| Histoires de gripsters | |
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Auteur | Message |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Histoires de gripsters Sam 5 Mai - 11:19 | |
| - mouton a écrit:
- Ok JM,
Mais là, j'suis bien dégouté ! Je vois Dijon qui se pointe à grands pas, et je 'ai pas encore roulé avec le Z ...
As-tu déja changé les joints des gicleurs de carbu ? Si oui, tu les as echeté où stp ?
Mouton Tu n'es peut-être pas obligé de redémonter le pneu, si ton gars en à bavé, on peut supposer qu'il l'a fait correctement. Il n'y a pas de joint sur les gic de ces rampes, je suppose que tu parle du petit torique du tube d'émulsion sur lequel vient se visser le gicleur et qui est de dimension standard. Pour ce genre de consommable, tu vas avec la pièce et le vieux joint chez un détaillant de pièces auto digne de ce nom et normalement il te donne des joints toriques de qualité surement supérieure aux kits du marché. RV à Dijon ! JM |
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bpadicha Même pas peur!
Messages : 1422 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 69
| Sujet: re Sam 5 Mai - 11:32 | |
| de quel joint torique vous parle ????moi sur ma rampe je n en n ais pas vue !!!!! il y a des joints plats au pointeau mais je n ais pas vue de torique !!!! bpadicha. |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Histoires de joints Sam 5 Mai - 13:26 | |
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mouton Grande gueule!
Messages : 809 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 59 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Histoires de gripsters Sam 5 Mai - 14:21 | |
| salut à tous,
Je parle bien de celui présenté sur la photo. Au passage merci d'avoir pris le temps de démonter !!! cool ! Et effectivement, ce matin chez Auto Distrib, j'ai trouvé les joints. Là aussi c'est cool !
Mais en plus, je voudrais changer ceux des vis de richesse. ET là c'est plus dur à trouver car très petit diamètre et épaisseur. Mais bon je peux remonter comme ça et eventuellement les changer après. De toute façon ils ne fuyaient pas.
@+, Mouton |
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Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Histoires de gripsters Sam 5 Mai - 15:41 | |
| - ptityam a écrit:
- Moi je les remonte à chaque fois s'il y en a , et cela ne m'a jamais posé de problème.
_________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Histoires de gripsters Sam 5 Mai - 22:09 | |
| Les fanas de la rondelleprès sont libres de leurs actes ! Mais si on veut rouler au quotidien en toute sécurité avec une meule d'une conception quarantenaire, il faut savoir s'adapter. Sinon, on est relégué aux parcs fermés et aux expos des maniacônostalgiques ! Avec tout le respect que je dois et l'admiration que je voue au cher DiDi et au grand ptityam ! JM |
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mouton Grande gueule!
Messages : 809 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 59 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Histoires de gripsters Sam 5 Mai - 22:30 | |
| C'est fait je viens de terminer le remontage ! Voici quelques images [img]:[img][/img][/img] [img]:[img][/img][/img] [img]:[img][/img][/img] [img]:[img][/img][/img]
Demain j'y ajoute le carburant avant le remontage sur le Z, pour voir si rien ne fuit !
@+, Mouton |
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mouton Grande gueule!
Messages : 809 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 59 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Histoires de gripsters Sam 5 Mai - 23:05 | |
| Bon, les tofs ne sont pas en place. Tant pis, je vais me pieuter et je verrai ça demain. Je suis KO ...
Bonne soirée, Mouton |
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ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: Histoires de gripsters Sam 5 Mai - 23:45 | |
| - JMZ1000 a écrit:
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Les fanas de la rondelleprès sont libres de leurs actes ! Mais si on veut rouler au quotidien en toute sécurité avec une meule d'une conception quarantenaire, il faut savoir s'adapter. Sinon, on est relégué aux parcs fermés et aux expos des maniacônostalgiques !
Avec tout le respect que je dois et l'admiration que je voue au cher DiDi et au grand ptityam !
JM Comment.. comment ça relégué aux parcs fermés et aux expos ! on roule et pas trop mal pour des vieux croutons... Mon neveu qui a roulé avec nous dans le Var cet été, m'a dit la semaine dernière : Qu'en fait sa BMW GS1200 n'était pas bridée car venant direct d’Allemagne et BMW n'avait pas ce qu'il faut au moment de la livraison Que finalement il avait quand même bien attaqué pour suivre les deux KAWA Z1 73 (mon frangin) et 74 (la mienne) et qu'on roule plus fort que ses jeunes potes avec qui il roule... (je ne les connais pas par ailleurs...) Et j'ajoute que l'on montait rarement à plus de 6-7000 t/min, pas de gros freinages, et nos deux fourches ne fonctionnent pas du tout sur les petits défauts de la route et encore moins que rien sur l'angle Dés que je redescends je te colle la "tof" du K81 avant ! |
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Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Histoires de gripsters Dim 6 Mai - 17:47 | |
| - JMZ1000 a écrit:
Les fanas de la rondelleprès sont libres de leurs actes ! Chuis bien loin, Jean-Marc, d'être à la rondelle près sur mes motos. Même si je pense que l'on puisse rouler sans gripster sans prendre de gros risques, autant les monter s'il y en a. Si le montage est fait correctement, c'est quand même une sécurité en plus à ce que le pneu ne puisse pas touner autour de la jante en cas de baisse de pression et d'arracher la valve de la chambre à air Pour info, les gripsters sur toujours d'actualité sur les motos tout terrains et même indispensables pour les terrains sablonneux ou la pression des pneus ne dépasse pas 800g. Dans certaines épreuves, les enduristes doivent être capables de changer leurs pneus dans le parc fermé sans assistance. Le mieux, je pense, est d'aller faire changer ses pneus chez un pro qui est habitué à monter des pneus de motos de cross ou d'enduro où les gripsters sont incontournables _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
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bpadicha Même pas peur!
Messages : 1422 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 69
| Sujet: re Dim 6 Mai - 18:11 | |
| salut mon didi n oublis quand meme pas que les pneumatiques ont evolues depuis le temps des z1 !!! une routiere n est pas une machine de trial !!!!moi les gripsters je m en passe tres bien !!!! pendant que j y suis les carbus 73 n ont pas de joint torique j ais ouvert mes deux revues techniques et niet !!!! pour le z 1000 et apres je ne sais pas !!!!bpadicha. |
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mouton Grande gueule!
Messages : 809 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 59 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Histoires de gripsters Dim 6 Mai - 21:48 | |
| selon Babdicha : pendant que j y suis les carbus 73 n ont pas de joint torique j ais ouvert mes deux revues techniques et niet !!!! pour le z 1000 et apres je ne sais pas !!!!bpadicha.
sur ma rampe de Z1000A2 il y a trois joints, au gicleur principal, au bouchon de cuve et à la vis de richesse.
@+, Mouton.
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bpadicha Même pas peur!
Messages : 1422 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 69
| Sujet: re Dim 6 Mai - 22:03 | |
| moi je parle des premieres serie et la j ais les deux revues technique et la pas de joints torique !!!! apres z 1000 je ni suis pas encore le miens est un vrai puzle a part le moteur qui est tout remonte a neuf !!!bpadicha. |
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Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Histoires de gripsters Lun 7 Mai - 20:31 | |
| - bpadicha a écrit:
- salut mon didi
n oublis quand meme pas que les pneumatiques ont evolues depuis le temps des z1 !!! une routiere n est pas une machine de trial !!!!moi les gripsters je m en passe tres bien !!!! Je ne doute pas, mon Bernard, que l'on puisse rouler sans gripster, seulement, pourquoi ne pas les monter alors que la jante est prévu pour. C'est comme les bouchons de valve, on peut rouler sans, mais si la valve se met à fuire d'un seul coup, il n'y aura pas de bouchon pour contenir la fuite pendant un certain temps _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
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ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: Histoires de gripsters Lun 7 Mai - 21:10 | |
| +1 Pour les bouchons de valve, sur les vélos de course(petite valve qu'on serre, on n'en met pas et pas de pb, et c'est plus rapide! Sur les motos et caisses, c'est plus que conseillé car si de la boue va dans la valve en roulant, au gonflage suivant tu introduis des saletés qui peuvent se placer sur le joint de l'obus et hop perte lente de pression...
J'ai changé le pneu sur un TT de mon neveu en Octobre dans le Var, chambre spéciale bien sur, je lui ai refait tourner rond sa pauvre roue torturée et il n'y avait qu'un seul gripster que j'ai replacé et en plus il n'était même pas en face de la valve, bizarre non ? Alors je me suis fait chier à tourner le pneu 1 ou 2 fois pour trouver le meilleur compromis sans plomb, puis c'était faisable ! |
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| Sujet: Re: Histoires de gripsters | |
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