Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Cables de gaz

Aller en bas 
+4
gisH2
WebZ
artikawa
kevlar68
8 participants
AuteurMessage
kevlar68
Couillu!
Couillu!
kevlar68


Messages : 174
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 64
Localisation : Alsace

Cables de gaz Empty
MessageSujet: Cables de gaz   Cables de gaz EmptyMar 20 Juin 2017 - 9:29

Salut Binander,

Je remets en route ma 900, hier je démonte le commodo droit pour y jeter un œil, histoire de voir si tout va bien de ce coté là.

Eh bien sur "surprise!!!" le câble d'accélérateur (celui qui tire) est totalement effiloché.

Je vais voir dans mon stock de pièces et je tombe sur deux cables neuf "Noname" de la même ref et longueur identiques.

Je monte les deux câbles et tout va apparemment pour le mieux.

Je décide donc de commander deux autres câbles, histoire d'en avoir en stock pour plus tard.

Et là, je m’aperçois ( j'avais jamais fait gaffe à ça ) qu'il y à deux références différentes, 1: pour celui qui tire, et 2: pour celui qui ???? "pousse"???

Certains fournisseur vendent le même cable pour les deux, et d'autres fournisseurs font la différence.

Ma(mes) questions: Je suis arrivé à monter deux câbles strictement identique et les carbus semblent fonctionner sans problèmes, pourquoi deux référence alors?.

Le "retour" à quoi sert t'il exactement?, si il est "absent" le ressort de rappel sur la rampe se charge de "rappeler" la poignée de gaz Non?.

Du coup en balade pour dépanner, si le câble qui tire "casse" suffit de le remplacer par celui qui "rappelle" ou alors un truc m'échappe?

Hop la  Amitié
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 946
Date d'inscription : 10/06/2010

Cables de gaz Empty
MessageSujet: Re: Cables de gaz   Cables de gaz EmptyMar 20 Juin 2017 - 18:04

oui il y a 2 cables different non pas en course car elle est identique pour ouvrir ou fermer.La difference se situe au niveau de la forme du coude de sortie de la poignée.Sur les manuels d'ateler il est préconisé que le cable tireur est celui qui est vers l'avant et qui a le petit coude. Le fermeur est à l'arriére et a un grand coude de sortie.Pourquoi parceque on monte d'abord le cable avant et ensuite l'arriére.Mais tu verras plein plein de kawa 650 900 1000 avec les cables inversés ou les 2 meme ou le grand coude devant...meme avec juste le cable tireur.AMIKLMENT à tous
Revenir en haut Aller en bas
kevlar68
Couillu!
Couillu!
kevlar68


Messages : 174
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 64
Localisation : Alsace

Cables de gaz Empty
MessageSujet: Cables de gaz   Cables de gaz EmptyMar 20 Juin 2017 - 18:39

Merci artikawa  Amitié ,

j'avais jamais remarqué ce détail de "rayon de coude différent" on apprend tout le temps c'est ça qui est sympa avec ces machines.

Mais franchement avec ou sans le cable "qui ramène" qui fait la différence en roulant (bien sur j'ai les deux) mais c'est le ressort qui referme au laché de poignée non?
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6423
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Cables de gaz Empty
MessageSujet: Re: Cables de gaz   Cables de gaz EmptyMar 20 Juin 2017 - 18:56

.
C'est bien ça, sauf que si, pour une raison x ou y, ton ressort n'arrive pas à faire son boulot... tu te retrouves avec les gaz ouverts alors que tu veux t'arrêter...
Ce câble de retour, ça peut être une assurance sur la vie!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
kevlar68
Couillu!
Couillu!
kevlar68


Messages : 174
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 64
Localisation : Alsace

Cables de gaz Empty
MessageSujet: Cable de gaz   Cables de gaz EmptyMar 20 Juin 2017 - 19:10

Ok, je choisi la vie Smile

reste alors en cas de pépin grave de tirer l'embrayage, en espérant pouvoir s’arrêter avant l'explosion du moteur.

Je reste tout de même circonspect, si le ressort se "coince" j'ai des doutes sur le fait, que s’acharner sur la poignée en sens inverse puisse résoudre le problème avec un  câble qui va se déformer.

Kawa à vraiment mis en place ce "retour" pour palier un éventuel pépin?
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3353
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Cables de gaz Empty
MessageSujet: Re: Cables de gaz   Cables de gaz EmptyMer 21 Juin 2017 - 6:54

kevlar68 a écrit:
Ok, je choisi la vie Smile
reste alors en cas de pépin grave de tirer l'embrayage, en espérant pouvoir s’arrêter avant l'explosion du moteur.
Kawa à vraiment mis en place ce "retour" pour palier un éventuel pépin?
cheers un petit coup de pouce sur le coupe circuit et c'est l'arrêt du berlingot Twisted Evil comme si on coupait les gazzzzz......
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 946
Date d'inscription : 10/06/2010

Cables de gaz Empty
MessageSujet: Re: Cables de gaz   Cables de gaz EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:24

salut je pense que ce principe de double commande vient du fait que si un boisseau vient à gripper les 4 restent ouverts..Mais cen'est qu'une piste
Revenir en haut Aller en bas
kevlar68
Couillu!
Couillu!
kevlar68


Messages : 174
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 64
Localisation : Alsace

Cables de gaz Empty
MessageSujet: Cables de gaz   Cables de gaz EmptyMer 21 Juin 2017 - 21:21

Je viens de commander une paires de cables, pour mon stock, histoire de ne pas rester en rade la veille d'une sortie.

Et effectivement dans le lot les deux cables se distinguent par les coudes sous le commodo.

Merci pour vos réponses.

Je fouillerai à l'occasion pour avoir la certitude de l’utilité du cable "retour", si je trouve une précision je posterai.
Amitié



Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Cables de gaz Empty
MessageSujet: Re: Cables de gaz   Cables de gaz EmptyJeu 22 Juin 2017 - 0:43


Pffffffffffff ... Ce câble de retour y sert qu'à emmerder l'monde Colere!
Et pi si le truc y se coince et pis si le machin y se grippe et pis si ceci et pi si cela ... Mais arrêtez les mecs de flipper comme de jeunes pucelles ! Mad
Et pi si ma tante elle en avait et ben ce s'rait mon oncle Exclamation M'enfin quoi ... Cables de gaz Pascontent2
Je rentre de la fête de la muZic ou j'ai entendu que d'la merde et qu'est ce que j'lis -> vos flippages de câbles "assurance sur la vie" Pffffffffffff ! Cables de gaz Crazy2
Mon seul réconfort c'est d'y avoir été en Z1000 ......(avec deux câbles de gaz pour ma sécurité)... Rolling Eyes

Cables de gaz Jesuisdehors
Revenir en haut Aller en bas
kevlar68
Couillu!
Couillu!
kevlar68


Messages : 174
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 64
Localisation : Alsace

Cables de gaz Empty
MessageSujet: Cables de gaz   Cables de gaz EmptyJeu 22 Juin 2017 - 8:51

JMZ1000 a écrit:

Pffffffffffff ... Ce câble de retour y sert qu'à emmerder l'monde Colere!
Et pi si le truc y se coince et pis si le machin y se grippe et pis si ceci et pi si cela ... Mais arrêtez les mecs de flipper comme de jeunes pucelles ! Mad
Et pi si ma tante elle en avait et ben ce s'rait mon oncle Exclamation M'enfin quoi ... Cables de gaz Pascontent2
Je rentre de la fête de la muZic ou j'ai entendu que d'la merde et qu'est ce que j'lis -> vos flippages de câbles "assurance sur la vie" Pffffffffffff ! Cables de gaz Crazy2
Mon seul réconfort c'est d'y avoir été en Z1000 ......(avec deux câbles de gaz pour ma sécurité)... Rolling Eyes

Cables de gaz Jesuisdehors


???? Ca gaz JMZ1000 ???? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6423
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Cables de gaz Empty
MessageSujet: Re: Cables de gaz   Cables de gaz EmptyJeu 22 Juin 2017 - 13:38

.
ça y est, le JMZ, y nous fait un coup de calgon; il a eu que de la musique pourrie alors il est grognon... Je me marre! Je me marre!

Allez, donnes-nous ta version de la présence de p.... de 2ème câble!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
kevlar68
Couillu!
Couillu!
kevlar68


Messages : 174
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 64
Localisation : Alsace

Cables de gaz Empty
MessageSujet: Cables de gaz   Cables de gaz EmptyJeu 22 Juin 2017 - 14:26

Il a pété un cable, reste à savoir si c'est le premier ou le deuxième Diabolo Diabolo Diabolo Amitié Amitié Amitié
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3353
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Cables de gaz Empty
MessageSujet: Re: Cables de gaz   Cables de gaz EmptyJeu 22 Juin 2017 - 18:44

WebZ a écrit:
.
ça y est, le JMZ, y nous fait un coup de calgon; il a eu que de la musique pourrie alors il est grognon... Je me marre! Je me marre!

Allez, donnes-nous ta version de la présence de p.... de 2ème câble!
cheers  Pour le peu que la  Chope  était pas fraiche .......................... Cables de gaz 442200953
perso le 2ème cable sert à faire parler certains Je me marre! Je me marre! Cables de gaz 4019858941
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6423
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Cables de gaz Empty
MessageSujet: Re: Cables de gaz   Cables de gaz EmptyJeu 22 Juin 2017 - 20:00

.
Oh punaise, oui, la bière pas fraîche!!!!!! C'est un crime de lèse-majesté!!! Colere! Colere! Colere!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
condolini
Même pas peur!
Même pas peur!
condolini


Messages : 1311
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 62
Localisation : normandie eure

Cables de gaz Empty
MessageSujet: Re: Cables de gaz   Cables de gaz EmptyJeu 22 Juin 2017 - 20:20

JOE BAR  TEAM
Jean-Raoul DUCABLE ,  Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Cables de gaz Empty
MessageSujet: Re: Cables de gaz   Cables de gaz EmptyJeu 22 Juin 2017 - 20:43


Merci pour vos Z'inquiétudes mais ça va très bien, pardonnez moi de faire du JM ...
Ce qui m'a fait surtout bien rire c'est "l'assurance sur la vie" et c'est l'chef en plus, y plaisante pas l'chef, y l'y va fort en superlatifs ! Smile

Plus sérieusement j'ai roulé un moment avec un seul câble ça a plutôt tendance à libérer le mouvement de la poignée et c'est normal.
Sur une bécane bien entretenue, il n'y a aucune raison que quoi que ce soit se bloque à ce niveau comme ça tout d'un coup ! c'est du spiritisme ... Cables de gaz Fantome
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Cables de gaz Empty
MessageSujet: Re: Cables de gaz   Cables de gaz EmptySam 24 Juin 2017 - 23:12

Zalut les vieilles canailles kawasakistes.

Parmi les japonaises que j'ai ou eu l'occasion d'essayer, ce qui est flagrant c'est la douceur d'une poignée d'accélération avec palonnier et les deux câbles !

Niveau sécurité, la H2 est pour les braves, car ni palonnier, ni câble de retour, ni coupe contact au guidon non plus Laughing Je parle d ela vraie H2, la 72 voire 73, mais la clé de contact est là, devant vos yeux...

Et si vous passez à la T250, T350, T500 Suzuki, pas tout ça non plus et la clé de contact, elle où ?

Et bien elle est à gauche sous l'avant du réservoir...
Alors débrayer ou couper le contact ?

Je sais on dit que certains ont deux mains gauches Je me marre! Beuverie
Revenir en haut Aller en bas
jstech68
Couillu!
Couillu!
jstech68


Messages : 181
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 67
Localisation : Alsace

Cables de gaz Empty
MessageSujet: Re: Cables de gaz   Cables de gaz EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:23

salut la compagnie ,

Et voilà , je me disais bien qu'il y avait quelque chose derrière ces 2 ref de câble gaz , pourquoi 2 ref ? Donc j'ai compris grâce au post de kevlar 68 ! thank you

C'est vrai qu'il faudrait que je documente à nouveau mon post " reconstruction Z1 1973 " bientôt comme le Stuben arrest continu je devrais pouvoir le faire ! J'étais en plein dans l’électrique et après avoir cramé  5 fusibles jusque j'ai découvert que le fil brun dans la cocote gauche était à la masse ? va savoir pourquoi ? en tout cas j'ai ouvert le bins vérifié et tout fonctionne maintenant, il me reste le phare avant à brancher pour terminer sur l’électrique , sous réserve de surprise après démarrage !

Le porte fusible avait 2 fusibles long 30 mm en réserve mais ils ne rentraient pas dedans Evil or Very Mad ce sont des fusibles verres 20A long 25 mm que j'ai cramé et ils en existent de plusieurs longueur , c'est pénible , quel est donc le bon porte fusible d'une Z1 73 et quelle longueur ?

A plus
joseph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cables de gaz Empty
MessageSujet: Re: Cables de gaz   Cables de gaz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cables de gaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Câbles de gaz
» Câbles d'accélérateur
» Cheminements des faisceaux et câbles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: