Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Je suis à la Retraite, incroyable, non ?

Aller en bas 
+6
Z1 73
33Z650
bruno du nord
WebZ
Didi
ptityam
10 participants
AuteurMessage
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Je suis à la Retraite, incroyable, non ? Empty
MessageSujet: Je suis à la Retraite, incroyable, non ?   Je suis à la Retraite, incroyable, non ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 10:50

Incroyable, j'y suis arrivé.
J'ai quitté ma boîte, ma mère nourricière, mes collègues, mes boulots, de quoi revenir plus de 36 ans en arrière et limite verser une petite larme... No

Mais de l'époque je garde mon H2 acheté 3 mois après être embauché, avec un crédit auprès d'un collègue, merci à ce Daniel de m'avoir fait confiance !
Et en plus je suis encore en état de m'en servir, c'est le principal Laughing
J'ai ajouté à ma collection quelques autres bécanes, dont la Z1 récemment et j'en suis heureux. bounce

Alors voyons voir... que disent-ils dans la RTM study, dans la Part List study ou le Shop Manual study Question

Hé bien je me sens bien je vais pouvoir faire plein de choses, tranquillement.

à bientôt au sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Je suis à la Retraite, incroyable, non ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la Retraite, incroyable, non ?   Je suis à la Retraite, incroyable, non ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:58

Je vois qu'ils y en a qui ont la chance de prendre leur retraire au bon moment lol!

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6486
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Je suis à la Retraite, incroyable, non ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la Retraite, incroyable, non ?   Je suis à la Retraite, incroyable, non ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 13:25

.

Ah, y'en a qui ont le cul bordé de nouilles!!!!!

Je suis à la Retraite, incroyable, non ? 256548 Je suis à la Retraite, incroyable, non ? 256548 Je suis à la Retraite, incroyable, non ? 256548 Je suis à la Retraite, incroyable, non ? 256548 Je suis à la Retraite, incroyable, non ? 256548 Je suis à la Retraite, incroyable, non ? 256548 Je suis à la Retraite, incroyable, non ? 256548 Je suis à la Retraite, incroyable, non ? 256548

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

Je suis à la Retraite, incroyable, non ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la Retraite, incroyable, non ?   Je suis à la Retraite, incroyable, non ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 13:32

FELICITATIONS SI ça c'est pas du bol !!

pouvoir taquiner la poignée de gaz quand tu veux !! plus d'horaire,pas compte a rendre

que du bonheur !
cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3635
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Je suis à la Retraite, incroyable, non ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la Retraite, incroyable, non ?   Je suis à la Retraite, incroyable, non ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 15:01

Je dis simplement : VEINARD !!!!...
Encore 1 qui échappe à travailler moins ( Merci Martine!) mais plus longtemps 5merci Niko, pas de jaloux, tous dans le même sac avec la grosse ficelle !!!;;Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Je suis à la Retraite, incroyable, non ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la Retraite, incroyable, non ?   Je suis à la Retraite, incroyable, non ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:01

En fait c'est un peu mon amour de la moto qui me permet de partir maintenant.
J'explique : étant fils d'ouvrier avec 2 frères et une sœur, il ne fallait pas compter sur l'argent de poche ou les cadeaux genre une mob.
J'ai quand même eu un Solex, car ma mère disait qu'elle pourrait s'en servir...

Donc en 66 j'ai bossé un peu sur les marchés au black, mal payé, 10 Frf de 7h00 à 13h00, les adultes avait 30 Frf
Je me suis acheté une petite radio à 6 transistors (Hitachi) en Suisse je l'utilise encore.

Puis en 67 au Monoprix, marquage des boites de conserve dans la réserve, remboursement des bouteilles vides... environ 500 Frf pour un mois avec des heures supplémentaires qu'ils ont essayé de me voler, mais j'ai dit que j'allai demander à ma mère un recours aux prud'hommes !

Puis le pompiste, au Smig et les pourboires qui doublaient la mise. Les engelures et gerçures l'hiver, 66 h par semaine.
Ce qui m'a fait des trimestres en rab et m'a permis d'acheter mon petit Yam, puis ma T350R Suzuki.
Je l'ai fait dans le 16ème à Paris, dans le 13ème et place Blanche jusqu'à 2h00 du matin, c'était folklo parfois (la place blanche est entre la place Clichy et Pigalle !)

Si j'avais su j'en aurait fait un peu plus et je serai parti fin mai à mes 60 ans. Je pouvais en profitant de mon Invalidité mais je n'ai pas voulu.

Moralité, le courage est quand même récompensé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Z1 73
Couillu!
Couillu!
Z1 73


Messages : 359
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : 61

Je suis à la Retraite, incroyable, non ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la Retraite, incroyable, non ?   Je suis à la Retraite, incroyable, non ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:25

Salut Ptityam,

Encore quelques années à patienter en ce qui me concerne, mais je suis tenace !
Content pour toi, j'imagine bien le plaisir et le soulagement de ce graal bien mérité après une vie de labeur dans des conditions difficiles, profites bien, et dis toi que maintenant tu as la vie devant toi pour te consacrer à tes passions.
Longue vie et santé, sans plus avoir à se préoccuper des changements professionnels, le paradis non ?
La jeunesse qui a suivi celle dont tu parles a eu une vie plus facile, plus confortable, les temps étaient durs pour ceux nés peu de temps après la guerre.
A+
Z1 73


Dernière édition par Z1 73 le Ven 1 Oct 2010 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Je suis à la Retraite, incroyable, non ? Empty
MessageSujet: re   Je suis à la Retraite, incroyable, non ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:24

salut petit yam
ce que tu as vecu ressemble beaucoup au parcour que j ai eu la difference est dans l age simplement !!!! et je suis oblige de me taper 44 ans de cotisation pour avoir ma retraite merci sarco !!!! et les annees en plus c est perdu je bosse pour rien quel pays la france !!!!bpadicha .on reincer les violeur les assassins et les gens honnetes ont les traites comme de la merde !!!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
petitbras
Couillu!
Couillu!
petitbras


Messages : 314
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 103
Localisation : 77

Je suis à la Retraite, incroyable, non ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la Retraite, incroyable, non ?   Je suis à la Retraite, incroyable, non ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:39

Génial! Longue et douce,ptityam! Amitié
Revenir en haut Aller en bas
MMCX
Freins brûlants!
Freins brûlants!
MMCX


Messages : 17
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Je suis à la Retraite, incroyable, non ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la Retraite, incroyable, non ?   Je suis à la Retraite, incroyable, non ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:19

Je te souhaite une belle retraite, active et pleine de bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
bluebelle
Freins brûlants!
Freins brûlants!
bluebelle


Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 64
Localisation : Saint-Mandrier-sur-mer 83

Je suis à la Retraite, incroyable, non ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la Retraite, incroyable, non ?   Je suis à la Retraite, incroyable, non ? EmptySam 2 Oct 2010 - 15:00

Cool en effet, la retraite. C'est très très "frais" (comme disent les djeunsss !!!)
Profites-en bien ! Je te souhaite moultes grasses matinées sous de chauds et douillets duvets et de nombreuses balades ensoleillées sur une bonne Zelle en vallée de chevreuse.
J'espère donc à un de ces jours....
PS : en ce qui me concerne, je milite pour un régime général de départ à la retraite à l'age de 50 ans. Mais c'est pas gagné !.... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleaventure.info
Contenu sponsorisé





Je suis à la Retraite, incroyable, non ? Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la Retraite, incroyable, non ?   Je suis à la Retraite, incroyable, non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis à la Retraite, incroyable, non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retraite................................
»  UN RETRAITÉ PEUT TOUT FAIRE !
» je suis Charlie
» j'suis levé le plus tôt
» Suis arrivé dans le Var !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Le Z-Bar-Team-
Sauter vers: