Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 un nouveau au fond de la Creuse

Aller en bas 
+7
Charly Z
Nad et Dune
LOU14
JMZ1000
Côme
WebZ
marechal_23
11 participants
AuteurMessage
marechal_23
Freins brûlants!
Freins brûlants!
marechal_23


Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 72
Localisation : Boussac dans la Creuse

un nouveau au fond de la Creuse Empty
MessageSujet: un nouveau au fond de la Creuse   un nouveau au fond de la Creuse EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:49

un nouveau au fond de la Creuse Photo_14un nouveau au fond de la Creuse Photo_15un nouveau au fond de la Creuse Photo_16Bonjour à tous. Quinqua proche de la retraite, je vais me lancer dans la restauration d'une 900Z1F de 1976. Elle a subit les outrages d'un ancien propriétaire qui l'avait plongée dans un pot de peinture rouge. Je ne vais pas avoir les moyens de la remettre dans son état d'origine. J'aimerai avoir votre avis sur l'origine des différentes pièces qui la compose.
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6459
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

un nouveau au fond de la Creuse Empty
MessageSujet: Re: un nouveau au fond de la Creuse   un nouveau au fond de la Creuse EmptyJeu 23 Avr 2009 - 15:15

.

Bienvenue à toi!!

Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu vas avoir de quoi t'occuper d'ici la retraite!! y'a du boulot!

J'ai l'impression qu'elle vient de pas loin de chez moi (63) mais je ne l'avais jamais vu;

Il faudrait des photos plus détaillées pour t'aiguiller sur la provenance des pièces, si tu pouvais....

Il manque beaucoup de pièces sur tes photos, est-ce que tu as ces pièces dans une caisse à côté?


T'as pas payé la paille au moins ?


A toi.


A+

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Côme
Couillu!
Couillu!
Côme


Messages : 227
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 41
Localisation : Près du Mans

un nouveau au fond de la Creuse Empty
MessageSujet: Re: un nouveau au fond de la Creuse   un nouveau au fond de la Creuse EmptyJeu 23 Avr 2009 - 15:19

Bienvenue en ces murs!

Au fur et à mesure des années et des restaurations, nos routes vont pulluler de Z!
Bon courage pour retaper la Z, tu verras qu'avec les conseils qui sont promulgués ici, c'est un plaisir! En plus d'être pro les mecs y sont sympas!

Côme.
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23
Freins brûlants!
Freins brûlants!
marechal_23


Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 72
Localisation : Boussac dans la Creuse

un nouveau au fond de la Creuse Empty
MessageSujet: Re: un nouveau au fond de la Creuse   un nouveau au fond de la Creuse EmptyJeu 23 Avr 2009 - 15:39

Merci pour les encouragements, elle vient effectivement de Clermont Ferrand( j'ai vécu 20 ans dans le Puy de Dôme). J'ai toutes les pièces qui manquent sur les photos, mais tout est à remettre en état. J'essaierai de mettre des photos plus précises après un nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

un nouveau au fond de la Creuse Empty
MessageSujet: Re: un nouveau au fond de la Creuse   un nouveau au fond de la Creuse EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:10

Bienvenue à toi

Bof !! Faut pas dramatiser, 1 heure ou 2 de boulot et ça roule ! Twisted Evil

Vu la gueule de la coque avec ses rivets pop, je dirais que c'est du fé maison par un futuriste sur le retour
Bon courage et n'hésite surtout pas.
JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
LOU14
Couillu!
Couillu!
LOU14


Messages : 405
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 61
Localisation : Calvados

un nouveau au fond de la Creuse Empty
MessageSujet: Re: un nouveau au fond de la Creuse   un nouveau au fond de la Creuse EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:10

Bienvenue à toi et chapeau bas pour cette restauration.
Il en faut des passionnés.
Bon courage car effectivement ,il y a quelques heures à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Nad et Dune
Même pas peur!
Même pas peur!
Nad et Dune


Messages : 1244
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Ivry sur Seine (94)

un nouveau au fond de la Creuse Empty
MessageSujet: Re: un nouveau au fond de la Creuse   un nouveau au fond de la Creuse EmptyVen 24 Avr 2009 - 0:07

affraid Wouah, ça sent la seconde naissance!!! Alors bienvenue à toi et bon travail, ça sera réellement Ton bébé!!! Nad et sa Dune. Kawa!
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23
Freins brûlants!
Freins brûlants!
marechal_23


Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 72
Localisation : Boussac dans la Creuse

un nouveau au fond de la Creuse Empty
MessageSujet: Re: un nouveau au fond de la Creuse   un nouveau au fond de la Creuse EmptyVen 24 Avr 2009 - 0:44

Pour la coque, j'ai vu une photo qui la représentait complète mais j'ai perdu le lien. La mienne a juste été découpée à l'arrière. Elle devait avoir un air de ressemblance avec les coques de Godier Genoud
Revenir en haut Aller en bas
Charly Z
Couillu!
Couillu!
Charly Z


Messages : 331
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 64
Localisation : LOT

un nouveau au fond de la Creuse Empty
MessageSujet: Re: un nouveau au fond de la Creuse   un nouveau au fond de la Creuse EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:46

Bienvenue sur ce forum cheers et bon courage pour la restauration de ton z.
A bientôt. Kawa!
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1504
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

un nouveau au fond de la Creuse Empty
MessageSujet: Re: un nouveau au fond de la Creuse   un nouveau au fond de la Creuse EmptySam 25 Avr 2009 - 16:07

marechal_23 a écrit:
un nouveau au fond de la Creuse Photo_14[img]https://i.servimg.com/u/f61/13/81/41/56/photo_15.jpg[Bonjour à tous. Quinqua proche de la retraite, je vais me lancer dans la restauration d'une 900Z1F de 1976. Elle a subit les outrages d'un ancien propriétaire qui l'avait plongée dans un pot de peinture rouge. Je ne vais pas avoir les moyens de la remettre dans son état d'origine. J'aimerai avoir votre avis sur l'origine des différentes pièces qui la compose.

C EST TOUT SIMPLE
TA COQUE ET UNE COQUE SECDEM DONT ON A COUPE L AILERON A L ARRIERE
C EST UN MODELE QUI ETAIT PRODUIT PAR LE CELEBRE FABRICANT DE BULLES DANS LES ANNEES 77/80
J EN AI MONTE PLUSIEURS A L EPOQUE
EN VOICI UNE POUR HONDA 750 FOUR AVEC SON AILERON ARRIERE D ORIGINE
ET SON RESERVOIR ADDITIONNEL DANS LE DOSSERET

un nouveau au fond de la Creuse Secdem10

POUR L ECHAPPEMENT IL S AGIT D UN COLLECTEUR SEBRING OU MARVING

ET POUR LES ROUES CE SONT DES EPM CELA DOIT SE VOIR APRES NETTOYAGE
JANTES D EPOQUE DE BONNE QUALITE EN ALU
FABRIQUEES PAR MAGNI EN ITALIE
PAR CONTRE ELLES SONT ASSEZ LOURDES

EN RESUME UNE BELLE BASE POUR FAIRE UNE VERSION CAFE RACER
APRES RESTOM DANS LA COQUE ET QUELQUES CENTAINES D HEURES DE BOULOT
QUE DU PLAISIR QUOI ....

J AI JUSTE UN TRES GROS DOUTE SUR L IMPLANTATION DE L ANCRAGE SUPERIEUR DES AMORTISSEURS
QUI ONT ETES AVANCES ET INCLINES J EPERE QUE C EST FAIT PROPREMENT ET QU ILS N ONT PAS
PERCE A TRAVERS LE TUBE DU CADRE No
CELA S EST DEJA VU Rolling Eyes

WALA

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

un nouveau au fond de la Creuse Empty
MessageSujet: Re: un nouveau au fond de la Creuse   un nouveau au fond de la Creuse EmptySam 25 Avr 2009 - 17:42

!!IMPRESSIONNANT!! Ce Yves !!


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23
Freins brûlants!
Freins brûlants!
marechal_23


Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 72
Localisation : Boussac dans la Creuse

un nouveau au fond de la Creuse Empty
MessageSujet: Re: un nouveau au fond de la Creuse   un nouveau au fond de la Creuse EmptyDim 26 Avr 2009 - 0:20

Chapeau pour les réponses, je vais contacter Secdem pour savoir si ils ont toujours un dessin de
l'arrière (si Secdem existe toujours) sinon je vais inventer.
Après avoir un peu nettoyé les roues, l'avant est une Ronal 19" et l'arrière une OZ 18" mais effectivement elles sont vraiment lourdes.
J'ai commencé la restauration depuis 2 jours par de petites choses : commodos et circuit électrique
(le circuit a été emmailloté dans ma combinaison de travail, mis dans la machine à laver à 60° et il est ressorti presque tout neuf. Je précise que je suis célibataire donc madame ne va pas sauter au plafond.
Je vais photographier tout ce que je fait, j'écrirai peut être un roman avec des photos.
J'espère venir à Dijon le 30 Mai.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Tire-court!
Tire-court!
fred


Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 64

un nouveau au fond de la Creuse Empty
MessageSujet: bienvenue   un nouveau au fond de la Creuse EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:59

salut t'a toi nouvel ami,merci pour tes photos elles m'ont donné du cour à l'ouvrage moi qui me plaignait d'avoir du boulot sur ma grosse!!!
tiens nous au parfum car je pense que le resultat sera sympa.A bientot un de ces jours en Auvergne
Fred cheers
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23
Freins brûlants!
Freins brûlants!
marechal_23


Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 72
Localisation : Boussac dans la Creuse

un nouveau au fond de la Creuse Empty
MessageSujet: Re: un nouveau au fond de la Creuse   un nouveau au fond de la Creuse EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:55

Secdem existe encore ( les bulles) et je vais avoir une photo de la coque donc après numérisation , AutoCad et polyesther. Qui connait les couleurs d'origine de 900Z1F de 1976 et où se procurer cette peinture? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1504
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

un nouveau au fond de la Creuse Empty
MessageSujet: Re: un nouveau au fond de la Creuse   un nouveau au fond de la Creuse EmptyVen 1 Mai 2009 - 9:24

SALUT CONTENT D AVOIR PU FAIRE AVANCER TES RECHERCHES CHEZ SECDEM

POUR LES JANTES LES RONAL ET OZ ETAIENT EFFECTIVEMENT AUSSI DES OPTIONS POSSIBLES
MAIS PLUS RARES

LES JANTES OZ SONT PLUS COURRANTES AVEC LE TAMBOUR ET LE FLECTOR DE TRANSMISSION DES Z 900 D ORIGINE INTEGRE A L ARRIERE


QUAND AUX RONAL DE FABRICATION ALLEMANDE ELLES SONT RARES ET DE TRES GRANDE QUALITE
CAR MOULEES SOUS PRESSION EN COQUILLE ET HOMOLOGUEES AU TUV
ON LES TROUVE PLUS SOUVENT COULEUR ALU ...

EN TOUS CAS SI ELLES NE SONT PAS TRES LEGERES ELLES SONT SOLIDES ...

TRES BONNE IDEE DE COMMENCER PAR L ELECTRICITE C EST SOUVENT UNE TACHE LONGUE ET INGRATE
MAIS COMMENCER PAR LA EST TRES BIEN

POUR LA MACHINE A LAVER LE LINGE C EST PARFAIT

POUR LES CARTERS MOTEURS LA MACHINE A LAVER LA VAISSELLE EST AUSSI TRES PERFORMANTE ......
ET LE FOUR POUR SORTIR LES CHEMISES DES BLOCS CYLINDRES THERMOSTAT 7 .....

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
bop03
Couillu!
Couillu!
bop03


Messages : 435
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 67
Localisation : ALLIER(03)

un nouveau au fond de la Creuse Empty
MessageSujet: Re: un nouveau au fond de la Creuse   un nouveau au fond de la Creuse EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:25

marechal_23 a écrit:
un nouveau au fond de la Creuse Photo_14un nouveau au fond de la Creuse Photo_15un nouveau au fond de la Creuse Photo_16Bonjour à tous. Quinqua proche de la retraite, je vais me lancer dans la restauration d'une 900Z1F de 1976. Elle a subit les outrages d'un ancien propriétaire qui l'avait plongée dans un pot de peinture rouge. Je ne vais pas avoir les moyens de la remettre dans son état d'origine. J'aimerai avoir votre avis sur l'origine des différentes pièces qui la compose.
bienvenue a toi mon "presque" voisin.....!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bop03.skyrock.com/
marechal_23
Freins brûlants!
Freins brûlants!
marechal_23


Messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 72
Localisation : Boussac dans la Creuse

un nouveau au fond de la Creuse Empty
MessageSujet: Re: un nouveau au fond de la Creuse   un nouveau au fond de la Creuse EmptyVen 22 Mai 2009 - 0:36

bop03 a écrit:
marechal_23 a écrit:
un nouveau au fond de la Creuse Photo_14un nouveau au fond de la Creuse Photo_15un nouveau au fond de la Creuse Photo_16Bonjour à tous. Quinqua proche de la retraite, je vais me lancer dans la restauration d'une 900Z1F de 1976. Elle a subit les outrages d'un ancien propriétaire qui l'avait plongée dans un pot de peinture rouge. Je ne vais pas avoir les moyens de la remettre dans son état d'origine. J'aimerai avoir votre avis sur l'origine des différentes pièces qui la compose.
bienvenue a toi mon "presque" voisin.....!
lol!
un voisin si près, où ? l'Allier n'est pas très loin de Boussac
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

un nouveau au fond de la Creuse Empty
MessageSujet: bonsoir   un nouveau au fond de la Creuse EmptyVen 22 Mai 2009 - 1:18

houlala machine a laver four lave vaisselle je fais ca a la maison je suis un homme mort !!!!! bpadicha
Revenir en haut Aller en bas
bop03
Couillu!
Couillu!
bop03


Messages : 435
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 67
Localisation : ALLIER(03)

un nouveau au fond de la Creuse Empty
MessageSujet: Re: un nouveau au fond de la Creuse   un nouveau au fond de la Creuse EmptySam 23 Mai 2009 - 18:40

un voisin si près, où ? l'Allier n'est pas très loin de Boussac
a coté de COMMENTRY
environ 60/70 kms!
Revenir en haut Aller en bas
http://bop03.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





un nouveau au fond de la Creuse Empty
MessageSujet: Re: un nouveau au fond de la Creuse   un nouveau au fond de la Creuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau au fond de la Creuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un nouveau, enfin un vieux nouveau.
» UNE Z QUI FOND ! ! !
» Fond d'écran Z1B
» Un fond d'écran
» La cabane au fond du jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Les présentations-
Sauter vers: