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pit Freins brûlants!
Messages : 40 Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Retour Jeu 2 Avr 2015 - 16:18 | |
| Salut à tous ou plutôt re-salut, en effet j'étais inscrit auparavant avec le pseudo PIT900Z. Après une longue absence, j'étais parti à l'etranger (Japon) pendant 2ans, je suis revenu en France en 2012. Je ne pouvais plus me connecter, il y avait un mélimélo entre le pseudo et l'adresse email donc je me contentais de lire la partie accessible à tous. J'ai résolu le PB en créant une nouvelle adresse email et j'ai ainsi pu recreer un pseudo. Je suis donc l'heureux propriétaire d'un bitza de 900Z pour le moteur, 1000 z1r pour le cadre et à peu près tous les millésimes pour le reste. Mais je l'aime bien ainsi. Je rajoute que j'ai la cinquantaine, j'habite entre Nimes et Montpellier dans le Gard. |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: Retour Jeu 2 Avr 2015 - 18:31 | |
| Salut et bon retour "par minou" gis |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Retour Jeu 2 Avr 2015 - 19:44 | |
| Salut à toi Effectivement, le mec qui était au japon, ça me dit quelque chose . . . Oui, ton "bitza" est apparemment un peu bidouillé mais c'est difficile à évaluer sur une tof d'avatar, si t'as d'autres photos, n'hésites pas. On peu malgré tout observer qu'il n'y a pas trop de mal ni grand chose à faire pour redonner à cette reine'Z la digne apparence dont elle n'est pas loin. Ce qui pique aux Z'yeux en premier c'est le GB AV complètement anachronique mais ça c'est pô grave, je viens de jeter presque le même dans le garage de PKRT . . . ! Ce cul exagérément haut peut aussi être dû à des amortos trop longs mais tout ça c'est des détails. Pour le bourrin de Z1R, c'est plutôt un avantage il est d’apparence à 98% identique au moteur d'origine ensuite tout dépend des "périphériques" qu'on lui a infligé. On attend plus de précisions pour en dire plus et notamment ce que tu veux faire avec cet exemplaire . . . |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Retour Jeu 2 Avr 2015 - 19:58 | |
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Peu importe le bitza, pourvu qu'on ait l'ivresse!!!!
Bienvenue à toi! _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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33Z650 Z-rebelle!
Messages : 3710 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 67
| Sujet: Re: Retour Jeu 2 Avr 2015 - 22:05 | |
| RE - Tu n'as pas pensé à ramener qq Z2 de l'île pacifique ????? |
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bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: Retour Ven 3 Avr 2015 - 7:46 | |
| Re bienvenue Un cadre z1r avec pattes d'amortisseurs GG ! je ne savais pas que l'habillage du 900 allait aussi bien sur ce cadre avec la selle en plus ! ?? t'as pas une photo ou deux .. |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Retour Ven 3 Avr 2015 - 8:11 | |
| Ah, j'avais compris le contraire mais effectivement y a une virgule entre moteur et cadre, je lis trop vite. Il aurait mieux valu l'inverse mais c'est pas grave, oui, fais nous des photos de tout ça de plus près quand tu pourras, c'est intéressant ce mélange. |
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pit Freins brûlants!
Messages : 40 Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Retour Ven 3 Avr 2015 - 11:24 | |
| Bon pour rentrer un peu plus dans le détail de cette moto. Au départ j'ai récuperer un cadre que je pensais etre de 900z et le reste de la moto dans des caisses. mon challenge était d'en faire une moto qui roule. Je n'avais jamais fait ça auparavant. Il m'a fallu à peu près deux ans pour y arriver. de 2005 à 2007 de mémoire. Concernant le cadre, rapidement j'ai su qu'il avait été bricolé. Tubes rajoutés sous le réservoir et barre transversale au niveau des echappements, fixation des amortos. Ensuite j'ai remarqué la patte de fixation du maitre cylindre AR. C'est là que je me suis dit que c'était pas du 900 mais du 1000. Mais au vu des pattes de fixation des pots/cales pieds AR, ce n'était pas du 1000z. désolé pour la petite taille des photos, elles sont de l'époque et j'ai pas mieux. A l'époque j'en suis resté là, je ne savais pas d'où provenait ce cadre. Et c'est en parcourant le forum bien plus tard que j'ai trouvé que cela pouvait etre un Z1R. Hypothèse confirmé par les carbus qui sont bien des Z1R, la fourche peut etre ... etc. Le truc c'est qu'il a été modifié pour pouvoir accueillir l'habillage d'un 900, ex les pattes de fixation des caches latéraux. Pour le cul de selle j'ai été obligé de rajouter une entretoise car la fixation à l'arrière ne correspondait pas. Au risque de vous décevoir, elle me convient très bien comme ça, j'aime bien son look. Toujours grâce au forum j'avais retrouvé un ancien proprio de cette machine. voici la photo qui m'avait passé. La date n'est pas la date de la prise de vue mais celle du scan de la photo papier. Malheureusement suite à des changements de PC j'ai perdu son message mais pas la photo. En final je n'ai aucune certitude, mais bon cela ne m'empêche pas de dormir !!! A+ Pit |
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pit Freins brûlants!
Messages : 40 Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Retour Ven 3 Avr 2015 - 11:32 | |
| - 33Z650 a écrit:
- RE -
Tu n'as pas pensé à ramener qq Z2 de l'île pacifique ????? J'aurais pu !!! Voici des photos prise dans Tokyo. Je suis rentré dans le magasin mais aucun des gars ne parlais l'anglais et comme je ne parlais pas la japonais ..... de toute façon c'est assez rare de voir des anciennes au Japon, car pour eux rien ne vaut le neuf !!! A+ pit |
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mk2b Couillu!
Messages : 168 Date d'inscription : 27/01/2014 Age : 63 Localisation : Région nantaise
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Retour Ven 3 Avr 2015 - 12:14 | |
| A en juger par la boucle AR ce n'est pas non plus un cadre de z1R, il est impossible de monter le cul de selle d'une 1000A ou d'une 900 sur un z1R à moins de sortir le poste à souder et d'être bon à ce jeu. Ou c'est un cadre de z1r dont on a modifié l'arrière ou un cadre de A4 sur lequel on a soudé un support de MC. Dans les deux cas les soudures doivent être décelables mais bon, c'est assez facile de faire mieux que les soudures d'origine |
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pit Freins brûlants!
Messages : 40 Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Retour Ven 3 Avr 2015 - 13:33 | |
| Ce cadre restera donc un mystère. Sur les photos du Japon, avez vous remarqué la particularité de la Z verte ?
A+ |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: Retour Ven 3 Avr 2015 - 14:14 | |
| - pit a écrit:
- Ce cadre restera donc un mystère.
Sur les photos du Japon, avez vous remarqué la particularité de la Z verte ?
A+ les n° de cadre doivent permettre de situer celui ci la verte c'est une 7.50 GIS |
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pit Freins brûlants!
Messages : 40 Date d'inscription : 01/04/2015
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Retour Ven 3 Avr 2015 - 14:55 | |
| - pit a écrit:
- Les N° de cadre ont été refrapés.
Aïe! Pas bon ça! Est ce que la plaque rivetée correspond à la frappe sur colonne ? Fais nous quand même des tofs de cette boucle arrière et du support de maitre cylindre STP, qu'on voit ça de plus près. . . |
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pit Freins brûlants!
Messages : 40 Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Retour Ven 3 Avr 2015 - 17:48 | |
| Voici les photos de la boucle l'arrière, on voit pas tout car il aurait fallu que je démonte le dosseret. Le bac à batterie. Le coté droit avec la fixation maitre cylindre. La fixation amorto droit Le coté gauche avec un renfort La fixation amorto gauche Pas de plaque rivetée. Pour les N° ne t'inquiète pas je sais ce que j'ai. Je sais qu'elle est invendable comme cela, ça tombe bien je n'avais pas l'intention de m'en séparer En cas de contrôle technique, cela pourrait poser problème et encore quand je vois certains contrôle technique auto, je me dis, si c'est les mêmes, je ne risque pas grand chose. Après on est pas à l'abri d'un contrôle routier approfondi, c'est rare, on ne m'a jamais controler les N° sur le bord de la route. Quand bien même cela arriverais j'aurais peut etre des ennuis, mais il faut pas prendre les gendarmes pour des Abrutis , ils savent à qui ils ont à faire, et vraiment j'ai la conscience tranquille. Donc Le quizz du cadre continu.... A+ Pit |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Retour Ven 3 Avr 2015 - 18:40 | |
| Merci pour ces clichés très instructifs Il s'agirait à 90% de mon humble avis d'un cadre de Z1R sur lequel on aurait soudé une boucle arrière de 900 ou de 1000A. Le support de maitre cylindre n'a pas été bidouiller, par contre la boucle arrière il y a de grandes chances que oui. Pour l'identification de la machine, tu sembles savoir ou tu en es, c'est l'essentiel, rassures toi, je suis pas non plus du genre à paniquer devant ces détails mais il y a certaines limites dont il faut être conscient, notamment le gros crash que je ne souhaite à personne bien sûr. Nous avons récemment abordé le sujet iciJ'ai un cadre de z1R à nu en plus de la complète que je vais pas démonter pour faire des tofs, je ferais des comparatifs prochainement, à moins que notre Bruno ne le fasse car il en une sur le billard mais de grâce, qu'il laisse l'appareil à quelqu’un d'autre ! |
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pit Freins brûlants!
Messages : 40 Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Retour Ven 3 Avr 2015 - 18:58 | |
| Merci de ton avis éclairé. moi ce qui m'avait mis sur la piste du Z1R c'est la partie support cale pied/pots d'echappement. mais on ne peut être sur de rien. Ce qui est sur, c'est que le gars qui s'est tapé le boulot, c'est pas un feignant !!! car si on fait le tour des modifs cela représente pas mal de boulot.
A+ pit |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: Retour Ven 3 Avr 2015 - 19:25 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- Merci pour ces clichés très instructifs
Il s'agirait à 90% de mon humble avis d'un cadre de Z1R sur lequel on aurait soudé une boucle arrière de 900 ou de 1000A. Le support de maitre cylindre n'a pas été bidouiller, par contre la boucle arrière il y a de grandes chances que oui.
Pour l'identification de la machine, tu sembles savoir ou tu en es, c'est l'essentiel, rassures toi, je suis pas non plus du genre à paniquer devant ces détails mais il y a certaines limites dont il faut être conscient, notamment le gros crash que je ne souhaite à personne bien sûr.
Nous avons récemment abordé le sujet ici
J'ai un cadre de z1R à nu en plus de la complète que je vais pas démonter pour faire des tofs, je ferais des comparatifs prochainement, à moins que notre Bruno ne le fasse car il en une sur le billard mais de grâce, qu'il laisse l'appareil à quelqu’un d'autre ! il me semble que notre JM ait vu juste pour l'origine du cadre,j'ai jeté un oeil comparatif sur mes 900, 1000A1,Z1R ,c'est aussi ce que pense, par contre quelle mauvaise langue n'ot JM concernant Bruno digne héritier de David Hamilton gis |
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bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: Retour Sam 4 Avr 2015 - 15:31 | |
| LA je crois que je suis obligé de répondre pas tout les jours quand .. Pour le cadre c'est bien un z1r modifié avec un cadre de z1 a4 ou z1000 a1 je vois bien la patte qui supporte la 2eme centrale clignotante,mais je vois aussi la serre de selle des a4 c'est certain que la boucle de selle a été changé par une a4 ...,je vois pas les charnières de selle de a4 mais ça doit y être si non la selle se baladerait.. Je pense que le gars qui a soudé tout ça avait la soudure facile "p' être un pro qui sait" l'essentiel c'est quelle te plaise comme ça . Cette semaine j'au vu dans une salle des vente des véhicules avec contrôle technique ! des Mercedes avec des N° de constructeur illisible et au plaque constructeur absente voir détruite....! PS mes dernières photos du zi r sont pas si mal ! mais la pas de commentaire !! bande de jaloux..... |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Retour Sam 4 Avr 2015 - 19:35 | |
| - bruno du nord a écrit:
- Je pense que le gars qui a soudé tout ça avait la soudure facile "p' être un pro qui sait"
Oui, je considère complètement le vrai soudeur comme le vrai peintre, y faut que l'aspect du boulot soit aussi bon que son efficacité. J'ai connu de VRAIS bons soudeurs que je connais encore d'ailleurs qui sont carrément capable de faire bien mieux que l'origine Kawa ou autres marques . . . Bon, certains connaissent ici le K100 de Marcel qu'il n'a pas nettoyè depuis 10 ans! Mais c'est un excellent soudeur mon Marcel ! ! Apparemment le gars qui à œuvré sur le bitza de pit semble bien être de cette trempe donc no souci de ce coté là |
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pit Freins brûlants!
Messages : 40 Date d'inscription : 01/04/2015
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| Sujet: Re: Retour | |
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