- WebZ a écrit:
- Ah oui, j'étais pas bien réveillé...
Ah OK, cela m'étonnais de la part de la vivacité d'esprit habituelle du chef vénéré ...
- Xavier a écrit:
- Le plus simple c'est encore de prendre un modèle neuf et conçu pour nos machines.
Aucune adaptation au circuit existant .Xavier
C'est vrai aussi mais lorsque j'ai fait cette modif il y a une trentaine d'années, ces pièces de refab n'existaient pas encore .
C'était un SH230-12 de z1000ST ou MKII qui,
(pour info), fait également très bien l'boulot puisque ça marche encore, bien sur, il a aussi fallut adapter les connexions qui sont encore différentes de celles du 232.
Le fait de bidouiller ce genre d’adaptation soi même est aussi un gros morceau du plaisir de rouler en anciennes, surtout quand ça marche à long terme et c'est le cas.
Le régulateur n'est pas le seul cas de détournement de pièces je ne les citerai pas tous mais la z1000 est aujourd'hui encore capable de traverser le pays avec pas plus de risque de panne qu'une neuve.
Mais bien sûr, elle est pu d’origine ...
Tout ça fonctionne très bien, y en a surement d'autres mais ceux là c'est sûr, les séries 500 sont montés sur GPz et autres d'after 80 :