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 Question joint de culasse

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Didi
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MessageSujet: Question joint de culasse   Question joint de culasse EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:27

Salut à tous Wink

Avec un kit wiseco 1045 ou 1075 sur une Z1000, faut-il un joint de culasse adapté au réalésage plus grand que l'origine ou un joint standard suffit ?
Je me pose vraiment la question Rolling Eyes

Le Didi Wink

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MessageSujet: re   Question joint de culasse EmptyMer 9 Déc 2009 - 23:00

salut didi
ca je peux te repondre car j ais pratique !!! il faut mettre un joint de culasse plus grand qui est fournit chez wiseco .a plus bpadicha . cheers
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MessageSujet: Re: Question joint de culasse   Question joint de culasse EmptyJeu 10 Déc 2009 - 9:58

PAS MIEUX

SINON COMME LE JOINT N EST JAMAIS PARFAITEMENT CENTRE
IL Y A UN GRAND RISQUE DE VOIR LES BORDS
DE PISTONS TOUCHER LE JOINT DE CULASSE ECRASE
QUI VA DEPASSER DANS LA CHAMBRE DE COMBUSTION
ET LA C EST TRES GRAVE
JE ME SOUVIENS D UN PROBLEME DE "CLIQUETIS" INSOLUBLE SUR UN MOTEUR
AVANT SON DEMONTAGE
A CAUSE D UN JOINT DE CULASSE NON ADAPTE
LES 4 PISTONS ETAIENT DETRUITS LE SEGMENT DE FEU PINCE DANS LA GORGE DU PISTON
A FORCE D ETRE BATTU

ATTENTION
NE PAS SE FIER A UNE MESURE INTERNE AU PIEDS A COULISSE
POUR EN DEDUIRE QU IL Y A DE LA PLACE
QUAND LE JOINT METALOPLASTIQUE S ECRASE IL DIMINUE EN DIAMETRE ...

UN JOINT DE CULASSE ADAPTE A L ALESAGE DOIT ETRE UTILISE

A L INVERSE IL M EST ARRIVE D UTILISER DES JOINTS CUIVRE DE CHEZ COMETIC GASKET
CEUX CI NE BOUGENT PAS EN COTE MAIS ILS AUGMENTENT LE TAUX DE COMPRESSION
CAR ILS SONT EN GENERAL PLUS FINS
ILS DOIVENT SE MONTER DE PREFERENCE AVEC LA PATE SPECIALE FOURNIE AVEC
CELA RENDS D AILLEURS LE DEMONTAGE BEAUCOUP PLUS DIFFICILE
CAR LA CULASSE EST COLLEE SUR LE BLOC
DIFFERENTES EPAISSEURS SONT DISPONIBLES AUSSI
POUR CONSERVER UN TAUX DE COMPRESSION D ORIGINE IL FAUT PRENDE DU 1.25 MM ENVIRON


SOLUTION UNIQUEMENT RECOMMANDEE POUR LA COURSE OU LE DRAG

LA SOLUTION KIT WISECO AVEC JOINT WISECO ADAPTE EST LA BONNE

A+
YVES
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MessageSujet: Re: Question joint de culasse   Question joint de culasse EmptyJeu 10 Déc 2009 - 10:58

Je vais donc prendre un joint de culasse qui correspond au kit Wink
Un grand merci Bernard et Yves pour vos réponses éclairées cheers

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MessageSujet: Re: Question joint de culasse   Question joint de culasse EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:11

Euhhh!!!!! Une autre p'tite question, si je peux me permettre Wink

Entre le kit 1045 et le kit 1075, j'aimerai savoir lequel est le mieux ? Rolling Eyes
Merci
Le Didi Wink

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MessageSujet: re   Question joint de culasse EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:27

salut didi
moi je pense au 1075 car le haut moteur que j ais de 1100 gpz est en fait marque sur le cylindre 1080 tant qu a faire autant se rapprocher d une cote d origine !!! enfin ce n est qu un point de vue apres ???? bpadicha. Laughing
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MessageSujet: Re: Question joint de culasse   Question joint de culasse EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:19

.

Salut Didi,

je crois qu'il faut voir ce que tes chemises sont capables d'encaisser car avec du 1075, tu arrives à un 72 de diamètre, il ne faudrait pas qu'elles en deviennent trop minces.
Sinon, la plus grosse cylindrée me parait la bonne, d'autant que ça ne dépasse pas trop les côtes d'origine, ça reste raisonnable.

A suivre.

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MessageSujet: re   Question joint de culasse EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:54

l origine est 10015 moi je pense que 1075 ca passe largement j ai mis des pistons de z 1000 dans un bloc cylindre de 900 z1 de 73 et c est bon !!! a plus bpadicha.
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MessageSujet: Re: Question joint de culasse   Question joint de culasse EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:03

Je serai quand même bien tenté par un kit 1075 Wink
J'ai même entendu dire qu'il était moins cher que le 1045 car c'est le plus vendu.

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MessageSujet: Re: Question joint de culasse   Question joint de culasse EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:59

Sur ce coup là je pense pouvoir vous éclairer un peu. Sur ma Z 1000 A1 j'ai réalésé à 76mm soit 1197 avec un Kit pistons Wiseco surcompressé (13.5) , j'ai évidemment changé les chemises (enfin c'est pas moi qui l'ai fait mais Godier Genoud). pour 1075 les chemises d'origine suffisent. Question joint j'ai choisi du Cometics en cuivre 1 pièce de 1.1 mm car le joint "normal" 1 pièce (obligatoire pour cet alésage) a tenu 50 km avant de lamentablement griller. A 1075 déjà j'opterai pour le cuivre, tout d'abord s'il faut faire plusieurs montages à blanc c'est quand même mieux car il ne se détériore nullement. Il donne plus de sécurité, peut-être des meilleures performances et dure beaucoup mais beaucoup plus longtemps que les joints classiques en plus il coûte à peine plus cher dans la même marque. Bon c'est sûr que si on passe à 1075 ça vaut la peine de bosser un peu sur la culasse: arbres à cames plus haut, guides de soupapes plus courts, joints de queue de soupapes plus étanches, ressorts etc... En tout cas si on cherche la performance, mettre des pistons plus gros c'est loin d'être suffisant.
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MessageSujet: re   Question joint de culasse EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:06

didi si tu veux des arbres a cames bizarre j en ais j ais pas encore fait la photo pour yves pour savoir de quoi ca viens ils se montent mais ont une levee beaucoup plus importantes que les normaux ??? BPADICHA. les joints de culasse autant prendre des veshra ils sont metalique .
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MessageSujet: Re: Question joint de culasse   Question joint de culasse EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:30

Je me rends compte que je n'ai pas vraiment répondu à la question de Didi. Effectivement quand on réalèse il faut mettre un joint dont le diamètre est égal à l'alèsage. Sans vouloir te contrarier Bpadicha Veshra c'est nettement en dessous de Cometics question joints
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MessageSujet: Re: Question joint de culasse   Question joint de culasse EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:38

Didi a écrit:
Je serai quand même bien tenté par un kit 1075 Wink
J'ai même entendu dire qu'il était moins cher que le 1045 car c'est le plus vendu.

COMME JE PENSE QUE TU REALESES UN BLOC DE Z 1000 EN 1015 CC SOIT 70 MM D ALESAGE
UNE CYLINDREE DE 1075 FAIT 72 MM SOIT +2 MM PAR RAPPORT A L ORIGINE

AUCUN PROBLEME D EPAISSEUR DE CHEMISE SUR CE BLOC
BIEN PENSER A DEMANDER UN JOLI CHANFREIN EN BAS DES CHEMISES
CELA AIDE GRANDEMENT AU PLACEMENT DES SEGMENTS Laughing

LA LIMITE DE REMPLACEMENT DES CHEMISES EST AU DELA DE 1105 CC

ATTENTION TOUT DE MEME
CERTAINS REALESEURS DEMANDE UN PRIX SUPERIEUR
DANS LE CAS D UN REALESAGE DE PLUS DE 1 MM
CAR C EST BEAUCOUP PLUS LONG A FAIRE

SE RENSEIGNER AVANT DE COMMANDER LES PISTONS POUR ETRE SUR DU BUDGET ....

A+
YVES
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MessageSujet: re   Question joint de culasse EmptyVen 11 Déc 2009 - 0:45

salut lucky
tu ne me contraris pas car je ne connais pas l autre marque donc je ne peux pas donner d avis a plus bpadicha. cheers
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MessageSujet: Re: Question joint de culasse   Question joint de culasse EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:21

Voilà les kits proposé par Wiseco pour nos mémères!

Question joint de culasse Kitwiseco

Je me suis arrêté au 1105 Wink

Ne cherchant pas la performance mais seulement avoir un moteur refait à neuf, je pense qu'en fin de compte le kit 1045 devrait faire l'affaire pour ce que je vais en faire de la moto.
J'ai remarqué que le joint de culasse du kit 1015 a la même référence que celui du kit 1045. Je pense donc que ça doit être le même Rolling Eyes
J'ai remarqué aussi qu'il y a 3 kits 1075 différents.

Merci encore pour vos réponses, les gars cheers
Je ne manquerais pas de vous en poser d'autres Wink

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MessageSujet: Réalésage en 1075   Question joint de culasse EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:24

Sur une Z1000J2, j'ai monté des pistons Wiseco pour 1075 cm3, après réalésage, bien sûr. J'ai utilisé le joint Wiseco fourni avec (ou fourni pour, je ne sais plus). Ce joint se monte sans aucun joint torique et sans pâte. Ça fonctionne très bien, et je n'ai pas le moindre suintement d'huile, depuis presque deux ans.

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MessageSujet: Re: Question joint de culasse   Question joint de culasse EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:38

JPC06240 a écrit:
Sur une Z1000J2, j'ai monté des pistons Wiseco pour 1075 cm3, après réalésage, bien sûr. J'ai utilisé le joint Wiseco fourni avec (ou fourni pour, je ne sais plus). Ce joint se monte sans aucun joint torique et sans pâte. Ça fonctionne très bien, et je n'ai pas le moindre suintement d'huile, depuis presque deux ans.

JP

Merci JP pour tes infos Wink
Comme a dit Yves, s'il y a des chances que ça coute plus cher à faire réaléser en 1075 qu'en 1045, je vais plutôt choisir le 1045.

J'ai encore le temps de changer d'avis car la moto est loin d'être finie Wink

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MessageSujet: Re: Question joint de culasse   Question joint de culasse EmptySam 12 Déc 2009 - 12:54

Salut didi,chez moi il te facture 30€ du trou,soit 120€pour ton bloc de 1045 ou 1075 c'est pareil.Pour info je paye 33€ pour refaire les 8 sieges de soupapes.

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MessageSujet: Re: Question joint de culasse   Question joint de culasse EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:45

bruno du nord a écrit:
Salut didi,chez moi il te facture 30€ du trou,soit 120€pour ton bloc de 1045 ou 1075 c'est pareil.Pour info je paye 33€ pour refaire les 8 sieges de soupapes.

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Merci Bruno pour l'info Wink
Je vais me renseigner des prix par chez moi, mais sur Paris ça doit être surement bien plus cher.
Le Didi Wink

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MessageSujet: Re: Question joint de culasse   Question joint de culasse EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:19

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MessageSujet: Re: Question joint de culasse   Question joint de culasse EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:22

Hello,

Un bloc 900 z1 73 réalésé par un pro en 1015cc avec changement des pistons ça pose problème ou un risque selon vous ?
au niveau fiabilité mécanique
au niveau homologation
au niveau valeur de la bécane

Merci de vos conseils

Rafale
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MessageSujet: Re: Question joint de culasse   Question joint de culasse EmptySam 7 Mai 2011 - 5:41

Salut à toi, voilà trois questions précises !

1) Aucun problème coté technique, c'est comme ça que c'est fait d'origine par kawa, les chemises de 1015 sont les mêmes que celles du 903 avec un pt'it coup de fraiseuse qui les passe de 66 à 70 mm de diam. coté bas moteur quelques différences au niveau de certaines parois internes un peu plus épaisses sur la 1000 dans un souci d'insonorisation et de vibrations la seule grosse diff c'est le poids du vilo, 14kg sur le 900 et plus de 16kg sur le 1000 (j'ai comparé) ce qui rend le moteur plus souple mais moins brutal à l'attaque.

2) Si tu fais cette modif, tu modifies les caractéristiques d'origine constructeur par rapport à la CG la machine n'est officiellement plus homologuée mais sauf cas extrêmes avec victimes par exemple ou l'on pourrait mettre la bécane en pièces pour l'expertise, personne ne peut constater à l'oeil cette différence donc risque infime, précisons quand même que sur les certificats de cession, le vendeur affirme sur l'honneur que le véhicule n'a subit aucune modification par rapport à l'origine, à toi de voir.

3) Pour les psycho-fanatiques qui regardent la rondelle près, la courbure des tiges de clignos et l'épaisseur des liserés au micron, ta 900 n'est effectivement plus d'origine il y donc un risque pour que sa valeur soit remise en cause par cette catégorie de maniaco-dépressifs dont je ne fais heureusement pas partie Laughing

Roger !?

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MessageSujet: Re: Question joint de culasse   Question joint de culasse EmptySam 7 Mai 2011 - 6:55

Un grand merci Roger pour ta réponse plus que précise et précieuse !
Et à la fraiche à 5 h 40 du mat en plus !
Excellente journée .
Laughing
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MessageSujet: Re: Question joint de culasse   Question joint de culasse EmptySam 7 Mai 2011 - 8:12

Je précise quand même que je m'appelle pas Roger Very Happy

Roger ?
Understand ?
Capito ?

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MessageSujet: Re: Question joint de culasse   Question joint de culasse EmptySam 7 Mai 2011 - 8:33

Pardon !
Capito lol!
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MessageSujet: Re: Question joint de culasse   Question joint de culasse Empty

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