Suite à l'achat d'un Z1000J de 82, je me lance dans la resurrection de la dame qui n'a pas fait tourner ces bielles depuis 4 ans. Je jalonnerai ce retour à la vie par des photos des que mon FAI m'allouera plus de 52 Kbps pour ma ligne ADSL. D'ores et deja, je remercie Yves pour la check list.
asv Freins brûlants!
Messages : 35 Date d'inscription : 22/08/2012
Sujet: Re: Suite logique Mar 16 Oct 2012 - 23:20
enfin une photo Bon ca c'est apres un petit effeuillage
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6484 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 65 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
Sujet: Re: Suite logique Mer 17 Oct 2012 - 8:51
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C'est quoi ton échappement, un Martin piste?
Faudra nous enregistrer le bruit...pardon : la mélodie quand ça tournera!
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On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
bruno du nord Même pas peur!
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Sujet: Re: Suite logique Mer 17 Oct 2012 - 10:10
bonne basse de restauration ..ça va le faire.
pour ton pot Martin c'est un route ,notre grand maître se trompe les pistes sont très court ils arrivent au niveau de la pédale de frein et ils étaient noir comme chez DEVIL toujours noir pour la piste .
A+
asv Freins brûlants!
Messages : 35 Date d'inscription : 22/08/2012
Sujet: Re: Suite logique Mer 17 Oct 2012 - 18:47
Le collecteur est malade donc je ne sais pas si il chantera à part si vous connaissez quelqu'un qui en a un à vendre pas trop cher.
asv Freins brûlants!
Messages : 35 Date d'inscription : 22/08/2012
Sujet: Re: Suite logique Ven 2 Nov 2012 - 22:39
Bon aprés un âpre combat avec un support recalcitrant le moteur est enfin à terre
Maintenant il me faut le restaurer
asv Freins brûlants!
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Sujet: Re: Suite logique Ven 2 Nov 2012 - 22:42
On m'a dit que le villebrequin pouvait être soudé pour garder en fiabilité. Qu'en pensez vous?
asv Freins brûlants!
Messages : 35 Date d'inscription : 22/08/2012
Sujet: Re: Suite logique Ven 2 Nov 2012 - 22:52
On m'a dit que le villebrequin pouvait être soudé pour gagner en fiabilité. Qu'en pensez vous? En ce qui concerne la culasse il me faut reparer quelques ailettes. Voila je vus tiens au courant au plus tôt et pendant que j'y pense que pensez vous de modifier l'angle de chasse pour le passer à 24° comme sur la moto d'endurance classique?
STOK 51 Même pas peur!
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Sujet: Re: Suite logique Sam 3 Nov 2012 - 22:47
asv a écrit:
On m'a dit que le villebrequin pouvait être soudé pour garder en fiabilité. Qu'en pensez vous?
C EST UNIQUEMENT RESERVE AUX TRES GROSSES PREPARATIONS MOTEUR ET DOIT ETRE FAIT PAR UN SPECIALISTE SOUS PEINE DE LE RETROUVER VRILLE DANS TOUS LES SENS
PAR CONTRE IL EST NECESSAIRE DE CONTROLER SON ALIGNEMENT C EST TTES SIMPLE A FAIRE IL SUFFIT DE PASSER UN STUB DE 17 MM DANS LES 4 PIEDS DE BIELLE SI CELA N EST PAS POSSIBLE C EST QUE LE VILO EST DECALE ET DOIT ETRE REALIGNE OU PLUS GRAVE QU UNE BIELLE EST TORDUE
A+ YVES
STOK 51 Même pas peur!
Messages : 1505 Date d'inscription : 08/09/2008 Age : 64 Localisation : REIMS
Sujet: Re: Suite logique Sam 3 Nov 2012 - 22:51
asv a écrit:
On m'a dit que le villebrequin pouvait être soudé pour gagner en fiabilité. Qu'en pensez vous? En ce qui concerne la culasse il me faut reparer quelques ailettes. Voila je vus tiens au courant au plus tôt et pendant que j'y pense que pensez vous de modifier l'angle de chasse pour le passer à 24° comme sur la moto d'endurance classique?
C EST LA AUSSI TOTALEMENT INUTILE SUR UNE MACHINE D ORIGINE
QUAND ON MET ENVIRON 40 000 € DANS LA PREPARATION EFFECTIVEMENT ON PEUT EN PARLER IL EST D AILLEURS PLUS PERFORMANT D ACHETER UN PARTIE CYCLE HARRIS NEUVE DANS CE CAS LA
QUE DE BRICOLER LE CADRE D ORIGINE EN TUBE DE MAUVAISE QUALITE MAL SOUDE ET LOURD COMME DU PLOMB
A+ YVES
bruno du nord Même pas peur!
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Sujet: Re: Suite logique Lun 5 Nov 2012 - 20:54
Bonjour,laisse tomber les préparations onéreuses améliore le freinage avec des durites aviation si tu veux .refait déjà une machine fiable pour rouler sur route après tu penseras à te faire une machine pour la piste .