Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La delivrance ...

Aller en bas 
+8
ptityam
STOK 51
WebZ
bpadicha
Doc Z
33Z650
gisH2
petitbras
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!



Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008

La delivrance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: re   La delivrance ... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:23

honnetement elle est chouette la babone mobile !!!!! ca valait le coup d attendre .c est un beau cadeau de noel .tres bon choix . bounce bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

La delivrance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La delivrance ...   La delivrance ... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:24

Elle est très belle, Moi non plus je n'ai pas le support 73 sur ma 74 couleur 73 et le garde boue est percé, j'ai laissé le catadioptre après avoir supprimé une affreuse patte chromée, et je suis content comme ça.
Je ne comprendrai jamais les ronds de cuir de la Drire qui exigent un catadioptre sur la H2 et pas sur la Z1 la même année !

On aura peut-être l'occase de se voir un jour dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Charly Z
Couillu!
Couillu!
Charly Z


Messages : 331
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 64
Localisation : LOT

La delivrance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La delivrance ...   La delivrance ... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 20:49

Salut Baboone, cheers
C'est une belle z que tu as acheté. Apparemment tu n'aura pas trop de choses à revoir.
Au fait tu es où en Essonne ?
Si tu viens à Cerny le Dimanche après midi quand les beaux jours seront revenus on se verra peut-être pour parler Z et autres motos des seventies. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

La delivrance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La delivrance ...   La delivrance ... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 20:54

.

Magnifique machine au vu de la photo!!


Fais gaffe, une passoire en guise de casque, il te faut l'homologuer pour pouvoir rouler ...


geek

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
samz
Grande gueule!
Grande gueule!
samz


Messages : 639
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Yvelines

La delivrance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La delivrance ...   La delivrance ... - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:10

En voilà une belle 74!!! verte et jaune comme j'aime!!!

A bientôt à Vincennes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3374
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

La delivrance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La delivrance ...   La delivrance ... - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:10

Very Happy Zolie Z

La delivrance ... - Page 2 352414 La delivrance ... - Page 2 352414 La delivrance ... - Page 2 563347 GIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La delivrance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La delivrance ...   La delivrance ... - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 7:01

Merci les Z'boys !
C'est vrai que j'ai ete tres gate cette annee ....


La delivrance ... - Page 2 Tumblrlwo3ls3c221qc8le9




Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton
Grande gueule!
Grande gueule!
patrice le breton


Messages : 788
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 64
Localisation : bretagne cotes d'armor

La delivrance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La delivrance ...   La delivrance ... - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 8:47

et pour visualiser les "feux arrières sous les culs de selle"
quelques photos des différents supports
les courts
les longs pour 900
les longs pour 1000 (photo du livre micky hesse)
La delivrance ... - Page 2 Rimg0217
[img]La delivrance ... - Page 2 Rimg0218[/img]
[img]La delivrance ... - Page 2 Rimg0219[/img]

pour les 1000 la platine de fixation n'est plus à la forme du feu et les fixations plaque plus hautes

ref court des 900 : 23036-017

ref long des 900 : 23036-033

et bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

La delivrance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La delivrance ...   La delivrance ... - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 11:40

Salut mon bon Patrice et meilleurs voeux Z'à toi,

pour ce qui est de la Z de Baboone, il y a encore un nouveau paramètre rarement rencontré : le positionnement du support de feu ad hoc sur un C/C deux fois trop épais, ce qui entraine un feu qui n'est pas aligné comme il le devrait

j'vous dis pô ma bonne dame, le nombre de montages peu conformes qu'on peut trouver sur nos mamies ...

C\'est pas vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La delivrance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La delivrance ...   La delivrance ... - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 17:20

Doc Z a écrit:


j'vous dis pô ma bonne dame, le nombre de montages peu conformes qu'on peut trouver sur nos mamies ...

C\'est pas vrai!

Bah .. Ca c'est juste un detail mais beaucoup plus grave, c'est le boudin raide de neuf qu'un pro a monte a l'arriere juste avant
que j'achete la machine ... C'EST UN PNEU TUBELESS !!!!
qui ne demande qu'a dechapper sur une jante qui n'est pas prevue pour ca ... !!

Les motards ne meurent pas ... ON LES TUE !


Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

La delivrance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La delivrance ...   La delivrance ... - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 17:48

Baboone a écrit:
. Ca c'est juste un detail mais beaucoup plus grave, c'est le boudin raide de neuf qu'un pro a monte a l'arriere juste avant
que j'achete la machine ... C'EST UN PNEU TUBELESS !!!!
qui ne demande qu'a dechapper sur une jante qui n'est pas prevue pour ca ... !!

C'est étonnant un pneu diagonal qui n'est prévu qu'en montage tubeless Rolling Eyes
C'est quoi comme pneu ? Question

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La delivrance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La delivrance ...   La delivrance ... - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:02

Peu importe ... l'a pas demarre la nouvelle annee ... parti direct dans le camion poubelle avant hier soir ... !

Ma peau n'est pas en caoutchouc ...

Fin de l'histoire !



Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

La delivrance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La delivrance ...   La delivrance ... - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 23:38

J'ai roulé avec des tubeless avec une chambre à air dedans avec la H2 et aucun problème !
Maintenant je ne fais aucune garantie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La delivrance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La delivrance ...   La delivrance ... - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 2:13

Houmpfffff ...

La Kawa 750 H2 avec ses pneux a chambre à l'epoque n'etait elle pas surnommee la " faiseuse de veuve " ?

Je me souviens que les mecanos dans certaines concessions faisaient des paris entre eux ..
50 balles que lui, on recupere sa moto en vrac dans un mois ..
Non non .. 60 balles dans 3 semaines ..
Allez .. 80 ... dans quinze jours !
et le boss se frottait les mains en mettant 100 balles sur 8 jours !

Le malheur etant que le motard n'etait souvent plus la pour valider le delai ....

Je vous parle d'un (deux) temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre ...

Evil or Very Mad

Autre chose ..
Quelque chose m'interpelle en constatant les prix delirants qu'atteint aujourd'hui cette machine ...
Ca flirte avec les 20000 euros en etat collection ..
A moins d'etre un survivant et d'avoir garde ce modele .. j'ai surtout une pensee pour ceux qui n'ont pas eu cette chance !

Pour le reste .. chacun fait .. fait .. ce qui lui plait .. plait ...

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

La delivrance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La delivrance ...   La delivrance ... - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 9:36

Bon allez, pour instruire les petits jeunes... Smile

"La faiseuse de veuves" n'a jamais été la H2, mais les premières Kawasaki 500 H1 machIII qui étaient équipées d'un frein à tambour double came à l'avant !
Donnée par les vendeurs comme capable de 200 km/h, presque 190 en réalité ce qui n'est pas si mal et était plus efficace qu'une 750 Honda. Avec son moteur qui donnait tout à partir de 6000 t/min elle était "pousse au crime"

La H2 avec son disque, et avec son moteur beaucoup plus sage, très souple ne force pas la main pour monter dans les tours, je l'ai même toujours trouvée flemmarde et elle rechigne à grimper à 7500 et au delà, sans "bricolage" du diagramme. Le coup de pied au cul commence très tôt et c'est confortable.

On peut faire le parallèle entre la S2 comparée à la KH400 et la H1 par rapport à la H2. Les premières donnent plus de sensations, mais les secondes sont plus efficaces.

Beaucoup de motos tout-terrain possèdent des chambres à air, il faut prendre une bonne marque, bien homogène en épaisseur de caoutchouc et surveiller la pression et la valve.
Je n'utilise que des MICHELIN "airstop" pour mes vieilles et bien qu'elles soient de qualité inférieure aux anciennes car fabriquées hors de France, ça va bien.
J'observe même que la pression bougeait et bouge toujours moins avec les chambres à air qu'avec les Tubeless.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

La delivrance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La delivrance ...   La delivrance ... - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:01

pour ce qui est de rouler avec n'importe quoi sur n'importe quelle brêle, on peut tout faire juste avant d'aller à dame

il m'est arrivé de voir qu'un copain avait laissé un démonte-pneu d'environ 25 cm sous la chambre, celui-ci était en train de passer au travers du pneu (K81), lorsqu'il est arrivé chez moi à Montreuil étant parti de Vitry. Il ne comprenait pas pourquoi la roue AV "sautait" comme ça !...

