| 1979 1300cc 6cylindres | |
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+16zephyr 77 WebZ 33Z650 Doc Z didier2a Nad et Dune mk2b Didi Gargamel beca900z STOK 51 etienne JMZ1000 bruno du nord gisH2 imod_13 20 participants |
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Auteur | Message |
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imod_13 Couillu!
Messages : 213 Date d'inscription : 20/03/2012 Localisation : Dans le 13
| Sujet: 1979 1300cc 6cylindres Lun 10 Aoû 2015 - 15:34 | |
| Mon nouveau projet un peu reversant non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je sais je ne suis pas sur le bon forum mais bon " /> Profitez bien du soleil de la mer de la montagne des vacances .............. tchao Un Marseillais |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: 1979 1300cc 6cylindres Lun 10 Aoû 2015 - 18:47 | |
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imod_13 Couillu!
Messages : 213 Date d'inscription : 20/03/2012 Localisation : Dans le 13
| Sujet: Re: 1979 1300cc 6cylindres Dim 23 Aoû 2015 - 11:04 | |
| Bonjour a tous No probleme j'ai un peu d'entrainement aussi je suis archéologue amateur 650 B1 77 avant " /> Après " /> Profitez bien de la fin des wacances Tchao Un Marseillais |
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bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: 1979 1300cc 6cylindres Dim 23 Aoû 2015 - 13:13 | |
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imod_13 Couillu!
Messages : 213 Date d'inscription : 20/03/2012 Localisation : Dans le 13
| Sujet: Re: 1979 1300cc 6cylindres Dim 23 Aoû 2015 - 19:43 | |
| Bonsoir a tous Pas mal de boulots en perspective sur ce projet, je me suis donné un an. Bruno, la six est sur le toit simplement pour que je puisse me refaire des boites a fumée en inox, j'en trouve pas en occase !!!!!!!!!!! Après j'ai envie de me faire une moto dans ce style " /> " /> En fait je ne suis pas encore decidé et puis j'ai pas mal de mécanique a faire pour réviser le moteur et faire des modifs , tendeur de chaine, commande hydraulique embrayage , peu être fourche inversée ect............ Je suis aussi très tenté par des roues a rayons mais je n'arrive pas a trouver les quelles adapter. Il y en a bien a vendre sur un site Allemand mais elles coutent deux bras, (pas dans mon budget) Allez bon courage a ceux qui reprennent le boulot demain? pour moi les wacances continuent (retraite) Tchao Un Marseillais |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: 1979 1300cc 6cylindres Dim 23 Aoû 2015 - 21:10 | |
| C'est sur qu'avec un look pareil une 1300 (c'est les Allemands qui ont fait ça ) gis |
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imod_13 Couillu!
Messages : 213 Date d'inscription : 20/03/2012 Localisation : Dans le 13
| Sujet: Re: 1979 1300cc 6cylindres Ven 28 Aoû 2015 - 18:22 | |
| Bonsoir a tous voila Premier travail refaire en inox les boite a fumée de mon 1300 . j'ai bien des photos des boites mais si un quelqu'un en avait sous la main et pouvait me prendre les dimensions ça m’éviterai de faire des mises a l’échelle d'après mes photos. " /> J'ai les collecteurs jusqu’à la boite. merci d'avance L'été continu ici la mer est a 23° , je dis ça mais je dis rien !!!!!!!!!!!!!!! Tchao Un marseillais |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: 1979 1300cc 6cylindres Sam 29 Aoû 2015 - 9:03 | |
| C'est marrant, je vois bien aussi ce coup de folie sur une base de Six-CBX, je sais pas pourquoi . . . Peut-être le moteur à ailette qui serait plus vraisemblable . . . |
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etienne Même pas peur!
Messages : 1024 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 69 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: 1979 1300cc 6cylindres Dim 30 Aoû 2015 - 20:24 | |
| Beau projet! Fais nous un bon reportage, en plus je suis très intéressé. Pour les boîtes à fumée tu ne les as pas, pour que tu poses la question des dimensions ? Tu sais travailler l'inox ou tu ferais faire? Peux tu donner plus de précisions sur la bécane, les kilomètres, 1979 c'est une des premières Merci pour tout ça. |
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imod_13 Couillu!
Messages : 213 Date d'inscription : 20/03/2012 Localisation : Dans le 13
| Sujet: Re: 1979 1300cc 6cylindres Lun 31 Aoû 2015 - 16:36 | |
| Bonjour a tous Salut Etienne Pour les boite a fumée je vais les faire moi même .j'ai un TIG, une plieuse et je soude l'inox (pas comme un pro. pétrochimie mais je n'en sort) il me manque que les cotes des boites? j'ai commencé avec du carton mais n'ayant plus la béquille centrale je suis un peu bloqué pour les dimensions...........
Mon Z 1300 79 , arrêtée depuis 1981, a été remisée au sec dans l"atelier d'un réparateur moto (problème de payement facture assurance/proprio, réparation d'un accrochage) avant que je l’achète en début d'année Elle est entière mais en partie démontée enfin toute le carrosserie .
Je me met sur ce projet seulement maintenant car j’étais sur la 650 z de ma sœur.
Après la réalisation des boites je vais la démonter entièrement et ouvrir le haut moteur pour contrôle .Le compteur enfin ce qu'il en reste annonce 22000km. Après travail sur la fiabilisation, tendeur chaine distribution,vérification pignon pompe a eau etc.
La suite.......... il faut que je décide quoi faire, je suis très tenté pour lui donner un air de 900z et améliorer la fourche le freinage?(voir les photos postées plus haut) J'ai fait une liste de points a travailler si je part dans cette direction. J'ai a la maison un atelier de mécanique (tour fraiseuse rectif soudure cintreuse etc.) donc presque tout est envisageable et en plus je me débrouille en peinture. Voila ou j'en suis................... après faire un reportage c'est pas trop mon truc, mais je vais me forcer et vous donner des nouvelles et photos régulièrement je suis très souvent sur le fofo et puis ici il y a des carrures qui on touchées la mécanique de cette bête. Pour l'instant il fait encore très beau et je suis plutôt en mer plongée /chasse , ça me donne du temps pour réfléchir sur la suite du projet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne reprise aux élèves demains et bon tout aux autres tchao
Un Marseillais |
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imod_13 Couillu!
Messages : 213 Date d'inscription : 20/03/2012 Localisation : Dans le 13
| Sujet: Re: 1979 1300cc 6cylindres Ven 4 Sep 2015 - 7:14 | |
| Bonjour a tous Je suis en train de faire des recherches pour adapter des roues a rayons sur mon 1300.6, je cherche des exemples et des fabricants de ce matériel . J'avais trouvé il y a quelque temps,sur le net, une boite en Allemagne, je crois, qui proposait cette transformation . Mais impossible de retrouver le lien ??????????????????? Si vous avez l'adresse je suis preneur. Je crois que je suis décidé sur la suite du projet de ma 1300.6 ..................mais ça dépendra du devis????????
Aujourd'hui très beau temps? parfait pour aller plonger j'y vais de ce pas !!!!!!!!!!!!! Tchao Un Marseillais |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: 1979 1300cc 6cylindres Sam 12 Sep 2015 - 14:34 | |
| beau projet sur cette 1300 Z mais le budget pour la remise en état de ce genre de machine est souvent KOLOSAL Le moteur est a lui seul un sacre morceau avec ses composants bien plus difficiles a trouver que pour les 900 ou 1000 Z j en sais quelque chose désolé pour les modèles de boites a fumée les miennes ont disparu depuis longtemps et le budget pour des échappements d origine me ferait doubler le prix de l engin c est totalement déraisonnable pour le réservoir je possède le petit modèle qui allège notoirement la ligne de la moto enfin pour les carbus ce sont des modèles très délicats au niveau des circuits de ralenti et des enrichisseurs de longues heures de démontage et de nettoyage aux ultra sons sont nécessaires pour obtenir un fonctionnement correct bon courage pour ta reconstruction PS les roues a rayon même si elle sont la cerise sur le gâteau je ne pourrais que te conseiller de commencer par le gâteau avant d investir dans la cerise A+ YVES |
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imod_13 Couillu!
Messages : 213 Date d'inscription : 20/03/2012 Localisation : Dans le 13
| Sujet: Re: 1979 1300cc 6cylindres Sam 12 Sep 2015 - 15:47 | |
| Bonjour a tous Merci Yves pour ta réponse. je savais que tu avais travaillé sur ton 1300z. J'ai lu et relu longuement tous tes postes sur un autre forum. Coté moteur j'ai commencé a ouvrir ça semble correct cote chaine distribution et tendeur (moins de 30000km) mais je vais faire la transformation tendeur. Pour le pignon plastique de pompe eau il est en bon état. Je continu mes investigations !!!!!!!!!!!!!!!!! Les carbu ont été démontés et passés 3 fois au ultrason puis soufflette et dw40 puis remontés je verrai bien la suite. Coté budget je suis conscient que ça va se chiffrer à quelques milliers d€ (c'est déjà budgété) mais ce projet me tiens vraiment a cœur. Comme je compte faire la transformation fourche inversée dés le début (j'ai une fourche de 1000 fzr). Ou j'adapte la roue avant de ma Z a la nouvelle fourche ou je part directement sur une roue avant a rayons avec le moyeux me permettant de monter tout le freinage de la fzr. Comme je ne veux rien faire irréversible sur la 1300z je vais laisser ma roue d'origine tranquille et m'usiner un moyeux en 2017A j'ai déjà fait les plans ça va ressembler a ça. " /> J'ai aussi une jante Akront en H de 18/40 trous ça devrait allez mais je ne sais pas quel diamètre de rayons utiliser ??????????. Pour la roue arriere je reste sur l'origine pour le moment. Coté dimension des pneus je reste sur l'origine ou je part sur autre chose ???????? Je suis limité a l’arrière par le bras mais certains disent mettre plus gros tu en pense quoi??????????? j'espere ne pas avoir été trop long et je crois Yves que j'aurai besoin de tes conseils ..........eclairés Tchao Un Marseillais |
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etienne Même pas peur!
Messages : 1024 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 69 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: 1979 1300cc 6cylindres Sam 12 Sep 2015 - 20:29 | |
| Salut: imod_13 Tu as du nouveau pour tes boîtes à fumées??? Si ça t'intéresses, j'ai encore mes boites à fumées toujours sur la bécane. Je les démonte, je te les envois, tu les recopies, tu en fais quatre et on discute tarif en MP si tu veux bien. Juste une question: peux tu faire de la copie conforme ???? En réalité ils sont moulés. On ne voit pas bien , mais ils sont bien là. |
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imod_13 Couillu!
Messages : 213 Date d'inscription : 20/03/2012 Localisation : Dans le 13
| Sujet: Re: 1979 1300cc 6cylindres Sam 12 Sep 2015 - 21:15 | |
| Bonsoir a tous Salut Étienne oui j'ai trouvé deux boites a fumées en mauvais état mais au moins j'ai mes modèles Je vais essaye de les faire le plus conforme a l'origine il y aura sans doute un peu plus de soudures mais les tubes seront au même endroit. C'est de la tôle d'acier emboutie moi je vais les faire en inox. Je te tiens au courant sur l'avancement des réalisations Pour mon histoire de rayons j'ai un lien donné sur un autre forum http://www.seurat3.fr/Il y a des rayons jusqu’à 4 et 5 mm je crois que je vais prendre ça. rayon de 3.2 section 8.03 mm2 rayon de 4 section 12.56 mm2 rayon de 5 section 19.63 mm2 Nos 900z sont je crois en diamètre 3.2 mm si je passe en 4 mm je multiplie la section par 1.5 donc la résistance du rayon par 1.5 je me trompe ou pas ?????????ça devrait suffire ou pire je prend des 5 mm. En plus il existe des écrous STS permettant de monter les pneus en tubeless je ne sais pas si vous connaissez ??????????? J'aimerai avoir des retours expériences Merci Tchao Un marseillais |
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beca900z Freins brûlants!
Messages : 36 Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: 1979 1300cc 6cylindres Lun 14 Sep 2015 - 13:32 | |
| bonjour a tous, j'ai parcouru le post et je trouve ton projet imod_13 bien sympa a vrai dire tu touche a l'usinage c'etait ton boulot ? c'est le miens sans trop pourrir ton post j'ai dessiner et usiner quelques pieces perso pour mon bandit1200 dont je suis plutôt satisfait je me demande sur un z? |
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etienne Même pas peur!
Messages : 1024 Date d'inscription : 03/05/2009 Age : 69 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: 1979 1300cc 6cylindres Mar 29 Sep 2015 - 7:51 | |
| Salut, Pour les diamètres de rayons tu mesures chez Harley, ils ont l'habitude des machines lourdes. Au fait merci pour tes réponses, j'oublie à chaque fois. Continues, beau projet. |
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imod_13 Couillu!
Messages : 213 Date d'inscription : 20/03/2012 Localisation : Dans le 13
| Sujet: Re: 1979 1300cc 6cylindres Mar 6 Oct 2015 - 8:50 | |
| Bonjour a tous j'ai reçu ça hier Un moyeu roue avant roue rayon (2017A) Deux rallonges de fourche inversée (2017A) Sorties de boite a fumée (304L) " /> " /> Maintenant YaKa De l'usinage pour les grands froids Bon pour l'instant je suis plutôt dans le jardin, plantations avant l'hiver !!!!!!!!!A la st Catherine etc etc..........ect A suivre Tchao Un Marseillais |
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imod_13 Couillu!
Messages : 213 Date d'inscription : 20/03/2012 Localisation : Dans le 13
| Sujet: Re: 1979 1300cc 6cylindres Sam 5 Déc 2015 - 18:58 | |
| Bonsoir a tous. Après un léger contretemps "diplomatique" (travaux à la maison pour faire plaisir a madame)...............je reprendre mon projet . J'aurai une question pour les spécialistes Je possède un deuxième moteur carbu mais sans la rampe. Une question me taraude depuis un certain temps serait il possible de greffer tout le système d'injection sur un moteur à carbu. J'ai épluché le Rmt du 1300, entre les models carbu et injection il y a pas mal de modif sur le haut moteur (soupapes/AAc/compression ect.) et aussi sur allumage!!!!!!! Mais est ce quand même faisable ?????????????? Pas tranquille le marseillais vous allez dire Bon bout d'an a tous comme on dit ici tchao Un Marseillais |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: 1979 1300cc 6cylindres Sam 5 Déc 2015 - 19:16 | |
| IL EST POSSIBLE DE MONTER UNE INJECTION SUR UN 1300 CARBU MAIS IL FAUT REFAIRE UN FAISCEAU COMPLET POUR PILOTER LA CENTRALE D INJECTION LES CAPTEURS LA POMPE A ESSENCE ET LA CONNECTION AVEC L ALLUMAGE RIEN D IMPOSSIBLE IL EST TOUT DE MEME INTERESSANT DE SAVOIR QUEL MODELE DE MOTEUR EST UTILISE A1 A2 A3 OU A4 CAR L ALLUMAGE EST DIFFERENT EST LES CAPTEURS NE SONT PAS LES MEMES ENSUITE IL FAUT RETROUVER UNE RAMPE A INJECTION COMPLETE UN SUPPORT DE BATTERIE UNE POMPE A ESSENCE UNE BOITE A AIR UN DETECTEUR DE CLIQUETIS ET MODIFIER LE RESERVOIR AVEC UN CLAPET DE RETOUR D ESSENCE C EST TOUT DE MEME UN GROS BOULOT ET LE BUDGET N A RIEN A VOIR AVEC UNE RAMPE DE CARBU MEME RECONDITIONNEE POUR LES FOUS FURIEUX IL EST POSSIBLE DE MONTER UNE POMPE A INJECTION MECANIQUE DE 6 CYLINDRES BMW OU PORSCHE AVEC UNE TRANSMISSION SUR LE VILO ET UNE INJECTION A GUILLOTINES C EST UN BOULOT DE MECANICIEN CHEVRONE MAIS J AI DEJA VU CELA AUSSI SUR UNE 1000 CBX A+ YVES |
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imod_13 Couillu!
Messages : 213 Date d'inscription : 20/03/2012 Localisation : Dans le 13
| Sujet: Re: 1979 1300cc 6cylindres Dim 6 Déc 2015 - 17:50 | |
| Bonsoir a tous Merci Yves pour toutes ces précisions, Je pensais que c’était faisable mais cher............. tu me confirme. Bon une idée a mettre dans les cartons si les pièces se présentent . Encore une question Yves, je sais j'abuse. Quand je vais monter ma fourche inversée, je vais déplacer la position de l'axe de la roue avant. Ce dernier ne va plus se trouver a l'avant des tubes de fourche mais dans leurs prolongations. Je vais changer quoi sur la conduite ???? Dois je faire mes rallonges de fourche inversée plus longues afin de pouvoir régler ultérieurement la longueur de de la fourche sur la moto ?????????????? merci d'avance Tchao Un Marseillais |
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STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: 1979 1300cc 6cylindres Dim 6 Déc 2015 - 20:00 | |
| ATTENTION A LA ROUE AVANT DANS LE RADIATEUR AU FREINAGE IL EST POSSIBLE DE COMPENSER LA DIFFERENCE AVEC LE DEPORT DES TES DE FOURCHE ... ATTENTION AUSSI A L ANGLE DE BRAQUAGE DE NE PAS TAPER DANS LE RESERVOIR IL EST ASSEZ VOLUMINEUX A L AVANT LES FOURCHE INVERSEES SONT SOUVENT DE TRES GROS DIAMETRE LA FOURCHE DE 1300 KAWA D ORIGINE EST TRES LONGUE BIEN VERIFIER AUSSI LA POSITION EN HAUTEUR SINON GARE A LA GARDE AU SOL A+ YVES |
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imod_13 Couillu!
Messages : 213 Date d'inscription : 20/03/2012 Localisation : Dans le 13
| Sujet: Re: 1979 1300cc 6cylindres Mar 5 Jan 2016 - 19:43 | |
| Bonsoir a tous Bonne année toute l'année 2016 Voila les travaux a la maison sont sur la fin et les fêtes sont passées ..............je reprend mon projet . J'ai fini mes boites a fumée il manque juste un coup de peinture noire. Comme je sais pas encore les pots que je vais mettre les tubes de sortie ne sont pas encore brasés . " /> Mais je me posais la question sur l'utilité de faire un tube d'équilibrage entre les deux boites ????????????? J'ai ouvert le carter d'huile afin de voir l'état de la crépine.......... Nickel tout ai propre a l’intérieur du moulin. Prochain travaux Contrôle de la chaine de distri/ tendeur /galet Pignon plastique pompe eau Prise compressions Remontage des carbu avec kit neuf et si tout et OK essais de mise en route du bidule a six bougies La suite au prochain épisode Tchao Un Marseillais |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: 1979 1300cc 6cylindres Mar 5 Jan 2016 - 19:53 | |
| Voilà de beaux clichés des dessous du Big6 que j'avais jamais vu ! Pour la jonction "d'équilibrage" son existence est effectivement discutable on voit mal des gaz d'échappement mécontents de leur itinéraire, porter plainte cheZ biZon futé, revenir en arrière et tourner à 90° pour passer par là! moi, m'emmerderais pas avec ce détail, du pipo ça, |
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Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: 1979 1300cc 6cylindres Mer 6 Jan 2016 - 19:36 | |
| Il y a forcément une raison. Même sur les 4 pots des 900, ces jonctions existent entre les pots supérieurs et les pots inférieurs. Sur les 4/2 des Z1000 et Z650, ces tuyaux existent aussi. Si les constructeurs avaient pu se dispenser du surcoût d'un bout de tube, ils l'auraient fait deux fois plutôt qu'une. Je vais essayer de voir ça .... |
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| Sujet: Re: 1979 1300cc 6cylindres | |
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| 1979 1300cc 6cylindres | |
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