Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 carburateurs

Aller en bas 
+8
fanaZ
etienne
megamax
jeanmichel31
PKRT
gisH2
phildesbois
frederic Rome
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
frederic Rome
Tire-court!
Tire-court!



Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2015

carburateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 5:31

chapeau ! pour la préparation et maitrise du sujet,

precision : les pots sont look origines mais de re-fabrication ( doremi)

je viens de vérifier les gicleurs qui y étaient montés et j'ai trouvé : principal 107,5 et ralenti 17,5 comme la vm 26 ss mais la mienne est bien une 28 mm

j'avais prévu de commander un kit keyster pour cette rampe mais ça va arriver en kit standard j'imagine, avec les passages des gicleurs déjà sélectionnés ,
sais tu si ça peut se commander en pièces séparées ? ou si il ya une autre solution?
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

carburateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 9:27


https://www.pieces-moto-kristen.fr/z900_a4__a5__b1__p32461.html

Tu peux prendre ce kit de 900A4 avec ses gic de 115 et 17, 5 c'est ce qu'il te faut, tu commandes le matin tu l'as le lendemain.
Même si c'est du 26 sur la A4, ces éléments se montent sans problème sur la 28

Alors pourquoi la A4 était-elle montée si généreuse pour du 903 en 26, alors que les 1000A qui suivent descendent à 107 et 105, bonne question.
L'échappement très retenu sur 1000A est surement une des raisons et aussi des lois plus strictes en terme d'environnement qui arrivent au milieu des seventies ...
On privilégie la souplesse aux wellings et c'est vrai qu'une 1000A d'origine c'est du velours à 5 litres/100
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

carburateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 10:46


frederic Rome a écrit:
chapeau ! pour la préparation

Rassure-toi, je n'ai pas fait ce tableau cette nuit, je l'avais en archive .
Mais je viens par contre de l'améliorer un peu avec des précisions supplémentaires vu les questions récurrentes sur le sujet.
Normalement, y a pas d'erreur, à conserver donc et pour ceusses que ça intéresse, je l'ai aussi en version Word.docx ... Wink



carburateurs  - Page 2 Carbus13
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

carburateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 13:20

JMZ1000 a écrit:

frederic Rome a écrit:
chapeau ! pour la préparation

Rassure-toi, je n'ai pas fait ce tableau cette nuit, je l'avais en archive .
Mais je viens par contre de l'améliorer un peu avec des précisions supplémentaires vu les questions récurrentes sur le sujet.
Normalement, y a pas d'erreur, à conserver donc et pour ceusses que ça intéresse, je l'ai aussi en version Word.docx ... Wink



carburateurs  - Page 2 Carbus13

cheers  C'est Irène qui t'a appris à faire des beaux tableaux comme ça Colere! Exclamation  comme elle serait fière de toi Génial!
Mort de rire!  carburateurs  - Page 2 4019858941  carburateurs  - Page 2 442200953 (t'avékapa t'moké d'mes pompes Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

carburateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 15:24


Irène m'a juste appris qu'une  institutrice pouvait avoir des poils dans l'nez et c'était plus de 20 ans avant que Word ou Excel n'existe ... Rolling Eyes
Mais les situations se renversent, ma fille est maintenant instit et c'est moi qui lui ai appris à faire des beaux tableaux comme ça ... Mad
Quand à tes godasses c'est toi qui distribues les bâtons qui te rossent Exclamation Je me marre!
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

carburateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 18:38

cheers Y'avait pas Word ni Excel , mais on tirait des traits à la règle sur une page blanche et on remplissait au PORTE PLUME Exclamation ça faisait des tableaux tout pareil study
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

carburateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 23:38

Zalut ,

Je prends le post au vol et j'apprends plein de choses …. study

Les différences entre tous ces carbus ( on a la même salade sur la génération d'après je vous rassure … ) , les deux sorties de robinet et les pantoufles du Gis !

Quelle journée !

Ahh les vieux du Muppet Show …. je les adooooore ….. Je me marre!  Je me marre!  Je me marre!  

Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 67
Localisation : Pompignac 33

carburateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 8:14

j'ai remonté ma rampe VM28SC pour ma Z1 A et j'ai mis l'aiguille au 3 ème cran c'est grave  Shocked docteur ?

il faut que je redémonte ?

je vois 2ème cran sur le tableau c'est en partant haut de l'aiguille non ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

carburateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 10:22


On pourrait répondre oui c'est grave ou non ça ne l'est pas mais connaissant mes Z'apôtres on va dire dans les deux cas "Ah bon pourquoi" ?
Il faut donc développer un peu plus, alors on développe ? C'est partit :

La hauteur et la forme des aiguilles jouent surtout entre les régimes ralenti et début d'accélération après le premier centimètre de poignée de gaz ça n'a pratiquement plus d'importance.
Lorsque le moteur tourne au ralenti, l'aiguille obture presque totalement le gicleur principal et le tube d'émulsion, l'essence passe par le gic de ralenti, l'air passe par le peu de levée de boisseau et le petit circuit de la vis de richesse.

Lorsqu'on commence à ouvrir les gaz il y a un passage délicat entre le ralenti et l'accélération, le boisseau et l'aiguille se lèvent, le gic principal entre en jeu, il faut que cette progressivité soit la plus linéaire possible pour éviter de désagréables creux en début d'accélération, c'est là que la hauteur, la conicité de l'aiguille et le réglage de la vis de richesse jouent respectivement leurs rôles principaux.

D'autres caractéristiques influent également comme la forme ou "coupe des boisseaux" et les "puits d'aiguille" dont on parle rarement et qui peuvent être différentes d'une rampe à l'autre comme c'est le cas entre les rampes de Z1 et de Z1A/B qui n'ont d'ailleurs pas la même identification mais on va pas vider le tube d'aspirine donc on laisse tomber ces détails technocratiques.

Sur un multi cylindres avec un carbu par cylindre on serait tenté de dire qu'il faut que tout cela soit pareil partout eh ben oui et non ce serait trop simple.
Chaque cylindre à son propre taux de dépression à la descente du piston et plus le moteur est usagé plus les différences peuvent être importantes, c'est là qu'entre jeu la "synchronisation des boisseaux" qui doit se faire moteur chaud, tournant, en fonction de l'aspi de chaque cylindre et qui doit se faire je dirais environ tous les 10000 car l'usure d'un moteur n'évolue pas forcément uniformément d'un cylindre à l'autre.

Alors pour te répondre (enfin)  

La rampe de Z1 d'origine est la seule équipée d'un gic ralenti de 20, celle de Z1A/B est la seule avec l'aiguille 5j9 montée au 2e cran  avec un 17,5 tout ça est logique.
On passe d'un débit de 20 à un débit de 17,5, il faut compenser, on monte l'aiguille d'un cran donc intervention du gic principal plus tôt, normal.
Les "coupe des boisseaux" et les "puits d'aiguille" sont également diférents sur ces deux rampes.

Maintenant, sommes-nous certains que tout ça est vraiment le cas sur ta rampe, bien malin celui qui peut le dire même si il croit que c'est tout d'origine du moment que le sacrosaint look extérieur correspond, les prunelles diligemment puristes, se foutent bien de l'intérieur puisque c'est pas pour rouler  ...  Exclamation   Mad

En résumé donc pour faire simple, si pas de trou à l'accélération si bougies de bonne couleur tu laisses comme ça et tu oublies tout ces détails futiles de pines ailleurs ... Very Happy

C'est simple comme réponse, non ...  Question  Rolling Eyes


carburateurs  - Page 2 Z1_z1a10


Bon si vous êtes arrivés jusque là, vous l'avez mérité, c'est ma tournée :


carburateurs  - Page 2 Sans_t41
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

carburateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 13:02

JMZ1000 a écrit:


Bon si vous êtes arrivés jusque là, vous l'avez mérité, c'est ma tournée :

carburateurs  - Page 2 Sans_t41

Rolling Eyes HA Exclamation NON Exclamation Chope Chope Chope à la tienne , très intéressant tout ça Génial! , voilà de quoi faire pour ceusses qui se posent des questions .........et on en connait qui ont connu de bonnes galères avec les carbus Fada!
Revenir en haut Aller en bas
frederic Rome
Tire-court!
Tire-court!
frederic Rome


Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 64
Localisation : Roma

carburateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 21:30

JMZ1000 a écrit:

frederic Rome a écrit:
chapeau ! pour la préparation

Rassure-toi, je n'ai pas fait ce tableau cette nuit, je l'avais en archive .
Mais je viens par contre de l'améliorer un peu avec des précisions supplémentaires vu les questions récurrentes sur le sujet.
Normalement, y a pas d'erreur, à conserver donc et pour ceusses que ça intéresse, je l'ai aussi en version Word.docx ... Wink



carburateurs  - Page 2 Carbus13

salut JM ( jean Marc, Jean michel ?)
je viens de reprendre le sujet pour avancer un peux et je veux te remercier ce que j'avais omis de faire dans la foulée

le travail avance , pas rapide mais avec de bonnes satisfactions, je fais tout de AZ a Z et il manque toujours une pièce ! le bouleau c'est pas de faire mais de chercher les bonnes pieces et solutions et je sais d'avoir une bonne béquille avec le forum.

a presto

frederic
Revenir en haut Aller en bas
frederic Rome
Tire-court!
Tire-court!
frederic Rome


Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 64
Localisation : Roma

carburateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 18:14

JMZ1000 a écrit:

https://www.pieces-moto-kristen.fr/z900_a4__a5__b1__p32461.html

Tu peux prendre ce kit de 900A4 avec ses gic de 115 et 17, 5  c'est ce qu'il te faut, tu commandes le matin tu l'as le lendemain.
Même si c'est du 26 sur la A4, ces éléments se montent sans problème sur la 28

Alors pourquoi la A4 était-elle montée si généreuse pour du 903 en 26, alors que les 1000A qui suivent descendent à 107 et 105, bonne question.
L'échappement très retenu sur 1000A est surement une des raisons et aussi des lois plus strictes en terme d'environnement qui arrivent au milieu des seventies ...
On privilégie la souplesse aux wellings et c'est vrai qu'une 1000A d'origine c'est du velours à 5 litres/100

bonjour JM,

j'ai reçu le kit keyster pour 900 A4 mais il y a un détail qui nécessite ton conseil de façon a agir comme il faut,
le petit boisseau ou passe la pointe de l'aiguille sur le fond du carburateurs  - Page 2 Img_0510
corps du carburateurs est le seul élément  différent de celui que monte la rampe ST  que on a ( voir photo) et le le tube d'émulsion va en butée avant d'être fini de vissé,

quelle est la solution a adopter a ton avis:
- enlever la partie en plus sur le bas du mini boisseau neuf  en le passant au tour,
- commander aiguille et son  Boisseau neuf pour la rampe ST que nous avons
- remettre le vieux boisseau avec l'aiguille neuve
- remettre le vieux boisseau avec la vielle aiguille

qu'en penses tu?
a presto
Frederic
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

carburateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 18:30


Zalut à toi !

Là tu soulèves une découverte mais c'est très bien car si on en apprend pas tous les jours c'est qu'on est mort ... Zut!
Bon effectivement il y a un peu de matière en plus, peux tu mettre une tof de dessus pour voir les diamètres et essayer de comprendre l'utilité de cette rehausse.

petite remarque, ce que tu appelle un boisseau c'est un guide d'aiguille. Wink
Ma première réaction c'est que ce n'est pas un pièce soumise à une usure mécanique importante ni à un calibrage précis, mon humble avis serait donc de laisser l'ancienne mais j'attends tes photos.

A toi.
Revenir en haut Aller en bas
frederic Rome
Tire-court!
Tire-court!
frederic Rome


Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 64
Localisation : Roma

carburateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 8:13

carburateurs  - Page 2 Img_0613
carburateurs  - Page 2 Img_0612
Zaluti a toi JM,

shooting  foto du matin, voici les meilleures
j'ai considéré comme calibre la partie haute de l'aiguille qui passe pile a l'intérieur du guide ( merci pour la correction, 28 ans d'Italie et j'accuse quelques coups dans la spontanéité  du  vocabulaire..)
et ca me semble bien identique sur les deux guides ,
j'ai aussi flashé les deux aiguilles , en acier l'origine et en laiton la keyster neuve qui est un poil plus courte et un cran en moins mais ca pourrait être sans importance.

j'attends le verdict , grande capo !

merci a presto
carburateurs  - Page 2 Img_0610
carburateurs  - Page 2 Img_0611
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

carburateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 8:42

Bonjour,

une question en regardant la photo plus haut du kit keyster, je me suis rendu compte dernièrement en remontant les carbus de A4 d'un collègue qu'il y a 2 circlips dans chaque kit, ma question est pourquoi 2 ? (un pour l'aiguille d'un diamètre intérieur plus large que le second)

d'autre part si vous avez une adresse pour trouver un ou des boisseaux en coupe 2,5 pour z1 de 73 je sais à qui je rendrai service si trouvaille il y a ...

restez à l'ombre, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
frederic Rome
Tire-court!
Tire-court!
frederic Rome


Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 64
Localisation : Roma

carburateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 9:09

je me suis aussi pose la question et en cherchant j'ai compris que le deuxième ( plus ouvert ) est pour le piston du starter ( pour JM je cherche bien mes mots ..! ) , celui qui bloque la pièce supérieure en teflon ou fait prise la biellette de commande.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

carburateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:49


J'ai vérifié sur un des corps de carbus que j'ai en réserve, j'ai même chassé un des guides pour voir et je confirme l'inutilité apparente de cette collerette supplémentaire.
Si elle était de l'autre coté on pourrait croire qu'il s'agisse d'un pré-guide pour une aiguille plus courte mais coté tube d'émulsion, ça n'a aucune raison évidente d'exister.

Perso je laisserais les anciennes c'est pas une pièce d'usure et c'est un peu du luxe de la mettre dans ce kit mais on ne sait jamais.
Tu peux aussi t'amuser à réduire ce surplus sur les neuves mais c'est encore du luxe et c'est vraiment pour s'amuser, c'est toi qui vois ...  Wink

Il ne faut pas croire que je sois un maniaque en vocabulaire mais lorsqu'on pose des questions précises et techniques il est important d'employer les termes les plus appropriés que possible, tant pour les questions que pour les réponses. "Le truc qui dépasse du machin et qui rentre dans bidule" tu vois ce que j'veux dire, t'es r'calé à l'oral ...  Twisted Evil

jeanmichel31 a écrit:
il y a 2 circlips dans chaque kit, ma question est pourquoi 2 ? (un pour l'aiguille d'un diamètre intérieur plus large que le second)
d'autre part si vous avez une adresse pour trouver un ou des boisseaux en coupe 2,5 pour z1 de 73 je sais à qui je rendrai service si trouvaille

C'est effectivement mon cher Fred le clips que tu as deviné que c'était, repère 18 sur la tof ci dessous, bravo carburateurs  - Page 2 3264319388
Ce que tu appelles "piston" ouais pourquoi pas mais le terme exact c'est "plongeur de starter" ... Mauvaise foi


carburateurs  - Page 2 Plonge10


Pour jeanmichel31 j'ai une caisse de boisseaux je vais regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
frederic Rome
Tire-court!
Tire-court!
frederic Rome


Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 64
Localisation : Roma

carburateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:58

Merci JM!

je pense laisser les origines qui a mon avis aussi ferons parfaitement leur fonction , et puis un mix neuf et vintage c'est toujours plus respectueux de l'histoire des objets ! un principe de Decoration que j'appliquerais a la mécanique

pour le vocabulaire je plaisante bien sur , et suis bien d'accord avec toi , au pire c'est moi le maniaque!

merci encore

Fred
Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

carburateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 15:03

j ai peu etre une rampe desossée de 73 pour un boisseau, ( je dois fouiller dans mon bazard )
je regarderai ,
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

carburateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 8:34

merci Frederic pour le circlips , bien vu !! quant à megamamx si seulement tu pouvais avoir le graal (le boisseau coupe 2,5) merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

carburateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 9:38

pour ton boisseau , mets une foto de ce que tu cherches, c est plus simple,
Revenir en haut Aller en bas
frederic Rome
Tire-court!
Tire-court!
frederic Rome


Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 64
Localisation : Roma

carburateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2018 - 7:42

buongiorno,

questions pour JM

question sur le choix d'un kit de réparation keyster pour rampe de 72 (sans nervures):
motokristen propose le kit KK 0170NR pour Z1 72/73 et aussi le KK 0159NR pour Z1,
la seule différence est sur le code de l'aiguille ,

sais tu quel est le bon?

autre question, Motokristen propose divers types de depressiometres , entre celui a colone ou a cadran aiguille , quel serait ton conseil?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Même pas peur!
Même pas peur!
etienne


Messages : 1011
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 69
Localisation : Moselle

carburateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2018 - 8:17

Salut Frédéric, celui à fluide, je te le déconseille, j'en ai un, c'est de la daube, le fluide n'est pas stable, des bulles se forment et même en le secouant tu n'arrives pas à les enlever, et le flacon de fluide vaut 8€.
À aiguille, je ne peux rien dire, j'en aurai un demain d'un pote qui va me le prêter.
Tout ce que je sais, il faut mettre le prix, j'achèterais bien l’électronique, mais pas à ce tarif.
J'ai aussi le carbtune, mais je ne l'aime pas, il oscille trop.
Tu as des tarifs un peu mieux chez Louis. fr ou de, il faut attendre des promos.
J'achète souvent chez eux, leurs magasin est à 60 bornes de chez moi.
https://www.louis-moto.fr/produkte/maintenance-carburateur-moto/466
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel31
Couillu!
Couillu!
jeanmichel31


Messages : 343
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 68
Localisation : Toulouse Con

carburateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2018 - 9:12

Bonjour Frédéric, pour ma part j'utilise le "CARBTUNE" et le depressiomètre avec manos, je trouve celui à manos plus précis

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

carburateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2018 - 10:51

Zalut ,

Je me mêle un peu de ce post , car une synchro reste une synchro , carbus à dépression ou pas .

Les manos peuvent réserver une bien mauvaise surprise ….
J'ai utilisé un moment une rampe de manos , jusqu'au jour où je n'arrivais à rien sur une moto ….
Un des manos ne réagissait plus comme les autres … amusant , mais un appareil de mesure se doit d'être précis , ce qui ne peut pas être le cas de ces manos , car il y a à l'intérieur une "vessie" en laiton qui se déforme sous la dépression de l'aspiration du moteur , et s'il y a le moindre petit défaut de fabrication ou de vieillissement ( si tant est qu'ils aient été bien étalonnés d'origine , ce dont je doute … ) , c'est fini , direction la poubelle .

Je me suis construit une rampe à mercure et depuis c'est le bonheur ( oui je sais le mercure , c'est toxique , c'est pas bien d'en avoir et d'en utiliser blablabla … )

Au pire un Carbtune semble donner de bons résultats , mais je n'ai pas d'expérience perso .

Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

carburateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2018 - 11:38

bah, moi aussi une petite anecdote concernant la synchro de nos vieilles Z , en 85 ( oui je sais ...) je bossais un peu chez honda, ( oui je sais ...) ,
c etait un ancien concessionnaire kawa, donc a l atelier , sur mes 2 z a l epoque deja c etait un bazard pas possible avec les rampes a mercure, ça bougeait tout le temps, le chef d atelier n arrivait a rien comme ça, et finalement, les meilleurs resultats etaient realisés avec ... un reglage a la cale d epaisseur...
donc 30 ans et quelques plus tard:shock: ça ne c'est pas forcement arrangé avec nos vaillantes et capricieuses z ( avec les gs 750 y avait jamais de soucis...) wala , par contre la synchro sur la turbo ça allait tres bien ! Je me marre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburateurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateurs    carburateurs  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carburateurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification rampe carburateurs
» carburateurs
» Carburateurs
» connexions carburateurs
» Carburateurs VM28SS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: