Bonjour a tous
Voila .... je faisais pas de bruit et je savais pas quand j'allais osé ......et Le Didi qui posait a chaque fois la question : " Et alors , t'as essayé ????" ( devais se dire : moi a sa place j'aurai mis gazzzzzzzzzzzzzz !!!!
)
Après avoir fait le tour des petits problèmes de finition ( réservoir ... passage des câbles ... etc ... ) la voila enfin fini .
Je met un peu d'essence et on verifie que tout va bien .... pas de fuite
Je met le contact , la pompe se met en route , remplie le carburateur a aspiration et s’arrête ... pas de fuite non plus .
Je vérifie le filtre a essence et apparemment pas de particule de peinture ... ( grrrr
)
Bon ... ben voila l'instant fatal !!!! Contact ..... appui sur le démarreur électrique et ..... blheu , bhleu , blheu .. la batterie a une faiblesse
Qu'importe , le motard que je suis se fait fi de cette problématique !!! KICK !!! Allez hop , un coup ....... deux coups et 3 .... haie haie , je me suis loupé et le retour sur le tibia a fait son effet !! Nan pas de photo mais un bleu de ( je prend ma règle ) de 10 cm de diamètre
Bref .... apres un moment ( long !!) je vais chercher dans le garage le booster !!!
Je branche ..... je met le contact et vla le moteur qui tourne ..... qui tousse ... qui petrade et enfin .... tourne semble t'il sur 3 pattes et demie !!!! Faut relancer les gaz pour maintenir un semblant de régime qui ressemble plus a une 550 GT qu'a un 90 kawa !!!
Apres 3 minutes de chauffe , voila qu'il tourne un peu plus rond et deja le bruit ressemble plus a un 1135 beaucoup plus sourd et les montées de regime se font .... sans difficultées
j'avais pas vu ...... que le ronronnement du moteur avait attiré un peu de monde !!!!!
Un petit tour du paté de maison et voila le quartier en ébullition derrière les fenêtres et les derniers dormeurs debout !!!
Pendant les quelques centaines de metres , le moteur rechigne et j'avance d'une manière saccadé ..... jusqu'a tourné un peu les gaz
et entendre prendre les tours correctement ..... j'ecoute le bruit et me régale du son .....
Va falloir prendre un peu d'essence en plus car les quelques litres ne vont pas suffire .... : mais reste un dilemme .... va t'elle vouloir repartir avec la batterie un peu basse ....
Allez hop , je tente un grand tour ......de 8 kms afin de faire tourner l'engin , de recharger la batterie et en revenant je prendrai de l'essence .
Me voila a passer la troisieme sur la petite route du village et deja au loin les personnes se retournent pour voir ce qui fait autant de bruit !!! va falloir eviter de passer devant la gendarmerie !!!!!!!
J'attaque la longue montée pour aller dans la campagne et j'accompagne le moteur qui tousse toujours un peu jusqu'a 4000 tours ou la il prend avec plaisir ses tours ....... je suis deja a 120 et j'ai rien fait !!!!
je m'habitue a l'engin , essaye quelques freinages et accelere un "poil" plus : ca devient grissant et je retiens cette poignee que j'aimerai ouvrir ......
Me voila deja de retour , a prendre de l'essence ...... et faut coupe le moteur !!! Je rempli le reservoir et remet le contact : j'appui sur le bouton du demarreur , un coup de gaz et voila le "moulbiff " qui grogne sa joie : je vous explique pas la tete des automobilistes autour ..... j'm'en fout , j'ai garde mon casque sur la tete !!!!!
Bon va falloir reprendre la route dans la campagne et apres quelques dizaines de kilometres le moteur tourne rond et tiens le ralenti ainsi que les tours ..... Ahrf , une belle ligne droite , personne et voila que la poignee tourne lentement , le bruit du turbo se fait entendre ..... puis quelques secondes plus tard ...... ca envoi un brutalement et la je coupe ..... je suis a 6000 tours .!!! Whaou c'est very good !!! Je recommence avec cette fois le maintien de plusieurs vitesse au regime et puis apres un moment a coupe le souffle je reviens sur une vitesse plus approprié a ma conduite ........
OUI , ca pousse fort , ca va mieux pour moi qui etait un peu angoissé a passé ce moment . Il est vrai que c'est pas a mettre entre toutes les mains ...... voir même les miennes ne sont pas adaptées !!!! Le retour se fait a petite vitesse mais pas en dessous de 120 .....
je regrette pas ce moment de plaisir intense , ni meme cette peur de conduire cette engin que je pense pouvoir maitrisé ...... a petite vitesse !!!
Un mythe ??? non une réalité époustouflante bien trop grisante . Je range la Barber a coté de ses copines et je prend mon GPZ 1100 dans le garage du haut . Apres quelques minutes , j'ai une étrange impression ....:
Tiens , il aurait enlevé un cylindre ????
************************************************************************** Fin
A bientôt au Parc florale , je vous salue tous d'un grand Z
GG