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 demande savoir faire

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MessageSujet: demande savoir faire   demande savoir faire EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:07

Hello Les 900 Z's

Ma question est la suivante quels conseils me donneriez vous :

Pour réveiller tout doucement un moteur qui Sleep Sleep n'a pas tourner depuis quelques années...(a peu près 4 -5 ans)
je rassure pas bloqué...sans forcement tout démonter car je sais qu'il était OK.

- vidanger c'est clair...car je pense que l'huile doit être rester en bas (crépine a nettoyer et filtre a huile a changer)

- nettoyer au pétrole a l’intérieur kicker et rincer (un peu d'huile "par la culasse-bougies " pour aider les pistons a coulisser sans probèmes)

- re-nettoyer a l'huile et kicker et re-vidanger

- ensuite pose de la crépine nettoyée et filtre a huile neuf et vidange définitive...

Pensez-vous que je suis a l'est ou sur la bonne voie...?..?


Malheureusement mon support technique de toujours qui était mécano depuis 40 ans ( bonjour le savoir faire + restaurations de 900, Cox, Harley) en plus d'être mon frère a tragiquement disparu a 55 ans,il y a 3 semaines sur la route a pieds fauché par un automobiliste.
Nous avions discuté de la restauration de mon Z900 quelques jours avant sa disparition et lui avait montré le site New olds stocks (l'était pas PC le frangin)
mais là il l'était...et quand le temps aura effacé mon chagrin je vous ferai voir de quoi il était capable et de ce que j'ai hérité carc'est la seule chose
qui me restera sera de rouler ces bécannes et sera avec moi pour toujours...R.I.P Rob

Excusez moi pour cette triste fin de message....hors propos.....la vie continue et est précieuse.


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patrice le breton
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MessageSujet: Re: demande savoir faire   demande savoir faire EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:25

salut
pour une que j'avais réveillée aussi de 6 ans d'endormissement;
d'abord je lui ai fait un bisou comme dans la belle au bois dormant, mais ça n'a pas suffit !

j'ai aussi vérifier que les arbres à cames étaient bien calés et le jeu aux soupapes ; un était de 0,23!
grippée par un peu d'oxydation . à kicker "à vide" il est redescendu à 0,11 -correct-
donc aucune bloquée en position ouverte...

et les carbus ,et comme toi...

démarrage au 2éme coup de kick yesssssss
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MessageSujet: Re: demande savoir faire   demande savoir faire EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:06

patrice le breton a écrit:
salut
pour une que j'avais réveillée aussi de 6 ans d'endormissement;
d'abord je lui ai fait un bisou comme dans la belle au bois dormant, mais ça n'a pas suffit !

j'ai aussi vérifier que les arbres à cames étaient bien calés et le jeu aux soupapes ; un était de 0,23!
grippée par un peu d'oxydation . à kicker "à vide" il est redescendu à 0,11 -correct-
donc aucune bloquée en position ouverte...

et les carbus ,et comme toi...

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"Demat patrice Le Breton"

moi je lui fais yeux doux et lui caresse la selle chaque fois que je vais au garage prendre mon Z1000 2k11....et elle me dit
ta pas honte de me laisser là....va mettre du gaz avec ta jeunette....lâcheur

et merci pour les carbus j'y avais penser, ils vont y avoir droit aussi mais j'ai un soucis avec une vis de richesse qui est naze
sur l'exter gauche et changer les joints de cuve et refaire la synchro... + gros Cleaning

demande savoir faire Captur24

et les filtres KN sont pas du goût de ces messieurs les fonctionnaires aux Services des Autos....commence a me les briser menu mais ça c'est une
très longue histoire....


ou bien pour mon Noel si je suis sage et comme c'est mon Birthday....je vais chez N.O.S qui a ouvert a 100 bornes de chez moi

demande savoir faire Captur23

avec la prise d'air d'origine plus de soucis avec les Mines et aussi comme le dit Lucky je préfère voir le matos (me réjouis trop d'y aller comme a l'époque avec le frangin chez GG a Annemasse) que de commander par le net


"devezh mat"

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MessageSujet: Re: demande savoir faire   demande savoir faire EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:33

ben faut bien entretenir des p'ti'es jeunes ...
on se fera pas embarquer pour ça !

je regarde si j'ai pas une vis en rab d'une rampe de 76 ....avec des caches de antérieurs...
je te l'envoie alors.

tu n'auras pas beaucoup de réponses ce WE , y sont tous à moto salon à PARISS

bien le bonjour de la bretagne ( degermat an aodour an arvor )

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MessageSujet: Re: demande savoir faire   demande savoir faire EmptySam 19 Nov 2011 - 10:44

jet a écrit:
Pensez-vous que je suis a l'est ou sur la bonne voie...?..?

demande savoir faire Captur22 A + Jet

C'est plus que bien pour ce qui est du bas mais comme le rappelle très bien l'ami "JET", il ne faut pas oublier le haut car les AAC vont tourner avec un peu de vieille huile ou même presque pas du tout pendant les premières secondes.

Ouvrir le couvercle, vérifier les jeux aux poussoirs, le pignon du guide supérieur mettre un peu d'huile moteur (neuve) sur les cames et au niveau des tourillons faire tourner à la main quelques tours (sans les bougies), jeter un œil sur le calage, refermer avec des joints neufs, ces trois ou quatre précautions ne sont pas superflues non plus !

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MessageSujet: Re: demande savoir faire   demande savoir faire EmptySam 19 Nov 2011 - 10:50

Hello Patrice


MAGNIFIQUE TON COIN BREIZH bounce bounce J'ADOOOOORE bounce bounce


demande savoir faire Breihz10


Bonus...et une ptite bigoudène...une.... Laughing
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MessageSujet: Re: demande savoir faire   demande savoir faire EmptySam 19 Nov 2011 - 11:01

JMZ1000 a écrit:
jet a écrit:
Pensez-vous que je suis a l'est ou sur la bonne voie...?..?

demande savoir faire Captur22 A + Jet

C'est plus que bien pour ce qui est du bas mais comme le rappelle très bien l'ami "JET", il ne faut pas oublier le haut car les AAC vont tourner avec un peu de vieille huile ou même presque pas du tout pendant les premières secondes.

Ouvrir le couvercle, vérifier les jeux aux poussoirs, le pignon du guide supérieur mettre un peu d'huile moteur (neuve) sur les cames et au niveau des tourillons faire tourner à la main quelques tours (sans les bougies), jeter un œil sur le calage, refermer avec des joints neufs, ces trois ou quatre précautions ne sont pas superflues non plus !

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Hello JMZ

Merci pour tes conseils avisés....je prends bonne note pour le haut moteur je pense que comme tu dis que 3 ou 4 précautions valent mieux qu'une salade d'arbres a cames Laughing ...
je pensais aussi enlever le cache soupapes te faire tourner a la main pour vérifier que tout se passe bien là haut.

A bientôt et encore merci
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MessageSujet: Re: demande savoir faire   demande savoir faire EmptyVen 20 Jan 2012 - 0:36

jet a écrit:
patrice le breton a écrit:
salut
pour une que j'avais réveillée aussi de 6 ans d'endormissement;
d'abord je lui ai fait un bisou comme dans la belle au bois dormant, mais ça n'a pas suffit !

j'ai aussi vérifier que les arbres à cames étaient bien calés et le jeu aux soupapes ; un était de 0,23!
grippée par un peu d'oxydation . à kicker "à vide" il est redescendu à 0,11 -correct-
donc aucune bloquée en position ouverte...

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très longue histoire....


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JET

Salut jet

Si tu passes tes expertises à Fribourg ils acceptent les KN. J'en ai passé quelques unes c'est top il font tout sauf ch....r . C'est à 100 bornes de chez moi mais ça vaut le détour et surtout tu n'y va qu'une fois, jamais eu besoin de refaire une partielle pour des conneries à 2 balles. Je pense que tu seras le seul à comprendre ce que je viens d'écrire, mais bon c'est l'essentiel Very Happy
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MessageSujet: Re: demande savoir faire   demande savoir faire EmptyVen 20 Jan 2012 - 7:59

lucky a écrit:
jet a écrit:
patrice le breton a écrit:
salut
pour une que j'avais réveillée aussi de 6 ans d'endormissement;
d'abord je lui ai fait un bisou comme dans la belle au bois dormant, mais ça n'a pas suffit !

j'ai aussi vérifier que les arbres à cames étaient bien calés et le jeu aux soupapes ; un était de 0,23!
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Hello lucky

Reçu 5/5 j'ariiiive au mois de Mars et on cause de tout ça a la boutique NOS

me réjouis trop bounce bounce bounce

A bientôt

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