Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 carburateurs

Aller en bas 
+8
fanaZ
etienne
megamax
jeanmichel31
PKRT
gisH2
phildesbois
frederic Rome
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!



Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008

carburateurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2018 - 11:38

bah, moi aussi une petite anecdote concernant la synchro de nos vieilles Z , en 85 ( oui je sais ...) je bossais un peu chez honda, ( oui je sais ...) ,
c etait un ancien concessionnaire kawa, donc a l atelier , sur mes 2 z a l epoque deja c etait un bazard pas possible avec les rampes a mercure, ça bougeait tout le temps, le chef d atelier n arrivait a rien comme ça, et finalement, les meilleurs resultats etaient realisés avec ... un reglage a la cale d epaisseur...
donc 30 ans et quelques plus tard:shock: ça ne c'est pas forcement arrangé avec nos vaillantes et capricieuses z ( avec les gs 750 y avait jamais de soucis...) wala , par contre la synchro sur la turbo ça allait tres bien ! Je me marre!
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

carburateurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2018 - 13:14

megamax a écrit:
bah, moi aussi une petite anecdote concernant la synchro de nos vieilles Z , en 85 ( oui je sais ...) je bossais un peu chez honda, ( oui je sais ...) ,
c etait un ancien concessionnaire kawa, donc a l atelier , sur mes 2 z a l epoque deja c etait un bazard pas possible avec les rampes a mercure, ça bougeait tout le temps, le chef d atelier n arrivait a rien comme ça, et finalement, les meilleurs resultats etaient realisés avec ... un reglage a la cale d epaisseur...
donc 30 ans et quelques plus tard:shock:  ça ne  c'est pas forcement arrangé avec nos vaillantes et capricieuses z ( avec les gs 750 y avait jamais de soucis...) wala , par contre la synchro sur la turbo ça allait tres bien ! Je me marre!  

cheers  En parlant de turbo Exclamation  T'en es ou avec celui que j'ai pas acheté (parce que le gars m'a dit qui se portait acquéreur  Very Happy ) Amitié

sinon j'utilise un Carbtune ,ça va pas trop mal  ....................... Mais comparée à l'injection électronique ,une rampe de carbu même réglée au mieux ,reste à son niveau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

carburateurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2018 - 14:41

gish j ai t ai repondu en mp( on est hors sujet la Cool )
Revenir en haut Aller en bas
frederic Rome
Tire-court!
Tire-court!
frederic Rome


Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 64
Localisation : Roma

carburateurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 3 EmptySam 7 Juil 2018 - 6:45

merci pour toutes réponses, j'ai les idées plus claires déjà sur ce que il ne faut pas acheter,

a presto
frederic
Revenir en haut Aller en bas
fanaZ
Grande gueule!
Grande gueule!
fanaZ


Messages : 502
Date d'inscription : 02/09/2008
Localisation : Auvergne

carburateurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 3 EmptySam 7 Juil 2018 - 21:05

megamax a écrit:
finalement, les meilleurs resultats etaient realisés avec ... un reglage a la cale d epaisseur...

Moi je règle la synchro avec de la corde à piano de 0,7 sous le boisseau (info que m'avait donné Olaf) et ça va très bien.

J'ai abandonné avec la rampe à mercure, trop galère pour moi. Avec les rampes de Z1
les rondelles communes entre 2 carbus se pliaient à force de serrer-désserrer les contre écrou, pendant
ce temps le moteur chauffe, on se brûle etc...
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

carburateurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2018 - 3:40


Oui pour une préréglage après un remontage de rampe par exemple on peut utiliser une pige, corde à piano, fil de cuivre ou autre peu importe mais ça reste une pré synchro. Même pile poil identiques les hauteurs de boisseaux ne sont pas forcément ce que demande l'aspi du moteur cylindre par cylindre.
Quand on branche le dépréssiometre derrière on constate des écarts important malgré ce fignolage ... Twisted Evil

Ce n'est pas gravissime non plus tout ce qu'on risque c'est un ralentoche un peu chaotique ou des creux en début d'accélération qu'on peu souvent rattraper avec les vis d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 67
Localisation : Pompignac 33

carburateurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2018 - 8:41

salut à tous,
finalement j'ai remonté les aiguilles au 2 ème cran comme prévu sur les docs , depuis j'ai fait 800km et je fais la révision
A l'usage j'ai constaté :

- des pets et des trous à l'accélération quand la moto est "tiède" sur les premiers km (les trous à l'accélération entre 2 et 3000 tours subsistent même à chaud mais beaucoup moins )
- les bougies sont noires

j'ai envie de mettre les aiguilles au 1er cran(moins d'essence) , bonne idée ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 67
Localisation : Pompignac 33

carburateurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 19:27

Bon vu que j'ai pas eu de réponses (les vacances ...) j'ai descendu les aiguilles au 1 er cran et c'est pire affraid

J'ai vu que les aiguilles qui étaient sur les carbus étaient au 3 ème cran , donc je vais tout mettre au 3ème et on verra

côté couleur des bougies peut être les gicleurs principaux trop gros , si elles continuent à être noires je passerai de 112,5 à 105 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

carburateurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 5:41


Je pense que tu t'égares dans des expérimentions hasardeuses et que tu tournes en rond, tu vas finir par venir à bout de tes filetages alu à force de les gratter !
La hauteur de l'aiguille ne régule pas le débit d'essence mais le mélange gazeux par le biais du tube d'émulsion dans lequel elle coulisse.
Ne pas oublier de vérifier le marquage des 4 aiguilles, entre rampe z1 et z1A c'est pas les mêmes, leurs conicités est différente d’où la différence de réglage de cran.
Ne va surtout pas nous mettre des gic de 105 sur une 28SQ de Z1 car tu vas nous percer un piston !

Ce que je ne puis que t'inviter à faire est très simple, tu remets tout ça comme monsieur kawa à dit de faire en fonction de ta machine et de ta rampe, suivant le tableau qui va bien ci dessous, cela s’appelle un "point Zéro". Ensuite tu oublies la couleurs des bougies, il faut faire environ 100 bornes à régime de croisière pour leur donner une couleur exploitable si tu regardes ça en faisant 4 bornes par jour pour aller chercher l'pain, au starter elle seront éternellement noire !

Ensuite tu fais une synchro digne de ce nom et cela m'étonnerais beaucoup qu'on avance pas d'un grand pas ... Twisted Evil

Si ça merde toujours, c'est ailleurs qu'il faut chercher. Wink


carburateurs  - Page 3 Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 67
Localisation : Pompignac 33

carburateurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2018 - 14:05

Finalement j'ai fait la révision des 800 km, réglé l'allumage, les jeux aux soupapes, remonté les aiguilles d'origine qui étaient au 3ème cran, réglé la synchro et elle tourne comme une horloge suisse cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3641
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

carburateurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2018 - 15:52

Bon ben super !
Je t’attends avec ta belle (moto s’entend...)
Tu as mon tél !
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

carburateurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2018 - 15:53

Hikkaduwa a écrit:
Finalement j'ai fait la révision des 800 km, réglé l'allumage, les jeux aux soupapes, remonté les aiguilles d'origine qui étaient au 3ème cran, réglé la synchro et elle tourne comme une horloge suisse  cheers

Donc, merci qui? Merci JMZ!!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

carburateurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2018 - 17:51

Merci mon bon WebZ pour cette pertinente remarque. carburateurs  - Page 3 0015
Il est vrai qu'à part notre "33Z650" et une certaine "Camille" que j'ai connu en déplacement dans l'Blayais, en 90, je ne semble pas être très bien ressenti dans l'33 . No
Mais c'est pô grave, j'aime pas l'rouge ...
Je lève donc mon verre de Chardonnet Ardéchois à tous les girondins qui n'aiment pas l'Foot Exclamation carburateurs  - Page 3 0088
Et pi les Z'autres qui Z'ailles se faire voir ailleurs à par phil, sa belle deuch (et Camille) ...  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 67
Localisation : Pompignac 33

carburateurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2018 - 18:29

Merci à tous pour votre aide, si dans le 33 on est sympas (même si il y a quelques cons comme partout)

si vous passez par Bordeaux n'hésitez pas à passer me voir pour vérifier Je me marre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

carburateurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2018 - 20:49

Hikkaduwa a écrit:
si dans le 33 on est sympas (même si il y a quelques cons comme partout)

Mais je suis totalement convaincu de ces deux évidences Twisted Evil

Hikkaduwa a écrit:
si vous passez par Bordeaux n'hésitez pas à passer me voir pour vérifier

Il fut une époque ou c'était une de mes destinations régulière et préférée, la rue Sainte Cat, je l'ai faite en long en large et dans tous les sens surtout avec Camille ... Embarassed

Mon dernier tour dans cette belle citée girondine était en 2012 avec l'ami phil et en Kawa, sinon c'était Lyon Mérignac ou Marseille Mérignac et c'était très chiant de faire une heure de vol pour aller à 600 bornes, bref, je ne dis pas que je n'irais plus me faire un plateau de fruits de mer du coté de la place du parlement mais je sais pas quand ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3641
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

carburateurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2018 - 21:12

JMZ1000 a écrit:
Hikkaduwa a écrit:
si dans le 33 on est sympas (même si il y a quelques cons comme partout)

Mais je suis totalement convaincu de ces deux évidences  Twisted Evil

Hikkaduwa a écrit:
si vous passez par Bordeaux n'hésitez pas à passer me voir pour vérifier

Il fut une époque ou c'était une de mes destinations régulière et préférée, la rue Sainte Cat, je l'ai faite en long en large et dans tous les sens surtout avec Camille ...  Embarassed

Mon dernier tour dans cette belle citée girondine était en 2012 avec l'ami phil et en Kawa, sinon c'était Lyon Mérignac ou Marseille Mérignac et c'était très chiant de faire une heure de vol pour aller à 600 bornes, bref, je ne dis pas que je n'irais plus me faire un plateau de fruits de mer du coté de la place du parlement mais je sais pas quand ...  Rolling Eyes

Viens nous revoir JM! Ma belle mère t’attend avec impatience !
À 92 ans le temps avance vite ...
Tu seras le bienvenu et pis tu nous exercera ta voix !!!
Ce sera un plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

carburateurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 17:29


Zalut mon bon Phil de l'ouest et oui car nous Z'avons aussi un bon Phil de l'est un peu plus vert mais si on fait l'grand tour on se retrouve quand même ... Smile
Le temps avance irrémédiablement pour tout l'monde cette dame m'a laissé un souvenir de lucidité et d’intelligence remarquable si elle se souvient de moi c'est qu'elle mérite de m'attendre, 92, et alors, dis lui de ma part que Môssieur Charles en a un peu plus et qu'elle peut me demander de lui chanter n'importe laquelle, je suis incollable, tu le sais ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburateurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carburateurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Identification rampe carburateurs
» carburateurs
» Carburateurs
» connexions carburateurs
» Carburateurs VM28SS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: