Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Assurances RétroAssurance Qui connait ?

Aller en bas 
+7
Gargamel
le cascadeur
ManuZ7383
fanaZ
WebZ
lolorem
ptityam
11 participants
AuteurMessage
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Assurances RétroAssurance Qui connait ? Empty
MessageSujet: Assurances RétroAssurance Qui connait ?   Assurances RétroAssurance Qui connait ? EmptyJeu 25 Fév - 22:34

Le titre Assurances "RétroAssurance Qui connait ?"
parle de lui même.

Sur le point de racheter la caisse BMW de 31 cv fiscaux à la veuve de mon frère, Légende assurance ne voulant pas l'assurer, je suis sur le point de laisser tomber Légende Assurance et d'assurer toutes mes motos anciennes, la BM et mon Espace à Rétro Assurance qui me proposent de tout prendre et à un tarif inférieur.

Alors des retours d'expérience ?

Merci d'avance ! Help Amitié
Revenir en haut Aller en bas
lolorem
Freins brûlants!
Freins brûlants!
lolorem


Messages : 28
Date d'inscription : 22/02/2015

Assurances RétroAssurance Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Assurances RétroAssurance Qui connait ?   Assurances RétroAssurance Qui connait ? EmptyJeu 25 Fév - 23:42

Je suis assuré chez ICC Carene assurances à Paris. Le principe est le suivant : ils fixent le tarif en fonction des 3 véhicules les plus récents ( auto ou moto); le reste de la flotte est assuré à titre gratuit. Concrètement, je paye environ 240€ au tiers pour 2 cyclos zundapp de 1978 et 79 ainsi que pour le tdr 240 de 1988. La Martin de 78, zundapp 125 de 72 et mes voitures de 65 et 70 n'influent pas dans la fixation du tarif.
Ils ont des formules plus complètes avec notamment un dossier photos à fournir pour une assurance digne de ce nom que je n'ai pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Assurances RétroAssurance Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Assurances RétroAssurance Qui connait ?   Assurances RétroAssurance Qui connait ? EmptyVen 26 Fév - 7:42

.

Je suis chez retro assurances
si tu fait partie d'un club, quel qu'il soit, ils te font 10% de remise
Ensuite, pour pratiquement toutes les BM il y a un traitement de faveur inversé, c'est à dire qu'ils vont te la considérer comme si elle était dans la tranche au dessus.
Exemple : ta BM est de 1995 (850 I?), ils vont t'appliquer le tarif de la tranche 1996 à 2001 et non pas le tarif de la tranche 1985 à 1995.
Sinon, pas de problème chez eux pour le moment; ils acceptent même la valeur expertisée de ton véhicule qu'un cabinet fait par courrier, ça ne coûte que 39 euros, à comparer aux 150 à 250 euros qu'on trouve couramment ça et là, et cette expertise est valable 3 ans chez eux alors qu'habituellement c'est 2 ans.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Assurances RétroAssurance Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Assurances RétroAssurance Qui connait ?   Assurances RétroAssurance Qui connait ? EmptyVen 26 Fév - 16:04

Merci, je crois que je vais opter pour cet assureur !
C'est une 750 IL de 1998, vitres spéciales, V12 de plus de 5 litres, boite automatique, régulateur de vitesse, mémorisation des sièges cuir électriques, jantes BBS 20", téléphone, TV, etc. etc. 2 tonnes !
Très propre int. et ext.
C'est long ! 5,125 m... ce qui pose problème pour garer à couvert mais je vais me démerder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Assurances RétroAssurance Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Assurances RétroAssurance Qui connait ?   Assurances RétroAssurance Qui connait ? EmptyMer 2 Mar - 21:16

Demandes aux Lopez de Clermont où ils assurent ce genre de caisse ...
Revenir en haut Aller en bas
fanaZ
Grande gueule!
Grande gueule!
fanaZ


Messages : 502
Date d'inscription : 02/09/2008
Localisation : Auvergne

Assurances RétroAssurance Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Assurances RétroAssurance Qui connait ?   Assurances RétroAssurance Qui connait ? EmptyJeu 3 Mar - 20:51

giritz a écrit:
Demandes aux Lopez de Clermont où ils assurent ce genre de caisse ...
C'est pas moi qui irais leur demander Help
Revenir en haut Aller en bas
ManuZ7383
Grande gueule!
Grande gueule!
ManuZ7383


Messages : 903
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 65
Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça

Assurances RétroAssurance Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Assurances RétroAssurance Qui connait ?   Assurances RétroAssurance Qui connait ? EmptyVen 4 Mar - 11:53

Hihihi, moi les mecs qui traitent de PD ceux qu'ils promettent d'enculer, ça m'a toujours fait marrer  Je me marre! ...
et alors, ceux-là...mention spéciale Assurances RétroAssurance Qui connait ? 3264319388  Un As!

Guirlande Paztiz1 Amitié
Revenir en haut Aller en bas
le cascadeur
Grande gueule!
Grande gueule!
le cascadeur


Messages : 529
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 21
Localisation : seine et marne

Assurances RétroAssurance Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Assurances RétroAssurance Qui connait ?   Assurances RétroAssurance Qui connait ? EmptyVen 4 Mar - 22:06

ManuZ7383 a écrit:
Hihihi, moi les mecs qui traitent de PD ceux qu'ils promettent d'enculer, ça m'a toujours fait marrer  Je me marre! ...
et alors, ceux-là...mention spéciale Assurances RétroAssurance Qui connait ? 3264319388  Un As!

Guirlande Paztiz1 Amitié
Mort de rire!!!

Proverbe que j'affectionne tout particulièrement!

"Si au crépuscule tu as 4 testicules, ne te prends pas pour Hercule, c'est que quelqu'un t'encule..."  Bon Assurances RétroAssurance Qui connait ? 4019858941
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Assurances RétroAssurance Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Assurances RétroAssurance Qui connait ?   Assurances RétroAssurance Qui connait ? EmptyMer 9 Mar - 11:59

Champion du monde !! Un As!
Revenir en haut Aller en bas
phildesbois
Grande gueule!
Grande gueule!
phildesbois


Messages : 541
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 61
Localisation : 16

Assurances RétroAssurance Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Assurances RétroAssurance Qui connait ?   Assurances RétroAssurance Qui connait ? EmptyMar 17 Avr - 20:38

bonsoir çà tous, je relance le sujet. Voilà, je viens de terminer de remonter ma 250rs aprilia et je suis allé la faire assurer à la macif (c'est là où j'ai toutes mes motos..).
Hors la ST et le rdx ne sont assurés qu'en RC car + de 20 ans et donc trop vielles. (ouf la rs est de 2001...).
Ma question est: où êtes vous assurés car j'aimerais être au moins en rc +Vol Incendie pour toutes les meules. merci.
si vous ne voulez pas faire de pub, vous pouvez me répondre en MP...
study study study
Revenir en haut Aller en bas
jeep
Couillu!
Couillu!
jeep


Messages : 202
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : Vitry sur Seine

Assurances RétroAssurance Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Assurances RétroAssurance Qui connait ?   Assurances RétroAssurance Qui connait ? EmptyMar 17 Avr - 21:32

Je suis également à la macif pour toutes mes motos.
Effectivement, il n'y a pas le vol si c'est trop vieux et je me tâte pour le futur si je change ou pas.
Par contre, Gargamel peut en témoigner, il y a 2 ans j'ai crevé en Corse avec la Z650 et j'ai apprécié l'assistance dépannage.
Je pense que c'est également important à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3640
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Assurances RétroAssurance Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Assurances RétroAssurance Qui connait ?   Assurances RétroAssurance Qui connait ? EmptyMar 17 Avr - 22:04

AXA fait une formule collection pas chère avec assistance et mise à l'abri en cas de pépin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 955
Date d'inscription : 10/06/2010

Assurances RétroAssurance Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Assurances RétroAssurance Qui connait ?   Assurances RétroAssurance Qui connait ? EmptyMer 18 Avr - 14:01

Salut.Pour la mise à l'abri je pense que toutes les assistances le font ,ce qu'il m'interesserait de savoir tant que nous y sommes c'est s'il existe une assistance qui prend en charge le rapatriement de la moto.Perso, en cas de grosse panne ou accident ce qui m'interesse surtout c'est que la moto revienne à la maison.Cordialement et merci de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurances RétroAssurance Qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Assurances RétroAssurance Qui connait ?   Assurances RétroAssurance Qui connait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurances RétroAssurance Qui connait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connait ?!
» une qu'on connait
» Ki-ki-connait-ça?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Le Z-Bar-Team-
Sauter vers: