| question culasse | |
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Auteur | Message |
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condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: question culasse Sam 12 Sep 2015 - 22:51 | |
| bj, je voudrais savoir si une culasse de 1000 z se monte sur une 900 z de 75 ? en fait vu que c'est alésage de 66mm je me pose la question sur la voute de combustion (dessous la culasse) , celle de la 1000 et de la 900 font elle 66 mm de diamètre toute les deux?? (a part les goujons d'échappement 8 mm) |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
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kubik Tire-court!
Messages : 54 Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: question culasse Dim 13 Sep 2015 - 7:45 | |
| z900 gougeons d echappement en 6 et z1000 en 8 |
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condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: question culasse Dim 13 Sep 2015 - 9:06 | |
| ok merci à vous , car j'en ai une de 1000 pas fissurer du tout et es-ce que les soupapes sont identiques aussi je pense? gish2 je te l'ai déjà dit je vai faire la meme que toi en bleue et ta pas remit le bonhomme qui pisse hihihi...... |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: question culasse Dim 13 Sep 2015 - 11:06 | |
| - condolini a écrit:
- ok merci à vous , car j'en ai une de 1000 pas fissurer du tout et es-ce que les soupapes sont identiques aussi je pense?
Dimensionnellement oui, à cette différence près mais importante: Les encoches des demi coquilles de blocage sont rondes sur les 1000 et "carrées" sur certaines 900. Elles sont donc parfaitement compatibles à l'incontournable condition de mettre les bonnes coquilles sur les bonnes soupapes. Attention, il y a eu pas mal de mélanges depuis l'temps et cette différence ne saute pas forcément aux Z'yeux ! |
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condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: question culasse Dim 13 Sep 2015 - 17:01 | |
| ok,mais comme je met des soupapes neuves , je peu monter des soupapes de 900 sur culasse de 1000 si les sièges sont les mèmes au niveau des 3 angles et diamètre, comme ça les 2 demie clavettes sont corecte et ressorts aussi je pense, non? |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: question culasse Dim 13 Sep 2015 - 17:28 | |
| Sur des soupapes neuves tu auras normalement des encoches rondes, vérifie bien quand même, si tu as les bonnes coquilles, pas de problème. Un pt'it rodage pour bien marier les portées entr'elles et gaZZZZ . |
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bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: question culasse Dim 13 Sep 2015 - 17:33 | |
| si tu as une culasse de 1000 avec les soupapes de 1000 (voir photo de jmz) prend des soupapes neuve de 1000 ou alors change aussi les coquilles. pour les goujons tu peux faire usiner les goujons de ta culasse 8 d'un coté et 6 de l'autre !! |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: question culasse Dim 13 Sep 2015 - 17:41 | |
| - bruno du nord a écrit:
- pour les goujons tu peux faire usiner les goujons de ta culasse 8 d'un coté et 6 de l'autre !!
Ça c'est uniquement par respect visuel de l'origine car mécaniquement c'est pénalisant, mieux vaut du 8 pour les brides d'échappement! |
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Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: question culasse Dim 13 Sep 2015 - 19:30 | |
| Pour ma part, je déconseille de faire un rodage de soupapes neuves sur des sièges usagés. Les défauts de surface des sièges vont se retrouver sur les portées de soupapes Mieux vaut faire rectifier les sièges sans faire de rodage _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: question culasse Dim 13 Sep 2015 - 19:33 | |
| Pas faux non plus, surtout si toutes les soupapes sont remplacées, c'est préférable. C'est ce qu'on est train de faire sur la ST d'Alain. |
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Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: question culasse Dim 13 Sep 2015 - 19:43 | |
| Il faut aussi penser à contrôler les guides de soupapes avant de faire rectifier les sièges _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: question culasse Dim 13 Sep 2015 - 22:28 | |
| et bien entendu changer les joints de queues de soupapes dans tous les cas le contrôle des hauteurs de ressorts de soupapes a vide donne des informations importantes sur leur état des ressorts avachis vont évidemment moins bien ramener les soupapes en cas de surrégime au loupé d une vitesse par exemple mais surtout risquer de casser sans prévenir et la les dégâts sont importants ... certaines machines ayant largement passé les 100 000 Km en 40 ans ils ont souvent déjà beaucoup donné un jeu de ressorts neuf ne coute pas une fortune et c est une pièce a ne pas négliger lors de la remise en état d un haut moteur A+ YVES
Dernière édition par STOK 51 le Lun 14 Sep 2015 - 21:35, édité 1 fois |
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condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: question culasse Dim 13 Sep 2015 - 23:58 | |
| merci à tous , je vais donc mettre des soupapes de 900 en remplaçant évidement les guides et rectification des sièges , je vais controler les ressorts avec leurs tolérances limites: limite 35mm interne et 38mm externe je vais donc usiner l'extérieur et l'intérieur des sièges comme dit dans la RMT et ensuite la porté de siège afin de pas trop déttarer les ressorts, après je pense que les AAC et demis coussinet sont les memes, merci a vous tous |
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bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: question culasse Lun 14 Sep 2015 - 19:17 | |
| Ça c'est uniquement par respect visuel de l'origine car mécaniquement c'est pénalisant, mieux vaut du 8 pour les brides d'échappement! [/quote] bien sur du 8 c'est mieux mais notre ami veux faire une 900 avec ses petits défauts .. |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: question culasse Lun 14 Sep 2015 - 19:32 | |
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condolini Même pas peur!
Messages : 1364 Date d'inscription : 02/07/2015 Age : 63 Localisation : normandie eure
| Sujet: Re: question culasse Lun 14 Sep 2015 - 19:46 | |
| merci a tous , je verrai si je laisse les 8mm ou 6mm, bonne apéro à tous |
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| Sujet: Re: question culasse | |
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