| Restauration Z1A | |
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+9gisH2 33Z650 Gargamel jstech68 bruno du nord condolini etienne 900papyz WebZ 13 participants |
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Auteur | Message |
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etienne Même pas peur!
Messages : 1024 Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Restauration Z1A Sam 27 Jan 2018 - 21:29 | |
| En sac de 10kg chez magasin vert ou les magasin pour l'agriculture. |
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etienne Même pas peur!
Messages : 1024 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 69 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Restauration Z1A Sam 27 Jan 2018 - 22:47 | |
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bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: Restauration Z1A Dim 28 Jan 2018 - 12:31 | |
| c'est des sac de 25 kg vendu par des pro de l'agricultures ,le prix varie en fonction des cours compte entre 20 et 25 € le sac contre 49 € chez mathys |
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etienne Même pas peur!
Messages : 1024 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 69 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Restauration Z1A Dim 28 Jan 2018 - 13:39 | |
| Tu as raison Bruno, j'ai mis 10kg, en fait c'est 25, le dernier que j'ai acheté, je l'ai payé 11.90, mais ça fait un bail. |
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Hikkaduwa Couillu!
Messages : 183 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 67 Localisation : Pompignac 33
| Sujet: restauration Z1A Sam 3 Mar 2018 - 15:18 | |
| Je viens de terminer le réglage de la roue arrière pour supprimer le ressaut et le voile, ça tourne rond ! J'ai mis environ une heure J'ai reçu le compteur et le compte tour restaurés par notre ami Condolini qui a fait un très beau travail voici l'ensemble avant : voilà après la restauration : merci encore à Condolini, super boulot |
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etienne Même pas peur!
Messages : 1024 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 69 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Restauration Z1A Sam 3 Mar 2018 - 16:55 | |
| C'est bien, tu peux revendre la moto comme neuve.
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33Z650 Z-rebelle!
Messages : 3710 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 67
| Sujet: Re: Restauration Z1A Sam 3 Mar 2018 - 18:59 | |
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bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: Restauration Z1A Sam 3 Mar 2018 - 20:05 | |
| j'espère que notre ami condolini l'aura étalonné et changé un pignon ,il y a une dent de plus sur les compteur en k/h |
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Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: Restauration Z1A Mar 6 Mar 2018 - 14:48 | |
| Je te trouve incisif ! |
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Hikkaduwa Couillu!
Messages : 183 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 67 Localisation : Pompignac 33
| Sujet: Re: Restauration Z1A Sam 10 Mar 2018 - 8:44 | |
| je remonte la rampe de carburateur (voir photos de la rampe plus haut, des 28) : - il n'y a pas de joint sur la vis d'air : normal ? - de combien desserre t'on les vis d'air au départ ? merci |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: Restauration Z1A Sam 10 Mar 2018 - 9:11 | |
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Hikkaduwa Couillu!
Messages : 183 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 67 Localisation : Pompignac 33
| Sujet: restauration Z1A remontage moteur Dim 11 Mar 2018 - 18:54 | |
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Hikkaduwa Couillu!
Messages : 183 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 67 Localisation : Pompignac 33
| Sujet: Re: Restauration Z1A Sam 17 Mar 2018 - 11:44 | |
| vu que je n'ai pas les vis pour refermer le moteur , j'ai attaqué l'avant de la moto : - tés de fourche avec nouveaux roulements coniques montés - nouveaux tubes de fourche - rayonnage de la roue avant en cours dés qu'elle est sur ses 2 roues et que je peux la déplacer je vous fais des photos bon week end |
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Hikkaduwa Couillu!
Messages : 183 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 67 Localisation : Pompignac 33
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33Z650 Z-rebelle!
Messages : 3710 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 67
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artikawa Grande gueule!
Messages : 971 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Restauration Z1A Lun 19 Mar 2018 - 18:36 | |
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Hikkaduwa Couillu!
Messages : 183 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 67 Localisation : Pompignac 33
| Sujet: Re: Restauration Z1A Sam 24 Mar 2018 - 17:37 | |
| J'ai remonté la fourche, il a fallu mettre des hélicoils dans les taraudages de fixation du garde boue, le garde boue n'est pas neuf mais il est propre je le changerai plus tard (quand le portefeuille sera regarni ) sur la photo il est monté a l’envers, c’est rectifié. Etriers neufs, disques neufs, la moto est sur ses roues, bon pour l'instant c'est style Draisienne , il faut pousser avec les jambes :
Dernière édition par Hikkaduwa le Jeu 29 Mar 2018 - 9:35, édité 1 fois |
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Hikkaduwa Couillu!
Messages : 183 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 67 Localisation : Pompignac 33
| Sujet: Restauration Z1A Jeu 29 Mar 2018 - 9:31 | |
| j'ai récupéré ma culasse de Z1A, les guides et soupapes sont neufs, les portées rectifiées, il faut donc que je règle le jeu des soupapes avec de nouvelles pastilles je monterai les joints de guide de soupape à la fin quand tout sera réglé si vous avez des conseils je suis preneur j'étais tombé sur une article sur le forum où l'on voyait les arbres a cames tenus avec des pince étau pour le réglage des pastilles, je n'arrive pas à le retrouver ...si vous pouviez me donner le lien ? je sais qu'il faut monter les arbres à cames en provisoire, utiliser une pastille de 2mm pour en déduire la bonne épaisseur... merci a+ |
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Hikkaduwa Couillu!
Messages : 183 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 67 Localisation : Pompignac 33
| Sujet: restauration Z1A Dim 1 Avr 2018 - 17:57 | |
| Le moteur est en place, ça commence à ressembler à quelque chose j'ai préféré remonter cylindre et culasse sur la moto car là c'était moins lourd et il y avait moins de risques de rayer le cadre |
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33Z650 Z-rebelle!
Messages : 3710 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 67
| Sujet: Re: Restauration Z1A Dim 1 Avr 2018 - 19:51 | |
| Ça prend bien la forme d’une mobylette !!! |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Restauration Z1A Dim 1 Avr 2018 - 20:55 | |
| - Hikkaduwa a écrit:
- Le moteur est en place, ça commence à ressembler à quelque chose
j'ai préféré remonter cylindre et culasse sur la moto car là c'était moins lourd et il y avait moins de risques de rayer le cadre
. C'est la bonne méthode; bien vu! Dis donc, il y a des 4 roues sympa derrière la presque Z1A... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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33Z650 Z-rebelle!
Messages : 3710 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 67
| Sujet: Re: Restauration Z1A Dim 1 Avr 2018 - 21:22 | |
| - WebZ a écrit:
- Hikkaduwa a écrit:
- Le moteur est en place, ça commence à ressembler à quelque chose
j'ai préféré remonter cylindre et culasse sur la moto car là c'était moins lourd et il y avait moins de risques de rayer le cadre
. C'est la bonne méthode; bien vu!
Dis donc, il y a des 4 roues sympa derrière la presque Z1A... Oui je confirme Vu de mes propres yeux |
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Hikkaduwa Couillu!
Messages : 183 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 67 Localisation : Pompignac 33
| Sujet: Re: Restauration Z1A Lun 2 Avr 2018 - 11:03 | |
| Une traction 11BL de 1953 que j'ai restauré quand j'avais 20 ans et qui aurait besoin d'une nouvelle peinture (prochain chantier après la Z1A...) et une Bmw Z4 2.5 de 2003... |
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Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: Restauration Z1A Lun 2 Avr 2018 - 19:22 | |
| - Hikkaduwa a écrit:
j'étais tombé sur une article sur le forum où l'on voyait les arbres a cames tenus avec des pince étau pour le réglage des pastilles, je n'arrive pas à le retrouver ...si vous pouviez me donner le lien ? je sais qu'il faut monter les arbres à cames en provisoire, utiliser une pastille de 2mm pour en déduire la bonne épaisseur... merci
a+ Je ne crois pas que ce soit pour le réglage à proprement parler. C'est plutôt pour placer l'AAC sur ses paliers, maintenu par des pinces-étau, le temps de présenter les chapeaux de palier proprement, et surtout de les serrer sans risquer de foirer les premiers filets du filetage de la culasse. |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Restauration Z1A Mar 3 Avr 2018 - 5:07 | |
| Y a qu'à demander, c'est moteur de z650 mais je fais comme ça sur toutes. Le moteur est démonté sur la tof, c'est un plus compliqué dans le cadre pour placer les pinces entre les tubes de cadre à l'avant et les carbus à l'arrière mais on y arrive, ne pas prendre de pinces étau trop grosses, ne pas serrer trop fort, la force à fournir n'est pas très importante et bien évidemment ne pas serrer sur les parties usinées des AAC ! Comme dit Gargamel, le but principal de cette manip est de préserver les taraudages très fragiles en alu des vis de paliers. Sur le mid-bloc les pastilles sont sous les poussoirs on est donc obligé de démonter les AAC chaque fois et de re, re, démonter si c'est pas bon. Sans cette procédure les filetages de 6 ne tiennent pas longtemps, même en respectant l'ordre de serrage et le couple. Il te faut aussi les outils qui vont bien pour laisser le poussoir enfoncé le temps de changer la pastille mais c'est peut-être déjà acquit. http://www.900z1.com/pgs/Dossiers/pastilles/# |
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Hikkaduwa Couillu!
Messages : 183 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 67 Localisation : Pompignac 33
| Sujet: Re: Restauration Z1A Ven 13 Avr 2018 - 18:25 | |
| Leger sablage du bloc cylindre, peinture HT, j’ai remonté les pistons neufs et le bloc cylindre J’ai remonté la roulette centrale de distribution et evidemment une des cales en caoutchouc est tombée dans le bac inferieur en rentrant les pistons ... du coup redémontage je l’ai remonté en provisoire Les pistons sont rentrés gentiment á la main, pas eu besoin de colliers |
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| Sujet: Re: Restauration Z1A | |
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