| Pneu fissuré | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Pneu fissuré Mer 7 Jan 2015 - 17:54 | |
| Salut la compagnie Il y avait longtemps que j'avais pas attendu la disparition de la ligne centrale sur un pneu AR ! C'est vrai qu'elle arrache bien la petite 650 surgonflée ! Mais c'est pas ça le problème . Sur ma 1000A, j'ai un AVON 130/80 V18 (66v) qui compte environ 3 ou 4000k et pas plus d'un an et 1/2 Je me suis un peu questionné sur cette fissure qui apparait au fond du dessin central et sur tout le pourtour. Mon vendeur à déjà vu ce phénomène sur AVON, il à pris des photos et devrait le faire passer en garantie, y parait que ça marche. Regardez bien vos pneus surtout les AVON, c'est pas fréquent mais apparemment, ça arrive, ce serait un défaut de cuisson et les fabricants ne discutent pas, il rapatrient le pneu pour l'identifier en fonction d'une date et d'une identification précise gravées sur la pièce. |
|
| |
Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: Pneu fissuré Mer 7 Jan 2015 - 18:03 | |
| Si tu l'a acheté du côté de Marseille, c'est normal. Un Avon de Marseille fait toujours ça quand il sèche (surtout en conduite poireau ) |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Pneu fissuré Mer 7 Jan 2015 - 18:13 | |
| Hôôô M'sieur Didier, les anniversaires ça se fête avec mam'Z'elle "Modértion" c'est une lèche Pagnol, j't'expliquerais . . . Surtout arrivé à cet âge, tu devrais faire gaffe au goudron et aux plumes de Clermont, les Z'avons de Marseille, c'est rien à coté ! J'aime pô les anniversaires |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: Pneu fissuré Mer 7 Jan 2015 - 19:16 | |
| Pfffff!!!! y peut bien s'moquer d'mes pneus de remorque ,M'sieur JM (quand y a juste un bout de fil de fer qui dépasse ) |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Pneu fissuré Mer 7 Jan 2015 - 21:11 | |
| |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Pneu fissuré Jeu 8 Jan 2015 - 17:14 | |
| C'est bon et ça n'a pas trainé ! Après l'envoi de photos des fissures et de tous les marquages visibles sur le pneumatique, le représentant de la marque à répondu favorablement à l'échange pur et simple de ce dernier sans aucune discutions, il à réclamé son rapatriement à réception du pneu neuf, ils indemnisent même la MO des montages/démontages et équilibrages, comme quoi . . . Pour info utile la date de fabrication apparait sous la forme MMAA entouré d'une ellipse sur pratiquement toutes marques confondues, ici en l’occurrence 0313 qui correspond à la troisième semaine de l'année 2013. Voilà à toutes fins utiles |
|
| |
Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: Pneu fissuré Jeu 8 Jan 2015 - 20:11 | |
| Faut toujours essayer. J'ai eu la même surprise avec SNR au sujet de roulements AV de Clio, HS à moins de 30.000 bornes. J'ai réclamé après remplacement, et j'ai reçu deux roulements neufs. Je n'ai pas eu de MO, vu que j'ai fait le boulot moi-même. C'est tout à leur avantage, et coupe court toute envie de faire "monter la mousse". |
|
| |
PKRT Grande gueule!
Messages : 882 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 18 Localisation : Dans la jolie Alsace
| Sujet: Re: Pneu fissuré Ven 9 Jan 2015 - 12:58 | |
| |
|
| |
ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: Pneu fissuré Ven 9 Jan 2015 - 14:21 | |
| J'ai déjà constaté une fente transversale comme ça sur un K81 arrière de ma H2, il y a des années, et pourtant je ne passais pas mon temps à faire des accélérations.
En 1971, j'étais dans le stand de la T500 JC Chemarin/Berger et entre deux relais (ou problème cette année là :-( ) on allait voir les autres. Là en pleine nuit j'ai tapé sur l'épaule d'un pilote qui allait repartir et j'ai montré le pneu AR aux mécanos. Sur le K81, il manquait carrément un pavé de plusieurs cm² !!! On voyait la trame. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pneu fissuré | |
| |
|
| |
| Pneu fissuré | |
|