| un nouveau au fond de la Creuse | |
|
+7Charly Z Nad et Dune LOU14 JMZ1000 Côme WebZ marechal_23 11 participants |
Auteur | Message |
---|
marechal_23 Freins brûlants!
Messages : 12 Date d'inscription : 21/04/2009 Age : 73 Localisation : Boussac dans la Creuse
| Sujet: un nouveau au fond de la Creuse Jeu 23 Avr 2009 - 14:49 | |
| |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: un nouveau au fond de la Creuse Jeu 23 Avr 2009 - 15:15 | |
| .
Bienvenue à toi!!
Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu vas avoir de quoi t'occuper d'ici la retraite!! y'a du boulot!
J'ai l'impression qu'elle vient de pas loin de chez moi (63) mais je ne l'avais jamais vu;
Il faudrait des photos plus détaillées pour t'aiguiller sur la provenance des pièces, si tu pouvais....
Il manque beaucoup de pièces sur tes photos, est-ce que tu as ces pièces dans une caisse à côté?
T'as pas payé la paille au moins ?
A toi.
A+ _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
Côme Couillu!
Messages : 227 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 41 Localisation : Près du Mans
| Sujet: Re: un nouveau au fond de la Creuse Jeu 23 Avr 2009 - 15:19 | |
| Bienvenue en ces murs!
Au fur et à mesure des années et des restaurations, nos routes vont pulluler de Z! Bon courage pour retaper la Z, tu verras qu'avec les conseils qui sont promulgués ici, c'est un plaisir! En plus d'être pro les mecs y sont sympas!
Côme. |
|
| |
Messages : 12 Date d'inscription : 21/04/2009 Age : 73 Localisation : Boussac dans la Creuse
| Sujet: Re: un nouveau au fond de la Creuse Jeu 23 Avr 2009 - 15:39 | |
| Merci pour les encouragements, elle vient effectivement de Clermont Ferrand( j'ai vécu 20 ans dans le Puy de Dôme). J'ai toutes les pièces qui manquent sur les photos, mais tout est à remettre en état. J'essaierai de mettre des photos plus précises après un nettoyage. |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: un nouveau au fond de la Creuse Jeu 23 Avr 2009 - 21:10 | |
| Bienvenue à toi Bof !! Faut pas dramatiser, 1 heure ou 2 de boulot et ça roule ! Vu la gueule de la coque avec ses rivets pop, je dirais que c'est du fé maison par un futuriste sur le retour Bon courage et n'hésite surtout pas. JM |
|
| |
LOU14 Couillu!
Messages : 405 Date d'inscription : 23/12/2008 Age : 62 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: un nouveau au fond de la Creuse Jeu 23 Avr 2009 - 22:10 | |
| Bienvenue à toi et chapeau bas pour cette restauration. Il en faut des passionnés. Bon courage car effectivement ,il y a quelques heures à passer. |
|
| |
Nad et Dune Même pas peur!
Messages : 1306 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 61 Localisation : Ivry sur Seine (94)
| |
| |
| Sujet: Re: un nouveau au fond de la Creuse Ven 24 Avr 2009 - 0:44 | |
| Pour la coque, j'ai vu une photo qui la représentait complète mais j'ai perdu le lien. La mienne a juste été découpée à l'arrière. Elle devait avoir un air de ressemblance avec les coques de Godier Genoud |
|
| |
Charly Z Couillu!
Messages : 331 Date d'inscription : 06/03/2009 Age : 64 Localisation : LOT
| Sujet: Re: un nouveau au fond de la Creuse Ven 24 Avr 2009 - 17:46 | |
| Bienvenue sur ce forum et bon courage pour la restauration de ton z. A bientôt. |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: un nouveau au fond de la Creuse Sam 25 Avr 2009 - 16:07 | |
| - marechal_23 a écrit:
- [img]https://i.servimg.com/u/f61/13/81/41/56/photo_15.jpg[Bonjour à tous. Quinqua proche de la retraite, je vais me lancer dans la restauration d'une 900Z1F de 1976. Elle a subit les outrages d'un ancien propriétaire qui l'avait plongée dans un pot de peinture rouge. Je ne vais pas avoir les moyens de la remettre dans son état d'origine. J'aimerai avoir votre avis sur l'origine des différentes pièces qui la compose.
C EST TOUT SIMPLE TA COQUE ET UNE COQUE SECDEM DONT ON A COUPE L AILERON A L ARRIERE C EST UN MODELE QUI ETAIT PRODUIT PAR LE CELEBRE FABRICANT DE BULLES DANS LES ANNEES 77/80 J EN AI MONTE PLUSIEURS A L EPOQUE EN VOICI UNE POUR HONDA 750 FOUR AVEC SON AILERON ARRIERE D ORIGINE ET SON RESERVOIR ADDITIONNEL DANS LE DOSSERET POUR L ECHAPPEMENT IL S AGIT D UN COLLECTEUR SEBRING OU MARVING ET POUR LES ROUES CE SONT DES EPM CELA DOIT SE VOIR APRES NETTOYAGE JANTES D EPOQUE DE BONNE QUALITE EN ALU FABRIQUEES PAR MAGNI EN ITALIE PAR CONTRE ELLES SONT ASSEZ LOURDES EN RESUME UNE BELLE BASE POUR FAIRE UNE VERSION CAFE RACER APRES RESTOM DANS LA COQUE ET QUELQUES CENTAINES D HEURES DE BOULOT QUE DU PLAISIR QUOI .... J AI JUSTE UN TRES GROS DOUTE SUR L IMPLANTATION DE L ANCRAGE SUPERIEUR DES AMORTISSEURS QUI ONT ETES AVANCES ET INCLINES J EPERE QUE C EST FAIT PROPREMENT ET QU ILS N ONT PAS PERCE A TRAVERS LE TUBE DU CADRE CELA S EST DEJA VU WALA A+ YVES |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: un nouveau au fond de la Creuse Sam 25 Avr 2009 - 17:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: un nouveau au fond de la Creuse Dim 26 Avr 2009 - 0:20 | |
| Chapeau pour les réponses, je vais contacter Secdem pour savoir si ils ont toujours un dessin de l'arrière (si Secdem existe toujours) sinon je vais inventer. Après avoir un peu nettoyé les roues, l'avant est une Ronal 19" et l'arrière une OZ 18" mais effectivement elles sont vraiment lourdes. J'ai commencé la restauration depuis 2 jours par de petites choses : commodos et circuit électrique (le circuit a été emmailloté dans ma combinaison de travail, mis dans la machine à laver à 60° et il est ressorti presque tout neuf. Je précise que je suis célibataire donc madame ne va pas sauter au plafond. Je vais photographier tout ce que je fait, j'écrirai peut être un roman avec des photos. J'espère venir à Dijon le 30 Mai. |
|
| |
fred Tire-court!
| Sujet: bienvenue Dim 26 Avr 2009 - 17:59 | |
| salut t'a toi nouvel ami,merci pour tes photos elles m'ont donné du cour à l'ouvrage moi qui me plaignait d'avoir du boulot sur ma grosse!!! tiens nous au parfum car je pense que le resultat sera sympa.A bientot un de ces jours en Auvergne Fred |
|
| |
| Sujet: Re: un nouveau au fond de la Creuse Mer 29 Avr 2009 - 22:55 | |
| Secdem existe encore ( les bulles) et je vais avoir une photo de la coque donc après numérisation , AutoCad et polyesther. Qui connait les couleurs d'origine de 900Z1F de 1976 et où se procurer cette peinture? Merci d'avance |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: un nouveau au fond de la Creuse Ven 1 Mai 2009 - 9:24 | |
| SALUT CONTENT D AVOIR PU FAIRE AVANCER TES RECHERCHES CHEZ SECDEM
POUR LES JANTES LES RONAL ET OZ ETAIENT EFFECTIVEMENT AUSSI DES OPTIONS POSSIBLES MAIS PLUS RARES LES JANTES OZ SONT PLUS COURRANTES AVEC LE TAMBOUR ET LE FLECTOR DE TRANSMISSION DES Z 900 D ORIGINE INTEGRE A L ARRIERE
QUAND AUX RONAL DE FABRICATION ALLEMANDE ELLES SONT RARES ET DE TRES GRANDE QUALITE CAR MOULEES SOUS PRESSION EN COQUILLE ET HOMOLOGUEES AU TUV ON LES TROUVE PLUS SOUVENT COULEUR ALU ...
EN TOUS CAS SI ELLES NE SONT PAS TRES LEGERES ELLES SONT SOLIDES ...
TRES BONNE IDEE DE COMMENCER PAR L ELECTRICITE C EST SOUVENT UNE TACHE LONGUE ET INGRATE MAIS COMMENCER PAR LA EST TRES BIEN
POUR LA MACHINE A LAVER LE LINGE C EST PARFAIT
POUR LES CARTERS MOTEURS LA MACHINE A LAVER LA VAISSELLE EST AUSSI TRES PERFORMANTE ...... ET LE FOUR POUR SORTIR LES CHEMISES DES BLOCS CYLINDRES THERMOSTAT 7 .....
A+ YVES |
|
| |
bop03 Couillu!
Messages : 435 Date d'inscription : 14/09/2008 Age : 68 Localisation : ALLIER(03)
| Sujet: Re: un nouveau au fond de la Creuse Mer 20 Mai 2009 - 20:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: un nouveau au fond de la Creuse Ven 22 Mai 2009 - 0:36 | |
| |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: bonsoir Ven 22 Mai 2009 - 1:18 | |
| houlala machine a laver four lave vaisselle je fais ca a la maison je suis un homme mort !!!!! bpadicha |
|
| |
bop03 Couillu!
Messages : 435 Date d'inscription : 14/09/2008 Age : 68 Localisation : ALLIER(03)
| Sujet: Re: un nouveau au fond de la Creuse Sam 23 Mai 2009 - 18:40 | |
| un voisin si près, où ? l'Allier n'est pas très loin de Boussac a coté de COMMENTRY environ 60/70 kms! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un nouveau au fond de la Creuse | |
| |
|
| |
| un nouveau au fond de la Creuse | |
|