Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Câbles d'accélérateur

Aller en bas 
+4
SN98
philfish69
WebZ
JMZ1000
8 participants
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6484
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Câbles d'accélérateur Empty
MessageSujet: Câbles d'accélérateur   Câbles d'accélérateur EmptyMar 5 Sep 2023 - 13:33


J'ouvre ce post pour un problème récurent depuis quelques temps.
Sur certains câbles d'accélérateur neufs la partie filetée des vis de réglage inférieure coté palonnier est souvent trop courte.C\'est pas vrai!
C'est d'abord très chiant à monter car cela oblige à sortir carrément l'écrou inférieur pour rentrer la vis dans le support mais cette fois ci j'ai dû virer un écrou !

En effet c'est bien un câble vendu comme "tirage" mais une fois monté je n'avais plus assez de jeu, le câble était tendu alors que j'étais à 1200 tr/mn au ralentoche.
Une fois l'écrou enlevé j'ai pu avoir de nouveau un confort de réglage au niveau du guidon.
L'écrou devenu gênant peut ensuite facilement être enlevé avec l'outil qui va bien.

Ce câble vient de chez CBZ je me permets de le citer car Benoit est au courant du problème nous en avons parlé au tél.
Voilà pour le truc au cas ou ça vous arrive. Wink



Câbles d'accélérateur 0117
Câbles d'accélérateur 0217
Câbles d'accélérateur 0314
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6461
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Câbles d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Câbles d'accélérateur   Câbles d'accélérateur EmptyMar 5 Sep 2023 - 13:52

.
C'est peut-être un câble qui va sur un autre modèle mais qui "s'adapte" sur les Z's... ça représente une économie de bout de ficelle pour le fabricant.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
philfish69
Tire-court!
Tire-court!
philfish69


Messages : 110
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 64
Localisation : Rhône Beaujolais

Câbles d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Câbles d'accélérateur   Câbles d'accélérateur EmptyMar 5 Sep 2023 - 17:08

Bizarre j’ ai les deux câbles qui viennent de chez Benoit sur ma 1000 A1 et pas de soucis.
Cela peut venir aussi de la commande palonnier sur la rampe ? Je suis en 26 en carbu comme l’origine quoi .
Revenir en haut Aller en bas
philfish69
Tire-court!
Tire-court!
philfish69


Messages : 110
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 64
Localisation : Rhône Beaujolais

Câbles d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Câbles d'accélérateur   Câbles d'accélérateur EmptyMar 5 Sep 2023 - 17:09

philfish69 a écrit:
Bizarre j’ ai les deux câbles qui viennent de chez Benoit sur ma 1000 A1 et pas de soucis.
Cela peut venir aussi de la commande palonnier sur la rampe ? Je suis en 26 en carbu comme l’origine quoi .
J’aimerais pas être un écrou avec toi …
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6484
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Câbles d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Câbles d'accélérateur   Câbles d'accélérateur EmptyMar 5 Sep 2023 - 19:34

philfish69 a écrit:
J’aimerais pas être un écrou avec toi …

Et encore, je ne dis pas ce que sont devenus mes chats ... Câbles d'accélérateur 2817
Revenir en haut Aller en bas
SN98
Tire-court!
Tire-court!
SN98


Messages : 120
Date d'inscription : 04/08/2021

Câbles d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Câbles d'accélérateur   Câbles d'accélérateur EmptyMar 5 Sep 2023 - 23:09

Hello JM,

Tu ne peux pas ramener du jeu en raccourcissant le côté retour? Il me semble qu’il te reste encore un peu de marge…Câbles d'accélérateur 109daf10

Sinon, rassure toi que les 2 « L »sont vissés au maximum possible dans le commodo droit…(j’estime que tu l’a déjà fait certainement)

J’avais le même souci que toi mais j’ai pu récupérer du jeu en ajustant les points ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6484
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Câbles d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Câbles d'accélérateur   Câbles d'accélérateur EmptyMer 6 Sep 2023 - 8:45


Salut à toi !

Il reste de la marge sur le câble de retour parce qu'il est normalement dimensionné, en principe lorsque tout est réglé correctement il doit rester une réserve de filetage des deux coté, en haut et en bas.
Crois-moi ce n'est pas le premier câble que je remplace mais c'est la première fois que j'en arrive à devoir supprimer un écrou. Twisted Evil

Le mois dernier j'ai changé les deux câbles sur une 650 que j'ai vendu, je les ai pris ici  (très bonne adresse d’ailleurs)
Même palonnier sur la rampe, les câbles sont identiques mais la photo comparative des des vis inférieures parle d'elle même.


Câbles d'accélérateur 12311


Comme dit plus haut c'est une première, je suis peut-être tombé sur un loupé de fabrication.
En fait au départ le but de ce post n'est pas vraiment de demander une solution mais d'en donner une si ça vous arrive. Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
didier2a
Grande gueule!
Grande gueule!
didier2a


Messages : 961
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 64
Localisation : corse du sud

Câbles d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Câbles d'accélérateur   Câbles d'accélérateur EmptyMer 6 Sep 2023 - 15:54

Zalut JM
un accessoiriste du coté du soleil levant va surement nous proposer des commandes électriques un de ces jours.........Je me marre!
Amitié Amitié
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6484
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Câbles d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Câbles d'accélérateur   Câbles d'accélérateur EmptyMer 6 Sep 2023 - 16:48


Ho ça existe depuis 40 ans ! Avec les premières injections kawa sur 1000H et 1100Gpz, on en est pas loin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier2a
Grande gueule!
Grande gueule!
didier2a


Messages : 961
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 64
Localisation : corse du sud

Câbles d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Câbles d'accélérateur   Câbles d'accélérateur EmptyMer 6 Sep 2023 - 18:10

Incollable notre JM.....
😉
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3628
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Câbles d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Câbles d'accélérateur   Câbles d'accélérateur EmptyMer 6 Sep 2023 - 18:37

C’est une véritable bible !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6484
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Câbles d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Câbles d'accélérateur   Câbles d'accélérateur EmptyMer 6 Sep 2023 - 19:07

33Z650 a écrit:
C’est une véritable bible !!!

Ce n'est pas tout à fait exact, la bible fut inculquée par dieu à des humains mortels qui l'ont interprété et diffusée à leurs manières.
C'est ainsi qu'on retrouve des câbles de gaz imparfaits à l'image de leurs fabricants, si je peux me permettre de recadrer ces exécutants incompétents c'est parce que dieu, c'est moi ... Câbles d'accélérateur 154
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6461
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Câbles d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Câbles d'accélérateur   Câbles d'accélérateur EmptyMer 6 Sep 2023 - 19:36

JMZ1000 a écrit:
33Z650 a écrit:
C’est une véritable bible !!!

Ce n'est pas tout à fait exact, la bible fut inculquée par dieu à des humains mortels qui l'ont interprété et diffusée à leurs manières.
C'est ainsi qu'on retrouve des câbles de gaz imparfaits à l'image de leurs fabricants, si je peux me permettre de recadrer ces exécutants incompétents c'est parce que dieu, c'est moi ... Câbles d'accélérateur 154

Et bien on va t'appeler JModesteZ1000 dorénavant... Mauvaise foi Mauvaise foi

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6484
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Câbles d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Câbles d'accélérateur   Câbles d'accélérateur EmptyMer 6 Sep 2023 - 19:38

Et encore, ce sera un manque de respect ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
didier2a
Grande gueule!
Grande gueule!
didier2a


Messages : 961
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 64
Localisation : corse du sud

Câbles d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Câbles d'accélérateur   Câbles d'accélérateur EmptyMer 6 Sep 2023 - 19:47

c'est vrais qu'il a fait chaud en Ardèche.............................. geek
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6484
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Câbles d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Câbles d'accélérateur   Câbles d'accélérateur EmptyMer 6 Sep 2023 - 20:10


C'est vrai que vu les changements climatiques radicaux auxquels nous assistons, il parait que la Corse devrait bientôt passer dans l’hémisphère sud ... Rolling Eyes
Tien, en parlant d'histoires Corse je vous recommande "Le Clan", un film Français de fin 2022, à petit budget certes mais on ne s'ennuie à aucun moment ... Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
didier2a
Grande gueule!
Grande gueule!
didier2a


Messages : 961
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 64
Localisation : corse du sud

Câbles d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Câbles d'accélérateur   Câbles d'accélérateur EmptyJeu 7 Sep 2023 - 4:44

manquerais plus que ça : que je marche la tête en bas.........
pour le clan bonne partie de rigolade avec les acteurs locaux
et si tu veux voir les Corses en vrais regarde sur you tube : TZEK ET PIDO...........
ça a une vingtaine d'années et je ne m'en lasse pas Génial!
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6484
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Câbles d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Câbles d'accélérateur   Câbles d'accélérateur EmptyJeu 7 Sep 2023 - 10:37


C'est vrai qu'y sont pas mauvais non plus pour la déconne ces Corses ... Twisted Evil
Dans ce monde perturbé ou certains s'enferment en fumant du a'KicK et en écoutant des chansons tristes ...

On peut aussi se pisser dessus en regardant "Le Clan" et ensuite s'éclater sur la "Goffa Lolita" ... Twisted Evil

Mais c'était quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Câbles d'accélérateur Colu10
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6461
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Câbles d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Câbles d'accélérateur   Câbles d'accélérateur EmptyJeu 7 Sep 2023 - 13:38

.

C'est pas en Corse, c'est en Auvergne et j'en connais la moitié, ça vaut le détour :

https://www.youtube.com/watch?v=Y0U0Fj955oo


_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6484
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Câbles d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Câbles d'accélérateur   Câbles d'accélérateur EmptyJeu 7 Sep 2023 - 14:25


Câbles d'accélérateur 1623

Ah là on est loin des "roses blanches" et de "je suis malade"
Mais fais gaffe le fofo va peut être se faire censurer parce qu'il fait rire ... Zut!
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3370
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Câbles d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Câbles d'accélérateur   Câbles d'accélérateur EmptyJeu 7 Sep 2023 - 18:14

Rolling Eyes Je vois que vous n'avez pas besoin de coup de main pour déconner
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Câbles d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Câbles d'accélérateur   Câbles d'accélérateur EmptyJeu 7 Sep 2023 - 18:35

JMZ1000 a écrit:

Salut à toi !

Il reste de la marge sur le câble de retour parce qu'il est normalement dimensionné, en principe lorsque tout est réglé correctement il doit rester une réserve de filetage des deux coté, en haut et en bas.
Crois-moi ce n'est pas le premier câble que je remplace mais c'est la première fois que j'en arrive à devoir supprimer un écrou. Twisted Evil

Le mois dernier j'ai changé les deux câbles sur une 650 que j'ai vendu, je les ai pris ici  (très bonne adresse d’ailleurs)
Même palonnier sur la rampe, les câbles sont identiques mais la photo comparative des des vis inférieures parle d'elle même.


Câbles d'accélérateur 12311


Comme dit plus haut c'est une première, je suis peut-être tombé sur un loupé de fabrication.
En fait au départ le but de ce post n'est pas vraiment de demander une solution mais d'en donner une si ça vous arrive. Twisted Evil



Tu as la marque du fabriquant, justement ?
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6484
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Câbles d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Câbles d'accélérateur   Câbles d'accélérateur EmptyJeu 7 Sep 2023 - 22:13

gisH2 a écrit:
Rolling Eyes  Je vois que vous n'avez pas besoin de coup de main pour déconner

Monsieur serait-il frustré ... Question Smile

Gargamel a écrit:
Tu as la marque du fabriquant, justement ?

Non, voir ça avec Benoit mais j'crois qu'y s'occupe du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Câbles d'accélérateur Empty
MessageSujet: Re: Câbles d'accélérateur   Câbles d'accélérateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Câbles d'accélérateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cables de gaz
» Câbles de gaz
» Cheminements des faisceaux et câbles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: