Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entr'axes Amortos

Aller en bas 
+5
Côme
laurent1135
STOK 51
lologio
JMZ1000
9 participants
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Entr'axes Amortos Empty
MessageSujet: Entr'axes Amortos   Entr'axes Amortos EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:42

Zalut à touZ

Une bonne âme peut-elle ma rappeler l'entr'axe de fixation d'origine des amortos sur Z900 et 1000 Question
J'ai su ça par coeur et voilà que la mémoire s'étiole :( y faut que je réduise ma conso de Balantines, 1/2 bouteille par jour, ça suffira désormais Twisted Evil

Merci d'avance,
JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
lologio
Tire-court!
Tire-court!
lologio


Messages : 77
Date d'inscription : 01/02/2009

Entr'axes Amortos Empty
MessageSujet: Re: Entr'axes Amortos   Entr'axes Amortos EmptyVen 25 Juin 2010 - 23:14

slt si je me souvient mes koni font 350mm. a+
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1505
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Entr'axes Amortos Empty
MessageSujet: Re: Entr'axes Amortos   Entr'axes Amortos EmptySam 26 Juin 2010 - 12:51

MES AMORTISSEURS SUR MA MKII ET 1000 H FONT 340 MM
MAIS ILS NE SONT PAS D ORIGINE

MARZOCCHI POUR L UNE KONI POUR L AUTRE ....
C EST DIRE LA QUALITES DES VERSIONS FOURNIES A L EPOQUE
C ETAIT UNE DES PREMIERES MODIFICATIONS INDISPENSABLES

AU MEME TITRE QUE LES PNEUX YOKOHAMA
QUI ETAIENT IMMEDIATEMENT REMPLACES
PAR DES K81 EN GENERAL

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Entr'axes Amortos Empty
MessageSujet: Re: Entr'axes Amortos   Entr'axes Amortos EmptySam 26 Juin 2010 - 16:32

Je viens de retrouver les originaux au fond d'une caisse, ils font 345mm de quoi vous mettre d'accord.

Quelqu'un a-t-il essayé les Fournales sur un Z ?
Je me tâte avec cette annonce remise deux fois faute de vente, je ne trouve pourtant pas cela si cher quand on connais le matos.
Qu'en pensez-vous ?

JM Amitié


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270596418628&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Revenir en haut Aller en bas
lologio
Tire-court!
Tire-court!
lologio


Messages : 77
Date d'inscription : 01/02/2009

Entr'axes Amortos Empty
MessageSujet: Re: Entr'axes Amortos   Entr'axes Amortos EmptySam 26 Juin 2010 - 16:43

j ai eu les meme , tres bon matos , j ai changé pour les koni car mes fournales etaient a reconditionner et vu le prix de la refection ( + de 200 euros ) , j ai trouvé des koni d occase en super bon etat et ce pour pas cher ( 1° main a 190 euros sur ebay germany). au fait si ca interesse quelqu un j ai toujours les fournales a vendre pour 60 euros!!!!!a+
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Entr'axes Amortos Empty
MessageSujet: Re: Entr'axes Amortos   Entr'axes Amortos EmptySam 26 Juin 2010 - 18:30

Exact!

Je connaissais le prix du reconditionnement, cela peut dépasser les 300 Zorros, bref, en rajoutant à peine un peu + on a des IKON neufs!
Mais Fournales c'est qd même le "must", je vais poser quelques questions à ce brave vendeur, merci du témoignage.

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
laurent1135
Freins brûlants!
Freins brûlants!
laurent1135


Messages : 37
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : 87

Entr'axes Amortos Empty
MessageSujet: Re: Entr'axes Amortos   Entr'axes Amortos EmptySam 26 Juin 2010 - 21:34

Bonsoir,

J'ai eu des fournalés sur un Yam 900 XJ.

Si tu roules tout seul, ça va, sinon y faut la pompe (Environ 15 - 16 bars) et trouver le bon réglage (sinon c'est tape cul ou ça talonne, du moins avec le 900XJ).

Pour la petite anecdote, avec ma femme + Armes et bagages, on s'est retrouvé avec les amortos pas assez gonflés et ma femme devait traverser les village pavés du Portugal à pied sinon ca talonnait (merci au mécano qui, non seulement n'a pas pu les gonfler, mais qui en plus, les a dégonflé - J'ai finalement trouvé un motard Sympa en Side qui nous a dépanné).

Achetés neufs, ils ont été conditionnés gratuitement par Fournalés 8 mois plus tard, car oxydés et fuyants.

Après j'ai roulé avec jusqu'à la revente.

Les marzoc de mon Z fuient aussi, mais ils ont 30 ans.

En un mot, pointu le Fournalés.

Salutations.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Côme
Couillu!
Couillu!
Côme


Messages : 227
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 41
Localisation : Près du Mans

Entr'axes Amortos Empty
MessageSujet: Re: Entr'axes Amortos   Entr'axes Amortos EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:37

Eh Jean-Marc!
C'était quoile prénom d'Alzheimer? Tu sais plus hein?
C'est normal, ça te guette depuis avril 2009 !!!
Voir ce post...

Entr'axes Amortos 861431
Aller, sans rancune, et au plaisir de se revoir un jour!

Entr'axes Amortos 563347 Côme
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Entr'axes Amortos Empty
MessageSujet: Re: Entr'axes Amortos   Entr'axes Amortos EmptyMar 29 Juin 2010 - 5:32

Pfff Mad Mad Mad jeune moqueur !! Mad Mad Mad

A part Alzheimer, J'ai un autre petit problème:

Étant très content de mes Koni et vu le prix du neuf, j'ai décidé de les refaire moi même puisqu'ils sont parfaitement démontables et réfectibles.
Après avoir fabriqué la petite clé à ergots qui va bien Aucun problème pour l'ouverture, nettoyage des pièces au solvant, extraction du joint SPY pour remplacement, un vrai jeu d'enfant plus facile qu'une fourche !
Achat d'un petit bidon d' API 5 puis recherche du fameux joint mais c'est là que ça se complique, quand tout va trop bien, Murphy vous guette sournoisement les trois plus réputés vendeurs de pièces mécaniques du coin me regardent comme un extra terrestre avec mon joint, pas trouvé non plus sur le site IKON ! 😢
Si quelqu'un à une lumière, elle sera divine !

Voici les dimensions:
extérieur: 22,1mm, intérieur: 11,75mm, hauteur: 7mm, avec une petite surélévation qui doit faire office de cache poussière (pas indispensable)


Entr'axes Amortos Spy10

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6494
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Entr'axes Amortos Empty
MessageSujet: Re: Entr'axes Amortos   Entr'axes Amortos EmptyMar 29 Juin 2010 - 8:51


_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Entr'axes Amortos Empty
MessageSujet: Re: Entr'axes Amortos   Entr'axes Amortos EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:23

Merci pour ces lien mais j'avais déjà vu, ils n'ont pas ces cotes qui sont, c'est vrai, très spécifiques.
En surfant, j'ai trouvé un gars sur un forum qui à eu exactement le même problème et qui à trouvé ces foutus joints il oublie juste de dire où !
Mais ça date de 2008 et impossible de trouver comment joindre ce monsieur, t'as pas un truc, toi, le Roi du Web ?

http://www.niouzes.org/rec-moto/309312-meca-joint-de-tige-pour-amorto.html

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6494
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Entr'axes Amortos Empty
MessageSujet: Re: Entr'axes Amortos   Entr'axes Amortos EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:42

.

Bof, bof...
Pas trouvé grand chose!

Pour joindre le mec, il faudrait que tu t'inscrives sur le site et tu lui envoies un MP ou tu alimentes le sujet..... ça peut marcher.

Sinon, le revendeur de Ikon en France serait Optimum Moteur au Havre tél (0)2 35 13 91 30

et enfin quelques réf :
http://www.ikonsuspension.com/content/replacement_parts.shtml

bof, bof...

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Z1 73
Couillu!
Couillu!
Z1 73


Messages : 359
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : 61

Entr'axes Amortos Empty
MessageSujet: Re: Entr'axes Amortos   Entr'axes Amortos EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:29

Salut JMZ,

Je pens que Ikon en Austalie pourra te fournir les joints, il faut utiliser le formulaire de contact pour faire la demande de pièce qui ne sont pas sur le site parce que ce n'est surment pas trop leur intérêt.

Sinon, 350 euros la paire c'est pas une fortune, et tu ne les rechangeras surement pas d'après la longévité des tiens !
De plus, sur les tiens les tiges sont peut-être usées, dans ce cas l'étanchéité va foirer direct.

A+

Z1 73
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Entr'axes Amortos Empty
MessageSujet: Re: Entr'axes Amortos   Entr'axes Amortos EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:13

Salut à toi!

Je connais le prix du neuf ce n'est effectivement pas une fortune quand on connais la qualité de la marque (si elle n'a pas changée)
Mais le plaisir de faire soi même ne se discute pas et bon nombre d'entre nous savent de quoi je parle et je te mets dans le lot ! Twisted Evil
Concernant les tiges, le pire qui puisse leur arriver, c'est l'inactivité, si elles se piquent, c'est mort pale même si les amortos n'ont que 500k
Le seul frottement qu'elle subissent provient des lèvres de satané joint introuvable et je les ai scruté à la loupe, elles sont nickel !
Peux-tu m'en dire + sur le formulaire en question, je suis allé sur le site, c'est pas riche en prise de contact Evil or Very Mad

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Z1 73
Couillu!
Couillu!
Z1 73


Messages : 359
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : 61

Entr'axes Amortos Empty
MessageSujet: Re: Entr'axes Amortos   Entr'axes Amortos EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:29

JMZ1000,

Tu peux écrire à cette adresse:
ikon <ikon@ikonsuspension.com>

J'ai acheté des modèles 7610/SP08 pour mon Z1, tu peux choisir la dureté des ressorts selon ce que tu souhaites faire, j'ai choisi le second modèle de ressorts (100/185), le 1er chiffre du poids donné correspond à un écrasement de 1 inch, le second chiffre correspond au poids nécessaire à l'écrasement maxi, en gros, sans jeu de mots, ça dépend directement de ta corpulence, et un peu de l'usage solo/duo. Pour la Z1 il faut acheter la série 7610, et ne pas oublier les manchons chromés, du coup ça ressemble vraiment beaucoup à l'origine. Tu as 3 réglages de pré-contrainte et 4 réglage pour l'hydraulique, l'usage est indiqué dans la doc. Je trouve ces amortisseurs fantastiques par rapport à ceux d'origine, franchement il n'y a pas photo.
Bonne finde journée
Z1 73
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Entr'axes Amortos Empty
MessageSujet: Re: Entr'axes Amortos   Entr'axes Amortos EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:33

Merci pour les infos

Quand tu as une minute fait nous une tite photo.

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Entr'axes Amortos Empty
MessageSujet: re   Entr'axes Amortos EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:58

en tout cas ca sert le forum on apprend des tas de choses et c est tres bien !!!! Entr'axes Amortos Icon_cheers bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
petitbras
Couillu!
Couillu!
petitbras


Messages : 314
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 103
Localisation : 77

Entr'axes Amortos Empty
MessageSujet: Re: Entr'axes Amortos   Entr'axes Amortos EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:18

Bijour JM et tous les zautres,
Si le diamètre de ta tige est de 11mm, y'a ça chez Paulstra (spi nitrile) en simple lèvre.
Si c'est 12mm y'a simple lèvre ou double (avec cache poussière ).
Revenir en haut Aller en bas
Z1 73
Couillu!
Couillu!
Z1 73


Messages : 359
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : 61

Entr'axes Amortos Empty
MessageSujet: Re: Entr'axes Amortos   Entr'axes Amortos EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:05

Entr'axes Amortos 310Entr'axes Amortos 210Entr'axes Amortos 110


ci-joint 3 photos, le caoutchouc en partie permet d'accéder à la molette de réglage de l'hydraulique.

A+ JMZ1000

Z1 73
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6491
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Entr'axes Amortos Empty
MessageSujet: Re: Entr'axes Amortos   Entr'axes Amortos EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:45

petitbras a écrit:
Bijour JM et tous les zautres,
Si le diamètre de ta tige est de 11mm, y'a ça chez Paulstra (spi nitrile) en simple lèvre.
Si c'est 12mm y'a simple lèvre ou double (avec cache poussière ).

Salut à toi et merci de cette info.
Le diam de la tige fait exactement 11,8 mm d'où la cote du spy d'origine: 11,75 et je ne m'aventurerais pas à mettre + ou -
L'alésage qui reçoit le spy est de 22mm d'ou la cote extérieure de 22,1 pour appliquer un jeu négatif mais là à +ou- 1/10e près ça peut faire avec une bonne Loctite.

Merci à Z1 73 pour les tofs mais elles sont de piètre qualité un peu de recul pour mirer l'ensemble serait un plus Twisted Evil

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Z1 73
Couillu!
Couillu!
Z1 73


Messages : 359
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : 61

Entr'axes Amortos Empty
MessageSujet: Re: Entr'axes Amortos   Entr'axes Amortos EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:14

J'en ferai d'autres au grand jour, la qualité, c'est redimensionné en 800x600, apparement, c'est ce qui est préconisé.

Bonne soirée

Z1 73
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entr'axes Amortos Empty
MessageSujet: Re: Entr'axes Amortos   Entr'axes Amortos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entr'axes Amortos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortos
» Dimensions des amortos de ST
» entr'axes Amortos
» Démontage Amortos de 1000J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: