Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 RELAIS de demarreur

Aller en bas 
+4
gisH2
WebZ
JMZ1000
lemotarddudimanche
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!



Messages : 1505
Date d'inscription : 08/09/2008

RELAIS de demarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELAIS de demarreur    RELAIS de demarreur  - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 23:08

CES EMPLACEMENT SONT LES CANNEAUX D AIR QUI PERMETTENT DE DEPOLLUER LE MOTEUR POUR QU IL PUISSE REPONDRE AUX NORMES AMERICAINES
LES PLUS STRICTES DEJA A L EPOQUE EN CALIFORNIE

DES PERCAGES DEBOUCHENT DANS LES CONDUITS D ECHAPPEMENT JUSTE APRES LA SOUPAPE CE QUI A POUR EFFET DE DILUER LA POLUTION EN
MELANGEANT DE L AIR FRAIS APPORTE PAR CES CANNEAUX
DES CLAPETS ETAIENT MONTES SUR LE CACHE AAC SPECIAL US POUR EVITER LES CONTRE PRESSIONS

JE DOIS AVOIR QUELQUES CULASSES DE DERNIERE GENERATION DE Z1000 MKII QUI POSSEDENT CES PERCAGES



A+
YVES


Dernière édition par STOK 51 le Dim 26 Juil 2015 - 23:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

RELAIS de demarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELAIS de demarreur    RELAIS de demarreur  - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 23:15


Très intéressant et j'avais un léger pressentiment sur celui qui allait répondre . Smile
Donc pour les machines exportées chez nous, ces conduits sont obturés on peut mettre un joint sans ces œillets.

Ah ben j'vais aller m'coucher moins con Rolling Eyes
Merci m'sieur Génial!
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1505
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

RELAIS de demarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELAIS de demarreur    RELAIS de demarreur  - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 23:33

ATTENTION
SUR UN CERTAIN NOMBRE DE MACHINES DES ANNEES 1980 LES ST ET LES Z100MKII
ON TROUVE MEME EN FRANCE DES MOTOS EQUIPEES DE CES CULASSES PERCEES

CES MACHINES ETANT REALISEES DANS L USINE KAWASAKI AUX USA ET REIMPORTEES EN FRANCE
DONS BIEN REGARDER SI LES TROUS NE SONT PAS DEBOUCHANTS

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
lemotarddudimanche
Tire-court!
Tire-court!
lemotarddudimanche


Messages : 80
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : BORDEAUX

RELAIS de demarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELAIS de demarreur    RELAIS de demarreur  - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015 - 8:15

Merci de véritable encyclopédie:bien:
Revenir en haut Aller en bas
lemotarddudimanche
Tire-court!
Tire-court!
lemotarddudimanche


Messages : 80
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : BORDEAUX

RELAIS de demarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELAIS de demarreur    RELAIS de demarreur  - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015 - 8:30

JE viens de commander le joint par contre il me manque une demi lune celle qui propose
comme chez kawa d'ailleur et courte avec un troue alors que la mienne et un peut plus longue
et a pas de troue (je parle bien de la demi lune Laughing ) a tu une idée de kel model il peut s agir
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

RELAIS de demarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELAIS de demarreur    RELAIS de demarreur  - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015 - 12:04


C'est ceux-ci:

http://www.kawa7080oldvintage.fr/fr/92-joint-demi-lune-arbre-a-cames-z900-z1000.html

Regroupe les deux commandes pour payer qu'un port . . . Wink
Revenir en haut Aller en bas
lemotarddudimanche
Tire-court!
Tire-court!
lemotarddudimanche


Messages : 80
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : BORDEAUX

RELAIS de demarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELAIS de demarreur    RELAIS de demarreur  - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015 - 17:36

IMPECABLE pour les demi lune et les joints
es-que tu sais si il ya une mesure pour vérifier la sortie des bobines je trouve l étincelle d un cylindre très faible

(en approchant le fil de bougie d une masse) study
Revenir en haut Aller en bas
lemotarddudimanche
Tire-court!
Tire-court!
lemotarddudimanche


Messages : 80
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : BORDEAUX

RELAIS de demarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELAIS de demarreur    RELAIS de demarreur  - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015 - 17:45

Désolé du dérangement je viens de voir que la raiponce a étais donne un peut plus loin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lemotarddudimanche
Tire-court!
Tire-court!
lemotarddudimanche


Messages : 80
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : BORDEAUX

RELAIS de demarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELAIS de demarreur    RELAIS de demarreur  - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015 - 18:13

bon J ai pas tous compris entre circuits primaire et secondaire ???? je vais chercher
en revanche après 5mn contacte allumé une bobine est brûlante RE ???????????
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

RELAIS de demarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELAIS de demarreur    RELAIS de demarreur  - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015 - 20:51


Le circuit primaire d'une bobine reçoit les signaux PMH en basse tension et en rupture, ce qui provoque par effet de self un signal HT en sortie du circuit secondaire d'environ 1500 volts, cette tension étant capable de parcourir plus de 10 mm dans l'espace, provoque un arc électrique entre l'anode et la cathode de la bougie distants d'environ 0,7 mm.

Il est impossible d'évaluer la qualité d'une étincelle à œil  nu entre un câble HT et la masse, un bobinage c'est un court circuit sur un matériau ferromagnétique constituant un circuit magnétique qui doit travailler, le fait qu'elle chauffe sous tension à l'arrêt est normal.

Bon, je sais pas si t'auras mieux compris après ça mais ce qu'il faut retenir c'est que les bobines sont souvent incriminées à tort dans les pannes d'allumage, oublie les et passe à la suite, on y reviendra le cas échéant mais c'est rare . Wink
Revenir en haut Aller en bas
lemotarddudimanche
Tire-court!
Tire-court!
lemotarddudimanche


Messages : 80
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : BORDEAUX

RELAIS de demarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELAIS de demarreur    RELAIS de demarreur  - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015 - 21:23

BON ok
je vais acheter les bougies mettre un peut d essence et on va bien voir (ou alors je mai le rif a ma brelle et finis les problemes ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lemotarddudimanche
Tire-court!
Tire-court!
lemotarddudimanche


Messages : 80
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : BORDEAUX

RELAIS de demarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELAIS de demarreur    RELAIS de demarreur  - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 10:34

je viens de l=regarder sur le forum a bougie je trouve des infos super technique mai a l arrivé
rien de concret,tu peut me dire kel type de bougie correspond le mieux a mon moteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

RELAIS de demarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELAIS de demarreur    RELAIS de demarreur  - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 16:56


Normalement pour la ST il faut des BR car -> allumage électronique; donc NGK BR8ES pour une utilisation normale ou BR9ES si tu tapes dedans mais des B8ES ou B9ES peuvent  très bien faire l'affaire.

Merci d'essayer de faire un tit effort sur l'ortho et d'éviter les abréviations SMS, mon décodeur n'a pas toutes les mises à jour . . . silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RELAIS de demarreur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RELAIS de demarreur    RELAIS de demarreur  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RELAIS de demarreur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Relais défaut lampe de stop
» demarreur...
» le démarreur c'est mis à tourner dans le vide
» Questions sur restauration
» Histoire de démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: