Salut à tous,
J'envisage un petit lifting pour ma Z1000A2 qui après une première resto il y a....longtemps, mérite de nouveaux soins. Je lui avais déjà offert une petite cure de jouvence, mais le temps faisant son œuvre....
A l'achat, au siècle dernier, elle présentait déjà des modifs irréversibles, suppression des supports d’échappement, jantes campagnolo cinq branches à l'avant et Z1000J à l'arrière, amortos fournales, 4 en 1 etc...
Décidé à rester dans l'esprit "café racer" des 70' j'envisage la monte d'une roue arrière plus large et on me dit que les jantes de zehyr seraient compatibles, en montant un pneu en 160. J'ajoute que je suis en attente d'un bras oscillant PME, dont le vendeur m'assure qu'il permet la monte d'un 160, voire 180. Perso, je pense qu'un 160 irai sans revoir la géométrie de toute la machine.
Je bave devant les PMC sword heritage qui aurait l'avantage d'avoir 5 branches comme ma campagnolo, mais ça vaut un bras...Old and new stocks m'assure qu'elle monte sans modif, mais à 1400 boules la jante....
( J'ai fait une recherche vite fait sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponses précises....
)
Chez webike, il propose plusieurs modèles notamment spécifiques aux 900-1000, mais je n'ai pas eu de réponse de leur plate forme technque à ce sujet, et puis avec le port, la TVA et les frais de douanes...ben on est encore bien en dessous du prix de chez old and new stocks (près de 250 boules d'après mes calculs)
Une nouvelle peinture s'imposant, je ne peux y consacrer tout mon budget...
Merci d'avance pour toutes les idées, préconisation, ou proposition de jante adaptable (marque, site...) en occaz'...en 5 branches
Bon week end, Rapat