Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Carburateur BIlle

Aller en bas 
+2
gisH2
Erico95
6 participants
AuteurMessage
Erico95
Couillu!
Couillu!
Erico95


Messages : 308
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 63
Localisation : VAL D OISE

Carburateur BIlle Empty
MessageSujet: Carburateur BIlle   Carburateur BIlle EmptyVen 25 Jan 2019 - 21:01

Carburateur BIlle 51350810
Bonsoir les Ziste

J’ai un problème sur un de mes carburateurs, en le soufflant, la bille qui doit servir à faire l’étanchéité s’est désolidarisée du corps du carburateur.
Elle se situe au dessus de la cuve à droite sur la photo.
Cela vous est déjà arrivé?
Avez vous une idée pour la remettre (une colle etc)
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Carburateur BIlle Empty
MessageSujet: Re: Carburateur BIlle   Carburateur BIlle EmptySam 26 Jan 2019 - 10:42

cheers  Salut , une colle qui résiste à l'essence Carburateur BIlle 31701729  , j'y crois pas , y'a quelques années , JMZ , à qui j'avais confié une rampe de carbu , a trouvé un pied de flotteur cassé , j'ai consulté les fabricants de colle et posé la question sur la tenue d'un collage d'une pièce plongée dans l'essence , je n'ai pas eu de réponse positive ,ça tient plus ou moins sur le coup,mais pas longtemps ,l'essence ronge et ça lâche  Colere! . (j'ai essayé plusieurs colles C\'est pas vrai! )
j'ai donc mis une broche ...tout petit taraudage des deux côtés et mini tige filetée de 1 ou 2 mm ,je ne sais plus....et ça n'a jamais bougé Carburateur BIlle 3264319388

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Erico95
Couillu!
Couillu!
Erico95


Messages : 308
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 63
Localisation : VAL D OISE

Carburateur BIlle Empty
MessageSujet: Re: Carburateur BIlle   Carburateur BIlle EmptySam 26 Jan 2019 - 18:59

Merci oui effectivement c’est une bonne solution je vais faire de même merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Carburateur BIlle Empty
MessageSujet: Re: Carburateur BIlle   Carburateur BIlle EmptySam 26 Jan 2019 - 20:45

Erico95 a écrit:
Merci oui effectivement c’est une bonne solution je vais faire de même merci encore.

Carburateur BIlle 31701729 Attention , c'était une bonne solution pour moi , mais dans ton cas Question je suis septique .....Rolling Eyes
C'est quoi comme carbu .... y'a p'têt quelqu'un qui a un corps de carbu à te céder
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Erico95
Couillu!
Couillu!
Erico95


Messages : 308
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 63
Localisation : VAL D OISE

Carburateur BIlle Empty
MessageSujet: Re: Carburateur BIlle   Carburateur BIlle EmptySam 26 Jan 2019 - 20:49

C’est une kawasaki z 1975
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Carburateur BIlle Empty
MessageSujet: Re: Carburateur BIlle   Carburateur BIlle EmptySam 26 Jan 2019 - 21:11

cheers Z1B , y te faudrait donc un corps de carbu de 28 , moi j'ai pas ,j'ai que des 26 de z1000 , p'têt que d'autres ont un vieux carbu de 28 qui traine ......
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 953
Date d'inscription : 10/06/2010

Carburateur BIlle Empty
MessageSujet: Re: Carburateur BIlle   Carburateur BIlle EmptyDim 27 Jan 2019 - 12:27

salut.Je te donne une solution que j'ai pratiqué. Tremper la bille dans le décapant,puis dans l'étain en fusion.La rentrer ensuite dans le corps du carbu.Refroidir brutalement en trempant dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Erico95
Couillu!
Couillu!
Erico95


Messages : 308
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 63
Localisation : VAL D OISE

Carburateur BIlle Empty
MessageSujet: Re: Carburateur BIlle   Carburateur BIlle EmptyLun 28 Jan 2019 - 10:47

Merci encore pour vos réponses.

Je vais essayer de faire avec l’étain,merci encore.

Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Carburateur BIlle Empty
MessageSujet: Re: Carburateur BIlle   Carburateur BIlle EmptyMar 29 Jan 2019 - 9:55


Il vaut mieux qu'elle ait giclé à la soufflette que sur la route car ça met le circuit de starter directement à l'air libre.
Sans peut-être tomber carrément en panne, ça doit cafouiller grave, en cas de perte en route, le retour se promet difficile.
Oui, à l'étain c'est pas con mais fais bien gaffe qu'aucune particule d'étain ne parte dans les conduits internes.

Il y a les mêmes sur les carbus de 1000, perso j'ai pas constaté cette défaillance mais cela fait partie des découvertes qu'on peut faire avec l'âge de ces pièces.
Bon à savoir et à surveiller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erico95
Couillu!
Couillu!
Erico95


Messages : 308
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 63
Localisation : VAL D OISE

Carburateur BIlle Empty
MessageSujet: Re: Carburateur BIlle   Carburateur BIlle EmptyMar 29 Jan 2019 - 14:39

Le carburateur a mal accepté les ultrasons et la soufflette. Effectivement à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6490
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Carburateur BIlle Empty
MessageSujet: Re: Carburateur BIlle   Carburateur BIlle EmptyMar 29 Jan 2019 - 18:06

.
J'ai déjà eu une bille qui bougeait mais pas encore qui se barrait...
Ceci dit, au bord de la route, tu mets un bouchon provisoire et 'roule ma poule'!!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Carburateur BIlle Empty
MessageSujet: Re: Carburateur BIlle   Carburateur BIlle EmptyMar 29 Jan 2019 - 18:18

Erico95 a écrit:
Le carburateur a mal accepté la soufflette.

Maintenant, attention qd même au débit de la soufflette si elle fait 12 bars ça f'ra pas gicler que ça !
J'me souvient d'un ventirard de CPU qui n'a pas aimé du tout mes 6 bars à bout portant ... Laughing

WebZ a écrit:
Ceci dit, au bord de la route, tu mets un bouchon provisoire et 'roule ma poule'!!

Mais ouais bien sur, c'est évident, on a tous dans la poche un bouchon de cette dimension pour mettre là, c'est bien connu, ou avais-je la tête ! Je me marre!
Perso si je vois un truc comme ça qui bouge, j'y remédie rapidos avant de partir bille en tête mais chui p'têt trop prudent ou trop maniaque ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Carburateur BIlle Empty
MessageSujet: Re: Carburateur BIlle   Carburateur BIlle EmptyMar 29 Jan 2019 - 19:11

WebZ a écrit:
.
J'ai déjà eu une bille qui bougeait mais pas encore qui se barrait...
Ceci dit, au bord de la route, tu mets un bouchon provisoire et 'roule ma poule'!!

Carburateur BIlle 31701729 Et comment qu'on sait ,au bord de la route , que c'est une bille de carbu qui s'est barrée , et dans quel carbu Question Question Question Question Question C\'est pas vrai!

On trouve déjà pas un filtre à air imbibé d'eau affraid et à 10 au moins Very Happy  alors une bille de carbu Fada!
Revenir en haut Aller en bas
Erico95
Couillu!
Couillu!
Erico95


Messages : 308
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 63
Localisation : VAL D OISE

Carburateur BIlle Empty
MessageSujet: Re: Carburateur BIlle   Carburateur BIlle EmptyMar 29 Jan 2019 - 19:37

Non la soufflette n’était pas trop puissante.

C’est l’usure du temps un peu comme nous

Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Carburateur BIlle Empty
MessageSujet: Re: Carburateur BIlle   Carburateur BIlle EmptyMar 29 Jan 2019 - 20:03

gisH2 a écrit:
Carburateur BIlle 31701729 Et comment qu'on sait ,au bord de la route , que c'est une bille de carbu qui s'est barrée , et dans quel carbu Question Question Question Question Question C\'est pas vrai!

Ouais mais le chef y l'sait lui car y l'a vu bouger avant de partir, y sait même laquelle c'est et l'a même prévu le tit bouchon dans sa popoche de chef ... Very Happy
T'as jamais compris comment on devenait chef toi, tu l'seras donc jamais ... No
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6490
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Carburateur BIlle Empty
MessageSujet: Re: Carburateur BIlle   Carburateur BIlle EmptyMar 29 Jan 2019 - 23:12

.
Pffffffff............ bande de jaloux!!!

On trouve partout des petits bouts de bois qu'il est facile de tailler à dimension avec son Opinel ou son Laguiole de poche... à l'aise Blaise! Je me marre! Je me marre!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Carburateur BIlle Empty
MessageSujet: Re: Carburateur BIlle   Carburateur BIlle EmptyJeu 31 Jan 2019 - 19:51

Perso, je vois deux solutions:
- remettre la bille (ou l'obturateur) et, avec un pointeau bien pointu, frapper autour de la bille trois coups de pointeau à 120° les uns des autres. L'alu flué par les coups empêchera la bille de se re-barrer.
- et/ou utiliser la colle-scellement Loctite qui est faite pour sceller les roulements. J'imagine que ça résiste aux hydrocarbures.

https://www.louis-moto.fr/artikel/loctite-colle-roulements-et-prises-5-ml/10008529?filter_article_number=10008529

" (...) La pâte à joint LOCTITE permet de fixer les roulements, les prises et les pièces cylindriques dans des boîtiers (...)"
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Carburateur BIlle Empty
MessageSujet: Re: Carburateur BIlle   Carburateur BIlle EmptyJeu 31 Jan 2019 - 20:03


Complique pas tout toi mon bon Didier, le chef il a dit: Un Opinel un bout de bois trouvé par terre et roule ma poule ! Colere!
(Quand j'pense qu'il aime pas les Harley ...) Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Carburateur BIlle Empty
MessageSujet: Re: Carburateur BIlle   Carburateur BIlle EmptyJeu 31 Jan 2019 - 20:16

Ca me rappelle quand j'étais mino et que je roulais avec une AV92 (Motobécane pour les ignorants Je me marre! ), un jour paf, la panne ... et pas d'outils. Avec une pièce de 20 cts je tombe les carters et là, vision d'horreur: le dessus de cuve barré pendouillant lamentablement au bout des câbles et les vis devaient se la couler douce sur le bord de la route, quelque part ...
Dans le ruisseau, un bout de fil de fer, (ligature de grillage, surement). Coupé en deux par fatigue et hop, deux papillotes à la place de vis et la tobec' et repartie de plus belle...
Va faire ça avec les scout' de maintenant ...
Si seulement j'avais eu un opinel et un bout de bois ...Génial! Génial! Je me marre! Je me marre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburateur BIlle Empty
MessageSujet: Re: Carburateur BIlle   Carburateur BIlle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburateur BIlle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question ( bis )
» Carburateur
» carburateur
» carburateur
» carburateur z1000st

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: