Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La bordelaise de plus près

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La bordelaise de plus près Empty
MessageSujet: La bordelaise de plus près   La bordelaise de plus près EmptyMar 30 Juin 2015 - 11:04

Donc moteur Z1000 A2 refait à neuf par un pro : distribution mal calée ( une dent ) ça c'est corrigé par mon ami . Par contre on a des soucis avec la carburation. Une fois le moteur bien en température, elle est bien jusqu'à 3000 tours si on accélère progressivement, entre 3 et 4000 elle s'étouffe et renâcle, passé 4000 elle s'envole sauf que je la retiens rôdage oblige...La rampe de carbus de 26 a été complètement restaurée chez AML. On a mis des gicleurs de 115, vérifié la synchro, les niveaux de cuve,bien soufflé les gicleurs de ralenti, que peux-t-on faire de plus ? Une rampe de 36 n'est-elle pas un peu juste pour un 1000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

La bordelaise de plus près Empty
MessageSujet: Re: La bordelaise de plus près   La bordelaise de plus près EmptyMar 30 Juin 2015 - 18:46

Comme allumage, tu as quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La bordelaise de plus près Empty
MessageSujet: Re: La bordelaise de plus près   La bordelaise de plus près EmptyMar 30 Juin 2015 - 18:59

Allumage = plateau rupteurs tout neuf
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

La bordelaise de plus près Empty
MessageSujet: Re: La bordelaise de plus près   La bordelaise de plus près EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:27

Sais-tu si le plateau correspond bien au moteur ? (position des repères PMH et Allumage mais surtout développement de la courbe d'avance automatique).
A la lumière de ce que tu expliques, j'ai du mal à incriminer la carburation (même sans vouloir l'écarter définitivement, bien entendu), et si pas carburation, et pas distribution, ça ne peut être que l'allumage. Et comme il fonctionne en dessous et au dessus de la plage critique, je ne vois qu'un problème de moment où l'allumage se fait.
Et si mes souvenirs sont bons, 4000 tr/min ne doit pas être loin du régime où plafonne la correction d'avance.
Autre question: j'ai compris qu'il y avait eu une mauvaise manip sur la distrib. Ce que je n'ai pas réussi à ressortir de tes explications, c'est de savoir si ça fonctionnait de la même façon (je parle de la plage de régime à problème) avant recalage ou pas, ou si le recalage a été consécutif à la recherche de la cause du pb de plage de régime ...pfff compliqué, tout ça ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La bordelaise de plus près Empty
MessageSujet: Re: La bordelaise de plus près   La bordelaise de plus près EmptyMar 30 Juin 2015 - 22:11

Pour le plateau je vais voir ça de plus près. Le recalage de la distribution a amélioré les choses mais le cafouillage entre 3 et 4000 perdure.
Revenir en haut Aller en bas
phildesbois
Grande gueule!
Grande gueule!
phildesbois


Messages : 541
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 61
Localisation : 16

La bordelaise de plus près Empty
MessageSujet: septembre   La bordelaise de plus près EmptyMer 1 Juil 2015 - 20:20

salut Giritz, on se voir à Fouras ????
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

La bordelaise de plus près Empty
MessageSujet: Re: La bordelaise de plus près   La bordelaise de plus près EmptyMer 1 Juil 2015 - 21:25

.

Es-tu sûr du calage de ton arbre à cames? ou même plutôt des 2 arbres à cames?
Moi, je vérifierais une fois de plus...

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3641
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

La bordelaise de plus près Empty
MessageSujet: Re: La bordelaise de plus près   La bordelaise de plus près EmptyMer 1 Juil 2015 - 21:39

phildesbois a écrit:
salut Giritz, on se voir à Fouras ????

C'est à quelle date ?
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
Invité
Invité
avatar



La bordelaise de plus près Empty
MessageSujet: Re: La bordelaise de plus près   La bordelaise de plus près EmptyMer 1 Juil 2015 - 22:19

Salut Gargamel
Je n'ai pas de lampe strobo sous la main. J'ai bien vérifié que le mécanisme d'avance soit bien lubrifié, et le repère sur la tranche de la came est bien en regard du signe TER avec son petit trou sur la platine des masselottes.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

La bordelaise de plus près Empty
MessageSujet: Re: La bordelaise de plus près   La bordelaise de plus près EmptyJeu 2 Juil 2015 - 21:05

A ce stade, va falloir attendre les pro des 1000 dans les détails. Je pense que la réponse est probablement là, mais quant à te donner les signes distinctifs entre les différents models, j'en suis pour le moment incapable. Je suis dans le monde des "grosses" Kawa depuis trop peu de temps pour ça. Jusque là, j'étais plus porté sur les 650.
Avis aux initiés !! Help
Revenir en haut Aller en bas
phildesbois
Grande gueule!
Grande gueule!
phildesbois


Messages : 541
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 61
Localisation : 16

La bordelaise de plus près Empty
MessageSujet: 5-6/09   La bordelaise de plus près EmptyVen 3 Juil 2015 - 7:21

salut G. Fouras c'est le 5-6 septembre... La bordelaise de plus près 1860477389
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

La bordelaise de plus près Empty
MessageSujet: Re: La bordelaise de plus près   La bordelaise de plus près EmptyVen 3 Juil 2015 - 8:03

giritz a écrit:
La rampe de carbus de 26 a été complètement restaurée chez AML. On a mis des gicleurs de 115

Je pense pas que ce soit la distrib, un dent en défaut ça s'envole pas, ça tourne mal tout l'temps.
Sur une z1000A, la rampe de 26 est équipée d'origine de gic de 106,5 avec les aiguilles au 3e cran, pots et filtre d'origine.
115, ça fait beaucoup plus pour le passage d'air avec boisseau à mi-hauteur, peut être faudrait-il descendre les aiguilles d'un cran pour calmer l'afflut d'essence à mi régime ou pas dépasser 110 en gicleurs . . . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La bordelaise de plus près Empty
MessageSujet: Re: La bordelaise de plus près   La bordelaise de plus près EmptyVen 3 Juil 2015 - 8:26

La distrib a été recalée donc ça c'est fait. Pour les carbus on va y aller par tatonnements, mais avec la boîte à air c'est galère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bordelaise de plus près Empty
MessageSujet: Re: La bordelaise de plus près   La bordelaise de plus près Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bordelaise de plus près
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bordelaise de plus
» Escapade Bordelaise
» Une nouvelle Bordelaise
» Dune près du .... Pyla !!!
» Café Racer Festival "Glemseck 101" pres de Stuttgart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: