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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   900 Z1 et 900 KZ - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 20:42

Bon, je viens de contrôler le diamètre exter au palmer d'une chemise de Z1000 et j'ai trouvé la cote de 76,03mm.
J'ai contrôler un alésage sur un bloc cylindres et j'ai trouvé 76,00mm, Donc, il y a 0.03mm de serrage entre la chemise et l'alésage du bloc cylindres.

Pour WebZ: On ne peut pas exclure que la chemise ce soit fendue par une mauvaise manipulation de celui qui a remonté le moteur.





Dernière édition par Didi le Sam 7 Jan 2012 - 20:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   900 Z1 et 900 KZ - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 20:45

LOU14 a écrit:

D OU L INFORMATION DE WISECO
POUR DES PISTONS DE 72 MM DANS DES CHEMISES DE 0.8 MM D EPAISSEUR SONT NOTOIREMENT INSUFFISANTES

Donc pour Wiseco réaléser une chemise de Z900 à 70mm est tout à fait possible sans connaitre de problème Wink

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MessageSujet: re   900 Z1 et 900 KZ - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 21:02

il y avait meme un kit qui etait fait par une boite pour passer en 1000 je l ais vue il y a 4 ans mais je n avais pas mon 900 c etait un kit neuf d epoque et il a ete vendu pas cher comme on dit si j avais sut !!!! Rolling Eyes bpadicha. cheers
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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   900 Z1 et 900 KZ - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 22:16

Didi a écrit:
LOU14 a écrit:

D OU L INFORMATION DE WISECO
POUR DES PISTONS DE 72 MM DANS DES CHEMISES DE 0.8 MM D EPAISSEUR SONT NOTOIREMENT INSUFFISANTES

Donc pour Wiseco réaléser une chemise de Z900 à 70mm est tout à fait possible sans connaitre de problème Wink

Didi, ce n'est pas parce que Wiseco dit qu'on ne peut pas mettre du 72 qu'il faut en déduire qu'ils disent qu'on peut mettre du 70...

Il est certain qu'on peut mettre du 70 (j'ai 2 blocs sur lesquels c'est fait) mais on approche la limite et on augmente le risque de problème...

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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   900 Z1 et 900 KZ - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 8:46

Mmm Question

Cette fissure est bizarre es tu bien sur qu'elle n'a pas été causé pas une mauvaise manip au montage ou tout simplement par un objet indésirable projeté vers le haut par le vilo ?

C'est le cas sur cette photo ou le piston et la chemise ont fait une violente rencontre avec le fameux patin avant de chaine de distrib qui casse et qui tombe. pale

900 Z1 et 900 KZ - Page 2 Piston10
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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   900 Z1 et 900 KZ - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:04

WebZ a écrit:
.

Ensuite, juste pour 'rire', j'ai pris une autre photo qui vous montre une des utilisations possibles du silicone :

900 Z1 et 900 KZ - Page 2 Silico10

Mort de rire! Mort de rire!


Bonsoir,

pour éviter ces fameux "boudins" qui se forment et peuvent à la longue tomber et se mêler à l'huile et risquer de boucher les canalisations,
j'utilise de la loctite 5923 qui se passe au pinceau (une galère quand tout est froid Twisted Evil ), résiste à tous produits, mais s'enlève avec de l'alccol à brûler Mort de rire!


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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   900 Z1 et 900 KZ - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:26

JMZ1000 a écrit:
Mmm Question

Cette fissure est bizarre es tu bien sur qu'elle n'a pas été causé pas une mauvaise manip au montage ou tout simplement par un objet indésirable projeté vers le haut par le vilo ?

C'est le cas sur cette photo ou le piston et la chemise ont fait une violente rencontre avec le fameux patin avant de chaine de distrib qui casse et qui tombe. pale


Tout ce que je peux dire, c'est qu'il n'y a pas trace de coup à l'endroit de la fissure et que le piston est normal; et je ne sais pas qui a fait le montage ni comment...

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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   900 Z1 et 900 KZ - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:35

Bonjour,

avec un peu de retard, comme promis, voici les photos, désolé pour ce retard, je suis plus souvent au volant de mon bus
et au sous-sol les mains dans le cambouis que sur le clavier Rolling Eyes


pas jolie la pastille de ces deux poussoirs, les cames des arbres ont l'air d'avoir manqué d'huile à un certain moment
de leur vie Twisted Evil

900 Z1 et 900 KZ - Page 2 Poussoir900z1redim



le déglaçage des cylindre à l'air correct, diamètre du cylindre 70.02 pour 66 il me semble Shocked
3ème cylindre, une belle rayure bien profonde Evil or Very Mad

900 Z1 et 900 KZ - Page 2 Cylindres900z1redim



rien de particulier pour la culasse

900 Z1 et 900 KZ - Page 2 Culasse900z1redim




les carbus ont l'air d'être d'origine 990z1
900 Z1 et 900 KZ - Page 2 Carbus900z101redim





900 Z1 et 900 KZ - Page 2 Carbus900z102redim




Merci

Bon dimanche


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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   900 Z1 et 900 KZ - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:42

70 au lieu de 66 c'est un bloc réalésé en 1015 Twisted Evil
Tout ceci m'a l'air très propre, les traces sombres sur les cames et les pastilles n'ont rien d'anormales tant qu'il n'y a pas d'arrachement.
Si des cylindres sont trop marqués, on trouve facilement des kits pistons en cotes supérieures
Il faut les faire contrôler par un pro des rayures qui sembles pas jolies sont parfois pas méchantes

http://www.emac-moto.com/kz900.html#moteur (par exemple)

900 Z1 et 900 KZ - Page 2 307798
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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   900 Z1 et 900 KZ - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:21

J'ai indiqué rayure, mais le mot est faible, au toucher c'est un "plat" pratiquement, sur une largeur de 3 mm !, j'ai l'impression qu'un segment cassé en est l'origine , ça, je vais vite le savoir quand je vais enlever le bloc cylindres !


900 Z1 et 900 KZ - Page 2 Cylindreabimredim

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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   900 Z1 et 900 KZ - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:30

Papy Patrick du 43 a écrit:
J'ai indiqué rayure, mais le mot est faible, au toucher c'est un "plat" pratiquement, sur une largeur de 3 mm !, j'ai l'impression qu'un segment cassé en est l'origine , ça, je vais vite le savoir quand je vais enlever le bloc cylindres !

Dans ce cas tu as droit au réalésage ou remplacement des chemises si il ne reste pas assez de matière (le petit cochon va casser) pig
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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   900 Z1 et 900 KZ - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:34

JMZ1000 a écrit:
Papy Patrick du 43 a écrit:
J'ai indiqué rayure, mais le mot est faible, au toucher c'est un "plat" pratiquement, sur une largeur de 3 mm !, j'ai l'impression qu'un segment cassé en est l'origine , ça, je vais vite le savoir quand je vais enlever le bloc cylindres !

Dans ce cas tu as droit au réalésage ou remplacement des chemises si il ne reste pas assez de matière (le petit cochon va casser) pig

C'est peut être un bloc cylindres de Z1000 Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   900 Z1 et 900 KZ - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:34

JMZ1000 a écrit:
Papy Patrick du 43 a écrit:
J'ai indiqué rayure, mais le mot est faible, au toucher c'est un "plat" pratiquement, sur une largeur de 3 mm !, j'ai l'impression qu'un segment cassé en est l'origine , ça, je vais vite le savoir quand je vais enlever le bloc cylindres !

Dans ce cas tu as droit au réalésage ou remplacement des chemises si il ne reste pas assez de matière (le petit cochon va casser) pig


ce n'est pas ma tirelire qui est en jeu Cool , moi je ne suis que le mécano king par contre, mon collègue Roberto..... Mort de rire!
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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   900 Z1 et 900 KZ - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:02

Didi a écrit:

C'est peut être un bloc cylindres de Z1000 Rolling Eyes

Facile à voir, c'est gravé dessus 1015 ou 903 Smile
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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   900 Z1 et 900 KZ - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:38

Bonjour,

ce matin j'ai enlevé le bloc cylindres, pas de segment cassé comme je le pensais, sur la culasse 1015, pas 900 comme la carte grise le précise ainsi que le vendeur No

belle trace de métal en moins, c'est loin d'être une rayure dans ce cas Evil or Very Mad


900 Z1 et 900 KZ - Page 2 Cylindreraythumb




ici, nous voyons nettement le métal du cylindre dans le segment Twisted Evil

900 Z1 et 900 KZ - Page 2 Pistonresponsable01thum



superbe travail à la pâte bleue, de l'orfèvrerie je vous dis, de l'art à l'état pur Mort de rire!


900 Z1 et 900 KZ - Page 2 Pistonresponsable02thum




Bonne journée

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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   900 Z1 et 900 KZ - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 16:04

JMZ1000 a écrit:
Didi a écrit:

C'est peut être un bloc cylindres de Z1000 Rolling Eyes

Facile à voir, c'est gravé dessus 1015 ou 903 Smile

Exact, c'est marqué dessus comme le Port Salut Wink

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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   900 Z1 et 900 KZ - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:58

Bah, le super mécano avait mis du silicone bleu aussi dans le sillon du cylindre, mais pas de bol : il s'est usé, pourtant il avait bien dégraissé et étalé !
Mort de rire!
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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   900 Z1 et 900 KZ - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:40

ptityam a écrit:
Bah, le super mécano avait mis du silicone bleu aussi dans le sillon du cylindre, mais pas de bol : il s'est usé, pourtant il avait bien dégraissé et étalé !

Oui et à la truelle en plus ! Shocked Y faudrait pas que ce soit cette merde qui ait formé un caillot entre le piston et le cylindre Question Rolling Eyes silent Question
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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   900 Z1 et 900 KZ - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 7:59

Bonjour,

hier j'ai contrôlé les côtes des cylindres/pistons, 70.50 pour les cylindres, 69.40 pour les pistons (pour une limite à 69.80) pale
toutes mes mesures ont été prises au pied à coulisse sur le haut du cylindre, ceci en deux points, dans un axe admission/échappement
et à 90° par rapport à cette axe, idem pour les pistons.
ai-je une possibilité de réalésage ou les cylindres sont hs ?


Bonne journée
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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   900 Z1 et 900 KZ - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:43

Salut Papy du 43 !
Un de ses futurs beaux jours, il faudra organiser une rencontre, nous sommes quelques uns dont le master à être à portée de roues.

Il faut que tu regardes ce qui est gravé à l'avant bas droit du bloc:
1015cc ou 1.015L, c'est bloc de 1000 et tu as encore droit à deux cotes.
Par-contre si c'est gravé 903, c'est un bloc de 900 et dans ce cas les chemises ne supporteront plus d’être rognées.

Je suis allé mettre les gants dans la graisse pour te sortir un bloc de 1000 qui n'a jamais été réusiné avec quelques cotes:


900 Z1 et 900 KZ - Page 2 111
900 Z1 et 900 KZ - Page 2 211
900 Z1 et 900 KZ - Page 2 311

900 Z1 et 900 KZ - Page 2 352414
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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   900 Z1 et 900 KZ - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:49

Pour info, ce bloc cylindres de 1000 est à céder, cela fera de la place et j'en ai encore d'autres Exclamation
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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   900 Z1 et 900 KZ - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:17

Bonjour,

le bloc sur le chopper est un 1015 (900 pour la cg, pas déclaration de naissance à l'état civil lol! )
Les deux autres moteurs pour pièces, un 1015 (cylindre à 70.5) l'autre 903, mais cylindre à 70.5 avec en côte extérieure 73.5,
côte prise au pied du cylindre comme sur ta photo.
Il me semble avoir lu (où, là est la question) que l'on peut mettre en côte +1, la dernière avant de tout changer,
le réalésage est-il onéreux et pour les segments, ils se trouvent facilement ?
Je parle de ton bloc à Roberto au cas ou !!!

Bonne journée
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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   900 Z1 et 900 KZ - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:29

Papy Patrick du 43 a écrit:
Bonjour,

le bloc sur le chopper est un 1015 (900 pour la cg, pas déclaration de naissance à l'état civil lol! )
Les deux autres moteurs pour pièces, un 1015 (cylindre à 70.5) l'autre 903, mais cylindre à 70.5 avec en côte extérieure 73.5,
côte prise au pied du cylindre comme sur ta photo.
Il me semble avoir lu (où, là est la question) que l'on peut mettre en côte +1, la dernière avant de tout changer,
le réalésage est-il onéreux et pour les segments, ils se trouvent facilement ?
Je parle de ton bloc à Roberto au cas ou !!!

Bonne journée

Avec un bloc 1015, tu peux monter un kit Wiseco 1045 en réalésant au diamètre 71 Wink

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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   900 Z1 et 900 KZ - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:43

Didi a écrit:
Papy Patrick du 43 a écrit:
Bonjour,

le bloc sur le chopper est un 1015 (900 pour la cg, pas déclaration de naissance à l'état civil lol! )
Les deux autres moteurs pour pièces, un 1015 (cylindre à 70.5) l'autre 903, mais cylindre à 70.5 avec en côte extérieure 73.5,
côte prise au pied du cylindre comme sur ta photo.
Il me semble avoir lu (où, là est la question) que l'on peut mettre en côte +1, la dernière avant de tout changer,
le réalésage est-il onéreux et pour les segments, ils se trouvent facilement ?
Je parle de ton bloc à Roberto au cas ou !!!

Bonne journée

Avec un bloc 1015, tu peux monter un kit Wiseco 1045 en réalésant au diamètre 71 Wink


Diditatoudi ! et en général il est de bon conseil surtout qu'il à pratiqué récemment l'expérience sur son caf'race
Il faut compter en gros et en moyenne suivant les tôliers 100z par cylindre pour un réalésage + déglaçage mais cela fait quatre ou cinq ans.
Apparemment tu as de la pièce à dispo, ce serait bien étonnant que tout soit à jetter! pour mon bloc, je maintien mon offre à prix Z mais il est également à rénover !! Wink

A toi.
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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   900 Z1 et 900 KZ - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:56

Pour info, pour refaire un haut moteur avec un kit Wiseco, faut compter environ 1500 roros avec la distribution et en évitant les pochettes de joints à 4 sous Wink

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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   900 Z1 et 900 KZ - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:05

JMZ1000 a écrit:


pour mon bloc, je maintien mon offre à prix Z mais il est également à rénover !! Wink

A toi.
JM 900 Z1 et 900 KZ - Page 2 563347


Bonjour,

pour ta proposition, j'attends une réponse du pote, lui ausi est chauffeur, poste inverse du mien et
des repos qui ne tombent pas toujours ensemble Boulet du jour! renover veut dire déglaçage simplement

ou alésage en côte +0.5 ? voir plus ?


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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   900 Z1 et 900 KZ - Page 2 Empty

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