Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Encore un record du monde !!

Aller en bas 
+7
WebZ
patrice le breton
ManuZ7383
gisH2
JMZ1000
33Z650
laurenZos
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patrice le breton
Grande gueule!
Grande gueule!



Messages : 786
Date d'inscription : 01/10/2008

Encore un record du monde !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un record du monde !!    Encore un record du monde !!  - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 17:40

RE,
pour le marquage et le "bruit"

et sans je crois me tromper et sans chicaner(!)...

3 types de marquage

le code et rajout 76 à partir des A4
le code sans rajout 76 pour les 74 et 75
le code mais en beaucoup plus petit pour les 73
(et même pour les 1ers modèles, sns code)

je viens de faire les photos


[img]Encore un record du monde !!  - Page 2 Rimg0116[/img]

et pour le bruit c'est une affaire de chicanes
avec barre verticale pour 73 et sans pour 76 (et diamêtre plus petit-moins de bruit!?)

[img]Encore un record du monde !!  - Page 2 Rimg0117[/img]


et si je ne me trompe pas, pour 74 et 75 ,avec un "prolongateur" en sortie.


[img]Encore un record du monde !!  - Page 2 Rimg0118[/img]

Dites moi si je me trompe...avant de les mettre en vente!
a+
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3373
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Encore un record du monde !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un record du monde !!    Encore un record du monde !!  - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 18:00

RE,
bon je viens d' aller voir , sur mZ1B les refab n' ont pas de code et une barre comme les 73 d' origine
sur ma Z1 les pots morts sont des 76 , affraid quel sac de noeuds Crazy
Amitié gis
Revenir en haut Aller en bas
laurenZos
Freins brûlants!
Freins brûlants!
laurenZos


Messages : 26
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 65
Localisation : Loire Atlantique

Encore un record du monde !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un record du monde !!    Encore un record du monde !!  - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 18:40

cheers


Dernière édition par laurenZos le Sam 8 Déc 2012 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Encore un record du monde !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un record du monde !!    Encore un record du monde !!  - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 20:28

gisH2 a écrit:
quel sac de noeuds Encore un record du monde !!  - Page 2 36411 gis

Et oui, tu croyais que c'était simple toi Question
Et non, la vie n'est pas un long fleuve tranquille ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton
Grande gueule!
Grande gueule!
patrice le breton


Messages : 786
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 64
Localisation : bretagne cotes d'armor

Encore un record du monde !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un record du monde !!    Encore un record du monde !!  - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 22:50



"bon je viens d' aller voir , sur mZ1B les refab n' ont pas de code et une barre comme les 73 d' origine"

je ne parle pas de refab...
ils font ce qu'ils veulent, j'imagine,

je parle des pots origine.

Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Encore un record du monde !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un record du monde !!    Encore un record du monde !!  - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:21

JMZ1000 a écrit:
gisH2 a écrit:
Pas compris mon bon Christian! Encore un record du monde !!  - Page 2 145446 Tes pots sont des kawa 76 (des vrais) ou des refab (y'a qu'une sorte ?)
gis Question

Je pense avoir bien compris que ce sont de vrais pots d'origine Kawa de 900A4 de 76 mais qu'entre 73 et 75 il y a eu d'autres "chicanages" malgré le même look (et oui j'invente des mots) et donc une 73 n'aura pas forcément le même chant qu'une 75 ou une 76 ok Question
Et que les refabrications ont le son qu'elles méritent et que j'aimerais bien auditionner Twisted Evil

Je me souviens d'avoir suivis avec intérêt une discussion menée par le DiDi venu en Auvergne pour l'occasion qui était forte intéressante sur ce sujet ! N'est-ce pas mon DiDi Question

En effet, mon Jean-Marc, je me souviens Wink
Je confirme que les pots d'origine de Z1 de 73 sont plus libres que les modèles suivants. C'est même incroyable qu'ils pouvaientt être homologés vu leurs niveau de décibels Rolling Eyes

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 953
Date d'inscription : 10/06/2010

Encore un record du monde !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: pots   Encore un record du monde !!  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:12

une petite reflexion par rapport au bruit: avec des copains on a un peu"planchè" sur le bruit et les pots de 900z:sur des machines avec des pots anciens et jamais demonté vous aller constater des differences de son qui proviennent de l'etat de la chicanne finale et de son garnissage en laine minerale.Sans doute que les pots 76 ont aussi des chicanes fixes avec de plus petits passages.Il est interessant de faire des essais avec des chicanes arriere de differentes longueur et avec plus ou moins de percages de plus ou moins gros diametres et plus ou moins de garnitures.Personnellement je roule avec des "chicanes" arrieres qui ne sont que de simples embouts que j'ai fabriqué et je trouve que on a une belle melodie.Du legerement caverneux à bas regime,on passe a un sympatique grondement contenu jusqu'a 4500 tours,puis à un mugissement de bon aloi dans les régimes elevés. Cette liberation de l'echappement permet un augmentation de 5 points des gicleurs et une agreable optimisation des perfs. Exterieurement l'aspect est le meme à part le diametre du tube de sortie qui est legerement plus gros pour le differencier des chicanes normales et permettre un engagement de conversation plus rapide avec les puristes.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Encore un record du monde !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un record du monde !!    Encore un record du monde !!  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:48

Intéressant, mais est-ce que les chicanes sont démontables sur TOUS les modèles et même sur les refabrications actuelles Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Encore un record du monde !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un record du monde !!    Encore un record du monde !!  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:48

Sur les refabrications actuelles , les pots sont livrés avec chicanes et ces dernières sont démontables .
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 953
Date d'inscription : 10/06/2010

Encore un record du monde !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: chicanes   Encore un record du monde !!  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:52

les chicanes arrieres sont demontables sur tout les pots de z1 72 à 76 ....quand les pots sont neufs.
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3373
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Encore un record du monde !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un record du monde !!    Encore un record du monde !!  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:13

JMZ1000 a écrit:
Intéressant, mais est-ce que les chicanes sont démontables sur TOUS les modèles et même sur les refabrications actuelles Question
Eh ! oui mon bon JM ,quand elles y sont ça fait pas assez de bruit mais c' est démontable, mais quand tu les enlèves ,ça fait trop de bruit ,"et pas la peine de me dire que ça me gênait pas y' a 35 ans"je le sais Twisted Evil
le juste milieu c' est peut être d' agrandir les trous des chicanes un peu à la fois , jusqu'à satisfaction

Amitié gis

Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Encore un record du monde !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un record du monde !!    Encore un record du monde !!  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:19

gisH2 a écrit:

le juste milieu c' est peut être d' agrandir les trous des chicanes un peu à la fois , jusqu'à satisfaction

L'encore mieux serai d'avoir un réglage de sonorité au guidon en fonction de l'humeur du moment et chui sur qu'on serait même pas d'accord avec nous même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3373
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Encore un record du monde !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un record du monde !!    Encore un record du monde !!  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:29

JMZ1000 a écrit:
gisH2 a écrit:

le juste milieu c' est peut être d' agrandir les trous des chicanes un peu à la fois , jusqu'à satisfaction

L'encore mieux serai d'avoir un réglage de sonorité au guidon en fonction de l'humeur du moment et chui sur qu'on serait même pas d'accord avec nous même ! Very Happy

Là mon bon JM , t' achètes une Porsc... et le pot a 4000 roro qu' on trouve chez les"prépa" dignes de ce nom, avec un bouton au volant et tu te fais plaisir quand tu veux ( c' est" off" ville ou" on" piste )
j' comprend pas qu' on n' ait pas ça pour nos Z

Chope GIS
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Encore un record du monde !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un record du monde !!    Encore un record du monde !!  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:42

Et après ça devient une Harley, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ManuZ7383
Grande gueule!
Grande gueule!
ManuZ7383


Messages : 902
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 65
Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça

Encore un record du monde !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un record du monde !!    Encore un record du monde !!  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:12

ptityam a écrit:
Et après ça devient une Harley, non ?
Encore un record du monde !!  - Page 2 3432573512 , mais Z'alors Encore un record du monde !!  - Page 2 3432573512 de cheZ Encore un record du monde !!  - Page 2 3432573512
Ptityam peut-être, mais alors là, GRAND Zède! Hi hi...
Manu Génial! Amitié
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3373
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Encore un record du monde !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un record du monde !!    Encore un record du monde !!  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:27

ptityam a écrit:
Et après ça devient une Harley, non ?

Une Harley, j' en ai une dans le garage , et tu peux mettre tous les pots qui existent sur une KAWA( surtout une H2 Je me marre! ) ,ça fera jamais un bruit de VTwin lol!
c' est vrai aussi dans l' autre sens Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Encore un record du monde !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un record du monde !!    Encore un record du monde !!  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 23:18

Mais si !
...
...
Tu mets des pots de détente, et tu te détends et voilà t'es sur une Harley Mort de rire!

Revenir en haut Aller en bas
Frédouille
Couillu!
Couillu!
Frédouille


Messages : 288
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 44
Localisation : Chaville

Encore un record du monde !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un record du monde !!    Encore un record du monde !!  - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 22:26

Salut à tous

J'ai contacté le mec qui a déposé l'annonce à la sortie de celle ci il n'a jamais répondu...
Si jamais l'un de vous a des pots à vendre d'occasion pas trop pourris (j'entends encore chromé avec un ou 2 trous discrets ça me va) je suis preneur, je remonte un A4 et j'ai pas les moyens ni l'envie de mettre 1400€.

A vot' bon cœur m'sieurs dames

Frédouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un record du monde !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un record du monde !!    Encore un record du monde !!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un record du monde !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Records du monde en Z1
»  LA CRÉATION DU MONDE
» Un peu de gaieté dans ce monde de tristesse
» yen aura pour tout le monde !
» Un peu de gaieté dans ce monde de tristesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Le Z-Bar-Team-
Sauter vers: