| 900 Z1 et 900 KZ | |
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+5bpadicha Didi samz WebZ Papy Patrick du 43 9 participants |
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Auteur | Message |
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Papy Patrick du 43 Freins brûlants!
Messages : 18 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 66 Localisation : à 20km de St-Etienne (42 Loire)
| Sujet: 900 Z1 et 900 KZ Jeu 29 Déc 2011 - 18:14 | |
| Bonsoir les d'jeuns questions: quelle différence entre un Z1 et un KZ comment connaître le type de carbu Je pensais avoir un moteur de 900z1 à restaurer, je viens de voir que c'était un 900kz, je veux commander un kit carbu, la doc (généreusement téléchargée ici) me donne comme référence VM-28-SC mais pour le 900z1 j'ai cherhché en vain la référence sur le carbu, j'ai juste trouvé Mikumi Kogio Pour la segmentation aurai-je des difficultés à la trouver ( si oui, dans ce cas je mets la mob à la benne) Bonne soirée Papy Patrick du 43 |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ Jeu 29 Déc 2011 - 19:08 | |
| . Hello Papy, mets la à la benne, te fais pas chier!! (mais dis moi où auparavant ) Pour être plus sérieux, je crois que les kits carbus sont les mêmes entre les rampes de Z1 et des KZ; mais le mieux serait que tu nous mettes une photo (ou même plusieurs). Pour les segments, ça se trouve mais vérifie bien avant que ce sont des pistons Kawa et mesure la côte (Zut, je crois que je vais pas la trouver dans la benne....) _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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Papy Patrick du 43 Freins brûlants!
Messages : 18 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 66 Localisation : à 20km de St-Etienne (42 Loire)
| Sujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ Ven 30 Déc 2011 - 14:24 | |
| Salut voilà la bête (pas sur la tête, aïe, pas sur la tête) Dès que je trouve un container à ferraille, je te donne l'adresse (mdr) |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ Ven 30 Déc 2011 - 17:24 | |
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Pour moi, c'est du carbu standard de Z1; kif kif!
Il n'y a que les fonds de cuves qui diffèrent avec leur vis à grosse tête...
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samz Grande gueule!
Messages : 639 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 61 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ Ven 30 Déc 2011 - 17:57 | |
| Pour moi papy c'est bien une rampe de 28 de z1 73 voici une photo. |
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Papy Patrick du 43 Freins brûlants!
Messages : 18 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 66 Localisation : à 20km de St-Etienne (42 Loire)
| Sujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ Jeu 5 Jan 2012 - 8:38 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ Jeu 5 Jan 2012 - 20:33 | |
| Salut . Tu ne peux acheter avant d'avoir démonté et pris tes côtes .... Sinon encore une kawa qui va coûter bonbon ... Le 1015 c est pour le z 1000 A . Si ton haut moteur est hs , il y a des solutions ..... D'abord savoir si tu veux rester en 900 ou passer en 1000 . Si c'est une 900 en carte grise mieux vaut conserver la cylindrée . Pour tes carbus ce sont les modèles de 900 des années 73 , 74 et 75 .. Ce sont des 28 et n'ont rien à voir avec les modèles 76 . Quant au moteur à part quelques détails , ce sont les mêmes . |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ Jeu 5 Jan 2012 - 20:58 | |
| - Papy Patrick du 43 a écrit:
- Bonjour,
en cherchant des pièces, segmentation entre autre, je suis tombé sur un kit pistons/segments
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370455120086&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
qui a la vertue d'augmenter la cylindrée (1015 cm3), rien d'autre à modifier où erreur de ma part ?
Papy Patrick du 43 Passer le 900 à 1015 : oublies!! sauf si tu es prêt à passer aux grands travaux. ça ferait passer la diamètre des pistons de 66 à 70 mm soit 4mm à bouffer dans les chemises! J'ai déjà ouvert un moteur sur lequel un sagouin l'avait fait; le résultat, c'est que ce qui reste de la chemise ressemble à une feuille de cigarette et au bout d'un moment, ça se fend... Sinon, changer les chemises pour en mettre de plus grandes avec la conséquence qu'il faille aussi élargir leur passage dans le bloc bas-moteur... _________________ . Le WebZ! . ____________________________
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Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ Jeu 5 Jan 2012 - 23:13 | |
| _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
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bpadicha Même pas peur!
Messages : 1422 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 69
| Sujet: re Ven 6 Jan 2012 - 2:04 | |
| j ais un bloc cylindre de 73 que j ais fait realeser en 1015 et ce n est pas une feuille de papier a cigarette apres que ca soit inutile c est possible vue que je n ais pas rouler ni avec le 900 ou le 1000 . bpadicha . |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ Ven 6 Jan 2012 - 4:50 | |
| - Didi a écrit:
Je ne crois pas, mon WebZ On peut tout à fait réaléser un moteur de 900Z1 à la cylindrée de 1015 sans aucun problème Je pense même que d'origine en 77, un simple sur-alésage du 900 est opéré. C'est en tous cas ce qu'on peut lire entre les lignes à la page 115 de la RMT 14 à l'intro sur la 1000. (a confirmer) Mais attention, léo the cat a raison, celà a peut être déjà été fait, voir même plus gros que 1015. Si tu ne connais pas bien l'historique de ce moteur il faut, ouvrir avant d'engager des achats. Quand à la différence 903 / 1015, grande question déjà évoquée ici, cela dépend d'un certain nombre de paramètres environnants, pour ton proto, je doute que cela soit une bonne idée et dans ce cas si le bloc est bien en 66 mm, un simple contrôle des cylindres, un déglaçage + une segmentation et pt'it rodage des pap'sou feront parfaitement l'affaire sans oublier un contrôle sérieux de la distrib et le remplacement systématique des pièces hors tolérence qui est à faire dans tous les cas. JM |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ Ven 6 Jan 2012 - 7:31 | |
| - Didi a écrit:
Je ne crois pas, mon WebZ On peut tout à fait réaléser un moteur de 900Z1 à la cylindrée de 1015 sans aucun problème Hum, hum, il va falloir que je reprenne les mesures...je verrais ça demain. _________________ . Le WebZ! . ____________________________
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Papy Patrick du 43 Freins brûlants!
Messages : 18 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 66 Localisation : à 20km de St-Etienne (42 Loire)
| Sujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ Ven 6 Jan 2012 - 7:41 | |
| Bonjour, merci pour les réponses, je trouvais celà trop simple à faire Dès que j'aie un peu de temps, j'ouvre la bête pour contrôler pistons / cylindres et autres babioles Papy Patrick duu 43 |
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bpadicha Même pas peur!
Messages : 1422 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 69
| Sujet: re Ven 6 Jan 2012 - 12:14 | |
| webzed pas besoin de la revue mon bloc cylindre realese en 1000 est demonte si tu veux je prends une photo et te l envoie c est mieux en vrai que sur du papier et le realesage a ete fait et le moteur n a pas ete remonte encore .voila voilou!!!! c est juste pour information c est toujours interessant de savoir .en tout cas le realesage coute cher c est vrai !!!! |
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bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ Sam 7 Jan 2012 - 16:24 | |
| SALUT
Le diamètre ext des chemises d'un 900 et d'un 1000 est différent mais souvent des 900 sont réalésé en 1015 c'est vrai il reste pas grand chose des chemises mais ça fonctionne pas besoin de réaléser les carter moteur par contre pour engager les pistons dans les chemises dur dur sans l'outil kawa.donc le mieux pour passer en 1015 ou 1135 c'est quand même de réaléser le bloc cylindre et de rechemiser. |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ Sam 7 Jan 2012 - 16:53 | |
| - bruno du nord a écrit:
- SALUT
Le diamètre ext des chemises d'un 900 et d'un 1000 est différent mais souvent des 900 sont réalésé en 1015 c'est vrai il reste pas grand chose des chemises mais ça fonctionne pas besoin de réaléser les carter moteur par contre pour engager les pistons dans les chemises dur dur sans l'outil kawa.donc le mieux pour passer en 1015 ou 1135 c'est quand même de réaléser le bloc cylindre et de rechemiser. C'est exact car il ne reste pas assez de matière pour usiner le chanfrein qui aide bien à l'introduction des segments dans la chemise. La dernière fois, j'ai utilisé ce genre d'outil prêté par un ami garagiste et c'est rentré comme une guimauve dans le gosier ! http://cgi.ebay.fr/Outillage-outils-AUSTIN-MINI-TOOLS-COMPRESSEUR-DE-SEGMENTS-DE-PISTON-/300643306358?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item45ffbccb76C'est pas très cher, même si c'est pas du pro, on l'utilise pas tous les jours. JM |
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Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ Sam 7 Jan 2012 - 17:45 | |
| - bruno du nord a écrit:
- SALUT
Le diamètre ext des chemises d'un 900 et d'un 1000 est différent mais souvent des 900 sont réalésé en 1015 c'est vrai il reste pas grand chose des chemises mais ça fonctionne pas besoin de réaléser les carter moteur par contre pour engager les pistons dans les chemises dur dur sans l'outil kawa.donc le mieux pour passer en 1015 ou 1135 c'est quand même de réaléser le bloc cylindre et de rechemiser. Salut Bruno, Le diamètre extérieur des chemises de Z1000 est de 76mm. Est-ce que tu pourrais me donner le diamètre extérieur des chemises de Z900 ? J'ai essayé de trouver la réponse sur le net, mais je n'ai rien trouvé Le Didi _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ Sam 7 Jan 2012 - 17:53 | |
| - Didi a écrit:
Salut Bruno, Le diamètre extérieur des chemises de Z1000 est de 76mm. Est-ce que tu pourrais me donner le diamètre extérieur des chemises de Z900 ? J'ai essayé de trouver la réponse sur le net, mais je n'ai rien trouvé
Le Didi Il me semble que Yves m'avait répondu à ce sujet de façon précise comm'd'hab alors que je pensais que c'était le même diamètre. Mais je ne retrouve pas cette échange. JM |
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Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ Sam 7 Jan 2012 - 17:54 | |
| _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
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Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ Sam 7 Jan 2012 - 17:59 | |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ Sam 7 Jan 2012 - 18:09 | |
| Ah bon Mais coller avec quoi et pourquoi puisque de toutes façons la chemise est immobilisée en haut par la culasse et en bas par l'épaulement dans le bloc alu ? Une fois monté assemblé et serré quel risque ? |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ Sam 7 Jan 2012 - 19:31 | |
| . Me revoici avec des mesures et des photos... j'ai un ensemble de 900 réalésé à 1015, c'est à dire à 70 mm. Dans ce bloc, il y a une chemise qui s'est fendue sur le bas, témoin ces photos : on y voit bien l'alésage à 70, on y voit bien qu'il y a un chanfrein(c'est possible!) et surtout, on y voit bien la fente! Pour Didi, je précise que la chemise fait 73,6mm, ça me permet de calculer l'épaisseur restante de chemise soit 1,8 mm. On peut peut-être estimer que c'est suffisant mais pour ma part je trouve que c'est un peu juste, témoin cette fente bien visible...je réitère donc mon propos. Ensuite, juste pour 'rire', j'ai pris une autre photo qui vous montre une des utilisations possibles du silicone : _________________ . Le WebZ! . ____________________________
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LOU14 Couillu!
Messages : 405 Date d'inscription : 23/12/2008 Age : 62 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ Sam 7 Jan 2012 - 19:37 | |
| confirmation, voilà ce que disait Yves à ce sujet pour Jean Marc et confirmation de la cote de WebZ pour DIDI
IL FAUDRA ALORS M EXPLIQUER POURQUOI LE DIAMETRE EXTERIEUR DES CHEMISES D UN BLOC 903 CC FAIT 73.6 mm DE DIAMETRE ALORS QUE CELUI DU 1015 CC FAIT 75.6 mm
D OU L INFORMATION DE WISECO POUR DES PISTONS DE 72 MM DANS DES CHEMISES DE 0.8 MM D EPAISSEUR SONT NOTOIREMENT INSUFFISANTES
A+
LOU14 |
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Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ Sam 7 Jan 2012 - 20:28 | |
| _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
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Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ Sam 7 Jan 2012 - 20:42 | |
| Bon, je viens de contrôler le diamètre exter au palmer d'une chemise de Z1000 et j'ai trouvé la cote de 76,03mm. J'ai contrôler un alésage sur un bloc cylindres et j'ai trouvé 76,00mm, Donc, il y a 0.03mm de serrage entre la chemise et l'alésage du bloc cylindres.
Pour WebZ: On ne peut pas exclure que la chemise ce soit fendue par une mauvaise manipulation de celui qui a remonté le moteur.
_________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Dernière édition par Didi le Sam 7 Jan 2012 - 20:55, édité 1 fois |
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