Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rayonnage roues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Typhonz900
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Typhonz900


Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 65
Localisation : Maine et Loire

Rayonnage roues Empty
MessageSujet: Rayonnage roues   Rayonnage roues EmptySam 13 Avr 2024 - 15:30

Hello
Pour continuer a avancer sur le remontage de ma A4 est en pièces détachées depuis 35 ans bounce
Question sur les rayons  des roues
ils sont en bons états juste un peu terne pas de rouilles, rien.(jantes et moyens en bon états aussi)
Un bon nettoyage /contrôle et ca repart
Ou ai je besoin de refaire le rayonnage des roues a neuf?
Z'A+
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Rayonnage roues Empty
MessageSujet: Re: Rayonnage roues   Rayonnage roues EmptySam 13 Avr 2024 - 17:00

Pour ma part, j'ai opté pour l'huile de coude même si certains rayons avaient de la corrosion de surface.
On verra par la suite, même si je suis conscient qu'un entretient régulier sera nécessaire pour garder l'ensemble sans rouille.
Les jantes, elles, ont la "patine" du temps, mais ni choquées, ni déformées. Elles sont d'époque. Une coup de produit à chrome, et c'est presque comme neuf.
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3632
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Rayonnage roues Empty
MessageSujet: Re: Rayonnage roues   Rayonnage roues EmptySam 13 Avr 2024 - 17:42

Rien de mieux que l’huile de coude : pas chère et super efficace avec l’aide de bons produits …
Un entretien régulier leur permet de durer encore très longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
Typhonz900
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Typhonz900


Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 65
Localisation : Maine et Loire

Rayonnage roues Empty
MessageSujet: Re: Rayonnage roues   Rayonnage roues EmptyDim 14 Avr 2024 - 16:14

L'huile de coude c'est bien la méthode que je pensais appliquer avec tout de même un petit essai de micro billage
en protégeant bien la jante pour voir ...  Shocked
Ca me conforte dans mon idée de conserver les pièces d'origines.
Merci
Z'A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1505
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Rayonnage roues Empty
MessageSujet: Re: Rayonnage roues   Rayonnage roues EmptyVen 19 Avr 2024 - 13:55

Les pièces d origine sont la plupart du temps de bien meilleure qualité que toutes les refabrications existant sur la planète
il en est de même pour les rayons et les jantes a partir du moment ou elles ne sont pas déformées:roll:

les seules exceptions sont souvent les composants électriques comme les régulateurs ou alternateurs
et quelques composants mécaniques comme les pistons et segments
et enfin les ampoules qui peuvent très avantageusement etre remplacées par des versions led
qui soulage les commodes des forts courants et procurent un éclairage acceptable que l on peut utiliser de jour pour être visible
Revenir en haut Aller en bas
Typhonz900
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Typhonz900


Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 65
Localisation : Maine et Loire

Rayonnage roues Empty
MessageSujet: Re: Rayonnage roues   Rayonnage roues EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:16

STOK 51 a écrit:
Les  pièces d origine sont la plupart du temps de bien meilleure qualité que toutes les refabrications existant sur la planète
il en est de même pour les rayons et les jantes a partir du moment ou elles ne sont pas déformées:roll:

les seules exceptions sont souvent les composants électriques comme les régulateurs ou alternateurs
et quelques composants mécaniques comme les pistons et segments
et enfin les ampoules qui peuvent très avantageusement etre remplacées par des versions led
qui soulage les commodes des forts courants et procurent un éclairage acceptable que l on peut utiliser de jour pour être visible

Cela correspond a ce que je souhaite faire
Changer toutes les ampoules  par des leds et installer un allumage électronique de J ou de GPZ ,
mais pas simple de trouver une platine avec les capteurs et le petit boitier qui va avec. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier


Messages : 321
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 65
Localisation : Lillois

Rayonnage roues Empty
MessageSujet: Re: Rayonnage roues   Rayonnage roues EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:50

Bonjour,

Pour l'allumage électronique je te conseile ceci :

https://www.befr.ebay.be/itm/314015613690?itmmeta=01HW28X4VCGXHQ8DHTD7JBNFVG&hash=item491cca02fa:g:Y-IAAOSwRU1lescx&itmprp=enc%3AAQAJAAAA8KgXV039fUUpdHPJdr4agCuKIk93v3oQMEe330h6X7VoJSWlFFE%2Bok8Agz4wIYJ8iTG8ROid9lKfwHCWWWrRRqvJG%2BAPiAxGccb0QNGpANhtUb0VJPZLV5wacDt4GkvgxP8Gam7XKVE9YIroIX8TD3cAQOfk5z0LyBTaYuEeHQ4fxrs7yRL2WOPd3HCLXadj8TEAVMmQJs%2Fg3vids%2F55KARFtyvGmldbFFcHeEaz6H6wwnGhF2%2BNLHGhWSp9h1cwKjT7M3okAYsTyJwFbOygggF6n2JM0ugcu7hMyydb2%2B6oZk5X%2F6Zg%2BYRrsj%2BULIrVTA%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR-LN9MjgYw

Il faut bien sûr prendre le modèle prévu pour ta moto. C'est un peu cher mais c'est le prix de la qualité .
Tu conserves l'avange centrifuge et donc le caractère de ton moteur , très simple à placer . Fini les réglages et les soucis liés à l'allumage.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Typhonz900
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Typhonz900


Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 65
Localisation : Maine et Loire

Rayonnage roues Empty
MessageSujet: Re: Rayonnage roues   Rayonnage roues EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:12

Top Merci Xavier pour l'info
Cela ressemble exactement a ce que je recherche , je vais regarder cela du plus près.
Thierry Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rayonnage roues Empty
MessageSujet: Re: Rayonnage roues   Rayonnage roues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rayonnage roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande une astuce pour réparer un bricolage de rigolo : rayons et jantes
» rayonnage d'une jante
» Rayonnage:tension des rayons
» Rayonnage arrière 900/1000
» Roues Z1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: