| 1ere sortie Z1000 A2 | |
|
+10STOK 51 roulette ptityam JMZ1000 Frédouille gisH2 Didi bruno du nord WebZ Alain01 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Mar 5 Mar 2013 - 21:12 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- Y a pas qu'moi qui perd la boule !!
Si tout va bien d'ici là, j'y serais, avec la Z1R si elle veut bien, cette fois-ci me faire plus de 150 bornes d’affilé mais chui un obstiné. Ben oui, deux grand rassemblements en 2012 ou kawa ètait pourtant en ligne de mire because anniversaire, pas vu un seul spécimen de ce Tupolev ! Et bien cette année, y en aura au moins UNE ! Promis Juré !!!
JM Salut JM , tu regarde bien tout avant de partir( t'as presque 3 mois ) , sinon prend la rouge ,elle a plus d'expérience,et pas rancunière en plus gis |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Mar 5 Mar 2013 - 21:56 | |
| - gisH2 a écrit:
- Salut JM , tu regarde bien tout avant de partir( t'as presque 3 mois ) , sinon prend la rouge ,elle a plus d'expérience,et pas rancunière en plus
gis Ouais je sais bien mais qu'est ce que c'est chiant de se dire que rien ne peut t'arriver . . . Et pis j'ai rien à regarder sur cette meule, la pression des pneus, les niveaux, pfff qu'est-ce que tu veux regarder sur une moto quasi neuve Oui, le compteur, ah ça c'est sur, chat échaudé . . . ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Mer 6 Mar 2013 - 8:12 | |
| Ben ... si vraiment t' es dans la misère mon bon jmz , j' veux bien te prêter une des miennes . |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Mer 6 Mar 2013 - 8:18 | |
| J’apprécie cette offre généreuse à sa juste valeur mon bon Léo mais si y faut que je passe par Bordeaux pour monter à Dijon, ça va faire cher Et pis sur mes six, y en au moins cinq capables de faire la route ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Mer 6 Mar 2013 - 8:22 | |
| Six .... pas six kawa ! tu vas tout de même pas prendre ta disgracieuse !! auquel cas , il vaut mieux que j' t'en prête une . |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Mer 6 Mar 2013 - 8:44 | |
| C'est surtout qu'avec la même quantité de benzine qu'il faut à la Vmx, on peut monter à Amsterdam en Kawa Tu y vas toi à Dijon ? Bon je crois qu'il vaut mieux arrêter de papoter ici car on vas s'faire emplumer . . . |
|
| |
bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Mer 6 Mar 2013 - 10:47 | |
| le souci avec nos vielles kawa c'est l'autonomie ,à chaque retour de Dijon par les départementales j'suis tombé en rade ,panne sèche. le réservoir du zi1 fait 13 litres pour une machine consommant 8,5 au 100 c'est un peu court. J'ai toujours dis que mes kawa étaient des boit sans soif,j'en ai même qui pissent sur les pneus tellement contente de sortir du garage après plusieurs mois au repos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Mer 6 Mar 2013 - 11:10 | |
| C'est pour ça que la 900 A4 et le 1000 z avec leur réservoir plus gros sont mieux adaptés aux longs trajets . Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Bruno , concernant la conso .. Bien réglé une kawa consomme entre 5,5l et 7l en roulant bien . Même avec des 28 , la différence est minime . Pour Dijon ... J'aimerai bien !! |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Mer 6 Mar 2013 - 11:40 | |
| Je trouve également que ces mamies sont plutôt sobres pour peu qu'on les bidouille pas et j'ai un point de repère précis: Aubenas <-> Marseille ça fait pile poil 200 bornes au compteur, il y a plus de 20 ans lorsque ma z1000A1 avait encore ses Mikuni de 26 et ses gic de 107,5 nous étions tous deux plus jeunes et d'origine, je faisais le plein à l'entrée de Marseille pour être tranquille pour le retour et la pompe affichait 10 litres cela me sidérait à chaque fois. Il faut préciser que mon ex avait ses Zolis Z'yeux bleux rivés sur le compteur et me tapait sur l'épaule dès qu'il dépassait 120 ! Aujourd'hui avec son kit, ses carbus de z1r en 28 et ses gic de 127,5 j'arrive là bas en réserve et je remets 15 litres ! L'équation est simple mais m'en fou, ça marche quand même beaucoup mieux !! - Leo the cat a écrit:
- Pour Dijon ... J'aimerai bien !!
