Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Remise à neuf entretoises,axes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Typhonz900
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Typhonz900


Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 65
Localisation : Maine et Loire

Remise à neuf entretoises,axes Empty
MessageSujet: Remise à neuf entretoises,axes   Remise à neuf entretoises,axes EmptyMer 28 Fév 2024 - 9:11

Hello les'Z
Je suis recherche d'info pour remettre à neuf entre autres les axes et entretoises de fixations moteur, des roues, les tendeurs de chaines, etc,
je pensais les faire "rezinguées" mais les sociétés contactés vers chez moi (Maine et Loire) ne font plus cette opération pour les particuliers...
Sachant que je souhaite conserver un maximum de pièces d'origines de la Z.(je suis intéressé par les kits de zingage).
Avez vous des adresses?  
Merci
Z'A+
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6461
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Remise à neuf entretoises,axes Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf entretoises,axes   Remise à neuf entretoises,axes EmptyMer 28 Fév 2024 - 9:25

.
C'est difficile, effectivement, en tant que particulier, de trouver un atelier qui va accepter le boulot.

Pour la mienne, en 2011 déjà, j'avais amené un stock de pièces de Z dans un atelier qui a mis 6 mois pour m'en rendre la moitié... l'autre moitié (les pièces les plus grandes et longues) avait été "perdue"... il y en avait pour une petite fortune si j'avais dû les acheter en neuf! Colere! C\'est pas vrai! affraid

J'ai donc du trouver un autre atelier pour faire traiter les pièces qui me manquaient pour ma Z (j'avais de la visserie de rab, mais à traiter) et j'ai trouvé un atelier où je suis allé, en passant directement par le chef d'atelier... et quand je suis allé chercher mes pièces faites en 4 jours, le gars m'a dit que c'était gratuit!!! J'ai quand même laissé de quoi faire un apéro convenable. Amitié

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Remise à neuf entretoises,axes Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf entretoises,axes   Remise à neuf entretoises,axes EmptySam 9 Mar 2024 - 13:06

Pour ma part, j'ai opté pour l'achat du kit de chez Restom

https://www.restom.net/fr/172-restoma-zingakit.html

Son prix a fait un rude bond affraid ... et pour l'alimentation stabilisée, je recommande d'aller sur internet, ce sont les mêmes mais à un tarif plus abordables.

Attention, le résultat est très satisfaisant, mais inadapté pour faire de la visserie ou de multiples petites pièces, tout comme les pièces trop grandes. Pour les entretoises, ce serait presque parfait.

En effet, le mode opératoire consiste à accrocher toutes les pièces par un fil titane, une par une, et dans plusieurs bains successifs. L'intensité du courant, en outre sera à calculer selon la surface développées de chacune des pièces: bon exercice de révisions de géométrie et de calcul des surfaces.

Faut que je retrouve les photos que j'avais faites des essais menés.
Revenir en haut Aller en bas
GA69
Freins brûlants!
Freins brûlants!
GA69


Messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2022

Remise à neuf entretoises,axes Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf entretoises,axes   Remise à neuf entretoises,axes EmptyMer 3 Avr 2024 - 23:06

Bonjour à tous,
Je regarde des fois les vidéos de cet écossais qui restaure des motos (entre autres) et il refait souvent la visserie.
Là, il vient de faire une vidéo sur le sujet:
A voir avec les sous titres en anglais à cause de l'accent.
Si ça peut aider...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Couillu!
Couillu!
Xavier


Messages : 321
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 65
Localisation : Lillois

Remise à neuf entretoises,axes Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf entretoises,axes   Remise à neuf entretoises,axes EmptyJeu 4 Avr 2024 - 15:49

Bonjour,

Tu trouveras peut-être ton bonheur ici : https://www.polisousa.be

Ils acceptent par exemple le chromage ou traitement nickel des rayons à la pièce ( 1,5 eur le chrome par rayon , pour donner une idée )
Attention c'est en belgique et je n'ai jamais travaillé avec eux.
Pour ma part , les axes , entretoises etc ... c'est dremel avec des brosses à polir : rapide , pas cher et une très belle finition( sauf pour le chrome bien sûr)
Idem pour l'alu, sauf qu'après il faut quelques couches de belgum alu pour un beau fini si les pièces sont lisses , comme les fourreaux de fourche
Mon bloc moteur est super , pas repeint , uniquement brossettes dremel, ! Je ne pense d'ailleurs pas que c'était peint à l'usine .

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Typhonz900
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Typhonz900


Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 65
Localisation : Maine et Loire

Remise à neuf entretoises,axes Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf entretoises,axes   Remise à neuf entretoises,axes EmptyVen 5 Avr 2024 - 10:27

Hello
Merci pour vos infos
de mon coté j'ai trouver la société Angers Nickel Chrome a Angers a qui j'ai remis toutes mes pièces a traiter
j'attends leurs retour ...
je vous tiendrais informé du résultat.
Za+ Café
Revenir en haut Aller en bas
Typhonz900
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Typhonz900


Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 65
Localisation : Maine et Loire

Remise à neuf entretoises,axes Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf entretoises,axes   Remise à neuf entretoises,axes EmptyVen 12 Avr 2024 - 12:35

Je viens de récupérer toutes mes pièces elles sont Nickels ....
comme neuves  C'est top  Very Happy
photo avant/après  Remise à neuf entretoises,axes 20240313
Remise à neuf entretoises,axes 20240412
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Remise à neuf entretoises,axes Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf entretoises,axes   Remise à neuf entretoises,axes EmptyVen 12 Avr 2024 - 19:38

Remise à neuf entretoises,axes 3264319388 Du beau boulot !!

En effet, avec autant de pièces, ça t'aurait pris un an pour les faire avec le kit dont je parlais. Et question tarif, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Typhonz900
Freins brûlants!
Freins brûlants!
Typhonz900


Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 65
Localisation : Maine et Loire

Remise à neuf entretoises,axes Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf entretoises,axes   Remise à neuf entretoises,axes EmptySam 13 Avr 2024 - 14:55

Pour toutes les pièces environ 90 => facture de 190€ TTC Mad

= moins cher que l'équivalent en neuf ,je pense ...

= ce sont mes pièces d'origines dans un état proche du neuf
Voilou
Z'A+
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Remise à neuf entretoises,axes Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf entretoises,axes   Remise à neuf entretoises,axes EmptySam 13 Avr 2024 - 16:56

Typhonz900 a écrit:

= moins cher que l'équivalent en neuf ,je pense ...

Assurément, en tout cas pour ce qu'on peut encore trouver ;;;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise à neuf entretoises,axes Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf entretoises,axes   Remise à neuf entretoises,axes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise à neuf entretoises,axes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretoises B.O Martin
» entretoises sur axe de roue arrière
» entr'axes Amortos
» Entr'axes Amortos
» Axes de fixation amortisseurs Z1B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: