Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 l'outil existe t'il?

Aller en bas 
+8
etienne
gisH2
33Z650
WebZ
Didi
Gargamel
bruno du nord
patrice le breton
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!



Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008

l'outil existe t'il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'outil existe t'il?   l'outil existe t'il? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 10:59


Au risque d'entretenir ma réputation de rabâcheur, je constate qu'une nouvelle fois, nous sommes dans le curatif c'est à dire qu'un problème survient et qu'il faut le résoudre. Chacun y va de son petit truc, lame de scie, lime triangulaire, perçage de l'axe en travers  Shocked Houu . . . J'en passe car j'en ai larme à l’œil . l'outil existe t'il? - Page 2 Icon_sad

Le préventif c'est de faire en sorte pour que le problème n'arrive pas, il y a des gens qui ont compris cela depuis longtemps et heureusement car des avions qui tombent et des réacteurs nucléaires qui sautent, y en aurait beaucoup plus !!  pale

Pardon mon Bruno mais chui pas d'accord avec toi pour une fois. Les rayons, l'angle des dentures et l'espace nécessaire au serrage sont calculés de manière à ce que l'effort soit répartit tout le tour et justement, comme on voit sur la tof plus bas, des crans au niveau du serrage, y en a pas car ils seraient effectivement sollicités avant et plus que les autres .  Wink

Normalement, il n'y a aucune raison que ces cannelures s'usent car après blocage de la vis il ne doit plus y avoir aucun mouvement à cet endroit. No
Pour appuyer la remarque du Didi, si ça se produit quand même c'est que l'assemblage s'est desserré et qu'on a continué à l'actionner, les deux pièces se sont frottées l'une sur l'autre à chaque action, rien de tel pour arrondir les dents. l'outil existe t'il? - Page 2 224646

Le serrage de cette vis est délicat car le couple à appliquer est faussé par l'élasticité de l’œillet fendu c'est pourquoi il ne faut pas mettre n'importe quoi, il faut une vis d'un indice qualité minimum de 8.8 c'est écris sur la tête, il faut un filetage partiel car le filetage fragilise la tige et accentue l'étirement au serrage mais attention la partie non filetée ne doit pas arriver dans la zone de travail du filetage, ici maximum 15mm.


l'outil existe t'il? - Page 2 Indice10
l'outil existe t'il? - Page 2 Visele10



Il faut donc vérifier régulièrement qu'il n'y a aucun jeu et que l' œillet ne bouge pas par rapport à l'axe. Perso, je mets une vis plus longue, je rajoute un contre écrou derrière par sécurité et ça bouge pas.
Ici sur ma 650 mais je le fais sur tous mes sélecteurs.


l'outil existe t'il? - Page 2 Selec610


Chui chiant hein ? Pardon mais j'me soigne pas . . . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

l'outil existe t'il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'outil existe t'il?   l'outil existe t'il? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 11:54

Chiant ? Que nenni mon cher Jean-Marc. C'est même très pertinent.
Sur le 650, c'est vrai qu'il est raide et que le serrage est important (en couple et en conséquence). perso je le sert jusqu'il n'y ait plus de jeu en latéral (jeu latéral), donc bonne portée. Mais le coup de la vis longue + écrou est à faire.
Quant au 900, j'te dirai ça dans peu de temps, je n'en suis pas encore là du remontage ... Je me marre!
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
PKRT


Messages : 882
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 18
Localisation : Dans la jolie Alsace

l'outil existe t'il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'outil existe t'il?   l'outil existe t'il? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 11:59


Zalut ,

l'outil existe t'il? - Page 2 3432573512

Une fois de plus , JM a fait un bon exposé !

Je n'ajouterai donc rien , sauf qu'il faut vérifier de temps en temps le serrage comme le dit....Didi !
1,2 mkg , ce n'est pas énorme et le sélecteur est soumis aux vibrations du moulin en prise directe !

Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
patrice le breton
Grande gueule!
Grande gueule!
patrice le breton


Messages : 788
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 64
Localisation : bretagne cotes d'armor

l'outil existe t'il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'outil existe t'il?   l'outil existe t'il? - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:00

ehhhhhh, j'étais pas bourrin comme l'aut' chintoc avec mon selecteur,
j'lai trouvé comme ça,

des fois qu'on dirait que je sais pas méca niquer Je me marre!
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

l'outil existe t'il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'outil existe t'il?   l'outil existe t'il? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 14:47

l'outil existe t'il? - Page 2 Sdc11323

Voila le montage sur la z2r avec la vis d'origine ,je peux mettre une vis plus longue faire le montange de jean marc (je l'ai déjà fais aussi)pour clamer l'axe de selection . Sur la derniére photo DE J.M l'oeillet est en buté bord contre bord au début ça bouge pas mais avec un bon nombre de bornes les dents finissent par s'user et tu ne peux plus rattraper le jeu d'ou ma solution ...même si c'est anti anti méca chose..!! ça marche geek

faut p'être faire les deux
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

l'outil existe t'il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'outil existe t'il?   l'outil existe t'il? - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:49

.

Faut surtout prendre de bonnes photos Diabolo Diabolo Diabolo

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

l'outil existe t'il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'outil existe t'il?   l'outil existe t'il? - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:00

bruno du nord a écrit:
changer le sélecteur certainement le mieux à faire si axe est en bon état ,mais souvent les deux sont mort.des sélecteur tu en trouves en refab pour l'axe je pense que la pièce est épuisée chez kawas.. Amitié

Malheureusement la " refab " pour la Z1 est une " m..." qui dépasse et qui se serre " mal "...
j'ai trouvé un selecteur neuf origine.... on en trouve encore sur E BAY ou les revendeurs de pieces KAWA anciennes ( moi c'est Patrick BRAS qui me l'a vendu...ainsi que le kick d'ailleurs ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'outil existe t'il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'outil existe t'il?   l'outil existe t'il? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'outil existe t'il?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  existe il un club 900 z??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: