| 1ere sortie Z1000 A2 | |
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+10STOK 51 roulette ptityam JMZ1000 Frédouille gisH2 Didi bruno du nord WebZ Alain01 14 participants |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Sam 9 Mar 2013 - 19:30 | |
| - STOK 51 a écrit:
- PARLER DE LA CONSO D UNE H2 ...
C EST A PEU PRES AUSSI COHERENT QUE DE PARLER DE VITESSE LIMITEE A PROPOS DUNE LAMBORGHINI MIURA C EST INCONGRU VOIRE RIDICULE CE SONT DES MACHINES D UN AUTRE TEMPS ET QUI N ONT DE RAISON D ETRE QUE LA PASSION ET LE PLAISIR DE LES CONDUIRE TOUTE RAISON OU LOGIQUE ACTUELLE EN EST TOTALEMENT ABSENTE
C EST UN GOUFFRE A ESSENCE CELA CLAQUE DE LA BOUGIE POUR UN TANT SOIT PEU QUE CE SOIT DEREGLE LES CARBUS PISSENT A LA PREMIERE OCCASION EN CAS DE NON UTILISATION PENDANT 3 MOIS CA ACCELERE EN DEPIT DE TOUTE SECURITE IL N Y A PAS DE CHASSIS NI DE FEINS EN GROS C EST UN ENGIN TOTALEMENT INADAPTE A L EPOQUE MODERNE
MAIS C EST POUR CELA QU ON LES ADORE
SI VOUS VOULEZ PARLER CONSO ET RAISONNABLE IL EXISTE DE TRES BELLES 500 HONDA A INJECTION CATALYSEES AVEC UN APETIT D OISEAU ET QUI ROULE DANS LES ZONE 30 AUTOUR DES ECOLES SANS POLUTION NI AUCUN SOUBRESAUTS ET EN AUTOMOBILE UNE C2 CITROEN POSSEDE LA VITESSE DE POINTE ADAPTEE A NOUS AUTOROUTES LES PLUS RAPIDES
SAUF QUE ......L ON S EMMERDE PRODIGIEUSEMENT A LES CONDUIRE ET QUE J AI PAS DU TOUT L ENVIE DE M EMMEDER DANS LA VIE ELLE EST BIEN TROP COURTE POUR CELA
A+ YVES
mais en beaucoup plus court ( à quoi ça sert d' avoir ça pour "essayer"d' économiser de l' essence ) ( faut faire comme Mouton :acheter une mob ,ça consomme moins ) maintenant ,une H2 (ou 2 pour moi) c' est essentiellement pour la nostalgie ,pour ce quelle fut ,sa ligne,et aussi pour les sensations à son guidon ,les vibrations ,la roue arrière ,etc.................. mais c' est une bécane de 40 ans,le mythe , c' était avant, quand je fais un tour avec mon fils et ses potes avec leurs ou autres modernes (et en full ,bien sur)avec ma H2 ,c' est moi qui se fait enfumer et pas un petit peu . petite précision,pour ceux qui n'ont pas de H2,et qui pensent à juste titre que c'est hors de prix (perso mon VMax :"premier modèle" me donne bien plus de sensations quand je mets la poignée dans le coin) gis |
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ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Dim 10 Mar 2013 - 1:31 | |
| - Leo the cat a écrit:
- Il y a 2 ans quand on est parti en Corse , on a croisé un type à une station service ( Ajaccio )avec une H2
de 75 de couleur marron .. Je crois me rappeler qu'il habitait en essonne . Un type très chevelu , peut - être que qqun le connait .. Il nous disait que la H2 ça ne consommait pas beaucoup .. Il disait ne pas dépasser 7 l en conduite raisonnable . Maintenant ou plaçait -il son raisonnable , là je ne sais pas ....
Je confirme, en Lozère pendant les vacances (on roulait tous les jours ensemble dans les Cévennes), je consommais pareil avec ma H2 qu'un 500 Honda ou un 1000 Gold Wing, mais j'admets que c'était grâce à ma conduite : passer plus vite dans les virages, donc moins de freinage et moins d'accélération... |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Dim 10 Mar 2013 - 17:35 | |
| - ptityam a écrit:
- Leo the cat a écrit:
- Il y a 2 ans quand on est parti en Corse , on a croisé un type à une station service ( Ajaccio )avec une H2
de 75 de couleur marron .. Je crois me rappeler qu'il habitait en essonne . Un type très chevelu , peut - être que qqun le connait .. Il nous disait que la H2 ça ne consommait pas beaucoup .. Il disait ne pas dépasser 7 l en conduite raisonnable . Maintenant ou plaçait -il son raisonnable , là je ne sais pas ....
Je confirme, en Lozère pendant les vacances (on roulait tous les jours ensemble dans les Cévennes), je consommais pareil avec ma H2 qu'un 500 Honda ou un 1000 Gold Wing, mais j'admets que c'était grâce à ma conduite : passer plus vite dans les virages, donc moins de freinage et moins d'accélération... OUI moi aussi je confirme ,7L dans les descentes et 20L dans les montées ,ça fait une bonne moyenne |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Dim 10 Mar 2013 - 18:47 | |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Dim 10 Mar 2013 - 19:00 | |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Dim 10 Mar 2013 - 21:44 | |
| _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Dim 10 Mar 2013 - 23:04 | |
| Marrez vous bien, l'humour des années 70, je connais ! Mais mes potes se marraient pas eux, avec leurs 4T, ils constataient, point barre ! Je dis bien, routes sinueuses, Cévennes, Lozère en particulier Dés qu'on roulait à plus de 110-120 (plus souvent 140-160 d'ailleurs) je consommais beaucoup plus, dans les 9 à 11 l/100 km, maxi 14 à fond... Mais je rappellerai que mes potes en 750 Laverda, 900Z1 ou en CB750 faisaient facilement 10 ou 11 dans le même temps Le problème avec les deux temps, c'est qu'il faut savoir leur parler à l'oreille, et qu'en général ils étaient pilotés par des bourrins (pour ne pas dire des abrutis) qui achetaient justement ces motos pour leur réputation sulfureuse et pensaient ainsi devenir des sortes de héros, chevaliers modernes. J'ai écris au passé, mais je constate qu'aujourd'hui, le problème reste entier. Et comme on ne peut (pratiquement) plus rouler autrement qu'en se faisant plaisir sur des accélérations aussi gourmandes qu'inutiles, ça n'arrange pas les choses ! Drôle d'époque |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Lun 11 Mar 2013 - 13:38 | |
| Je ne parle pas à l' oreille de mes H2 (les chevaux sont trop nombreux, et je ne m' appelle pas Robert ) ( ce sont elles qui me parlent aux oreilles ,surtout après 5000t/m,dans un rugissement bandant ,je dirais même ORGASMIQUE) J' ai soif me hurlent t' elles ,vas y plus fort,donnes moi tout je crois avoir été presque aussi bon que JM, quand il s'adonne à des joutes verbales titanesques ( bon à lui de juger) gis |
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ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Lun 11 Mar 2013 - 15:06 | |
| A 5000 t/min avec la H2 en cinquième, t'es déjà à 130 km/h. Moi je vois rarement des motards aujourd'hui à cette vitesse sur la route ! Quand à l'autoroute, quel intérêt ? Sur les intermédiaires, c'est bandant, c'est vrai, et on peut monter en régime un 2t sans ouvrir trop les gaz, mais en accompagnant la montée, ça consomme moins et ça décrasse nettement mieux ! |
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artikawa Grande gueule!
Messages : 971 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: carbus Lun 11 Mar 2013 - 18:15 | |
| salut à tous,gicleur de132 avec des cornets vides et ça manque encore d'essence dans les tours! Bon à savoir mais ça laisse réveur: peut tu nous en dire un peu plus : arbres à cames de mk2,quid des pistons? Compression augmentée je présume? |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Lun 11 Mar 2013 - 18:58 | |
| me v'la de retour ,car comme disait COLUCHE :"j' ai pas dit tout quesque j'ai à dire" comme l'a souligné ROULETTE en haut de page ,la H2 c'est de la BOMBE, et bin une BOMBE quand tu l'as entre les cuisses ,c' est la même chose que quand tu es entre les cuisses d'une BOMBE, et là quand elle commence à"couiner",c' est pas le moment de mollir,faut monter dans les tours si vous voyez ce que j'veux dire ,comme dit le WebZ :faut mettre la patate (par contre pas lâcher la purée tout de suite ) Bon assez déconné, si on fait une ballade ce printemps ,j' espère que tu viendras avec nous ptityam,et pis si tu consommes 7L /100 J'te paye l'essence,par contre si tu consommes plus ,c'est toi qui paye j'espère pour toi que ce sera dans les plaines de Beauce et de Brie, parce que si c' est dans les gorges de l'Ardèche comme l' an dernier , t'auras pas besoins de ranger ta carte bleue Bon là j' arrête mes conneries si on se rencontre à Dijon ,c' est moi qui te paierais une (comme je consomme autant que ma H2 ,c' est préférable) gis pour Alain01 t' as droit aussi à une à Dijon ,car on a bien pourri ton sujet |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Lun 11 Mar 2013 - 19:27 | |
| - artikawa a écrit:
- salut à tous,gicleur de132 avec des cornets vides et ça manque encore d'essence dans les tours! Bon à savoir mais ça laisse réveur: peut tu nous en dire un peu plus : arbres à cames de mk2,quid des pistons? Compression augmentée je présume?
Vous feriez mieux de prendre de la graine sur "artikawa" qui l'air de rien, re-centre le sujet à son point de départ et qui pose une question intéressante. |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Lun 11 Mar 2013 - 19:38 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- artikawa a écrit:
- salut à tous,gicleur de132 avec des cornets vides et ça manque encore d'essence dans les tours! Bon à savoir mais ça laisse réveur: peut tu nous en dire un peu plus : arbres à cames de mk2,quid des pistons? Compression augmentée je présume?
Vous feriez mieux de prendre de la graine sur "artikawa" qui l'air de rien, re-centre le sujet à son point de départ et qui pose une question intéressante. Sacré JM, le v'la qui va nous raisonner, pourtant on en a chevauché quelques unes de BOMBES ( hein M'Sieur JM)d' accord pas en même temps |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Lun 11 Mar 2013 - 19:49 | |
| - gisH2 a écrit:
- Sacré JM, le v'la qui va nous raisonner, pourtant on en a chevauché quelques unes de BOMBES ( hein M'Sieur JM)d' accord pas en même temps
La raison a des raisons que la raison ignore Je faisais juste remarquer que le sujet dérivait sérieusement et que "artikawa" l'avait très justement recadré, c'est tout. Forcément, au lieu de s'adonner à ses prérogatives, notre master rajoute des couches à nos conneries ! ! Ou va nous Tirer ! Consommer ! Bien sur que ça me connait mais dans les endroits adéquats et sur des machines adaptées . . . Ici nous parlons technique, pas des oreilles des chevaux! non mè ! Ceci dit, je suis justement en train de me battre avec un 2 temps japonnais mais c'est une tronçonneuse. |
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ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Lun 11 Mar 2013 - 20:11 | |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Lun 11 Mar 2013 - 20:43 | |
| - JMZ1000 a écrit:
Ceci dit, je suis justement en train de me battre avec un 2 temps japonnais mais c'est une tronçonneuse. T' as qu'à acheter une McCulloch ! |
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Alain01 Tire-court!
Messages : 80 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Lun 11 Mar 2013 - 21:08 | |
| Pas de problème pour le post, je suis comme vous, j'ai été un heureux possesseur d'une VMAX en 90 et en roulant à donf c'était 100 km avec le plein, je parle même pas de l'état du passager ou de la passagère.... mais c'était le pied!! un petite photo Une grande année la vmax et le 1100 de mon frère, je me demande si je vais pas craquer à nouveau... Pour en revenir au Z1000 après 200 bornes, j'ai le compte tour qui pisse l'huile, je suis entrain de remplir la gaine, l'axe du sélecteur fuit comme un panier, donc j'ai commadé les joints dimanche pour stopper ces fuites Concernant le béquille centrtale je n'arrive pas à mettre la moto tout seul sur cette de bequille, c'est la 1ere fois et ça me gonfle!! |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Lun 11 Mar 2013 - 21:35 | |
| Effectivement, les kawas sont pas faciles à béquiller, je confirme , il faut bien peser sur levier prévu pour ça (si il existe encore) et avec un bras droit d'homme lever la moto vers haut/arrière, c'est un coup à prendre et la Vmax pourtant plus lourde se béquille beaucoup plus facilement et y vaut mieux pour faire le plein si souvent à raz-bord ! . . .
Dernière édition par JMZ1000 le Lun 11 Mar 2013 - 21:35, édité 1 fois |
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ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Lun 11 Mar 2013 - 21:35 | |
| Béquille : Hé oui on vieillit Mais remarque que les p'tits jeunes, ils ne leur mettent même pas de centrale car la console de jeu ça muscle moins que de faire patin à roulette et du vélo Artikawa : t'es sur que ce n'est pas un manque d'air ? un mauvais accord de la longueur des cornets qui fait "bouchon" ? Est-ce que tes cornets ont déjà été montés avec succès sur une autre machine ? Car les phénomènes de résonances acoustiques ne sont pas simples, c'est pour cela que les "chambres de tranquillisation" comme les constructeurs placent d'origine sont de bonnes solutions pour des moteurs "pleins" partout ! |
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ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Lun 11 Mar 2013 - 21:37 | |
| Et la H2 est plus légère, mais pourtant plus difficile à béquiller que la Z1 ! |
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gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Mar 12 Mar 2013 - 19:05 | |
| - Alain01 a écrit:
Une grande année la vmax et le 1100 de mon frère, je me demande si je vais pas craquer à nouveau..
Concernant le béquille centrtale je n'arrive pas à mettre la moto tout seul sur cette de bequille, c'est la 1ere fois et ça me gonfle!! ça se trouve ,il manque un morceau au levier de béquille,je te dis ça parce que j'ai coupé le levier sur ma VMax(j'ai pas recraqué ,je l'ai toujours gardé) car avec les pots SuperTrapp ça faisait horrible ce bout de fer qui dépassait mais je ne peux plus la béquiller tout seul gis |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Mar 12 Mar 2013 - 19:23 | |
| Effectivement, et là je vais peut être encore enfoncer des portes ouvertes mais ce "béquillou" devrait normalement être calculé, usiné et cintré pour que le simple effort d'une miss de 58 kg puisse mettre la bête sur sa centrale mais is in't impossible ! faut au moins faire 80 ! Il faut préciser que ces calculs sont chiadés, que leurs auteurs doivent-être des gens d'une compétence qui représentent un cout incompatible avec une produc rentable, c'est pourquoi le béquillage central est depuis longtemps une tache de terminator et que la disparition de ces béquilles n'est pas étonnante . |
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Mala Couillu!
Messages : 436 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Mar 12 Mar 2013 - 20:15 | |
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Alain01 Tire-court!
Messages : 80 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Mar 12 Mar 2013 - 21:10 | |
| Voila la photo de la béquille, elle est complète ou bien pas ??? Ce que je propose si j'arrive jusqu'a Dijon, on va faire un concours le 1er qui béquille gagne une pour Artikawa : j"ai monté les cornets sur le 900 sans problème, quand j'ai 5 minutes je croiserai les rampes pour voir.... |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Mar 12 Mar 2013 - 21:17 | |
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A priori, c'est une béquille de Z1000 et elle est entière.
Il faut appuyer fort avec le pied sur le bout de la quequette, et tirer l'arceau avec la main vers le haut puis l'arrière quand ça se lève bien...
Il y a juste un coup à prendre. _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 | |
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| 1ere sortie Z1000 A2 | |
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