MOTEUR FERME AU NIVEAU DU COUVRE AAC MAIS C EST MOINS CONFORTABLE ... WALA A+ YVES |
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bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: Restauration moteur de Z 1000 ST Sam 14 Fév 2015 - 16:46 | |
| je sais pas si il est possible de refaire un moteur "à l'économique" pour les soupapes tu peux peut être les faire retailler si elles ne sont pas trop bouffée tout dépend aussi des pastilles que tu avait en place ,il faudra aussi les recouper (voir la rmt du 1000 j) pour utiliser des pastilles d'au moins 260 voir plus. Le mieux c'est de changer les guides pour refaire les sièges avec les fraises c'est impératif ,question de guidage ! donc tu as 50€ de réfection de soupapes + 100 € de guides +/-40€ pour les 8 sièges +8 joints de queue de soupapes les gs sont moins cher 6 € piece. cbz1 vent des guides APE et des joint viton c'est plus cher mais c'est mieux.... Il faut faire une partie du taf toi même dépose des guides et repose . |
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bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: Restauration moteur de Z 1000 ST Sam 14 Fév 2015 - 17:36 | |
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33Z650 Z-rebelle!
Messages : 3710 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 67
| Sujet: Re: Restauration moteur de Z 1000 ST Sam 14 Fév 2015 - 19:01 | |
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bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: Restauration moteur de Z 1000 ST Dim 15 Fév 2015 - 10:22 | |
| moi je crois q'un achat collectif pour les gens qui ont des soucis avec leurs st ça devrait le faire. Un moteur pour Alain avec capteur et cdi ,un circuit électrique pour le motardudimanche ,etc.
Elle est trop loin de chez moi dommage ! |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: Restauration moteur de Z 1000 ST Dim 15 Fév 2015 - 17:01 | |
| annonce désactivée,trop tard mais t'as raison mon Bruno ,à ce prix ,celui qui en a une ne doit pas hésiter à acheter |
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bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: Restauration moteur de Z 1000 ST Dim 15 Fév 2015 - 19:19 | |
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Pierrot Freins brûlants!
Messages : 29 Date d'inscription : 17/04/2014 Age : 62 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Restauration moteur de Z 1000 ST Lun 16 Fév 2015 - 7:50 | |
| Merci à vous! Je n'ai pas pu consulter l'annonce, elle était déjà desactivée! Le boulot de metrologie ne me pose pas de problemes , étant outilleur de metier! Il faut juste que je me procure le "Manuel d'atelier" pour avoir les cotes! Merci de me renseigner si une âme charitable a ça dans ses tiroirs.... Cela va de soit que la remise en état de la culasse, soupapes, cylindres... ne doit pas être prit à la légère.. Joints , guides , segments.... seront remplacés. Le compteur affichait 17000 kils.... cela me parait peu.. mais malgré tout, vu l'état general, je ne pense pas qu'elle comptabilise plus de 30000 kils. Je ne suis pas à ma première restauration... en 2012 j'avais retapé un Honda RC06 de1983. |
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bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: Restauration moteur de Z 1000 ST Lun 16 Fév 2015 - 19:19 | |
| je crois que si ta st avait que 17000 km tout serait neuf il faut peut être mettre 100000 de plus ! Pour la petite histoire en 1989 j'ai fait reprendre ma 1000 r elle avait 96000 km quelques années plus tard un gars la vendait elle avait 40000 km !! Le kilométrage sur nos vieilles pétoires ça veut pas dire grand chose ,si les disques de frein n'ont pas été changé ça peut trahir un kilométrage élevé "pour les st,1000j/r,mk2" les 900z ça freine pas donc les disques ne s'usent pas |
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| Sujet: Re: Restauration moteur de Z 1000 ST | |
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| Restauration moteur de Z 1000 ST | |
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