Après quelques soucis de remise en route de l'engin qui n'avaient rien à voir avec la fiabilité du modèle mais avec les trifouilloux qui l'avaient gratté, j'ai passé la belle à la loupe point par point, résultats:
- Une épissure douteuse sur un + sous le réservoir qui aurait pu me laisser comme un con au bord de la route, je l'ai refaite.
- Un câble d'embrayage avec deux brins cassés que je sentais s'allonger anormalement avec la chaleur, il est en commande.
- un coude de renvoie chromé de câble d'accélérateur cassé, il tenait grâce à l'écrou qui masquait cette rupture, j'en avais, c'est remplacé.
Pas grand chose donc mais des petites conneries suffisamment chiantes pour vous gâcher une sortie.
Tout ça pour dire que j'ai fait confiance à la machine qui le mérite, ce que j'ai oublié c'est de prendre en compte les mains pleines de doigts qui l'avaient touché.
La prochaine sortie sera avec elle car chui têtu et pas superstitieux.
Expérience à méditer: une machine aussi clinquante soit-elle peut cacher des surprises de mauvais bricoleurs !