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 Rénovation carbus Z1000 1977

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taz73
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MessageSujet: Rénovation carbus Z1000 1977   Rénovation carbus Z1000 1977 EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:43

J'ai acheté le kit pour rénover les carbus de ma Z1000 de 1977, mais je ne sais pas comment procéder.
Si quelqu'un a des infos ou des images pour ne pas me planter?
Merci d'avance pour toutes vos infos.

Taz73
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MessageSujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977   Rénovation carbus Z1000 1977 EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:04

Rien de bien compliqué, aucun piège.
Si tu as la RMT et un minimum de sensibilité technique, c'est un jeu de blonde.
Le + chiant sur la 1000 étant la dépose et la repose de la rampe si tu as la boîte à air et les manchons d'origine.
on peu remplacer les 4x4 petites vis cruciformes de 4mm des cuves par du 6 pans creux (BTR) ça facilite les démontage mais attention de ne pas serrer trop fort, c'est de l'alu.
Pour le niveau de cuve, la RMT indique 21 à 23 mm, ne pas hésiter à mettre 24, cela évite les fuites sur la latérale.

Bon courage.
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MessageSujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977   Rénovation carbus Z1000 1977 EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:33

Merci JMZ1000
J'ai enfin réussi a télécharger la RMT sur le site 900Z le mythe Very Happy Mon Adobe reader ne marchait pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je devrai y arriver sans trop de prises de tête.
Vous tiens au jus Wink

Taz73
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MessageSujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977   Rénovation carbus Z1000 1977 EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:23

Voilà, j'ai refait la rampe de carbus à la casa tranquille et je l'ai remontée aujourd'hui.
J'y crois pas, premier coup pas partie, deuxième coups partie du premier coup Very Happy Very Happy Very Happy
Elle n'avait pas tournée depuis 3 ans.....
Il y a quand même un blème au niveau des bougies.
Il y en a une qui est claquée. D'après mes souvenirs, elle l'était déjà quant je l'ai remisée.
Va faloir que je change les 4 et lui faire une vidange.

Meilleures salutations à tous
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MessageSujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977   Rénovation carbus Z1000 1977 EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:10

Au fait, actuellement j'ai des bougies NGK BR9ES.
Doit-je remettre les mêmes ou alors changer pour une autre marque????

Taz73
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MessageSujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977   Rénovation carbus Z1000 1977 EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:28

.
Si ton moteur n'a rien de particulier, il faut mettre des B8ES; rien ne vaut celles qui sont recommandées d'origine.

_________________
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Le WebZ!
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On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
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MessageSujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977   Rénovation carbus Z1000 1977 EmptyLun 28 Fév 2011 - 1:07

WebZ a écrit:
.
Si ton moteur n'a rien de particulier, il faut mettre des B8ES; rien ne vaut celles qui sont recommandées d'origine.

B8 ou B9, les B9 sont plus chaudes à utiliser si tu rinces souvent la poignée ou sur des machines sur-alésées
Une petite fantaisie que l'on peut également se permettre c'est deux B9 au centre et deux B8 sur les cylindres extérieurs qui sont mieux
refroidis j'ai roulé comme ça tout l'été dernier et ça me convient assez bien.
Mais franchement, entre B8 et B9, difficile de voir une différence. Evil or Very Mad
Dernière petite remarque: Tu aurais dû faire vidange moteur et filtre avant de le réveiller de 3 ans pale
L'huile doit être complètement daubée et chargée en eau !

Bonne nuit !

JM Sleep
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MessageSujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977   Rénovation carbus Z1000 1977 EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:53

JMZ1000 a écrit:
WebZ a écrit:
.
Si ton moteur n'a rien de particulier, il faut mettre des B8ES; rien ne vaut celles qui sont recommandées d'origine.

B8 ou B9, les B9 sont plus chaudes à utiliser si tu rinces souvent la poignée ou sur des machines sur-alésées
Une petite fantaisie que l'on peut également se permettre c'est deux B9 au centre et deux B8 sur les cylindres extérieurs qui sont mieux
refroidis j'ai roulé comme ça tout l'été dernier et ça me convient assez bien.
Mais franchement, entre B8 et B9, difficile de voir une différence. Evil or Very Mad
Dernière petite remarque: Tu aurais dû faire vidange moteur et filtre avant de le réveiller de 3 ans pale
L'huile doit être complètement daubée et chargée en eau !

Bonne nuit !

JM Sleep

Ok, merci pour les infos.
Je vais lui faire la vidange le week-end prochain.
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MessageSujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977   Rénovation carbus Z1000 1977 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:21

JMZ1000 a écrit:
B8 ou B9, les B9 sont plus chaudes à utiliser si tu rinces souvent la poignée ou sur des machines sur-alésées

Il me semble que c'est le contraire, Jean-Marc Rolling Eyes
Les B9 sont plus froides que les B8 Wink

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MessageSujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977   Rénovation carbus Z1000 1977 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:32

Disons que j'ai du respect pour mes motos qui ne sont pas des modèles récents.
Donc je tire rarement dessus sauf pour "décrasser" les bougies de temps en temps.
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MessageSujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977   Rénovation carbus Z1000 1977 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:46

Didi a écrit:
JMZ1000 a écrit:
B8 ou B9, les B9 sont plus chaudes à utiliser si tu rinces souvent la poignée ou sur des machines sur-alésées

Il me semble que c'est le contraire, Jean-Marc Rolling Eyes
Les B9 sont plus froides que les B8 Wink


Exact mon cher Didi, je m'en suis rendu compte en relisant le post mais tout dépend de quel coté on se place. Rolling Eyes
C'est comme trop de ralenti et pas assez de ralenti lequel des 2 tourne le + vite Question

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MessageSujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977   Rénovation carbus Z1000 1977 EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:26

Une vieille huile chargée en eau, n'éxagérons rien. Il n'y a que les liquides de freins qui se chargent en eau. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut le remplacer régulièrement, car l'eau présente avec la température se transforme en vapeur d'eau, pas bon !!
Une huile moteur peut "ramasser" la condensation ce qui se traduit par une boue blanche (mayonnaise pour les habitués) indicateur du fait que le moteur tourne souvent sans atteindre sa pleine température de fonctionnement. Mais dans le temps, le moteur ne fonctonnant pas, peu de risque d'avoir de la condensation.
En revanche, une huile s'oxyde dans le temps et perds ses quallités de lubrifiant et nettoyant. C'est pour ça qu'il est prévu une vidange annuelle en cas de kilimétrage insuffisant pour arriver à la vidange.
Donc, oui, il faut vidanger, mais pas à cause d'une présence d'eau.
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MessageSujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977   Rénovation carbus Z1000 1977 EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:13

Salut Gargamel,

Je me suis peut être mal exprimé, je n'ai pas dis que l'on trouvait une bouteille de contrex à chaque vidange Laughing
Ma mise en garde portait surtout sur la période de trois ans sans tourner et le redémarrage du moteur avec la même huile.
Ceci dit, j'ai bossé sur un engin équipé de plusieurs moto-réducteurs la charge d'huile représentait en tout 800 litres et faire des vidanges sur un tel engin était très compliqué surtout en milieu nucléaire. Nous faisions donc chaque année des prélevements d'huile que nous envoyons au labo pour décider de vidanges ou non et bien oui, le taux d'humidité est loin d'être négligeable et il dépassait souvent les limites admissibles de longues périodes d'inactivité et les variations climatiques en sont la cause.
Personnellement, sur la Z, je fait la vidange tous les 5000 ou 18 mois grand maximum si les 5000 n'ont pas été fait (ce qui est rare).
L'anné dernière, j'ai fait 16000k entre mai et fin octobre donc 3 vidanges Twisted Evil
Chez tous les fabricants d'huile moteur ou autre, la notion du taux d'humidité est prise en compte dans la justification des vidanges, en + ça leur fait vendre de l'huile Smile

JM Rénovation carbus Z1000 1977 563347

http://www.lubrifiants.elf.fr/lub/lubfranceelf.nsf/VS_SWIFAQ/C125751400370C9DC1256F6A00627DE0?OpenDocument&UNI=C125751400370C9DC1256E9000407BBD&CAT=3B224BEC3EFAB123C1256EA20039D746&L=1&

http://www.mobil.com/Canada-French-LCW/car-care-tips_faqs.aspx
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MessageSujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977   Rénovation carbus Z1000 1977 EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:16

Là dessus je te rejoints sans retenue. 5000 entre vidange, c'est l'assurance de tout mettre de ton côté pour avoir un moteur durablement en état de fonctionnement parfait. Tu me rassures car, pour faire la même chose, je passe pour un malade. Tu ne sais pas à quel point tu me fais plaisir ...
Je me suis aussi mal exprimé (décidément, c'est quand qu'on se paye une mousse au Vans ou à Ruoms ?). Naturellement que l'humidité n'est pas strictement de zéro, et pas question non plus de récupérer une bouteille de contrex (domage, on aurait trouver le moyen de procurer de l'eau aux pays Africains qui en ont besoin), non, mais ce n'est pas le point que je craindrai le plus sur une huile vieille. Je peux me tromper.
Bref, la vidange est essentielle pour une remise en route ou même après un arrêt prolongé. lol!

j'ai fait réaliser des analyses d'huile pour déterminer les variantes provoquées sur les moteur usés, mais je n'ai pas pensé, ni mémorisé, s'il y avait un critère d'humidité. Ce n'était pas un critère que je regardais. Je vais regarder ça demain, tiens.
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MessageSujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977   Rénovation carbus Z1000 1977 EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:01

Ok les gars Very Happy
De toute façon je ne comptais pas rouler avec sans lui faire une vidange.
C'était juste pour voir d'ou venais le problème du non allumage du cylindre exterieur droit.
Donc, démontage des carbus avec changement de toutes les pièces interne et des joint, réglage des niveaux de cuves.
ensuite j'ai vu que la bougie était claquée....
A mon retour de vacances, je m'en occupe et je la prépare pour la passer en véhicule de collection.

Meilleures salutations
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MessageSujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977   Rénovation carbus Z1000 1977 EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:25

Help, J'ai réessayé de la remettre en route après 2 semaines et nickel chrome Very Happy
Par contre après quelques jours, l'essence ressort part les tubes de trop plein!!!
De quoi ça viens?????
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MessageSujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977   Rénovation carbus Z1000 1977 EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:44

Tous les 4 ou seulement 1 ou 2 ?
En principe cela vient des niveaux de cuves mal réglés ou des flotteurs non libres ils touchent la cuve car trop de jeu ou déformés en dernier lieu, les pointeaux et leurs sièges qui ne sont plus étanches.

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MessageSujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977   Rénovation carbus Z1000 1977 EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:56

Salut JMZ1000, en fait il y en a 3 qui pissottent...
J'avais règlé les niveaux de cuves avant de remonté mais peut-être que j'ai fait une gaffe Shocked
Faut que je redemonte pour voir ce qui ne va pas..
Merci pour les infos et Amitié
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MessageSujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977   Rénovation carbus Z1000 1977 EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:14

Aujourd'hui, vidange moteur plus filtre a huile et réglage carbus.
Tout est nickel, le moteur tourne comme une horloge Very Happy

Encore merci au forum qui est génial cheers
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MessageSujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977   Rénovation carbus Z1000 1977 EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:06

taz73 a écrit:
Aujourd'hui, vidange moteur plus filtre a huile et réglage carbus.
Tout est nickel, le moteur tourne comme une horloge Very Happy
Encore merci au forum qui est génial cheers

Content pour toi, reviens qd tu veux, c'était bien le niveaux de cuves ?
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MessageSujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977   Rénovation carbus Z1000 1977 Empty

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