Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Scooter GOWINN Dolce Vita

Aller en bas 
+9
bpadicha
WebZ
Doc Z
samz
Mala
33Z650
petitbras
Didi
JMZ1000
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Scooter GOWINN Dolce Vita Empty
MessageSujet: Scooter GOWINN Dolce Vita   Scooter GOWINN Dolce Vita EmptyDim 9 Oct 2011 - 9:48

Rien à voir avec les Z vous l'aurez de suite compris.

Voilà quelques temps que ma p'tite Véro nourrit l'idée de s'acheter un scooter 125 pour èviter de prendre la caisse à 4 roues à la belle saison lorsque nos routes sont saturées de touristes peu pressés.

Comme toutes les dames, l'aspect esthétique prime sur tout autre détail sauf le prix bien entendu ! Rolling Eyes
C'est ainsi qu'elle à flashé sur ce scoot GOWINN au style rétro qui était gentiment au repos sur sa béquille sur le port de Carnon, brillant au soleil d'un rouge éclatant et de ses quelques chromes, c'est vrai qu'il avait d'la gueule !. Scooter GOWINN Dolce Vita 212470110

Au retour, je me suis penché sur le sujet avec l'ami Google car je ne connaissais pas du tout cette marque et les avis sont en moyenne très positifs sur le modèle, c'est distribué par les centres NORAUTO avec une garantie de 2 ans et le prix à moins de 1700€ est au raz du minimum !
Le concurrent direct au look similaire, est le VESPA 125 LX, normal, les designers du Gowinn sont italiens mais il est DOUBLEMENT plus cher que notre Chinois !

Et oui, c'est fabriqué en Chine et c'est bien ça qui me chagrine, non pour la qualité qui à tout l'air d'être au rendez-vous mais c'est ma conscience de gauchiste invétéré qui me fait penser au pauvres bridés à qui ont donne 50 euros par mois pour pratiquer de tels prix en Europe.

Bref, je me tâte, si certains d'entre vous connaissent le sujet, vos commentaires et éclairages sont les bienvenus !

Scooter GOWINN Dolce Vita Gowinn10

JM Scooter GOWINN Dolce Vita 563347
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Scooter GOWINN Dolce Vita Empty
MessageSujet: Re: Scooter GOWINN Dolce Vita   Scooter GOWINN Dolce Vita EmptyDim 9 Oct 2011 - 10:19

Salut Jean-Marc,
Pour ma part, je n'ai pas confiance dans le matériel chinois. Pour mes p'tits déplacements en RP quand les touristes sont de retour sur Paris, j'ai choisi de rouler en 125 Innova.

Scooter GOWINN Dolce Vita Honda125innova

Ce n'est pas un scooter mais ça a la même utilité. Déjà c'est du Honda avec le réseau qui va avec, boite 4 vitesses semi automatique ( pas de poignée d'embrayage), grandes roues pour pouvoir rouler sur des chemins non goudronnés, consommation entre 2 et 3 litres au 100, la chaine de transmission est complétement carénée, mécanique simple et éprouvée depuis des lustres, le son d'une vrai p'tite moto, très léger (100 kg)...etc....
J'ai 14 000 km avec sans avoir eu de problème mécanique.
Le seul truc est qu'il faut un certain temps pour s'habituer à la boite de vitesses car c'est une boite à sélection retative ( les vitesses se passent dans le même sens).
J'en suis super content Wink



_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Scooter GOWINN Dolce Vita Empty
MessageSujet: Re: Scooter GOWINN Dolce Vita   Scooter GOWINN Dolce Vita EmptyDim 9 Oct 2011 - 12:29

Salut Didi

Ton truc à l'air assez "fun", je ne connaissais pas non plus, il me rappelle les "Honda Amigo" des seventies version 2010 mais c'est surement voulu par le dessinateur !
Ceci dit, je doute fort que ce look plaise à Madame Scooter GOWINN Dolce Vita 788486
Revenir en haut Aller en bas
petitbras
Couillu!
Couillu!
petitbras


Messages : 314
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 103
Localisation : 77

Scooter GOWINN Dolce Vita Empty
MessageSujet: Re: Scooter GOWINN Dolce Vita   Scooter GOWINN Dolce Vita EmptyDim 9 Oct 2011 - 13:09

JMZ1000 a écrit:

je doute fort que ce look plaise à Madame Scooter GOWINN Dolce Vita 788486

oh? Laughing

Moi ça me rappelle le honda c 50 de mon vieux cousin quand j'étais ptit! C'était un des rares 2 roues qui passaient à la maison sans me faire briller les yeux! Laughing Laughing
Maintenant, je roulerais volontiers avec en espadrilles dans la circulation! Shocked Embarassed Smile Le charme de la difformité? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Scooter GOWINN Dolce Vita Empty
MessageSujet: Re: Scooter GOWINN Dolce Vita   Scooter GOWINN Dolce Vita EmptyDim 9 Oct 2011 - 13:28

JMZ1000 a écrit:
Salut Didi

Ton truc à l'air assez "fun", je ne connaissais pas non plus, il me rappelle les "Honda Amigo" des seventies version 2010 mais c'est surement voulu par le dessinateur !
Ceci dit, je doute fort que ce look plaise à Madame Scooter GOWINN Dolce Vita 788486

Justement, l'Innova est le desendant de l'Amigo, avec son monocylindre face à la route.

Scooter GOWINN Dolce Vita Moteurth

Honda a battu un record de vente avec ce moteur car c'est le moteur thermique le plus vendu dans le monde. Sa création a plus de 50 ans et c'est le premier moteur que Honda a créé Wink
Un véhicule très prisé dans les pays asiatiques et en afrique, moins en europe car les clients préfèrent les scooters.


_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3635
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Scooter GOWINN Dolce Vita Empty
MessageSujet: Re: Scooter GOWINN Dolce Vita   Scooter GOWINN Dolce Vita EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:10

HONDA !!.. affraid affraid affraid affraid
heureusement que ce monsieur était là, sinon on n'aurait jamais vu la Z !!...
http://33z900.jimdo.com/un-peu-d-histoire/
CQFD !!.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Scooter GOWINN Dolce Vita Empty
MessageSujet: Re: Scooter GOWINN Dolce Vita   Scooter GOWINN Dolce Vita EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:53

33Z650 a écrit:
HONDA !!.. affraid affraid affraid affraid
heureusement que ce monsieur était là, sinon on n'aurait jamais vu la Z !!...
http://33z900.jimdo.com/un-peu-d-histoire/
CQFD !!.... lol!

Pour info, mon Philippe, j'ai pu lire sur ton site que la 900Z1 est la première moto à avoir un 4 cylindres en ligne à refroidissement à air avec DOHC Rolling Eyes

C'est faux, la MV Agusta 750S de 1969 avait déjà la même technologie Wink

Scooter GOWINN Dolce Vita Mvagusta750s711

En course, c'est même bien avant.


_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Mala
Couillu!
Couillu!
Mala


Messages : 436
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Belgique

Scooter GOWINN Dolce Vita Empty
MessageSujet: Re: Scooter GOWINN Dolce Vita   Scooter GOWINN Dolce Vita EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:40

Concernant la MV cela me semble bien exact.

Et concernant les produits chinois, je vois avec plaisirs cheers que je ne suis pas le seul de cette avis!
Et pour raler un peu dans mon coin sur la mauvaise foi du gouvernement chinois voilà ma petite contribution avec la peinture de mon nouveau casque Bell
Colere!
Scooter GOWINN Dolce Vita 40262935
Scooter GOWINN Dolce Vita 61886276



Revenir en haut Aller en bas
samz
Grande gueule!
Grande gueule!
samz


Messages : 639
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 60
Localisation : Yvelines

Scooter GOWINN Dolce Vita Empty
MessageSujet: Re: Scooter GOWINN Dolce Vita   Scooter GOWINN Dolce Vita EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:41

Didi a écrit:
JMZ1000 a écrit:
Salut Didi

Ton truc à l'air assez "fun", je ne connaissais pas non plus, il me rappelle les "Honda Amigo" des seventies version 2010 mais c'est surement voulu par le dessinateur !
Ceci dit, je doute fort que ce look plaise à Madame Scooter GOWINN Dolce Vita 788486

Justement, l'Innova est le desendant de l'Amigo, avec son monocylindre face à la route.

Scooter GOWINN Dolce Vita Moteurth

Honda a battu un record de vente avec ce moteur car c'est le moteur thermique le plus vendu dans le monde. Sa création a plus de 50 ans et c'est le premier moteur que Honda a créé Wink
Un véhicule très prisé dans les pays asiatiques et en afrique, moins en europe car les clients préfèrent les scooters.


Et Didi ton moteur brille moins que celui de tes z1000!!! Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3635
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Scooter GOWINN Dolce Vita Empty
MessageSujet: Re: Scooter GOWINN Dolce Vita   Scooter GOWINN Dolce Vita EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:11

Didi a écrit:
33Z650 a écrit:
HONDA !!.. affraid affraid affraid affraid
heureusement que ce monsieur était là, sinon on n'aurait jamais vu la Z !!...
http://33z900.jimdo.com/un-peu-d-histoire/
CQFD !!.... lol!

Pour info, mon Philippe, j'ai pu lire sur ton site que la 900Z1 est la première moto à avoir un 4 cylindres en ligne à refroidissement à air avec DOHC Rolling Eyes

C'est faux, la MV Agusta 750S de 1969 avait déjà la même technologie Wink

Scooter GOWINN Dolce Vita Mvagusta750s711

En course, c'est même bien avant.


Merci DIDI.... Ton savoir est toujours précieux... Rendons donc à César ce qui appartient à la Z !!... Rectification faite donc en précisant toutefois que la diffusion de la MV AGUSTA n'a jamais égalée celle de la Z !!...

Par contre, pour le frein à disque, il n'est pas japonais non plus !!... eh oui!!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Scooter GOWINN Dolce Vita Empty
MessageSujet: Re: Scooter GOWINN Dolce Vita   Scooter GOWINN Dolce Vita EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:01

Bon Hôôô les gars, je vous parle d'un scoot chinois et vous en revenez toujours à la Z !! Mad
Peut être qu'un exorcisme s'impose !? Scooter GOWINN Dolce Vita 2172744481
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Scooter GOWINN Dolce Vita Empty
MessageSujet: Re: Scooter GOWINN Dolce Vita   Scooter GOWINN Dolce Vita EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:18

samz a écrit:
Et Didi ton moteur brille moins que celui de tes z1000!!! Very Happy

C'est parce que, mon Christian, je m'en sert vraiment tous les jours Wink
De plus, les caches en plastoc entourent bien le moteur, donc ce n'est pas pratique pour le nettoyer Rolling Eyes
Sur la photo, j'ai démonté un des caches pour changer la bougie comme préconisé par Honda et j'en ai profité pour monter des klaxons plus puissants pour klaxonner les touristes qui roulent 11 mois sur la capitale et qui croivent qu'avec leur boitarou, ils ont achetés la route avec leur tas de ferraille lol!

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Scooter GOWINN Dolce Vita Empty
MessageSujet: Re: Scooter GOWINN Dolce Vita   Scooter GOWINN Dolce Vita EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:24

JMZ1000 a écrit:
Bon Hôôô les gars, je vous parle d'un scoot chinois et vous en revenez toujours à la Z !! Mad
Peut être qu'un exorcisme s'impose !? Scooter GOWINN Dolce Vita 2172744481

C'est vrai ça Embarassed

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Scooter GOWINN Dolce Vita Empty
MessageSujet: Re: Scooter GOWINN Dolce Vita   Scooter GOWINN Dolce Vita EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:49

Laisse dire, Jean-marc

Ils ramènent toujours Tout a la Z, on ne peut pas avoir une discussion sérieuse, m'enfin !

Dis moi, moi, j'ai une Honda Goldwing et ma Femme une cafetière Dolce gusto, je peux participer au débat ?

Bon, ok, je sors...

Pfff

C\'est pas vrai!


Dernière édition par Doc Z le Dim 9 Oct 2011 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Scooter GOWINN Dolce Vita Empty
MessageSujet: Re: Scooter GOWINN Dolce Vita   Scooter GOWINN Dolce Vita EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:18

Je suis allé sur quelques forums qui parlent de ce scoot et en général ils en disent du bien Very Happy
Par contre, la plupart n'ont pas encore fait plus de 1500 km avec, donc c'est quand même un peu juste pour se faire une idée sur sa fiabilité. De plus, si Norauto arrête de le vendre, il se peut qu'ils arrêtent par la même occasion la distribution des pièces détachées Rolling Eyes

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6483
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Scooter GOWINN Dolce Vita Empty
MessageSujet: Re: Scooter GOWINN Dolce Vita   Scooter GOWINN Dolce Vita EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:15

.

Juste pour parler de Norauto : c'est une belle bande de branquignoles!!!

A ta place , je me méfierais...

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Scooter GOWINN Dolce Vita Empty
MessageSujet: Re: Scooter GOWINN Dolce Vita   Scooter GOWINN Dolce Vita EmptyLun 10 Oct 2011 - 10:58

WebZ a écrit:
Juste pour parler de Norauto : c'est une belle bande de branquignoles!!!
A ta place , je me méfierais...

Qu'as-tu subi comme désagrément avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6483
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Scooter GOWINN Dolce Vita Empty
MessageSujet: Re: Scooter GOWINN Dolce Vita   Scooter GOWINN Dolce Vita EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:07

.

J'ai 2 exemples précis :

-un collègue leur a fait installer des haut-parleurs de portière il y a quelques années; quelques temps plus tard, il pleuvait et il s'est retrouvé les pieds dans une piscine; ils avaient arraché la doublure plastique censée détourner la flotte qui coule dans la portière... et il a eu toutes les peines du monde à leur faire entendre raison si bien qu'il est allé chez Citroën au final pour faire réparer son problème.

-un autre collègue avait la pédale de frein un peu molle, ils lui ont changé les mâchoires de frein arrière (sur un Kangoo de 80.000kms!!) ... évidemment, ça ne freinait pas mieux après cette escroquerie manifeste!

-mon cas à moi : j'ai acheté des chaines neige chez eux fin décembre 2009 ...que je n'ai pas utilisé faute de neige suffisante au début 2010. Arrive début décembre 2010 et une bonne couche de neige, me voilà à ouvrir la boge pour mettre les chaînes et, oh surprise, il n'y en a qu'une !! J'ai donc essayé de faire valoir ce problème auprès du Norauto où je l'avais acheté...peine perdue! J'ai essayé d'écrire à Norauto, maison mère; un gars m'a rappelé pour me dire d'aller me faire voir ailleurs... Je précise, évidemment, que la chaîne unique qui est en ma possession est absolument neuve, elle n'a jamais été montée, ça va de soi(ceci pour dire que je ne m'en suis jamais servi et que je n'ai pas perdue la deuxième ni cassée en roulant, etc.).
Alors, évidemment, on peut me dire j’aurais dû ouvrir la boge au moment de l'achat...mais on ne pense pas toujours à tout.


Depuis, je n'ai jamais remis les pieds chez eux et je leur fais de la 'pub'!


_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Scooter GOWINN Dolce Vita Empty
MessageSujet: re   Scooter GOWINN Dolce Vita EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:38

et bien tu vois webzed ce que ca fait de se faire avoir et tu dois comprendre pourquoi a un certain moment j avais plus que les boules et moi ce n etait pas le pris des chaines !!!! tout ca pour dire qu il arrive des choses quand c est a soit meme ca fait mal et on a toujours du mal a se faire comprendre !!!! ceci dit un mal a fait a autrui se paye toujours un jours !!!!sans parler de vengeance la vie est la pour ca !!!! Rolling Eyes bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Scooter GOWINN Dolce Vita Empty
MessageSujet: Re: Scooter GOWINN Dolce Vita   Scooter GOWINN Dolce Vita EmptyLun 10 Oct 2011 - 15:51

Ok pour les infos mais sans mettre en doute ces exemples concrets, c'est quand même une enseigne qui à débuté tout petit au nord et qui maintenant se trouve située dans les principaux pôles de l’hexagone avec des critiques confortablement positives. Je précise que je n'ai aucune action chez eux, c'est juste pour ajuster la balance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Scooter GOWINN Dolce Vita Empty
MessageSujet: Re: Scooter GOWINN Dolce Vita   Scooter GOWINN Dolce Vita EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:57

En bricolant un peu un scoot alien


_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1505
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Scooter GOWINN Dolce Vita Empty
MessageSujet: Re: Scooter GOWINN Dolce Vita   Scooter GOWINN Dolce Vita EmptySam 15 Oct 2011 - 23:06

MOI MA FILLE ROULE AVEC CELUI CI TOUS LES JOURS

Scooter GOWINN Dolce Vita Amigo_12

ELLE TROUVE CELA FUN ET TROP ANNEES 70 Génial!


Scooter GOWINN Dolce Vita Amigo_11

ET MA FEMME AVEC CELLE CI

Scooter GOWINN Dolce Vita Yam_dt10

C EST LA MOTO QUI ROULE LE PLUS DE LA MAISON Laughing
ELLE A DEPUIS BIEN LONGTEMPS PASSE LES 100 000 KM ET J AI REFAIT 3 FOIS LE MOTEUR
ET CHANGE 1 FOIS LA BOITE DE VITESSE COMPLETEMENT USEE
IL FAUT DIRE QU ELLE FAIT DE LA VILLE PRESQUE TOUS LES JOURS pirat
DEPUIS 25 ANS Rolling Eyes

A+
YVES

Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Scooter GOWINN Dolce Vita Empty
MessageSujet: Re: Scooter GOWINN Dolce Vita   Scooter GOWINN Dolce Vita EmptyDim 16 Oct 2011 - 23:32

JMZ1000 a écrit:
Ok pour les infos mais sans mettre en doute ces exemples concrets, c'est quand même une enseigne qui à débuté tout petit au nord et qui maintenant se trouve située dans les principaux pôles de l’hexagone avec des critiques confortablement positives. Je précise que je n'ai aucune action chez eux, c'est juste pour ajuster la balance ! Very Happy

Je crois savoir que Norauto fait partie du groupe Auchan, et qu'à chaque fois qu'il y a une enseigne Auchan, il y a une enseigne Norauto aussi.
Etant natif du Nord, je connais bien cette enseigne et que le sérieux de cette chaîne dépend essentiellement des gérants qui sont aux commandes. J'ai eu aussi quelques soucis avec celui d'Englos qui doit être dans les premiers ouverts. Mais je ne généralise pas le comportement anti-commerçant que le gérant de ce magasin a pu avoir envers moi à tous les autres magasins de l'enseigne. C'est comme tout ce qui tourne autour des voitures et motos, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6488
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Scooter GOWINN Dolce Vita Empty
MessageSujet: Re: Scooter GOWINN Dolce Vita   Scooter GOWINN Dolce Vita EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:09

Gargamel a écrit:

Je crois savoir que Norauto fait partie du groupe Auchan, et qu'à chaque fois qu'il y a une enseigne Auchan, il y a une enseigne Norauto aussi.
Etant natif du Nord, je connais bien cette enseigne et que le sérieux de cette chaîne dépend essentiellement des gérants qui sont aux commandes. J'ai eu aussi quelques soucis avec celui d'Englos qui doit être dans les premiers ouverts. Mais je ne généralise pas le comportement anti-commerçant que le gérant de ce magasin a pu avoir envers moi à tous les autres magasins de l'enseigne. C'est comme tout ce qui tourne autour des voitures et motos, en somme.

Tu mets le doigt sur le vrai fond du problème: le fameux "facteur humain" à ne pas associer à une enseigne, une région, une ville, bref comme disait si bien un regretté Sétois: "Quand on est con, on est con" ! Twisted Evil

J'ai acheté récemment un auto-radio chez feu vert pour mon C15, je ne voulais pas un truc trop cher pour un utilitaire, une trentaine d'€ pour écouter RMC et en plus il lit les carte SD et les clés USB, le gars qui était le gérant voulait me refiler un truc Alpine à 2x100w qui lisait tout, même la bible ! à 150€ Shocked j'ai repoussé courtoisement ses propositions, il m'a fait comprendre alors que si on aimait pas la musique 30€ suffisaient largement! Me dire ça à moi! Very Happy

Ensuite, il à jeté comme un sac poubelle sa pauvre caissière qui ne trouvait pas le code caisse de l'appareil mais que ce qui l'a énervé le plus fut ce sourire inextinguible au coin de mes lèvres à le regarder de bas en haut ! Laughing

"Mort aux cons !" disait un excité dans la foule. "Vaste programme" répondit De Gaulle !

Je précise que depuis 1 an, cet autoradio fonctionne à merveille dans mon C15 Smile

JM Scooter GOWINN Dolce Vita 563347
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3635
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Scooter GOWINN Dolce Vita Empty
MessageSujet: Re: Scooter GOWINN Dolce Vita   Scooter GOWINN Dolce Vita EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:17

JMZ1000 a écrit:
Gargamel a écrit:

Je crois savoir que Norauto fait partie du groupe Auchan, et qu'à chaque fois qu'il y a une enseigne Auchan, il y a une enseigne Norauto aussi.
Etant natif du Nord, je connais bien cette enseigne et que le sérieux de cette chaîne dépend essentiellement des gérants qui sont aux commandes. J'ai eu aussi quelques soucis avec celui d'Englos qui doit être dans les premiers ouverts. Mais je ne généralise pas le comportement anti-commerçant que le gérant de ce magasin a pu avoir envers moi à tous les autres magasins de l'enseigne. C'est comme tout ce qui tourne autour des voitures et motos, en somme.

Tu mets le doigt sur le vrai fond du problème: le fameux "facteur humain" à ne pas associer à une enseigne, une région, une ville, bref comme disait si bien un regretté Sétois: "Quand on est con, on est con" ! Twisted Evil

J'ai acheté récemment un auto-radio chez feu vert pour mon C15, je ne voulais pas un truc trop cher pour un utilitaire, une trentaine d'€ pour écouter RMC et en plus il lit les carte SD et les clés USB, le gars qui était le gérant voulait me refiler un truc Alpine à 2x100w qui lisait tout, même la bible ! à 150€ Shocked j'ai repoussé courtoisement ses propositions, il m'a fait comprendre alors que si on aimait pas la musique 30€ suffisaient largement! Me dire ça à moi! Very Happy

Ensuite, il à jeté comme un sac poubelle sa pauvre caissière qui ne trouvait pas le code caisse de l'appareil mais que ce qui l'a énervé le plus fut ce sourire inextinguible au coin de mes lèvres à le regarder de bas en haut ! Laughing

"Mort aux cons !" disait un excité dans la foule. "Vaste programme" répondit De Gaulle !

Je précise que depuis 1 an, cet autoradio fonctionne à merveille dans mon C15 Smile

JM Scooter GOWINN Dolce Vita 563347



tu as parfaitement raison dans ton témoignage....

Mais ce que tu ne sais pas surement, c'est qu'il était fort bien commissionné sur l'autoradio à 150 €, d"où son intérêt à te le fourguer coute que coute, alors que sur celui à 30 €, nada , 0 com!!!... D'où son énervement !!!...



CQFD !!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
Contenu sponsorisé





Scooter GOWINN Dolce Vita Empty
MessageSujet: Re: Scooter GOWINN Dolce Vita   Scooter GOWINN Dolce Vita Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scooter GOWINN Dolce Vita
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Tout ce qui n’a aucun rapport avec les Z’s !-
Sauter vers: