| Rénovation carbus Z1000 1977 | |
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Auteur | Message |
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taz73 Tire-court!
Messages : 106 Date d'inscription : 01/10/2009 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Rénovation carbus Z1000 1977 Dim 20 Fév 2011 - 21:43 | |
| J'ai acheté le kit pour rénover les carbus de ma Z1000 de 1977, mais je ne sais pas comment procéder. Si quelqu'un a des infos ou des images pour ne pas me planter? Merci d'avance pour toutes vos infos.
Taz73 |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977 Dim 20 Fév 2011 - 23:04 | |
| Rien de bien compliqué, aucun piège. Si tu as la RMT et un minimum de sensibilité technique, c'est un jeu de blonde. Le + chiant sur la 1000 étant la dépose et la repose de la rampe si tu as la boîte à air et les manchons d'origine. on peu remplacer les 4x4 petites vis cruciformes de 4mm des cuves par du 6 pans creux (BTR) ça facilite les démontage mais attention de ne pas serrer trop fort, c'est de l'alu. Pour le niveau de cuve, la RMT indique 21 à 23 mm, ne pas hésiter à mettre 24, cela évite les fuites sur la latérale. Bon courage. JM |
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taz73 Tire-court!
Messages : 106 Date d'inscription : 01/10/2009 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977 Lun 21 Fév 2011 - 22:33 | |
| Merci JMZ1000 J'ai enfin réussi a télécharger la RMT sur le site 900Z le mythe Mon Adobe reader ne marchait pas Je devrai y arriver sans trop de prises de tête. Vous tiens au jus Taz73 |
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taz73 Tire-court!
Messages : 106 Date d'inscription : 01/10/2009 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977 Dim 27 Fév 2011 - 20:23 | |
| Voilà, j'ai refait la rampe de carbus à la casa tranquille et je l'ai remontée aujourd'hui. J'y crois pas, premier coup pas partie, deuxième coups partie du premier coup Elle n'avait pas tournée depuis 3 ans..... Il y a quand même un blème au niveau des bougies. Il y en a une qui est claquée. D'après mes souvenirs, elle l'était déjà quant je l'ai remisée. Va faloir que je change les 4 et lui faire une vidange. Meilleures salutations à tous |
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taz73 Tire-court!
Messages : 106 Date d'inscription : 01/10/2009 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977 Dim 27 Fév 2011 - 21:10 | |
| Au fait, actuellement j'ai des bougies NGK BR9ES. Doit-je remettre les mêmes ou alors changer pour une autre marque????
Taz73 |
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WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977 Dim 27 Fév 2011 - 22:28 | |
| . Si ton moteur n'a rien de particulier, il faut mettre des B8ES; rien ne vaut celles qui sont recommandées d'origine. _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977 Lun 28 Fév 2011 - 1:07 | |
| - WebZ a écrit:
- .
Si ton moteur n'a rien de particulier, il faut mettre des B8ES; rien ne vaut celles qui sont recommandées d'origine. B8 ou B9, les B9 sont plus chaudes à utiliser si tu rinces souvent la poignée ou sur des machines sur-alésées Une petite fantaisie que l'on peut également se permettre c'est deux B9 au centre et deux B8 sur les cylindres extérieurs qui sont mieux refroidis j'ai roulé comme ça tout l'été dernier et ça me convient assez bien. Mais franchement, entre B8 et B9, difficile de voir une différence. Dernière petite remarque: Tu aurais dû faire vidange moteur et filtre avant de le réveiller de 3 ans L'huile doit être complètement daubée et chargée en eau ! Bonne nuit ! JM |
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taz73 Tire-court!
Messages : 106 Date d'inscription : 01/10/2009 Age : 51 Localisation : Suisse
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Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977 Lun 28 Fév 2011 - 21:21 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- B8 ou B9, les B9 sont plus chaudes à utiliser si tu rinces souvent la poignée ou sur des machines sur-alésées
Il me semble que c'est le contraire, Jean-Marc Les B9 sont plus froides que les B8 _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
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taz73 Tire-court!
Messages : 106 Date d'inscription : 01/10/2009 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977 Lun 28 Fév 2011 - 21:32 | |
| Disons que j'ai du respect pour mes motos qui ne sont pas des modèles récents. Donc je tire rarement dessus sauf pour "décrasser" les bougies de temps en temps. |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977 Lun 28 Fév 2011 - 21:46 | |
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Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977 Dim 6 Mar 2011 - 15:26 | |
| Une vieille huile chargée en eau, n'éxagérons rien. Il n'y a que les liquides de freins qui se chargent en eau. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut le remplacer régulièrement, car l'eau présente avec la température se transforme en vapeur d'eau, pas bon !! Une huile moteur peut "ramasser" la condensation ce qui se traduit par une boue blanche (mayonnaise pour les habitués) indicateur du fait que le moteur tourne souvent sans atteindre sa pleine température de fonctionnement. Mais dans le temps, le moteur ne fonctonnant pas, peu de risque d'avoir de la condensation. En revanche, une huile s'oxyde dans le temps et perds ses quallités de lubrifiant et nettoyant. C'est pour ça qu'il est prévu une vidange annuelle en cas de kilimétrage insuffisant pour arriver à la vidange. Donc, oui, il faut vidanger, mais pas à cause d'une présence d'eau. |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977 Dim 6 Mar 2011 - 19:13 | |
| Salut Gargamel, Je me suis peut être mal exprimé, je n'ai pas dis que l'on trouvait une bouteille de contrex à chaque vidange Ma mise en garde portait surtout sur la période de trois ans sans tourner et le redémarrage du moteur avec la même huile. Ceci dit, j'ai bossé sur un engin équipé de plusieurs moto-réducteurs la charge d'huile représentait en tout 800 litres et faire des vidanges sur un tel engin était très compliqué surtout en milieu nucléaire. Nous faisions donc chaque année des prélevements d'huile que nous envoyons au labo pour décider de vidanges ou non et bien oui, le taux d'humidité est loin d'être négligeable et il dépassait souvent les limites admissibles de longues périodes d'inactivité et les variations climatiques en sont la cause. Personnellement, sur la Z, je fait la vidange tous les 5000 ou 18 mois grand maximum si les 5000 n'ont pas été fait (ce qui est rare). L'anné dernière, j'ai fait 16000k entre mai et fin octobre donc 3 vidanges Chez tous les fabricants d'huile moteur ou autre, la notion du taux d'humidité est prise en compte dans la justification des vidanges, en + ça leur fait vendre de l'huile JM http://www.lubrifiants.elf.fr/lub/lubfranceelf.nsf/VS_SWIFAQ/C125751400370C9DC1256F6A00627DE0?OpenDocument&UNI=C125751400370C9DC1256E9000407BBD&CAT=3B224BEC3EFAB123C1256EA20039D746&L=1&http://www.mobil.com/Canada-French-LCW/car-care-tips_faqs.aspx |
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Gargamel Même pas peur!
Messages : 1031 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 65 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977 Dim 6 Mar 2011 - 21:16 | |
| Là dessus je te rejoints sans retenue. 5000 entre vidange, c'est l'assurance de tout mettre de ton côté pour avoir un moteur durablement en état de fonctionnement parfait. Tu me rassures car, pour faire la même chose, je passe pour un malade. Tu ne sais pas à quel point tu me fais plaisir ... Je me suis aussi mal exprimé (décidément, c'est quand qu'on se paye une mousse au Vans ou à Ruoms ?). Naturellement que l'humidité n'est pas strictement de zéro, et pas question non plus de récupérer une bouteille de contrex (domage, on aurait trouver le moyen de procurer de l'eau aux pays Africains qui en ont besoin), non, mais ce n'est pas le point que je craindrai le plus sur une huile vieille. Je peux me tromper. Bref, la vidange est essentielle pour une remise en route ou même après un arrêt prolongé. j'ai fait réaliser des analyses d'huile pour déterminer les variantes provoquées sur les moteur usés, mais je n'ai pas pensé, ni mémorisé, s'il y avait un critère d'humidité. Ce n'était pas un critère que je regardais. Je vais regarder ça demain, tiens. |
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taz73 Tire-court!
Messages : 106 Date d'inscription : 01/10/2009 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977 Lun 7 Mar 2011 - 20:01 | |
| Ok les gars De toute façon je ne comptais pas rouler avec sans lui faire une vidange. C'était juste pour voir d'ou venais le problème du non allumage du cylindre exterieur droit. Donc, démontage des carbus avec changement de toutes les pièces interne et des joint, réglage des niveaux de cuves. ensuite j'ai vu que la bougie était claquée.... A mon retour de vacances, je m'en occupe et je la prépare pour la passer en véhicule de collection. Meilleures salutations Taz73 |
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taz73 Tire-court!
Messages : 106 Date d'inscription : 01/10/2009 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977 Dim 8 Mai 2011 - 21:25 | |
| Help, J'ai réessayé de la remettre en route après 2 semaines et nickel chrome Par contre après quelques jours, l'essence ressort part les tubes de trop plein!!! De quoi ça viens????? |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
| Sujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977 Dim 8 Mai 2011 - 21:44 | |
| Tous les 4 ou seulement 1 ou 2 ? En principe cela vient des niveaux de cuves mal réglés ou des flotteurs non libres ils touchent la cuve car trop de jeu ou déformés en dernier lieu, les pointeaux et leurs sièges qui ne sont plus étanches. JM |
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taz73 Tire-court!
Messages : 106 Date d'inscription : 01/10/2009 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977 Dim 8 Mai 2011 - 21:56 | |
| Salut JMZ1000, en fait il y en a 3 qui pissottent... J'avais règlé les niveaux de cuves avant de remonté mais peut-être que j'ai fait une gaffe Faut que je redemonte pour voir ce qui ne va pas.. Merci pour les infos et |
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taz73 Tire-court!
Messages : 106 Date d'inscription : 01/10/2009 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977 Dim 26 Juin 2011 - 21:14 | |
| Aujourd'hui, vidange moteur plus filtre a huile et réglage carbus. Tout est nickel, le moteur tourne comme une horloge Encore merci au forum qui est génial |
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JMZ1000 Z-rebelle!
Messages : 6586 Date d'inscription : 01/09/2008 Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !
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| Sujet: Re: Rénovation carbus Z1000 1977 | |
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| Rénovation carbus Z1000 1977 | |
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