| Je suis à la Retraite, incroyable, non ? | |
|
+6Z1 73 33Z650 bruno du nord WebZ Didi ptityam 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Je suis à la Retraite, incroyable, non ? Ven 1 Oct 2010 - 10:50 | |
| Incroyable, j'y suis arrivé. J'ai quitté ma boîte, ma mère nourricière, mes collègues, mes boulots, de quoi revenir plus de 36 ans en arrière et limite verser une petite larme... Mais de l'époque je garde mon H2 acheté 3 mois après être embauché, avec un crédit auprès d'un collègue, merci à ce Daniel de m'avoir fait confiance ! Et en plus je suis encore en état de m'en servir, c'est le principal J'ai ajouté à ma collection quelques autres bécanes, dont la Z1 récemment et j'en suis heureux. Alors voyons voir... que disent-ils dans la RTM , dans la Part List ou le Shop Manual Hé bien je me sens bien je vais pouvoir faire plein de choses, tranquillement. à bientôt au |
|
| |
Didi Z-rebelle!
Messages : 3195 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 11 Localisation : ché ma mémé
| Sujet: Re: Je suis à la Retraite, incroyable, non ? Ven 1 Oct 2010 - 11:58 | |
| Je vois qu'ils y en a qui ont la chance de prendre leur retraire au bon moment _________________ Un p'tit tour en Z, c'est iciUne pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou |
|
| |
WebZ Z-rebelle!
Messages : 6654 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : 45°42' N -- 03°15' E
| Sujet: Re: Je suis à la Retraite, incroyable, non ? Ven 1 Oct 2010 - 13:25 | |
| _________________ . Le WebZ! . ____________________________
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!! ____________________________
|
|
| |
bruno du nord Même pas peur!
Messages : 1391 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : nord
| Sujet: Re: Je suis à la Retraite, incroyable, non ? Ven 1 Oct 2010 - 13:32 | |
| FELICITATIONS SI ça c'est pas du bol !! pouvoir taquiner la poignée de gaz quand tu veux !! plus d'horaire,pas compte a rendre que du bonheur ! |
|
| |
33Z650 Z-rebelle!
| Sujet: Re: Je suis à la Retraite, incroyable, non ? Ven 1 Oct 2010 - 15:01 | |
| Je dis simplement : VEINARD !!!!... Encore 1 qui échappe à travailler moins ( Merci Martine!) mais plus longtemps 5merci Niko, pas de jaloux, tous dans le même sac avec la grosse ficelle !!!;; |
|
| |
ptityam Même pas peur!
Messages : 1400 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 74 Localisation : Yvelines Sud et centre Var
| Sujet: Re: Je suis à la Retraite, incroyable, non ? Ven 1 Oct 2010 - 17:01 | |
| En fait c'est un peu mon amour de la moto qui me permet de partir maintenant. J'explique : étant fils d'ouvrier avec 2 frères et une sœur, il ne fallait pas compter sur l'argent de poche ou les cadeaux genre une mob. J'ai quand même eu un Solex, car ma mère disait qu'elle pourrait s'en servir... Donc en 66 j'ai bossé un peu sur les marchés au black, mal payé, 10 Frf de 7h00 à 13h00, les adultes avait 30 Frf Je me suis acheté une petite radio à 6 transistors (Hitachi) en Suisse je l'utilise encore. Puis en 67 au Monoprix, marquage des boites de conserve dans la réserve, remboursement des bouteilles vides... environ 500 Frf pour un mois avec des heures supplémentaires qu'ils ont essayé de me voler, mais j'ai dit que j'allai demander à ma mère un recours aux prud'hommes ! Puis le pompiste, au Smig et les pourboires qui doublaient la mise. Les engelures et gerçures l'hiver, 66 h par semaine. Ce qui m'a fait des trimestres en rab et m'a permis d'acheter mon petit Yam, puis ma T350R Suzuki. Je l'ai fait dans le 16ème à Paris, dans le 13ème et place Blanche jusqu'à 2h00 du matin, c'était folklo parfois (la place blanche est entre la place Clichy et Pigalle !) Si j'avais su j'en aurait fait un peu plus et je serai parti fin mai à mes 60 ans. Je pouvais en profitant de mon Invalidité mais je n'ai pas voulu. Moralité, le courage est quand même récompensé |
|
| |
Z1 73 Couillu!
Messages : 359 Date d'inscription : 23/07/2009 Age : 66 Localisation : 61
| Sujet: Re: Je suis à la Retraite, incroyable, non ? Ven 1 Oct 2010 - 17:25 | |
| Salut Ptityam,
Encore quelques années à patienter en ce qui me concerne, mais je suis tenace ! Content pour toi, j'imagine bien le plaisir et le soulagement de ce graal bien mérité après une vie de labeur dans des conditions difficiles, profites bien, et dis toi que maintenant tu as la vie devant toi pour te consacrer à tes passions. Longue vie et santé, sans plus avoir à se préoccuper des changements professionnels, le paradis non ? La jeunesse qui a suivi celle dont tu parles a eu une vie plus facile, plus confortable, les temps étaient durs pour ceux nés peu de temps après la guerre. A+ Z1 73
Dernière édition par Z1 73 le Ven 1 Oct 2010 - 18:28, édité 1 fois |
|
| |
bpadicha Même pas peur!
| Sujet: re Ven 1 Oct 2010 - 18:24 | |
| salut petit yam ce que tu as vecu ressemble beaucoup au parcour que j ai eu la difference est dans l age simplement !!!! et je suis oblige de me taper 44 ans de cotisation pour avoir ma retraite merci sarco !!!! et les annees en plus c est perdu je bosse pour rien quel pays la france !!!!bpadicha .on reincer les violeur les assassins et les gens honnetes ont les traites comme de la merde !!!!! |
|
| |
petitbras Couillu!
Messages : 314 Date d'inscription : 25/05/2009 Age : 104 Localisation : 77
| |
| |
MMCX Freins brûlants!
Messages : 17 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 53 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Je suis à la Retraite, incroyable, non ? Ven 1 Oct 2010 - 21:19 | |
| Je te souhaite une belle retraite, active et pleine de bons moments. |
|
| |
bluebelle Freins brûlants!
Messages : 40 Date d'inscription : 02/08/2010 Age : 64 Localisation : Saint-Mandrier-sur-mer 83
| Sujet: Re: Je suis à la Retraite, incroyable, non ? Sam 2 Oct 2010 - 15:00 | |
| Cool en effet, la retraite. C'est très très "frais" (comme disent les djeunsss !!!) Profites-en bien ! Je te souhaite moultes grasses matinées sous de chauds et douillets duvets et de nombreuses balades ensoleillées sur une bonne Zelle en vallée de chevreuse. J'espère donc à un de ces jours.... PS : en ce qui me concerne, je milite pour un régime général de départ à la retraite à l'age de 50 ans. Mais c'est pas gagné !.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis à la Retraite, incroyable, non ? | |
| |
|
| |
| Je suis à la Retraite, incroyable, non ? | |
|