| La bordelaise de plus près | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: La bordelaise de plus près Mar 30 Juin 2015 - 11:04 | |
| Donc moteur Z1000 A2 refait à neuf par un pro : distribution mal calée ( une dent ) ça c'est corrigé par mon ami . Par contre on a des soucis avec la carburation. Une fois le moteur bien en température, elle est bien jusqu'à 3000 tours si on accélère progressivement, entre 3 et 4000 elle s'étouffe et renâcle, passé 4000 elle s'envole sauf que je la retiens rôdage oblige...La rampe de carbus de 26 a été complètement restaurée chez AML. On a mis des gicleurs de 115, vérifié la synchro, les niveaux de cuve,bien soufflé les gicleurs de ralenti, que peux-t-on faire de plus ? Une rampe de 36 n'est-elle pas un peu juste pour un 1000 ? |
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Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: La bordelaise de plus près Mar 30 Juin 2015 - 18:46 | |
| Comme allumage, tu as quoi ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La bordelaise de plus près Mar 30 Juin 2015 - 18:59 | |
| Allumage = plateau rupteurs tout neuf |
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Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: La bordelaise de plus près Mar 30 Juin 2015 - 19:27 | |
| Sais-tu si le plateau correspond bien au moteur ? (position des repères PMH et Allumage mais surtout développement de la courbe d'avance automatique). A la lumière de ce que tu expliques, j'ai du mal à incriminer la carburation (même sans vouloir l'écarter définitivement, bien entendu), et si pas carburation, et pas distribution, ça ne peut être que l'allumage. Et comme il fonctionne en dessous et au dessus de la plage critique, je ne vois qu'un problème de moment où l'allumage se fait. Et si mes souvenirs sont bons, 4000 tr/min ne doit pas être loin du régime où plafonne la correction d'avance. Autre question: j'ai compris qu'il y avait eu une mauvaise manip sur la distrib. Ce que je n'ai pas réussi à ressortir de tes explications, c'est de savoir si ça fonctionnait de la même façon (je parle de la plage de régime à problème) avant recalage ou pas, ou si le recalage a été consécutif à la recherche de la cause du pb de plage de régime ...pfff compliqué, tout ça ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La bordelaise de plus près Mar 30 Juin 2015 - 22:11 | |
| Pour le plateau je vais voir ça de plus près. Le recalage de la distribution a amélioré les choses mais le cafouillage entre 3 et 4000 perdure. |
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phildesbois Grande gueule!
Messages : 541 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 61 Localisation : 16
| Sujet: septembre Mer 1 Juil 2015 - 20:20 | |
| salut Giritz, on se voir à Fouras ???? |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: La bordelaise de plus près Mer 1 Juil 2015 - 21:25 | |
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Es-tu sûr du calage de ton arbre à cames? ou même plutôt des 2 arbres à cames? Moi, je vérifierais une fois de plus... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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33Z650 Z-rebelle!
Messages : 3710 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 67
| Sujet: Re: La bordelaise de plus près Mer 1 Juil 2015 - 21:39 | |
| - phildesbois a écrit:
- salut Giritz, on se voir à Fouras ????
C'est à quelle date ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La bordelaise de plus près Mer 1 Juil 2015 - 22:19 | |
| Salut Gargamel Je n'ai pas de lampe strobo sous la main. J'ai bien vérifié que le mécanisme d'avance soit bien lubrifié, et le repère sur la tranche de la came est bien en regard du signe TER avec son petit trou sur la platine des masselottes. |
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Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: La bordelaise de plus près Jeu 2 Juil 2015 - 21:05 | |
| A ce stade, va falloir attendre les pro des 1000 dans les détails. Je pense que la réponse est probablement là, mais quant à te donner les signes distinctifs entre les différents models, j'en suis pour le moment incapable. Je suis dans le monde des "grosses" Kawa depuis trop peu de temps pour ça. Jusque là, j'étais plus porté sur les 650. Avis aux initiés !! |
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phildesbois Grande gueule!
Messages : 541 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 61 Localisation : 16
| Sujet: 5-6/09 Ven 3 Juil 2015 - 7:21 | |
| salut G. Fouras c'est le 5-6 septembre... |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: La bordelaise de plus près Ven 3 Juil 2015 - 8:03 | |
| - giritz a écrit:
- La rampe de carbus de 26 a été complètement restaurée chez AML. On a mis des gicleurs de 115
Je pense pas que ce soit la distrib, un dent en défaut ça s'envole pas, ça tourne mal tout l'temps. Sur une z1000A, la rampe de 26 est équipée d'origine de gic de 106,5 avec les aiguilles au 3e cran, pots et filtre d'origine. 115, ça fait beaucoup plus pour le passage d'air avec boisseau à mi-hauteur, peut être faudrait-il descendre les aiguilles d'un cran pour calmer l'afflut d'essence à mi régime ou pas dépasser 110 en gicleurs . . . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La bordelaise de plus près Ven 3 Juil 2015 - 8:26 | |
| La distrib a été recalée donc ça c'est fait. Pour les carbus on va y aller par tatonnements, mais avec la boîte à air c'est galère... |
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| Sujet: Re: La bordelaise de plus près | |
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