Et bien tu vois qu'avec persévérance et méthode, tout rentre dans l'ordre !
24 mm c'est bien ce qu'il faut appliquer comme cote, beaucoup d'entre nous réglons à 24 et jamais entendu parler de souci de pauvreté si c'est le cas, ça vient surement d'ailleurs :
+ Valeur des gic principaux ?
+ Réglage et type des aiguilles ?
+ Valeur des gic de ralenti ?
+ Réglage des vis d'air de ralenti (ou richesse)
+ Quelle type de filtre à air ?
+ Quel type d'échappement ?
Tout ces paramètres influent de façon bien plus importante sur la couleur des bougies qu'un millimètre ou deux en plus ou en moins sur les niveaux de cuves
Regarde ce que disait Yves à ce sujet :
- STOK 51 a écrit:
- JE REGLE MES NIVEAUX DE CUVE A 24 MM
CAR MES CARBUS DE 73 OU DE 80 NE SONT PLUS NEUFS
VU QU ILS SONT DE 73 OU DE 80 .....
LA RAMPE DE CARBU POSEE LEGEREMENT INCLINEE PASSAGE D AIR PRESQUE VERTICAL DONC
ET LANGUETTES DE FLOTEURS JUSTE EN APPUIT SUR LES POINTEAUX
PS LA RICHESSE DE RALENTI N EST EN AUCUN CAS MODIFIEE PAR CE REGLAGE DE HAUTEUR DE CUVE
A PART POUR LES THEORICIENS .... DE LA PRESSION ATHMOSPHERIQUE ET DES CHEVEUX COUPES EN 8
ET SURTOUT LE PLUS IMPORTANT JE MONTE MA RAMPE EN PRESSION D ESSENCE AVEC UNE NOURICE PLACEE
ENVIRON 50 CM AU DESSUS DE LA RAMPE DE CARBU PENDANT 24 H00
POUR VALIDER L ETANCHEITE AVANT DE REMONTER LA RAMPE SUR LA MOTO
CELA M EVITE JUSTE DE PLIER UNE BIELLE PAR COMPRESSION HYDRAULIQUE AU PREMIER DEMARRAGE
ENFIN L ETANCHEITE DU ROBINET DE RESERVOIR EST AUSSI INCONTOURNABLE
COMME LE STATIONNEMENT DES MOTOS SUR LA BEQUILLE CENTRALE OU UNE BEQUILLE DE STAND EST RECOMMANDEE
LA PURGE DES CUVES DE CARBU INDISPENSABLE LORS DE TOUT STOCKAGE DE PLUS DE 3 SEMAINES
VOILA JUSTE MA FACON DE FAIRE
C EST UNE INFORMATION ET NON UNE OBLIGATION
A+
YVES