slt
vite fait pour ceux que ca interesse
1 grand merci deja a
claudine, elianne, elodie ma femme
bouboule, didier, phil , pierre et renaud
pour l aide et l assistance
a fab le co pilote
bref d autres raconterons mieux que moi
mais en gros
arrivee le vendredi matin (jeudi soir pour fab et bouboule )
on part aux seances d essai libres
pour s apercevoir que l embrayage neuf , decroche de temps en temps
apres 1 essai de reglage de garde et de commande
c est mieux , mais pas ca
on decide de changer l embrayage ,
pour remettre le vieux de la saison derniere , et avec l oeil avise de renaud de changer 1ou 2 rondelles
on repart pour les essais qualif
les 2 premieres seances reservees au pilotes bleus et blanc
on decide de les faire avec le reservoir normal
comme le reglement dit que les motos ne demarrant pas aux demarreur electrique ou kick , vont en fond de grille
on decide avec fab de voir pour rouler bien sans risque
2mn 13 pour lui
2mn 14 pour moi
ce qui nous place sans forcer en mi grille , mais on part en fond quand meme
la bonne chose est que l embrayage va bien
la 2eme seance d essai qualif bleu /blanc nous servira a faire les seances completes en version course
et la conso
avec le reservoir fait expres pour 1 ravitaillement 22l plein a rabord( la h2 consommant + de 17l a l heure le reservoir d origine ne nous permet pas de faire que 1 seul ravitaillement )
la moto est lourde sur les 1er tours et engage pas mal , mais des que ca se vide 1 peu ca va
cette annee on venait pour faire 15 au general , voir mieux ,
et comme les autres annees , on ravitaillait toutes les demi heure , on laissait du champ aux autres avec leur ravitaillement toutes les heures
cette annee , on voulait faire comme eux
apres 1 passage laborieux au controle technique
ou on est refuse car 117 db au lieu de 102
retour au box pour refaire les silencieux
puis repassage ou le systeme de lumiere ar ne va pas
, on a bien 2 feux separe , qui s allume les 2 , ensemble , mais faut commander leur allumage par 2 interrupteur separe
apres retour au stand ,rebricole , ca passe enfin
la 1ere manche approche
et a 30mn du depart , ca pleut , puis de + en +
comme c est moi qui part en 1er, je suis ravi , j aime pas l eau
la 2eme mauvaise nouvelle est que on va partir avec les feux allumes des le depart , alors que d habitude , on allume les phares apres 45 a 50mn de course , et donc comme le systeme d eclairage de la h2 est autonome , on la dans le cul , il tient que 1h30
renaud demonte la batterie de ma lc pour faire rechange
et au ravitaillement prevu dans 1h pour l essence on changera la batterie
depart des 2 tours de chauffe
le 1er sans encombre
le 2eme , l accelerateur se bloque de temps en temps , et sous l eau et dans le paquet c est la joie
au placement sur la grille , je regarde vite fait sous le reservoir , voir si le cable est pas coince
on tourne le poignee d accel , ca va pas bien
en cogitant vite fait soit je recule la moto et rentre aux stands , soit je prend le depart et espere que ca ira
depart
je pars bien , bien pousse par fab , et au 1er virage , je suis oblige de passer a l exter , l accel va pas bien
bref ca bloque , debloque , etc
apres 3 ou 4 tours
safety car , on roule en file indienne
et je compte ma place , 22emme sur 55
en remontant sur adelaide , plus d accelerateur , bloque en position 0 ,
je sors par les voies de securite , en rentre aux stands en poussant/courant
arrivee dans la voie des stands , les potes du 900 z1 me poussent au stand
a l arrache on change le cable d accel complet avec renaud, phil elodie ,
reregle les cables vite fait et redonne la moto a fab
et apres le depart de fab , on nous dit que on est limite hors reglement , car le changement du 2eme pilote ne compte pas , effectue trop tot ,
on fait rouler fab au maxi du temps permis et le fait rerentrer pour ravitailler et changer la batterie
je repars , il pleut toujours et ca glisse , il me reste 45mn de relais a faire , et je vois pas grand chose (j irais meme tout droit dans le 180°)
a 15mn de la fin , les batterie donne des signes de faiblesses , l eclairage se coupe, s allume etc etc
on risque encore de repasser par les stands , je tente de rouler le + possible
et je coupe les lumieres volontairement dans la ligne droite qui remonte a adelaide et celle qui remonte du 180 au chateau d eau , pour economiser les batteries , et je rallume le reste du circuit
mais c est pas suffisant , en position allume , ca clignote quand meme ,
les potes dans les tribunes pensent que je fais le con et des appels de phares
1 concurrent se poussera meme pour me laisser passer , bref je passe la ligne d arrivee sans avoir ete arrete , on a eu chaud
on est 34eme , on a du perdre 40mn sur 2h , bref , on l a dans le cul
apres : repas du soir prepare par clo ,discute avec les potes et apero , les bons plans de courses sont tombees a l eau
warm up du dimanche matin : on le fait meme pas
2eme manche
c est fab qui partira en 1er
on a verifie la moto
pour s apercevoir que
on avait de l eau dans le carter d allumage
perdu le clips de l attache rapide (colle a la pate a joint)
que naturellement le cable de gazs change a l arrache etait pas synchronise
etc etc
fab part en course pour ses 2 tours de chauffe
il pleut pas , fais meme soleil
depart , c est parti ,
fab part prudemment
dans le peleton , puis monte en rytme , pour aller meme tourne en 2,11 de memoire
on a decide de nous passer au panneu de panneutage , les temps au tour et la place dans la manche
on demarre dans le 30 , fab roule son relais complet , sans encombre , et apres 1h on doit etre 19eme de la manche
arret ravitaillement
arret de fab , bequillage , ravitaillement en essence avec 2 derrick par renaud , 1 seul de 17l ne suffit pas pour refaire completement le plein , et redepart par moi :1mm15
je fais mon 2eme relais , moins vite que fab , puis apres 1/2 heure , le moteur me fait des accoups et coupe
je ralentis sur2/3 tours , met le robinet d essence en reserve , puis pri, rien ne change
je fais signe au stands que le moteur va mal , pour prevenir que je rique de m arreter
puis ca remarche a nouveau
il me semble que ca a perdu 1 peu de puissance , et les freins faiblissent aussi (tout comme moi)
bref ca ira au bout , j ai du rouler a 1 moment en 2, 13
16eme de la manche
objectif presque atteint
on est satisfait , avec des si on refait le monde , mais on avait le potentiel , je pense pour faire moins de 15 au general
bref remise des coupes
au cummul des 2 manches on fini 26eme sur 55 (34eme 1ere manche et 16eme a la deuxieme et surtout apparement 1er h2 , l autre h2 avait au depart de la 2eme manche 9 tours d avance sur nous )
apres les photos de l equipe et de la moto et arrosage de la course
on remballe et va au restau , accompagne de didier daumin
voila c est tout