Fais ton possible, qu'on puisse se chambrer en direct live |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Mer 6 Mar 2013 - 18:46 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- Je trouve également que ces mamies sont plutôt sobres pour peu qu'on les bidouille pas et j'ai un point de repère précis:
Aubenas <-> Marseille ça fait pile poil 200 bornes au compteur, il y a plus de 20 ans lorsque ma z1000A1 avait encore ses Mikuni de 26 et ses gic de 107,5 nous étions tous deux plus jeunes et d'origine, je faisais le plein à l'entrée de Marseille pour être tranquille pour le retour et la pompe affichait 10 litres cela me sidérait à chaque fois. Il faut préciser que mon ex avait ses Zolis Z'yeux bleux rivés sur le compteur et me tapait sur l'épaule dès qu'il dépassait 120 !
Aujourd'hui avec son kit, ses carbus de z1r en 28 et ses gic de 127,5 j'arrive là bas en réserve et je remets 15 litres ! L'équation est simple mais m'en fou, ça marche quand même beaucoup mieux !!
- Leo the cat a écrit:
- Pour Dijon ... J'aimerai bien !!
Fais ton possible, qu'on puisse se chambrer en direct live
Ouais, ça serait bien ,de voir"the cat" Et JM , te plains pas, 7.5L c'est deux fois moins qu' une H2(et sans faire d'excés) gis |
|
| |
bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Mer 6 Mar 2013 - 20:15 | |
| |
|
| |
Alain01 Tire-court!
Messages : 80 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Jeu 7 Mar 2013 - 19:29 | |
| Bruno, tu me trouves le porte bagage de la photo j'en ai besoin pour aller à Dijon |
|
| |
bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Ven 8 Mar 2013 - 9:52 | |
| Salut alain,tu compte partir combien de temps ???? sur la photo c'est le modèle grand raid "il n'est plus dispo" J'ai un pote qui en a acheté au moins 4 avant de trouvé celui qui ne gâché pas l'esthétique de sa z . J'espère à Dijon avec ou sans porte bagage. A+ |
|
| |
ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Ven 8 Mar 2013 - 12:20 | |
| Possédant un H2 depuis38 ans, qui ne consomme pas tant que ce que l'on dit car si on emprunte des routes à virolos en se faisant plaisir mais sans faire accélération-freinage, on passe sur réserve entre 140 et 160 km. Donc du coup je trouve que la Z1 dans les mêmes conditions, avec un passage sur réserve à 200 km, c'est sympa, je fais à peine moins avec mon 4T "meuderne" !
|
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Ven 8 Mar 2013 - 13:31 | |
| .
Hum....quand on allait à Dijon avec roulette et son H2, à cent bornes c'était la panne sèche quasiment....
Comme quoi, elles pompent pas toutes pareil...(je parle des H2 bien entendu!) _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
roulette Couillu!
Messages : 314 Date d'inscription : 16/06/2009 Localisation : 63
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Ven 8 Mar 2013 - 15:32 | |
| - ptityam a écrit:
- Possédant un H2 depuis38 ans, qui ne consomme pas tant que ce que l'on dit car si on emprunte des routes à virolos en se faisant plaisir mais sans faire accélération-freinage, on passe sur réserve entre 140 et 160 km.
Donc du coup je trouve que la Z1 dans les mêmes conditions, avec un passage sur réserve à 200 km, c'est sympa, je fais à peine moins avec mon 4T "meuderne" !
salut p'tityam qu'est ce que tu as comme reglages pour avoir une conso pareil, ? moi je suis pas loin du double !!!! comme le H2 dois repasser chez le docteur dans deux semaines , si je pouvais intervenir en meme temps sur les reglages carbus et tourner aux alentours des 10 L/100 ça m'irai bien !! pascal |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Ven 8 Mar 2013 - 17:21 | |
| - WebZ a écrit:
- .
Hum....quand on allait à Dijon avec roulette et son H2, à cent bornes c'était la panne sèche quasiment....
Comme quoi, elles pompent pas toutes pareil...(je parle des H2 bien entendu!) Bien vu WebZ que ce soit ma 72 ou ma 74 , kif kif , quasi à sec à 100 km( du moins quand je bricole un peu, et si c' est de la route 120km maxi et sans trop de de toute façon celui qui me dit faire moins de 14 à 15L / 100KM avec une H2 ! J'y crois pas ou alors y faut rouler à 3000t/m maxi en 5ème et pis si c' est pour pas dépasser 3000t/m je vois pas l' intérêt de rouler en H2 , c' est justement quand on arrive à 4000t/m que ça devient sympa gis |
|
| |
roulette Couillu!
Messages : 314 Date d'inscription : 16/06/2009 Localisation : 63
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Ven 8 Mar 2013 - 18:03 | |
| apparement si !! Mr Lebihan que j'avais vu a Dijon faisais moins de 10 litres en utilisation normale et il y a d'autres exemples sur le forum " 3 pattes " |
|
| |
ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Sam 9 Mar 2013 - 0:07 | |
| Je savais que la plupart des H2 étaient mal réglées Bon, pour la conso des 900 Z1, moi et mon frangin on consomme pareil à vraiment un poil près. Pour le H2, j'ai rarement pu comparer car j'étais le seul de ma "bande" à meudon, je ne roulait qu'avec des trucs à soupapes. Une seule fois récemment dans le midi, avec une Gold 72, il faisait bien 1 ou 2 l de plus aux 100 km. On roulait ensemble mais ce pote n'arrêtait pas de se "faire plaisir" , roues arrières, accélérations... mais bon pas 12 l/100 normal il y a des virages... Je lui avait passé ses carbus aux ultrasons mais il a insisté pour faire ses réglages : hauteur en enfonçant le ressort du pointeau ce qui appauvrit, aiguille au standard, gicleurs, je ne sais plus. Les seules fois où je suis passé sur réserve peu après 100 km (105 environ) avec le plein, c'est en duo, à fond en permanence sur l'autoroute (quand je dis en permanence, c'est en permanence !!! guidon multi Bottelin Dumoulin quand même) Avec les KH400 mon frère et moi, je consomme toujours un peu moins que lui en roulant pareil et j'ai réglé les deux pareil. Qu'est-ce que vous voulez, j'étais fait pour gagner des courses d'endurance, rien que sur les ravitos |
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Sam 9 Mar 2013 - 7:55 | |
| PARLER DE LA CONSO D UNE H2 ... C EST A PEU PRES AUSSI COHERENT QUE DE PARLER DE VITESSE LIMITEE A PROPOS DUNE LAMBORGHINI MIURA C EST INCONGRU VOIRE RIDICULE CE SONT DES MACHINES D UN AUTRE TEMPS ET QUI N ONT DE RAISON D ETRE QUE LA PASSION ET LE PLAISIR DE LES CONDUIRE TOUTE RAISON OU LOGIQUE ACTUELLE EN EST TOTALEMENT ABSENTE C EST UN GOUFFRE A ESSENCE CELA CLAQUE DE LA BOUGIE POUR UN TANT SOIT PEU QUE CE SOIT DEREGLE LES CARBUS PISSENT A LA PREMIERE OCCASION EN CAS DE NON UTILISATION PENDANT 3 MOIS CA ACCELERE EN DEPIT DE TOUTE SECURITE IL N Y A PAS DE CHASSIS NI DE FEINS EN GROS C EST UN ENGIN TOTALEMENT INADAPTE A L EPOQUE MODERNE MAIS C EST POUR CELA QU ON LES ADORE SI VOUS VOULEZ PARLER CONSO ET RAISONNABLE IL EXISTE DE TRES BELLES 500 HONDA A INJECTION CATALYSEES AVEC UN APETIT D OISEAU ET QUI ROULE DANS LES ZONE 30 AUTOUR DES ECOLES SANS POLUTION NI AUCUN SOUBRESAUTS ET EN AUTOMOBILE UNE C2 CITROEN POSSEDE LA VITESSE DE POINTE ADAPTEE A NOUS AUTOROUTES LES PLUS RAPIDES SAUF QUE ......L ON S EMMERDE PRODIGIEUSEMENT A LES CONDUIRE ET QUE J AI PAS DU TOUT L ENVIE DE M EMMEDER DANS LA VIE ELLE EST BIEN TROP COURTE POUR CELA A+ YVES |
|
| |
JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Sam 9 Mar 2013 - 8:43 | |
| J'ajouterai que même si on est pas à un plein près coté bourse, c'est quand même très chiant d'être contraint de s'arrêter tous les 100k et de faire des calculs savant d'autonomie quand on fait une grande balade ou un long parcours. Ma première Vmax, je l'avais descendue du nord, j'avais fait un direct Douai Aubenas soit environ 850k, me suis arrêté 7 fois pour la benzine ! Et j'en ai autant contre la z1R et son ridicule bidon de 13 L, a la dernière balade avec les Zondas, me suis bien fait chambré, j'étais toujours à la pompe ! |
|
| |
roulette Couillu!
Messages : 314 Date d'inscription : 16/06/2009 Localisation : 63
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Sam 9 Mar 2013 - 9:13 | |
| tout a fait dacord avec Yves , la H2 c'est une autre philosophie ! je l'ai voulue pour tout ce qu'elle represente, mais entre passer des heures a trouver les reglages qui vont me faire econmiser 0,5L et modifier 2 ou 3 trucs pour diviser par 2 la conso !!! y a peut etre moyen de moyenner !! sinon je sais que c'est de la balle , c'est un vrai velo ,le sol mon garage ne sera jamais propre , le freinage avec les deux brembos c'est pas mal , enfin que du bonheur pascal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Sam 9 Mar 2013 - 11:05 | |
| Il y a 2 ans quand on est parti en Corse , on a croisé un type à une station service ( Ajaccio )avec une H2 de 75 de couleur marron .. Je crois me rappeler qu'il habitait en essonne . Un type très chevelu , peut - être que qqun le connait .. Il nous disait que la H2 ça ne consommait pas beaucoup .. Il disait ne pas dépasser 7 l en conduite raisonnable . Maintenant ou plaçait -il son raisonnable , là je ne sais pas ....
|
|
| |
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1519 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 65 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Sam 9 Mar 2013 - 11:05 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- J'ajouterai que même si on est pas à un plein près coté bourse, c'est quand même très chiant d'être contraint de s'arrêter tous les 100k et de faire des calculs savant d'autonomie quand on fait une grande balade ou un long parcours.
Ma première Vmax, je l'avais descendue du nord, j'avais fait un direct Douai Aubenas soit environ 850k, me suis arrêté 7 fois pour la benzine ! Et j'en ai autant contre la z1R et son ridicule bidon de 13 L, a la dernière balade avec les Zondas, me suis bien fait chambré, j'étais toujours à la pompe !
TU FAIS COMME LES COPAINS UN RESERVOIR DE Z2R POUR LA ROUTE UN Z1R POUR LA FRIME LE TOUR DU PATE DE MAISON ET L EXPO EN 2 MINUTES TU AS FAIT LA MODIF POUR LE V MAX TU MONTES UN RESERVOIR EGLI IL N EST DE PROBLEME QUI A SA SOLUTION A+ YVES |
|
| |
bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Sam 9 Mar 2013 - 11:21 | |
| mon bon jmz il te faut trouver un bidon de Z2R 20 litres ça c'est déjà plus raisonable comma ça des potes en hon truc arrêteront de jeter des pierres. Tu recycle ton 13 l en pardon bière. a+ |
|
| |
gisH2 Z-rebelle!
Messages : 3423 Date d'inscription : 03/09/2010 Age : 65 Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 Sam 9 Mar 2013 - 19:30 | |
| - STOK 51 a écrit:
- PARLER DE LA CONSO D UNE H2 ...
C EST A PEU PRES AUSSI COHERENT QUE DE PARLER DE VITESSE LIMITEE A PROPOS DUNE LAMBORGHINI MIURA C EST INCONGRU VOIRE RIDICULE CE SONT DES MACHINES D UN AUTRE TEMPS ET QUI N ONT DE RAISON D ETRE QUE LA PASSION ET LE PLAISIR DE LES CONDUIRE TOUTE RAISON OU LOGIQUE ACTUELLE EN EST TOTALEMENT ABSENTE
C EST UN GOUFFRE A ESSENCE CELA CLAQUE DE LA BOUGIE POUR UN TANT SOIT PEU QUE CE SOIT DEREGLE LES CARBUS PISSENT A LA PREMIERE OCCASION EN CAS DE NON UTILISATION PENDANT 3 MOIS CA ACCELERE EN DEPIT DE TOUTE SECURITE IL N Y A PAS DE CHASSIS NI DE FEINS EN GROS C EST UN ENGIN TOTALEMENT INADAPTE A L EPOQUE MODERNE
MAIS C EST POUR CELA QU ON LES ADORE
SI VOUS VOULEZ PARLER CONSO ET RAISONNABLE IL EXISTE DE TRES BELLES 500 HONDA A INJECTION CATALYSEES AVEC UN APETIT D OISEAU ET QUI ROULE DANS LES ZONE 30 AUTOUR DES ECOLES SANS POLUTION NI AUCUN SOUBRESAUTS ET EN AUTOMOBILE UNE C2 CITROEN POSSEDE LA VITESSE DE POINTE ADAPTEE A NOUS AUTOROUTES LES PLUS RAPIDES
SAUF QUE ......L ON S EMMERDE PRODIGIEUSEMENT A LES CONDUIRE ET QUE J AI PAS DU TOUT L ENVIE DE M EMMEDER DANS LA VIE ELLE EST BIEN TROP COURTE POUR CELA
A+ YVES
mais en beaucoup plus court ( à quoi ça sert d' avoir ça pour "essayer"d' économiser de l' essence ) ( faut faire comme Mouton :acheter une mob ,ça consomme moins ) maintenant ,une H2 (ou 2 pour moi) c' est essentiellement pour la nostalgie ,pour ce quelle fut ,sa ligne,et aussi pour les sensations à son guidon ,les vibrations ,la roue arrière ,etc.................. mais c' est une bécane de 40 ans,le mythe , c' était avant, quand je fais un tour avec mon fils et ses potes avec leurs ou autres modernes (et en full ,bien sur)avec ma H2 ,c' est moi qui se fait enfumer et pas un petit peu . petite précision,pour ceux qui n'ont pas de H2,et qui pensent à juste titre que c'est hors de prix (perso mon VMax :"premier modèle" me donne bien plus de sensations quand je mets la poignée dans le coin) gis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ere sortie Z1000 A2 | |
| |
|
| |
| 1ere sortie Z1000 A2 | |
|