franchement impressionnant comme balourd !

plus sérieusement, entre ce qu'il se fait et ce qu'il convient de faire, il y a toujours un delta m'enfin, si, pour une préoccupation qui est de devenir un vieux motard (donc rester un motard vivant !), on peut se calquer sur les règles de sécurité et non sur du grand n'importe quoi, il convient de ne jamais monter un pneu tubeless sur une jante à rayon qui va nécessiter une chambre à air.

Il peut y avoir échauffement jusqu'à l'éclatement de la chambre (c'est la théorie !). Tout professionnel digne du nom se doit de respecter cette règle de base de montage de pneumatique.

Il en va de la sécurité de toute personne qui utilise la moto comme de toute personne qui peut la prendre dans la g...le si la chambre à air explose et que la bylette finit sa course dans ses guitares

m'enfin, moi, c'que j'en dis...

Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

La delivrance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: re   La delivrance ... - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:42

salut doc z pour les motos je ne sais pas mais les voitures j ais deja fait plusieurs fois mis des chambres a air avec des tubelees mais que sur des jantes en tole pas en alu sur conseil de mon fournisseur qui eux montent des milliers de pneux et je n ais jamais eu de probleme pour les motos je ne tenterais pas car avec deux roues on n a qu une seule vie !!!!! affraid bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
Charly Z
Couillu!
Couillu!
Charly Z


Messages : 331
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 64
Localisation : LOT

La delivrance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La delivrance ...   La delivrance ... - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:15

D'accord sur tous les points avec ptit yam
Pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

La delivrance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La delivrance ...   La delivrance ... - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:13

on a trop souvent vu des bouclards fermés pour des raisons qui parraissaient pourtant futiles...

toujours est-il qu'un pro n'a théoriquement pas le droit à l'erreur.

qu'est-ce qui va nous empêcher de passer à donf les yeux fermés le rond-point de l'Etoile ?

Le bon sens, l'instinct de survie ? what else ?...

il y aura toujours des malins pour le tenter

maintenant, pour en revenir à la monte de pneumatiques, quand on a le choix entre un pneu tubeless et un tube type, qu'on est pas dans le désert loin de tout, pourquoi se compliquer la vie en montant un produit non conçu pour cela et pour lequel le cahier des charges du constructeur interdit cette monte sous risque d'éclatement

il faudrait être tordu ou totalement c.n pour se dire : les préconisations des manufacturiers de pneumatiques, je m'en bats les cacaouettes et je fais ce que je veux, non ?

La delivrance ... - Page 2 256548 La delivrance ... - Page 2 256548 La delivrance ... - Page 2 256548 La delivrance ... - Page 2 256548 La delivrance ... - Page 2 256548 La delivrance ... - Page 2 256548 La delivrance ... - Page 2 256548 La delivrance ... - Page 2 256548 La delivrance ... - Page 2 256548 La delivrance ... - Page 2 256548 La delivrance ... - Page 2 256548 La delivrance ... - Page 2 256548 La delivrance ... - Page 2 256548 La delivrance ... - Page 2 256548 La delivrance ... - Page 2 256548 La delivrance ... - Page 2 256548 La delivrance ... - Page 2 256548 La delivrance ... - Page 2 256548 La delivrance ... - Page 2 256548 La delivrance ... - Page 2 256548 La delivrance ... - Page 2 256548 La delivrance ... - Page 2 256548

essayons de réhausser encore la qualité de nos travaux de mécanos, restaurateurs...
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

La delivrance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La delivrance ...   La delivrance ... - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:32

Celui qui monte toujours ses pneus lui même comme moi depuis 1969 sait bien :
1 - qu'au niveau de la tenue du talon sur la jante c'est exactement identique entre un tubeless et un tubetype sur les jantes de nos brêles
2 - que le risque indiqué était que la chambre soit plus mobile avec un tubeless qu'avec un tubetype et donc échauffement ou étirement, or ces argument s ne sont valables qu'avec des pressions très faibles genre 0,5 bar et des chambres à air de mauvaise qualité,c'est à dire pas homogène en épaisseur et cet affreux raccord soudé à un endroit du tore qui fait une énorme Hernie de l'autre coté si on gonfle un peu la chambre seule.

J'ai eu chaud un jour avec ma R16, j'avais monté un train de pneus tubetype neufs avec des chambres Firestone à l'avant car le vendeur n'avait pas autre chose.
Après une semaine de boulot, 10 fois 35 km... je pars en vacances, à peine sorti de l'autoroute, crevaison rapide en m'arrêtant à un feu. Je monte la roue de secours... Arrivé à destination, je démonte et là horreur la chambre était proprement fendue sur 10 cm de long. En fait tout le tour la matière était beaucoup moins épaisse sur 5 mm de large... C'est toujours le maillon le plus faible qui lâche du lest...
Du coup je démonte l'autre : même défaut, j'ai monté 2 Michelin et je me suis fait remboursé au retour en signalant le risque mortel !

Alors un conseil : même avec un pneu tubetype : préférez les Michelin airstop, observez bien votre chambre à air et gonflez là un peu plus que nécessaire pour le montage (pression très faible bien sur) pour voir si elle est homogène, ensuite dégonflez juste ok pour montage.

Et si vous ne le faites pas vous même : brûlez un vierge à sainte gamelle Mort de rire!
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

La delivrance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La delivrance ...   La delivrance ... - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:55

Sur la H2 dans les années 80, alors que je pensais qu'on ne pouvait plus trouver ces dimensions, j'ai monté des Michelin A49 et M48E "tubeless" avec des chambres à air, et aucun problème, d'ailleurs à l'intérieur de ces pneus il y a pas mal de protubérances comme dans un tubetype.

Je dis souvent comme toi DocZ, on ne peut que rarement égaler et encore moins dépasser ce qu'on étudié les ingénieurs et techniciens munis de moyens d'essais, de labos... C'est pour cela que j'aime les pièces d'origine, les configurations d'origine, mais bon quand on est coincé comme je l'étais à l'époque...

Je monte de nouveau des K81 sur mes machines anciennes et j'en suis heureux.

Sur l'Hayabusa Suzuki, il y a de grands débats sur la monte des pneus, agréés ou pas, certains montent, d'autres pas, ou encore ils demandent à ce que le client apporte ses roues et ferment les yeux. Il n'y a pas eu à ce que je sais d'accident du à l'éclatement.

Montez des "BIB" vous serez tranquilles Boulet du jour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La delivrance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La delivrance ...   La delivrance ... - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:34

Si la kawa 750 H2 etait bien une faiseuse de veuve, la roue AV passant plus de temps en l'air que sur la route quand on essorait un peu la poignee apres quelques reglages inavouables, la 500 H1 etait la pourvoyeuse n°1 en sepulture en reglages d'origine parce que carrement sans freins !

Laughing Embarassed pale

et les cimetieres sont aussi remplis d'apprentis sorciers ...

La moto reste une passion magnifique mais ausi dangereuse, trop de mes potes sont partis dans les annees en payant de leur vie ce qui nous apparaissait comme un vrai symbole de liberte, certains roulaient prudemment ...
tres prudemment même ...

Quand on approche de la soixantaine avec presque 40 ans le cul sur une selle été comme hiver, on a le recul necessaire et la sagesse de se dire qu'on a eu certes de la chance a coté d'eux mais surtout qu'on ne doit transmettre qu'un seul message ...

Ca ne pardonne pas tout simplement parce qu'il suffit d'une seule fois !

Ceux qui transgressent cette regle pour ce qui est d'entretenir deja et correctement leur machine sans mettre leur vie et celle des autres en danger ne font pas de vieux os ... si cela s'est verifie ô combien dans le passe, malgre l'evolution technologique des machines d'aujourd'hui, ca reste terriblement d'actualite !
Si la mort est quelque part une delivrance (...) combien gardent des sequelles et se retrouvent dependants de leur famille ou au sein des leurs a la charge et A VIE d'une Societe de plus en plus difficile deja pour les bien portants !
Si la vie vaut la peine d'etre vecue, j'en connais qui avouent encore tous les jours regretter d'avoir survecus ..
Dans un cas comme dans l'autre, c'est de toute facon trop cher payé pour un instant de bravoure ou de negligence ...

Comme j'aimerais que certaines grandes gueules aient le courage d'aller le verifier dans certains Services de traumatologie a voir certains d'entre nous continuer a se battre chaque jour pour pouvoir ressembler encore a un etre humain ... CA CALME ...

Un motard n'a jamais eu de carrosserie pour se proteger et n'en aura jamais .. Dans ces conditions une simple chute peut deja avoir des consequences pour lui, en cas de crash il engage sa vie mais aussi celle des autres !
Alors inutile de tenter le diable ...
Ils sont des combats perdus d'avance !

Baboone


Dernière édition par Baboone le Jeu 5 Jan 2012 - 13:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

La delivrance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: re   La delivrance ... - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:18

j etais chauffeur a l armee et des fois je conduisais l embulance accompagne d un infirmier une fois j ais eu l idee debile de l accompagner dans les services de traumatologie a laveran a marseille et bien je ni suis plus jamais rerentrer !!!! bondieu le moral qu il faut pour faire un boulot pareil moi je n en ais pas l etoffe !!!! Embarassed bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3641
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

La delivrance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La delivrance ...   La delivrance ... - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:10

Baboone, j'ai vu sur le COIN COIN que tu vends un porte bagage... en bel état semble-t-il!

Je ne sais plus qui en cherchait un, y'a pas très longtemps sur le forum, mais tu devrais le mettre ici aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

La delivrance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La delivrance ...   La delivrance ... - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:28

bpadicha a écrit:
j etais chauffeur a l armee et des fois je conduisais l embulance accompagne d un infirmier une fois j ais eu l idee debile de l accompagner dans les services de traumatologie a laveran a marseille et bien je ni suis plus jamais rerentrer !!!! bondieu le moral qu il faut pour faire un boulot pareil moi je n en ais pas l etoffe !!!! Embarassed bpadicha.

Alors tu as reçu ton certif de bonne conduite :

"Bon chauffeur mais consomme plus que son véhicule"


Je ne suis pas le seul à dire H1 : faiseuse de veuve moto Wikipédia
Forum ptitlu

Vu sur forum-auto
La faiseuse de veuves n'est pas la H2, mais sa maman, la 500 Mach III.
Le moteur était effroyablement brutal, faisait 60 chevaux qui déboulaient d'un coup et la partie cycle était catastrophique. La H2 est un rail à côté.
La 500RDLC est une bonne moto, mais il vaut mieux la 500 RG gamma, plus puissante, plus légère, plus saine, mieux construite, plus répandue...
...
Ben moi on m'a dit que la faiseuse de veuve était la kawa 750 turbo
Non, le terme existait déjà bien avant sa naissance.
...
Non, non : Il s'agit bien de la 500 mach III. La première version avait un frein à tambour à l'avant et frôlait les 200. Elle était très pointue et brutale, et c'était un saucisson. Elle est indirectement responsable du permis moto avec une épreuve pratique. C'était plus une faiseuse de mères éplorées, le gamins roulaient là dessus à 16 ans, sans épreuve pratique.
On continue :

La 750 H2 est bien plus aboutie, son moteur est gorgé de couple, et elle était réputée tenir bien le parquet. (1972 !!)
Youtube

Moto-Légende

Repaire des motards
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6496
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

La delivrance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La delivrance ...   La delivrance ... - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:44

.

J’acquiesce, la faiseuse de veuve, ou la "Widow maker" en anglais, était bien la 500H1 mais cette appellation a suivi certaines autres Kawas...


La delivrance ... - Page 2 1299155743 La delivrance ... - Page 2 1299155743

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Contenu sponsorisé





La delivrance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La delivrance ...   La delivrance ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La delivrance ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Le Z-Bar-Team-
Sauter vers: